Titre : On ne récolte pas toujours ce qu'on sème

Auteur : Nepenthès

AU : Post saison 13 et 14 avec un léger changement à la fin du 13x17 'from here to paternity'.

Résumé : Quatre ans ont passé depuis l'accident. Un jour, Ray, désormais assistant social à Chicago, est appelé sur un cas à son ancien lieu de travail. Il retombe sur Neela et constate que ses sentiments n'ont pas changé à son égard. Seulement, la jeune femme a désormais quelqu'un dans sa vie, quelqu'un de bien particulier et qu'elle aime de tout son coeur...

Disclamer : Les personnages de la série E.R. ne sont pas ma propriété mais celles de leurs auteurs et NBC. De la même façon, les paroles de la chanson 'Between the lines' appartiennent à Sara Bareilles. Je ne tire aucun profit de ce qui suit.

Pas vraiment M et que dans ce chapitre mais mieux vaut prévenir que guérir.

Chapitre 1 : Il est temps

Time to tell me the truth
To burden your mouth for what you say
No pieces of paper in the way
Cause i cant continue pretending to choose
The opposite sides on which we fall
The loving you laters if at all
No right minds could wrong be this many times

Ca avait été une rude journée pour lui. Mais pas plus que d'habitude en vérité. Aujourd'hui, il n'avait pas assisté à un échange d'affection entre Gates et sa Neela, sa colocataire. Pour qui se prenait-il ce ridicule petit ambulancier qui entrait dans le service au sein duquel Ray avait sacrifié du temps, de la sueur et même du sang parfois. Et voilà que ce cow boy débarquait et faisait comme si tout lui appartenait, Neela comprise. Pratt lui avait conseillé de lui laissé du temps et de l'espace. Et voilà. Plus jamais il n'écouterait un de ses conseils. Tout ce qu'il avait récolté, c'était un fossé sans cesse plus grandissant entre lui et son ancienne colocataire mais qui logeait toujours dans son cœur. Heureusement qu'il y avait Katey. Il l'aimait bien. Elle parvenait à lui faire oublier, ne serait-ce que quelques minutes la vision omniprésente de Neela dans son esprit.

'Une journée de terminée, c'est ça de gagné.' pensa-t-il en accrochant sa blouse dans son vestiaire. Il n'avait aucun plan de prévu pour la soirée. Ca changeait. Vivre avec Neela l'avait définitivement assagi. Il ne sortait plus avec sa bande copain jusqu'à pas d'heure en se soûlant et draguant une joli blonde. En fait, il ne leur parlait plus trop depuis qu'ils l'avaient viré du groupe. C'était pathétique. Il avait parfois l'impression d'être un vieux papy croulant de 40 ans dont le trip le plus fou était de regarder le world poker tour. Voilà ce qu'elle avait fait de lui. Si seulement, elle le regardait avec lui.

« Laissez moi vérifier : NON ! »

Ray sourit légèrement en entendant la voix bourrue de Frank répliquer à la question de Neela. Quoi que ce soit, elle devait être à côté de la plaque. Il secoua négativement la tête, amusée, en s'arrêtant quelques secondes auprès de son ancienne colocataire pour savoir ce qu'elle faisait. Il connaissait déjà la réponse puisqu'elle avait revêtue son manteau mais c'était un moyen subtil comme un autre de proposer de la raccompagner.

« J'y vais. Tu pars ? »

Elle tourna son visage vers lui auréolé de ses cheveux noirs ébène retombant autour de leurs bouclettes. Elle était toujours magnifique. Quoi qu'elle fasse. Même au réveil elle l'était. Bien qu'il n'y ait jamais assisté. Lorsqu'ils vivaient encore ensemble, elle était toujours réveillée avant lui, habillée, coiffée, légèrement maquillée, sentant le gel de douche à la délicieuse odeur noix de coco.

« Oui. »

.-.-.-.-.-.

Il ne savait pas comment mais ils avaient fini par atterrir dans ce bar à force de persuasion. Il avait définitivement une mauvaise influence sur elle mais on ne peut pas dire qu'elle ait résisté très longtemps en fin de compte. Ils avaient commandé des bières au bar et s'étaient installés à une table où ils discutaient joyeusement de tout et de rien. De ces mêmes moments de bavardages qu'ils avaient avant. Ils lui manquaient. Elle lui manquait tout simplement. Et pas seulement à cause de la lessive. Mais il ne pouvait pas la blâmer d'avoir voulu sauver un mariage qui allait droit à la catastrophe de toute façon. Ce qu'il ne comprenait pas par contre, c'est pourquoi elle l'avait rejeté après le décès de Michael. Le rendait-il responsable de ça ? Etait-il mort à cause des sentiments profonds et qui ne cessaient de grandir entre eux ? Ce en quoi elle était plus qu'incompréhensible c'est qu'il avait cru percevoir des sentiments aussi forts que les siens émaner de Neela mais elle s'était pourtant jetée dans les bras de Gates. Pourquoi ? Il voulait savoir mais pas ce soir. Non, ce soir, c'était elle et lui. Le reste du monde en dehors de cette petite bulle.

« Allons reconnais le ! Les Sex Pistols sont le groupe du siècle.

« Non ! Je t'assure que 'God save the queen' n'arrive même pas à la hauteur de 'Hey Jude'. Les Beatles restent au summum !

« N'importe quoi ! Comment peut on aimer cette musique acidulée ?

« Acidulée ? Et ça vient de quelqu'un qui cache un poster de Britney Spears dans sa chambre ? »

Ray prit une mine offensée et resta la bouche ouverte pendant quelques secondes. Comment elle savait ça ? Il ne se souvenait pas l'avoir inviter dans sa chambre. Oh non il s'en souviendrait de ce genre de souvenir. Ce n'était pas de ceux qu'on oubliait.

« Attends, c'est pas sa musique que j'apprécie chez elle. »

Les yeux de Neela se firent rieurs et elle lui donna une petite tape du revers de la main sur son bras :

« T'as aussi mauvais goût en matière de fille que de musique… »

Le rire de Ray s'arrêta net. Elle se rendait compte de ce qu'elle venait de dire ? Elle s'insultait elle-même. Mais comment pouvait-elle le savoir de toute manière ? Il lui sourit tout de même et se leva en mettant une pièce dans le Juke Box. Au moment où commencèrent à résonner les premières notes de 'Sonic Reducer' des Dead Boys, il l'entraîna de force sur la piste de danse :

« T'as peut être raison mais tu vas devoir les subir ces goûts. »

.-.-.-.-.-.

Il avait un peu neigé cette nuit là. Il n'avait pas voulu la laisser repartir à pied. Il avait entendu ce qu'il lui était arrivé quelques mois auparavant. Si Gates n'avait pas fichu le poing dans celui qui l'avait traité de salope, il l'aurait fait lui-même. Mieux valait que ce type ne le croise pas un jour d'ailleurs. Sur ce point, et c'était bien le seul après tout, il était tout à fait d'accord avec. C'était à entourer en rouge sur le calendrier ! C'était lui qui avait commencé à ressasser les bons souvenirs de leur colocation alors qu'il revenait en voiture vers chez le nouvel appartement de Neela. Il voulait tellement qu'elle ré emménage avec lui mais visiblement, elle n'avait pas le même avis que lui. Peut être que ça la convaincrait ?

« Tu te souviens de ça ? »

« Comment j'aurais pu oublier ? »

Ray rit doucement en entendant son ancienne colocataire éclater de rire. C'était bon de l'entendre. C'était bon de la voir sourire à nouveau et d'en être en partie la raison. Le véhicule s'arrêta lentement devant l'immeuble.

« D'accord c'était vraiment une soirée très amusante ! »

« Oh oui, j'ai l'impression que ça fait des millions d'années. »

Il ne coupa pas le moteur et approuva mentalement ses paroles. Il en avait aussi l'impression comme si tout ce qu'ils avaient vécu faisait parti d'une ancienne vie, un souvenir qui pourtant ne le quittait jamais et qu'il ne voulait pas laisser s'échapper.

« On pourrait faire ça de temps en temps. »

« Avec moins de whisky. Je tiens moins bien l'alcool aujourd'hui. »

« Ah oui, à qui le dis-tu ! »

Ils échangèrent un regard, toujours joyeux, toujours feignant d'être le meilleur ami alors qu'il voulait être tellement plus pour elle.

« Merci de m'avoir déposé. Bon bah, on se voit demain ? »

Non. Il hocha négativement la tête et la contredit sur ses pensées.

« Je bosse pas. »

Etrangement, il appréciait moins aujourd'hui ses jours de repos. Peut être parce qu'il savait qu'il ne la verrait pas ces jours-là.

« D'accord. Alors, dans ce cas, je te verrai quand je te verrai. »

Elle est si belle. Cette pensée ne cessait de tourner et retourner dans sa tête alors qu'il la regardait lui faire ses adieux pour la soirée. Cette dernière avait été trop bonne pour qu'elle se termine. Il voulait recommencer à vivre avec elle, la savoir dans la chambre d'à côté, la voir dès le saut du lit, l'entendre prendre sa douche dans la salle de bain ou remuer le bordel du salon pour trouver telle ou telle revue. Même leurs disputes sur le ménage ou les céréales lui manquaient. Il ne voulait pas la laisser partir. Non pas une seconde fois. Alors qu'elle posait la main sur la poignée, il ne put s'empêcher de faire de même sur son bras, la retenant :

« Neela… »

Son cœur battait à la chamade alors que ses yeux se perdaient dans le regard d'obsidienne de la jeune femme. Non. Il lui avait laissé du temps. Elle ne ferait pas le premier pas. Elle ne l'aurait jamais fait. Il la connaissait trop bien pour ça. Il devait le faire. Il resta quelques secondes à la fixer, l'avertissant par là qu'il allait faire quelque chose qui n'allait peut être pas lui plaire et que si elle voulait s'y opposé c'était le moment idéal. Puis lentement, comme dans un rêve, il se pencha vers elle et il fut surpris qu'elle fasse l'autre bout du chemin tandis que leurs lèvres se touchèrent pour la toute première fois, avec une douceur infinie. Elles étaient si tendres. Il les avait toujours imaginé ainsi. Doux, sucré, tendre. Ses mains avaient cessé de trembler et il posa celles-ci contre la joue de Neela alors que leur baiser, d'abord tendre et chaste, s'intensifier en même temps que les battements effrénés de son cœur et les courts-circuits dans son cerveau. Sa gorge était nouée de bonheur et de plénitude totale. Il avait attendu si longtemps et voilà.

Après quelques minutes ou des heures, le temps s'étant arrêté pour lui, ils se détachèrent lentement l'un de l'autre et il plongea son regard dans celui confus de Neela. Il attendait nerveux qu'elle brise le silence mais ça ne venait pas, elle se contentait de l'observer, sans dire un mot, troublée comme jamais. Finalement, elle prit la parole, hors d'haleine :

« Ray… »

Ce dernier poussa un profond soupir. Voilà, elle allait y mettre fin à ce petit instant où ils avaient frôlé les nuages de leurs pieds légers. Aussi, préféra-t-il la couper, se tournant complètement vers elle, n'osant plus la toucher.

« Ecoute je sais que ce n'est pas le moment idéal. Pour toi comme pour moi. Mais… »

Ils étaient tous les deux engagés dans des relations chacun de leur côté. Elle avec cet arrogant de Gates et lui avec Katey. C'était une chic fille. Il ne voulait pas lui faire de mal. Mais l'amour ne se commande pas et entre eux, c'était juste une histoire de sexe. Neela, c'était autre chose, c'était…toute sa vie contenue dans un seul de ses regards.

« Ray. » insista-t-elle.

Il fronça légèrement les sourcils, l'interrogeant du regard. Elle se figea légèrement sous l'intensité des yeux verts sombres de son ancien colocataire et poursuivit, s'humectant les lèvres, Ray se plaisant à penser qu'elle souhaitait sentir à nouveau le goût de ses lèvres sur les siennes. Cependant alors qu'elle allait ouvrir la bouche pour s'expliquer, elle se figea quelques instants avant de déclarer sur un ton badin :

« J'ai désespérément besoin d'un café. »

Ray soupira en la voyant sortir précipitamment de la voiture et s'éloigner de lui. Et voilà. Il avait tenté sa chance. Il avait sauté à pieds joints dans le précipice et il avait raté le coche. Il posa ses mains sur son volant, reprenant ses esprits perdus dans ses pensées. Raison pour laquelle il sursauta en entendant quelqu'un frapper à son carreau juste à côté de son oreille. Neela. Elle se tenait à côté de la portière et posait un regard intrigué sur lui, comme si elle se demandait ce qu'il faisait là alors qu'il n'avait aucune raison d'y être.

« Tu montes ? »

Après quelques secondes de stupéfaction, un léger sourire se dessina sur les lèvres de Ray et il coupa définitivement le moteur avant de la rejoindre dans l'hiver glacial de Chicago.

C'était différent cette fois. Il avait eu l'occasion de venir dans le nouvel appartement de Neela par le passé. Mais aujourd'hui, ce n'était pas pareil. Il la suivit jusqu'à son nouveau chez elle, ne pouvant s'empêcher de sourire devant le désordre inextricable dans lequel elle se complaisait à vivre. Elle avait beau dire qu'il n'était pas ordonné, il n'y avait pas que lui. Il la suivit dans la cuisine et si elle avait posé ses yeux sur lui, elle aurait certainement pris peur. En cette soirée hivernale, Ray avait un regard de prédateur, le désir brillant de sa flemme au fond de ses yeux verts. Chaque geste de Neela, chacune de ses respirations ne faisaient qu'exacerber le besoin quasi vital qu'il avait d'être à ses côtés. Une fois qu'elle eut fini de remplir nerveusement la cafetière d'une bonne dose de l'élixir brun, Neela se tourna enfin vers lui et il put remarquer une étincelle de désir éclairer ses yeux d'obsidienne. D'un geste souple et félin, il se rapprocha d'elle et encadra son visage de ses mains, répétant la scène de la voiture, sans lui laisser la possibilité de parler ou de protester.

D'ailleurs, elle ne le fit pas. Au contraire, son corps se colla presque instantanément à celui de Ray, s'épousant à merveille, comme s'ils avaient été creusés dans la même roche et elle répondit à son baiser de la manière la plus voluptueuse qui soit, le surprenant agréablement. Cachait-elle d'autres ressources ? Ses mains s'enhardirent à passer sous la veste qu'elle avait toujours sur elle puis sous son pull afin de goûter au grain particulier de sa peau, lui brûlant chaque parcelle de la sienne à son contact. Bientôt, il se senti reculé, poussé par Neela vers sa chambre, du moins le supposait-il tandis que des mains étrangement familières se glissaient sous son T-Shirt afin de frôler de leurs caresses divines. Son cœur palpita et sembla prêt à éclater hors de sa poitrine tandis qu'il se sentait de plus en plus serré dans son jean.

A tâtons, ils trouvèrent et se laissèrent tomber sur le lit tandis que leurs vêtements, un à un, rejoignaient le sol avec une passion sans cesse plus débordante et qui le happait comme jamais. Il n'avait jamais ressenti ça. Ce sentiment de perfection qu'il atteignait à cet instant précis, ses lèvres parcourant de baisers tour à tour tendre et coquin le corps de Neela, ce dernier se cambrant sous ses caresses expertes. Il sentit des frissons lui remonter le long du dos en sentant les jambes de la jeune femme se refermer sur lui, signifiant par la même qu'elle voulait être plus proche de lui, encore plus proche, toujours plus proche. Pourtant il régnait une chaleur torride dans l'appartement. Des étoiles explosaient en lui dans un joyeux concert d'extases réciproques. Juste avant, Ray se figea et posa son regard sur Neela qui l'observait attentive et se demandant quoi. Il lui caressa tendrement les cheveux et les joues, plus amoureux que jamais. C'était dit, du moins en pensée. Il était amoureux d'elle. Depuis la première fois sans doute. Elle était magnifique dans la pénombre. Le jeu de lumière et d'ombre effleurant sa silhouette féminine. Une silhouette qu'il tenait entre ses bras. Il avait fait tellement de fois ce rêve mais c'était bien mieux maintenant. Beaucoup mieux.

Leave unsaid unspoken
Eyes wide shut unopened
You and me
Always between the lines
Between the lines

TBC