L'histoire de ce recueil entre Lyanna et moi (Kyouyimina) a commencé par un défi plutôt stupide : trouver (en cours, on s'ennuyait) le meilleur prompt possible. Ceci sera donc une suite d'OS sans rapport les uns avec les autres et plus ou moins longs (plutôt moins : plus grands que des drabbles mais pas bien imposants non plus, il faut bien l'avouer...).
Le premier ci-dessous a été écrit par Kyouyimina sur le prompt "Projeter".
En vous souhaitant une bonne lecture.
PROJETER
.
Quand je serais plus grande, je me marierai à un homme bien, songe Road avec espoir. Quand j'aurais l'âge, je deviendrai savant auprès des plus grands, se dit Wisely, animé d'une volonté inflexible. Quand je le devrais seulement, je prendrai épouse et j'arrêterai de profiter du luxe paternel, se décide un Joyd nonchalant. Quand nous serons adultes, nous ne nous séparerons pas, nous nous marierons, jure Bandum avec férocité. Quand j'aurais les moyens, je deviendrai un marchand prospère, réfléchit Desires avec calme. Quand je serais assez forte, je les tuerai tous et je m'enfuirai de cet endroit maudit, pleure Lustu en silence la nuit. Quand j'en aurais le courage, j'irai donner de l'eau aux esclaves du chantier, j'en épouserai même peut-être un, s'exhorte Mercym du fond de son lit. Quand j'aurais grandis, je les écraserai tous et je délivrerai tout le monde, crache Wratha en serrant les poings. Quand je serais plus vieille, je prendrai la tête de la cité et je leur prouverai à tous qu'une fille sait aussi diriger, pense Mightra sans bruit. Quand je serais assez puissant, je capturerai tous les méchants, crie Tryde sous les railleries. Quand j'aurais assez appris, je pourrais assassiner qui je veux, même vous, persifle Fidora au vent. Lorsque j'en aurais le pouvoir, je détruirai Dieu, je Te détruirai, hurle Adam devant le cadavre de ses parents.
Road est une jeune fille du peuple des hébreux qui doute de sa foi et vénère davantage le mariage et l'autre sexe que son dieu. Wisely est le fils de serviteurs d'un philosophe qui rêve de savoir, de gloire et de sagesse à chaque instant. Joyd est le fils d'un prince quelconque du Moyen-Orient à la richesse généreuse, qui se complaît dans le confort dans lequel il a été élevé. Bandum sont deux jeunes gamins des rues réduits au vol pour survivre, un garçon et une fille inséparables. Desires est le fils d'artisans qui souhaite élargir son monde : voyager partout, tout découvrir et posséder. Lustu est une prostituée vendue par ses parents à un bordel pour ses huit ans, une enfant qui, lorsqu'elle n'est pas violée, rêve de liberté et de tuer ses bourreaux. Mercym est une fille d'ébénistes qui s'intéresse beaucoup aux autres et est très curieuse. Wratha est esclave sur un chantier égyptien, et est de nature assez agressive : les humiliations constantes ont causé une colère et une haine éternelle. Mightra est une jeune fille de conseillers qui méprisent les filles, elle a beaucoup d'ambition et souhaite par-dessus tout dominer ceux qui la dénigrent en tant que femmes. Tryde est un jeune garçon un peu faible, ce qui lui apporte des moqueries de la part de tous. Il rêve d'un monde juste et équitable. Fidora est un sans-caste chez les hébreux : il est agile et redoutable au combat dès son plus jeune âge mais est rejeté de tous, qui lui font payer sa différence. Il étudie dans une école d'assassins. Adam est un jeune prince qui a été très bien éduqué par des parents libéraux mais dans une optique profane. Il voit ses parents se faire assassiner sous ses yeux pour raisons religieuses, car ils sont considérés comme hérétiques.
Tels furent-ils lorsque le Vieux Noé les recueillit et les adopta. Tels furent-ils lorsque le Vieux Noé entreprit de les prendre sous sa tutelle et de les aider. Tels furent-ils au moment du Grand Déluge, bien avant les trois jours de ténèbres.
Mais, bien plus tard, aucun n'eurent exaucé leur souhait. Noah ils étaient, les treize descendants de Noé. Noah ils resteraient, bataillant contre Dieu et les hommes.
Road fut trouvée la première, une jeune fille en pleurs après que son aimé et fiancé ne lui ait brisé le cœur avec une autre fille. Wisely fut trouvé le second, un jeune savant jeté hors de son académie pour avoir disséqué un corps humain. Joyd fut trouvé le troisième, un jeune mendiant que son père avait renié, dont les habitudes et les exigences restaient luxueuses. Bandum furent trouvés les quatrième et cinquième, deux jeunes voleurs s'attaquant à deux aux passants en riant d'espièglerie Desires fut trouvé le sixième, un marchand au bord de la faillite prêt à tout, même à la malhonnêteté. Lustu fut trouvée la septième, une jeune femme maltraitée jetée sur le pavé et violée sur place par un énième "client". Mercym fut trouvée la huitième, une jeune fille réduite en esclavage et aux travaux manuels pour avoir tenté d'aider ses futurs comparses. Wratha fut trouvé le neuvième, un jeune homme dur et haineux, la carrure solide et le sang chaud, désireux de briser le cou de ses tortionnaires. Mightra fut trouvée la dixième, une jeune servante battue et radiée de sa famille pour avoir eu trop d'expectatives et de morgue. Tryde fut trouvé le onzième, un jeune garçon perdu pétrit de notions de justices, d'égalité, d'équité, d'espoir de vérité triomphante, et personne sur qui les appliquer. Fidora fut trouvé le douzième, un jeune homme pleurant le sang qu'il avait sur les mains et sa solitude toujours plus présente et pensante. Adam fut trouvé le dernier, jeune prince réduit en servitude par les ennemis de ses parents, enfant mais déjà souillé par le sang et la haine, animé seulement par la vengeance.
Adam fut adopté le premier. Adam le Comte Millénaire, le Faiseur. Tryde fut adopté le second. Tryde le Jugement. Joyd fut adopté le troisième. Joyd le Plaisir. Desires fut adopté le quatrième. Desires le Désir. Wisely fut adopté le cinquième. Wisely la Sagesse, le détenteur de l'Œil démoniaque. Fidora fut adopté le sixième. Fidora le Délice. Mercym fut adoptée le septième. Mercym la Miséricorde. Wratha fut adopté le huitième. Wratha la Colère. Road fut adoptée la neuvième. Road le Rêve, Road l'Interprète. Bandum furent adoptés les dixième et onzièmes. Bandum le Lien. Lustu fut adoptée la douzième. Lustu la Luxure. Mightra fut adoptée la treizième. Mightra le Pouvoir. Aucun d'entre eux n'accomplit leur souhait le plus cher. Adam perdit son objectif de vue et entraîna les autres dans son projet fou. Il s'acharna sur les humains et oublia Dieu, s'en prenant aux créatures plus qu'au créateur. Impitoyable, il causa chez nombre de famille le même traumatisme qui avait été causé chez lui.
Il ne cessa jamais de rêver.
Lorsque j'aurais enfin tué Dieu, espère-t-il quelques fois, je chercherai une femme qui me corresponde, qui soit ma moitié de vie.
Quand je serais musicien, parce que je le serai, je me trouverai une personne à moi qui m'aime et que j'aime, qui me comprenne et me complète, murmure souvent Neah à l'oreille de Mana lorsque celui-ci lui dit vouloir devenir clown, soixante neuf siècles plus tard.
Ni l'un ni l'autre ne s'attendaient à se trouver ainsi. Aucun ne s'attendait à tomber amoureux de l'autre.
Et je serais indestructible, chantonne Neah entre les mèches châtains de son frères, gambadant dans l'herbe verte. Je la protégerais de ma vie et elle me protégera de la sienne.
