Bon ben me revoilà avec une nouvelle fic!! J'ignore encore où elle va me mener mais j'espère qu'elle va vous plaire! Je tiens à préciser que tout l'univers d'Harry Potter ne m'appartient pas (voilà ça c'est fait) j'ai simplement rajouté le personnage de Matthew.

Autant prévenir honnêtement, ce début est un peu une sorte de prologue. Il se passe dans un monde moldu avec des personnages étrangers à Poudlard ce qui n'empêche pas qu'il y ait de l'action héhé voire même un peu de violence enfin je ne vous en dis pas plus, je vous laisse lire et profiter en espérant que vous aimerez!!

Merci à ma bêta-correctrice Elaia Gurialde de m'avoir permis d'améliorer ce premier chapitre!


Cela faisait bien longtemps que les cinq petites brutes du quartier ne s'étaient plus servis de lui comme d'un bouc émissaire aussi depuis le temps, l'adolescent avait commencé à s'habituer à cette paix nouvelle. Hélas cette tranquillité n'avait que trop duré ! A présent que le clan des cinq petites brutes avait perdu leur ancienne victime attitrée, un autre paumé du quartier dont les parents avaient décidé de déménager récemment, c'était à nouveau lui, Matthew Jedusor, qui faisait office de divertissement. Ce soir-là, le quintet avait trouvé un nouveau jeu à imposer à leur pantin de chair et d'os favori, un jeu dangereux et cruel dont ils avaient le secret et qu'ils avaient baptisé "la marche du fakir". Cela consistait en gros à fracasser des dizaines de bouteilles de bière vides contre le sol du terrain vague où ils avaient tous l'habitude de zoner et de rassembler les morceaux pour en faire une véritable marée d'éclats tranchants verts émeraude. Tout l'intérêt du jeu résidait dans la suite: il s'agissait de désigner un "fakir" au hasard parmi les malheureux qui vivaient dans le quartier et l'obliger à marcher pieds nus sur les morceaux de verre. Si l'infortuné réussissait à traverser la marée, il était autorisé à rentrer chez lui indemne; en revanche s'il refusait de se soumettre au défi ou s'il rebroussait chemin à la moitié du parcours alors les cinq monstres délestaient le malheureux de ses vêtements et jetaient son pauvre corps sur le tas acéré sans se soucier de ce qu'il adviendrait de lui.

Matthew avait réprimé un rire nerveux lorsque son voisin lui avait parlé de ce nouveau jeu qui prenait le gang. Il n'avait pas osé croire qu'une telle horreur pouvait avoir lieu les soirs, si proche de sa maison et en avait subi les conséquences. Ce soir là le jeune homme était rentré plus tard que d'habitude de chez sa meilleure amie qui habitait à l'autre bout de la rue. La nuit l'avait surpris. Tandis qu'il avançait vers sa maison, Matthew avait scruté les alentours, sentant son coeur s'accélérer à chaque pas qu'il faisait. Il se sentait épié. A la nuit tombée, il y avait toujours de drôles de personnes qui rôdaient dans le quartier et pas uniquement les cinq délinquants du gang le plus redouté. Matthew savait qu'il n'était pas en sécurité tant qu'il n'était pas chez lui mais sa maison lui paraissait encore à des kilomètres. Pourquoi sa meilleure amie habitait-elle si loin ? L'adolescent stoppa sa marche et examina les environs pour se rassurer: il n'y avait personne, pas même un chat errant... aucune raison de se laisser gagner par la panique ! Ah oui ? Dans ce cas pourquoi avait-il toujours cette ignoble sensation d'être observé ? Il fallait qu'il regagne son foyer le plus vite possible... quitte à couper par le terrain vague. Ce fut là l'erreur fatale.

- C'est pas vrai ?! s'écria soudain une voix sortie de nulle part alors que Matthew était à mi-chemin. Jedusor mais quelle bonne surprise !! J'avais presque oublié ton existence !

Un grand garçon efflanqué dont chaque centimètre de sa peau était serti de tatouages sortit d'une cabane de tôles grossièrement construite et s'approcha du jeune homme. Matthew reconnut immédiatement le chef du plus redouté gang du quartierla source de tous ses malheurs, celui qui lui avait fait vivre quinze années de pur enfer. Il n'y avait pas que ce quintet qui semait la terreur dans le coin mais ces derniers étaient les pires. A peine celui-ci eut-il prononcé ces mots que quatre autres adolescents sortirent à leur tour du QG de fortune et encerclèrent Matthew qui pâlit davantage. Comment avait-il pu penser qu'il réussirait à traverser cette zone interdite sans se faire repérer ? Il allait maintenant payer le prix fort pour son inconscience. Les cinq garçons semblaient absolument effarés de voir que quelqu'un s'était aventuré sur leurs terres... qui plus est un vieil ami à qui ils avaient fait subir plus de tortures qu'à tous les autres enfants du quartier réunis. Matthew n'avait jamais compris pourquoi mais il avait toujours été la cible privilégiée du gang depuis sa plus tendre enfance.

- Tu as du culot de débarquer ici, petit tête ! aboya un autre garçon à la crête multicolore. Après tout ce que tu as reçu de notre part, on pensait que tu chercherais à te faire oublier.

- A mon avis ça lui manquait de ne plus recevoir son lot de castagne quotidienne, dit un autre en rigolant, c'est pour ça qu'il est venu nous rendre une petite visite.

- C'est vrai Jedusor? Raconte-nous tout! Tu étais jaloux qu'on se soit trouvé un autre copain?

Matthew ne répondit rien comme à son habitude. Il ne parlait jamais en la présence de ces cinq fous. Les seuls sons qui sortaient de sa bouche étaient les cris de douleur involontaires qu'il ne parvenait pas à retenir lorsqu'ils le torturaient. En dehors de ça, il ne leur avait jamais adressé un mot. Matthew se demandait même comment ils pouvaient connaître son nom.

- Il ne dira rien, murmura un quatrième en s'allumant une cigarette dont l'odeur qui s'en dégageait manqua de faire tourner de l'oeil Matthew, il est muet vous vous rappelez?

- Ah oui c'est vrai, se souvint le chef, ton prédécesseur était plus drôle Jedusor. Lui au moins il était plus bavard... il nous racontait toujours de belles histoires pour essayer de nous faire rire. Et toi tu ne veux pas essayer de nous amuser un peu ? J'imagine que tu dois aussi avoir plein de choses à raconter.

- Allez ne sois pas timide !

- On ne va pas te manger !

Mais Matthew garda les lèvres résolument closes. Si dans un premier temps, son mutisme provoqua l'hilarité du quintet, il laissa bien vite place à de la colère.

- Tu te moques de nous Jedusor ! Tu veux jouer au plus malin ! Très bien tais-toi si tu le veux ! De toute façon j'ai d'autres idées pour m'amuser un peu à tes dépens !

Les deux plus costauds de la bande le saisirent chacun sous une aisselle et le soulevèrent du sol pour l'amener au centre du terrain vague. Deux autres allumèrent des feux dans des barils vides remplis de papiers journaux afin d'éclairer une marée étincelante d'éclats couleur émeraude. Matthew déglutit avec difficulté et manqua de tourner de l'œil en apercevant ce tapis peu rassurant au centre du cercle de flammes. Les cinq adolescents se placèrent chacun de part et d'autres des barils enflammés à l'exception du chef de la bande qui se planta devant Matthew.

- Tu as déjà entendu parler du jeu du fakir, Jedusor?

Ces mots provoquèrent chez l'intéressé un bruit de gorge incongru que l'affreux prit pour une réponse affirmative. Il esquissa un grand sourire sadique à faire froid dans le dos.

- C'est parfait, je vois que tu connais! lança-t-il ravi. Tu vas avoir l'honneur de l'expérimenter. Enlève tes chaussures!

Matthew chancela et devint tellement blanc qu'il ressemblait de plus en plus à un spectre. Il ne pouvait pas accepter une telle chose, se laisser mutiler par cette bande de cinglés sans réagir... comme un lâche. Dans un geste irréfléchi, il fit "non" de la tête en tremblant de tous ses membres. La tête de groupe eut un sourire féroce.

- Ah tu ne veux pas?! fit-il d'un ton triomphal avant de se tourner vers ses sbires. Alors enlevez lui ses vêtements!

Matthew poussa un cri de panique intérieur en voyant les quatre brutes s'avancer d'un pas menaçant. Conscient qu'il ne pourrait pas échapper à une certaine dose de souffrance, il préféra limiter les dégâts et arracha ses chaussures de ses pieds d'un geste sec pour les balancer derrière lui. Le chef parut satisfait.

- J'aime mieux ça! dit-il gravement.

Les quatre sbires réintégrèrent aussitôt leurs places en silence comme si rien ne les avait perturbés. Matthew contempla l'océan de débris tranchants, le visage translucide luisant à la lueur des feux. Le sort en était jeté, il ne pouvait échapper à cette immonde épreuve. Mais pourquoi lui imposait-on cela? Qu'avait-il fait pour mériter un tel traitement? A cette heure-ci il aurait dû être chez lui en train de savourer un bon petit plat que sa mère (... enfin mère adoptive) lui aurait préparé. Au lieu de cela, il se retrouvait aux prises avec de jeunes bourreaux assoiffés de cruauté. Quel funeste sort ! Pourquoi réussissaient-ils toujours à échapper à la police ? Matthew eut un ricanement amer intérieur, il savait très bien que la moitié de la famille du chef de la bande travaillait au poste de police local.

- Puisque tu es bien informé, dit soudain le membre imminent du gang, je n'ai pas besoin de t'expliquer les règles du jeu... bonne chance Jedusor!

Et il recula pour lui laisser le champ libre tandis que les autres adolescents se confondirent en encouragements fort peu rassurants. Matthew s'avança au centre du cercle de feu en s'appliquant du mieux qu'il put pour ne pas trembler. La plante de ses pieds rencontrèrent bien vite les éclats de verre à son goût et se plantèrent impitoyablement dans sa peau. Déterminé à souffrir en silence, le jeune homme se mordit la lèvre jusqu'au sang pour ne pas laisser échapper le moindre cri. Il fit un pas, puis deux, puis trois... la douleur était insupportable. Ses pieds écorchés mettaient sa chair à vif, rendant l'action des tessons acérés plus efficacement violente. La torture était insoutenable. Matthew sentait le sang couler sous ses pieds et ne put rien faire pour l'empêcher. Il n'avait pas d'autre choix que celui d'avancer s'il voulait s'en sortir... mais le bout du chemin lui paraissait inaccessible. A chaque pas qu'il faisait, Matthew se chargeait en pulsion meurtrière à l'égard de ses bourreaux. Si seulement il avait pu leur faire subir le même sort! Alors qu'il songeait ainsi, le sang qui maculait la plante de ses pieds le fit déraper et il perdit l'équilibre. Ce fut l'apothéose du désastre! Ses mains entrèrent aussitôt en contact avec le verre et se mirent à saigner abondamment elles aussi. Matthew leva la tête vers l'horizon, des larmes brûlantes embuant ses yeux tandis que les monstres autour de lui riaient à gorge déployée. Je n'y arriverai pas, songea Matthew en réalisant qu'il n'avait même pas parcouru un mètre sur les cinq qu'il devait franchir.

Ayant pris conscience de son incapacité à avancer, Matthew se redressa d'un bond et avec l'énergie du désespoir, il fit volte-face et courut vers un échappatoire; là où il avait débuté sa marche. Le quintet cessa de rire aussitôt et les deux costauds qui l'avaient soulevé préalablement lui barrèrent le passage alors que le chef se mit à rugir de colère.

- Qu'est-ce que tu fabriques Jedusor? Tu te dégonfles?

Matthew se fichait à présent de ce qui pouvait lui arrivait. Sa situation était déjà tellement critique! Il ne pouvait plus supporter d'être le souffre douleur de ces sadiques et il n'allait pas se laisser faire plus longtemps. Quitte à souffrir, autant vendre chèrement sa peau. Il commença à se débattre comme un diable pour se dégager de l'emprise des deux brutes.

- Tu es décevant Jedusor! soupira le chef. Mes amis, notre fakir a choisi de prendre un bain!

Ce fut comme un signal: l'un des mastodontes qui ceinturait Matthew tenta de lui retirer sa chemise mais celui-ci gesticulait tellement qu'il en éprouvait quelques difficultés.

- LAISSEZ MOI !!!! hurla Matthew en s'apercevant qu'on lui avait presque déchiré sa chemise et qu'il était sur le point de se retrouver torse nu.

Les deux adolescents renoncèrent à le dévêtir et le jetèrent tout habillé sur le tapis acéré. De toute façon sa fine chemise de coton ne le protégerait guère. Avec horreur Matthew se vit chuter au ralenti. Il allait être transpercé de toute part par des milliers d'éclats ... comme ça sans raison... alors qu'il n'avait rien fait! Simplement parce qu'il s'était trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. C'était intolérable! Il fallait punir les monstres qui décidaient ainsi de son sort... ils devaient souffrir autant que lui... voire mourir !

Cette pensée, Matthew eut l'impression de la hurler au plus profond de son être et il sentit en réponse qu'une douce chaleur se répandait dans tout son corps. Il aurait été incapable d'expliquer ce qui lui arrivait mais lorsqu'il rencontra lamentablement le sol il s'aperçut... que les morceaux de verre avaient disparu de sa trajectoire comme par enchantement. Il atterrit lourdement sur le dos sentant sa colonne vertébrale craquer douloureusement contre le macadam et lorsqu'il leva les yeux vers le ciel, il réalisa que les débris de verre volaient au dessus de sa tête dans une traînée émeraude qui dessinait de grands cercles à quelques mètres du sol.

- Waouaw !! murmura-t-il dans un souffle émerveillé par ce phénomène. C'est de la magie!

Le quintet de brutes en revanche n'était pas émerveillé du tout par ce spectacle, tous étaient effrayés par ce qu'ils voyaient.

- C'est quoi ce délire? balbutia le chef les yeux exorbités.

Le son de cette voix si déplaisante ramena Matthew à la réalité : il se souvint brusquement qu'il était étendu sur le sol du domaine de ses plus anciens ennemis qui cherchaient à lui infliger de terribles souffrances. Aussitôt le jeune homme se sentit empli à nouveau de cette haine qui l'avait saisi lorsqu'il s'était fait jeter dans l'océan de verre et la douce chaleur qui circulait dans son corps lui donnait un étrange sentiment de puissance. Il se redressa lentement en position assise en prenant conscience qu'il fusionnait avec le verre et qu'il était à l'origine du phénomène magique auquel il assistait. C'était la sensation la plus agréable qu'il n'avait jamais ressenti. Vengeance!! pensa-t-il avec un très léger sourire.

Et immédiatement ce fut le déluge : la traînée étincelante qui voletait tranquillement au dessus du cercle de feux se changea en un cyclone destructeur et la pluie acérée fondit sur le quintet lacérant chacun sans pitié répandant des giclées de sang peu ragoûtantes un peu partout sur le sol. Matthew observa cette boucherie les yeux ronds d'étonnement. Il ne savait même pas s'il devait avoir peur ou se réjouir, il savait que les éclats de verre ne le blesseraient pas et il prenait enfin sa revanche sur ses ennemis. Le chef fut le dernier à se faire attaquer et il regarda Matthew droit dans les yeux dans un regard de supplication, qui laissa le jeune homme de marbre, avant qu'une lame de verre ne lui tranche la jugulaire et qu'il ne s'étale sur le sol à un mètre de Matthew, mort.

En réalité, ils étaient tous morts. L'adolescent ne mit pas longtemps à s'en rendre compte. Au bout de quelques minutes, il se retrouva seul au milieu du cercle de flammes mourantes et sur le champ de bataille devenu silencieux. On entendait plus un bruit hormis le cœur de Matthew qui battait la chamade et le son clinquant des éclats de verre qui volaient toujours en courbes gracieuses et avant de se positionner sur le sol comme pour former un dessin. Matthew se mit alors debout et put voir à la lueur du feu que les débris émeraudes avaient tracé l'image d'une tête de mort dont un serpent sortait de la bouche ouverte telle une langue.

La Marque des Ténèbres...


Et voilà c'est fini pour ce début, je ne sais vraiment pas quoi en penser et vous? Est-ce que je continue mdrr? Je ne sais jamais ce que vaut un début de fic, c'est super dur de commencer une histoire (enfin c'est mon humble avis). Bref laissez moi votre opinion dans un review please!!