Note d'auteur : 'Instants de Vie' est une fic en plusieurs parties, six exactement, une pour James, pour Sirius, pour Remus, pour Peter, pour Lily et pour Severus. Il y aura environs 10 chapitres par partie, parcourant des instants dans la vie de chacun, jusqu'à leurs morts.

J'espère que vous aimerez, publication toutes les semaines, le samedi.

Bonne lecture, j'espère que vous aimerez !

Eclats de Maraudeur

Partie 1 : James Potter

Chapitre 1 : perdu

James, 7 ans.

Forêt de Godric'Hollow...

Il courait, tout était noir autour de lui, Il traversa une masse qu'il n'identifia pas, des buissons d'épines, il s'en rendit compte au moment où celles-ci se plantèrent une à une dans ses jambes, ses bras, son visage. Il laissa échapper un petit cri de douleur, mais il continua sa course, il ne s'arrêta pas.

Depuis combien de temps courait-il comme ça ? Il ne savait pas exactement, tout à l'heure il faisait jour, maintenant la lune était haute dans le ciel. Pourquoi s'était-il éloigné ? Sa mère l'avait pourtant prévenu, mais il était bien trop curieux, et cela lui avait causé des ennuis, encore une fois.

Lorsqu'il avait vu cette forme blanche errait entre les arbres de l'orée de la forêt, il avait été comme poussé en avant vers elle. Il l'avait poursuivi jusqu'à ne plus voir le manoir derrière lui, il ne s'en était pas inquiété, il n'avait pas peur de cet endroit, il n'avait pas peur de ne pas retrouver le chemin, il n'avait pas peur tout court…

L'avertissement résonnait très clairement dans sa tête à présent, mais trop tard, comme toujours il s'en rendait compte une fois que c'était fait, apprendrait-il un jour de ses erreurs ? Il en doutait…

Et puis, ses pieds semblèrent ne plus vouloir continuer, il tomba en avant et heurta durement le sol. Il décida qu'il en avait marre de courir, maintenant il devait réfléchir, c'est à ce moment qu'il sentit la douleur montait de sa cheville jusqu'en haut de sa tête. Il s'entendit hurler, sa cheville était cassée, impossible d'avancer maintenant… Il allait mourir ici, de faim, de soif, dévoré par un animal quelconque, peut-être se ferait-il mordre par un loup garou ? Sa mère l'avait prévenu, et il se sentit sombrer.

Un chatouillement le réveilla et avec lui, la douleur, il poussa un petit gémissement et il entendit un bruit de pas qui s'éloignait rapidement. Il releva la tête, mais il n'y voyait rien, ses lunettes s'étaient cassées lorsqu'il était tombé.

Ce qui s'était éloigné tout à l'heure se rapprocha à nouveau, le chatouillement reprit, et il se rendit compte qu'il s'agissait du museau d'un animal. Il leva les yeux, il s'agissait d'un cerf. Il leva la main, l'animal recula un peu, il tendit à nouveau sa main, se fit renifler, puis il toucha le poil court du museau, et le cerf baissa la tête.

Le garçon se sentit à nouveau très faible et sombra, laissant retomber sa tête et sa main sur le sol boueux.

Lorsqu'il se réveilla à nouveau, il sentit que son corps tout entier était en mouvement. Il releva les yeux. Il était sur le dos du cerf, qui marchait, comme s'il savait très bien où il allait, il voulu protester, mais il n'en avait pas la force, peut-être l'animal le menait-il quelque part pour mieux pouvoir le dévorer ? Mais il était à bout de force, et même sa panique ne fut pas suffisante pour qu'il puisse esquisser un seul mouvement. Bientôt une lumière vint lui éblouir les yeux, il aperçut une trouée dans le paysage sombre de la forêt et il reconnut la plus haute tour du manoir.

Il fut surprit. Puis le cerf le déposa à terre, ils se regardèrent un instant, le garçon ne parlait pas, l'animal restait silencieux. Puis des bruits de voix retentirent faisant fuir le cerf, il galopa jusqu'à l'orée de la forêt et se retourna pour fixer à nouveau le garçon.

- James ! Oh merci Merlin, tu es vivant !

Cette voix lui était familière, bientôt deux bras le serrèrent presque désespérément, sa mère avait franchement dû s'inquiéter cette fois ! On le souleva, et il en profita pour jeter un dernier coup d'œil vers la forêt, le cerf avait disparut, il distingua vaguement une lueur blanche qui semblait voler d'arbre en arbre.

Jamais il n'oublierait ce regard.

A suivre…