Titre : Le 4ème Maraudeur

Auteur : Batyliam

Résumé : Elysa Davies a fait le pari incroyable de faire partie du célèbre groupe des Maraudeurs. Ce que personne ne sait en revanche, c'est qu'elle se fait passer pour un garçon…

Disclaimer : rien ne m'appartient à part mes OC

J'ai écrit ce chapitre en une heure et demi, sur le coup d'une idée folle, alors que j'ai pleins de fics en cours, mais tant pis, c'est sorti, écrit, et j'espère que ça vous plaira!

Chapitre 1 : Premiers contacts

Elle les observait du coin de l'œil, sur le quai où attendait la majorité des élèves, le Poudlard Express. Bien qu'elle avait passé tout sa scolarité dans la célèbre école de Magie, cette année-là ne s'annonçait certainement pas comme les précédentes. Et pour cause, elle avait fait un pari insensé avec sa meilleure amie, Préfète-en-Chef dans la maison des Lions. Elle ne devait pas tarder d'ailleurs, mais elle restait seule, planté là comme si elle se jetait dans une arène de fauves. Son courage de Gryffondor, il lui faudrait prouver avec ce qu'elle comptait faire. Elle s'était vêtue d'un jean gris assez large pour ne pas montrer ses fesses rebondies, et d'un sweater noir, cachant complètement sa poitrine, déjà menue, et pour une fois, elle ne s'en plaignit pas. Elle avait même poussé la folie jusqu'à couper ses longs cheveux auburn en un carré court, mais elle avait retenu le tout avec un catogan qu'elle avait réussi à mettre tant bien que mal. Ca lui semblait tellement ridicule que personne ne puisse la reconnaître qu'elle avait longuement hésité à venir avec ce projet en tête. Mais Elysa n'était pas du genre à se dégonfler. Son plus gros problème, c'était qu'elle était très timide, et qu'elle allait devoir se surpasser pour affronter cette peur qui la taraudait tous les jours. Elle allait devoir jouer la comédie, être naturelle dans sa nouvelle peau, mentir aisément, faire en sorte que personne ne remarque rien, mais surtout, et c'était aussi le principal sujet du pari : s'intégrer au célèbre groupe des Maraudeurs, celui qu'elle fixait depuis tout à l'heure sans s'en rendre compte. Vu comme ça, c'était pas vraiment si difficile que ça que de se faire ami avec les jeunes farceurs. Le tout, c'était de se faire accepter avec sa nouvelle identité…

- « Dans tes pensées Ely? » s'éleva une voix derrière elle qu'elle identifia aussitôt.

- « Dis-moi pourquoi je fais ça? » demanda la jeune fille en soupirant d'angoisse.

Elle vit sa meilleure amie se mettre à sa hauteur, jetant un regard aux Maraudeurs qui se tordaient de rire après avoir jeté une solution verte fluo sur les cheveux de Lucius Malefoy. Puis, elle se tint devant elle, barrant la vue sur les futurs ennuis d'Elysa.

- « Et bien, tu es ma meilleure amie, c'est déjà une très bonne raison. » commença par proposer la rouquine, mais voyant sa tentative se solder par un regard avada kédavrisant de la jeune fille, elle employa d'autres raisons pour la convaincre. « J'ai engagé le pari comme quoi personne n'entrerait dans le groupe si soudé que sont les Maraudeurs. Et toi, en bonne tête de mule gryffondorienne que tu es, tu l'as relevé! Maintenant, si tu ne t'en sens pas capable, et bien tant pis…. » ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel et tournant délibérément le dos. Elle n'eut pas le temps de compter jusqu'à trois, qu'elle vit une tornade débouler à ses côtés, la défiant du regard.

- « Regardes-moi bien Evans! » cracha-t-elle avec fureur.

Puis, elle se dirigea dans la direction des trois garçons qui montaient à bord du Poudlard Express et dû attendre son tour pour monter, coupée dans son élan, sous l'œil amusé de Lily Evans.

- « Elle ne changera donc jamais… » se dit-elle.

Elysa attendait impatiemment son tour, croisant ceux qu'elle détestait communément avec les Maraudeurs, il s'agissait bien sûr de la bande de Lucius Malefoy. Alors que les autres montaient sans encombres, le serpentard aux cheveux verts bouscula Elysa qui s'apprêtait à monter les marches.

- « Tu peux pas faire attention? » lui dit-elle d'une voix qu'elle maquilla légèrement. Elle avait déjà une voix assez grave, mais très douce. Se faire plus dur ne pouvait donc donner aucun doutes. C'était le moment de tester ses nouveaux attributs, même s'il s'agissait de Malefoy le furet.

- « Qui t'es toi pour me parler sur ce ton?! » lui demanda-t-il sur un ton qui ne présageait rien de bon et à vrai dire, Elysa ne s'était jamais mesuré à lui, ni confronté à un homme. Enfin, pas dans ces circonstances…

Cette fois, il s'agissait d'être convaincante et d'agir en ayant déjà l'esprit d'un Maraudeur.

- « Je suis moi et je te parles sur le ton que j'ai envie de donner. » dit-elle plus calme qu'elle ne l'aurait voulu. Le truc, c'est qu'elle avait une trouille bleue pas possible!

- « Qu'as-tu dit?! » demanda Lucius d'un ton mauvais en approchant son visage du sien.

- « Laisse-moi passer Malefoy! » dit-elle plus durement, blanche comme un linge. Mon cul que j'ai l'âme d'une Gryffondor!

- « Oh mais regardez-moi ça! J'ai un petit nouveau qui veut se mesurer à moi! » dit-il à l'adresse de ses acolytes qui observaient la scène depuis le début du couloir et ricanaient comme des hyènes autours d'une proie.

Lily qui apercevait son amie en difficulté ne pouvait faire autrement que d'intervenir. Mais si elle faisait ça, elle risquait de corrompre le plan d'Elysa qui voulait à tout prix se débrouiller seule, histoire d'avoir un minimum de crédibilité. Mais l'amitié était le plus important, et elle prit sa baguette au cas où les Serpentards feraient un mauvais coup.

Pendant ce temps, Remus Lupin qui arpentait le couloir du wagon avait vu au loin les Serpentards redescendre et se demandait qu'elle en était la raison. La curiosité n'eut pas le temps de se demander pourquoi qu'il se retrouva à l'entrée, voyant un cercle de serpents enroulé autour d'une silhouette étrangère?

- « Je peux savoir ce qu'il se passe? » demanda-t-il d'une voix ferme.

Lucius, qui ne détachait pas ses yeux d'Elysa, se contenta simplement de répondre à Remus :

- « Mêle-toi de tes oignons, on t'as rien demandé! »

Mais le Gryffondor qui semblait n'avoir aucunement envie de lâcher la grappe à Malefoy, ni au reste du groupe, s'avança d'un pas assuré, descendant les marches du wagon.

- « N'oublie pas que je suis Préfet-en-Chef et que je peux te mettre une retenue pour ton premier jour d'école. »

Lucius se retourna, délaissant Elysa pour quelques instants. Il le considéra, sachant très bien que Lupin ne prononçait jamais de menaces en l'air. Et même si une retenue ne lui faisait pas peur, la perspective de se prendre une retenue devant tout le monde par un Maraudeur ne l'enchantait guère, aussi il lui lança un rictus méprisant.

- « Tu perds rien pour attendre Lupin… » dit-il en serrant les dents, puis il fit signe aux autres de le suivre. Avant de les rejoindre la tête haute, il prit soin de glisser un message à Elysa. « Et toi non plus. »

Une fois les Serpentards montés à bord, tous le reste des élèves firent de même sous l'ordre du professeur MacGonagall qui avait vu le rassemblement suspect de l'ensemble des élèves, mais ne vit rien en approchant.

Il ne restait plus que Lily Evans qui en profita pour s'approcher de son amie.

- « Tu vas bien? » s'inquiéta-t-elle.

- « Oui, merci. » répondit Elysa peu convaincue.

- « Tu devrais arrêter Ely, c'est finalement pas une bonne idée tu sais, j'ai pas envie qu'il t'arrives des bricoles. »

Elysa tourna la tête vers elle et lui sourit tendrement. Lily était vraiment une fille géniale, mais cette fois, elle comptait bien lui prouver de quoi elle était capable, et c'était pas un serpent à la con qui lui ferait peur…non?

- « Tout va bien? » demanda Lupin qui s'était approché discrètement.

- « Oui ça va. Merci. » répondit Elysa d'une voix doucement rauque.

- « MacGonagall approche, on devrait monter maintenant. » proposa Lupin.

Ainsi, ils montèrent tous les trois sous l'œil inquisiteur de leur professeur de métamorphose et se dirigèrent vers le seul wagon de libre. Le jeune homme se retourna, et toisa Elysa du regard, comme s'il avait senti quelque chose d'anormal. La jeune fille rougit et chercha un point à fixer pour atténuer son malaise.

- « Tu es…nouveau ici? » demanda-t-il à Elysa.

- « Oui. » répondit-elle en lançant un œil à Lily.

- « Oh. » ajouta-t-il simplement. « Et bien, j'espère que ça ne te dérangeras pas de partager le voyage jusqu'à Poudlard avec nous, c'est le seul wagon de libre. »

- « Non pas du tout! » dit-elle.

- « Et toi Lily? » demanda-t-il en penchant la tête de côté.

- « Moi ça me va aussi. »

Il sourit et ouvrit le compartiment, laissant entrevoir les deux autres : James Potter et Sirius Black.

Elysa, qui leur faisait dos, lança un regard pleins de confiance à sa meilleure amie.

- « Je t'avais dit que j'y arriverais!! » lui lança-t-elle à travers son regard avant de se retourner et de voir les Maraudeurs la détailler.

Remus, qui avait dû leur expliquer brièvement qu'ils auraient des invités se retourna vers les jeunes filles :

- « Entrez donc! »

- « Salut Evans! » lança James.

- « Salut Potter! Salut Black! »

- « Lily. » répondit-il en penchant la tête.

Puis, un bref silence s'abattu, retardant légèrement le moment ou Elysa devrait faire ses présentations. Elle ne s'attendait pas à ce que son plan marche et n'avait pas pensé à se trouver un nom. Ce fut Lily qui lui sauva la mise.

- « Je vous présente Peter Evans, mon cousin! » annonça-t-elle, avant de voir sa meilleure amie changer de couleur.

- « Je suis dans la bouse d'Hippogriffe… » pensa-t-elle avant d'entendre la voix de James Potter lui souhaiter la bienvenue, suivit de celle de Sirius Black…

A suivre...

Bien sûr, le prochain chapitre sera plus long, et j'expliquerais certains détails par rapport au fait qu'elle prenne l'apparence d'un mec! ;-) Est-ce que ça vous a plus? Reviews please! Bizzz!