« Ca commence sérieusement à me gonfler Lily. »

« Oh, arrêtes de râler James, s'il te plait. C'est passager, bientôt tu seras son meilleur ami, tu vas voir. »

Je ricanais et enfonçais une cuiller entière de céréales dans ma bouche. « Moi ami avec Matthews ? Tu rêves ma pauvre… »

« Il peut être adorable, tu sais. Ne parle pas la bouche pleine, c'est dégoutant. » ajouta Lily en se beurrant une tartine.

« Oui, quand il ne fait pas une de ses célèbres crises de jalousie. » marmonnais-je. « Hé ! Sirius ! Arrêtes de faire du tamtam sur mon bras, tu veux ? »

« Relaaaax. » dit-il en posant sa petite cuiller. « Je voulais égayer nos cœurs et notre journée avec un peu de musique. »

« Qu'est ce qui lui arrive ? » demandais-je à Lily en ignorant Sirius qui commençait à faire des percussions sur son assiette.

« J'ai comme l'impression que Sirius a passé une bonne soirée… n'est-ce pas Clarisse ? » Elle se tourna vers la dite Clarisse qui était assise quelques places plus loin avec ses amies. Elle se mit à rire quand elle l'a vit rougir. « Nan mais je te jure… tu te souviens que Sirius se trouve une passion pour la musique après une nuit torride avec une jolie fille ? »

« Ah oui, c'est vrai. » me souvins-je en repensant qu'effectivement, chaque fois que Sirius faisait des galipettes avec une fille il en revenait tout joyeux et surtout, super chiant.

J'allais dire autre chose quand Brent Matthews s'installa à côté de Lily et l'embrassa. Je n'ai jamais pu me saquer Brent Matthews. Et cela bien avant qu'il commence à sortir avec Lily. Ce mec est lourd, tout simplement. Et depuis que c'est le petit copain de ma meilleure amie je le supporte encore moins.

« Lily ? » demanda t-il en lui caressant les cheveux. « Tu viendra faire un tour avec moi dans le parc à midi ? » Il l'embrassa dans le cou.

« Désolée Brent mais j'ai promis à James que je l'aiderai à s'entraîner pour le match de samedi. »

Je faisais un petit sourire victorieux à Matthews et il grogna de mécontentement.

« Comme d'habitude… » soupira t-il en se levant.

« Comment ça 'comme d'habitude' ? » questionna Lily en soulevant un sourcil interrogateur. Elle mâchonnait en même temps un morceau de sa tartine et n'avait pas l'air très intelligente.

'Brent' ne répondit pas et s'éloigna.

« Qu'est-ce que tu veux dire Brent ? » s'exclama Lily sans pour autant se lever de sa chaise. « Qu'est-ce que ça signifie ? »

Matthews lui fit un petit signe genre 'laisse tomber' et sortit de la Grande Salle l'air furieux. Ma meilleure amie se contenta d'hausser les épaules et continua de manger. Lily adorait manger. C'est sa passion après le bavardage. Sincèrement, si on me demandait deux choses qui caractérisent Lily, je dirais la bouffe et la parlote. Elle ne peut pas s'empêcher de faire l'un des deux. Chaque fois que je la voyais soit elle est en train de s'empiffrer, soit elle en train de raconter le dernier potin à une de ses amies. Elle était impossible.

« Youhou ! James ! » Lily agita sa main devant mes yeux histoire de me faire sortir de ma rêverie. « Bouge tes jolies fesses, on a Métamorphose ! »

Je me levais et lui passais un bras sur les épaules avant de l'entraîner vers la sortie. « Elles sont jolies mes fesses, hein ? » lui dit avec un sourire.

Elle éclata de rire. « Oh que oui mon coco ! »


Cours de Métamorphose. Mots volants.

Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste la Métamorphose. Je déteste…

Tu fais quoi là ? T'essaye de battre le record de celui qui écrit le plus de fois 'je déteste la Métamorphose' ? T'es saoulant James, arrêtes d'écrire ça. Tu me stresses à gribouiller ton parchemin pour rien.

Tais toi. Retourne parler à Rachel et Marissa et fiche moi la paix. J'écris c'que j'veux d'abord.

Cesses de faire l'enfant James. Tu n'as tout de même pas parié avec Sirius ?

Sirius ! J'en reviens pas ! Tu as parié avec James que tu serais celui qui écrira le plus de fois 'je déteste la Métamorphose' ! C'est tellement infantile.

Oh. Lily, ne m'accuse pas à tord. Je n'ai fait aucun pari avec James. Sauf si tu oublies celui où je dois manger le plus de hot-dogs possible sans mourir étouffé. Mais c'est pas mal comme idée. Et ce n'est pas infantile du tout. C'est très marrant.

Si c'est pas avec toi, c'est avec qui qu'il a parié ?

Je te rappelle que les Maraudeurs sont quatre.

Peter, pourquoi est-ce que vous faites de concours idiot ?

Quel concours ? Si tu parles du pari avec les hot-dogs, c'est l'idée de Sirius.

Non, je ne parle pas de celui-ci Pet' (bien qu'il soit tout aussi stupide). Je parle de celui où vous devez écrire le plus de fois 'je déteste la Métamorphose'.

QUOI ? Ils font ce pari là et ils ne m'en parlent même pas ! Quels traîtres !

Ah… euh… ce n'est pas avec toi qu'il a parié ?

Ben nan. Sinon j'aurais activement participé.

Mais avec qui alors ? Pas avec Sirius en tout cas. J'ai demandé.

Suis donc mon regard.

REMUS JOHN LUPIN ! Moi qui te croyais responsable, mature et tout le tralala, je découvre que tu n'es ni plus ni moins qu'un débile comme les trois autres !

Qu'est-ce que tu veux ? Au cas où tu n'aurais pas vu, je suis occupé, je prends des notes.

Prends moi pour une idiote. Je suis au courant pour ton pari ridicule avec James. Faire ça l'année des ASPICs. En cours de Métamorphose en plus ! L'un des plus important !

Lily, tais-toi. Cesse de faire la rabat-joie, je suis sur le point de gagner.

Dans tes rêves Cornedrue ! J'en suis à 256 et toi ?

260 ! Ahahaha ! Je te bats ! Dans ta face, dans ta face, dans ta face, dans ta face ! Lunard il a perdu, Lunard il a perdu, Lunard il a perdu !

Une voix retentit à mon oreille. « James. » Je relevais la tête et remarquais Lily.

« Quoi ? »

« Ca a sonné. On a Potions maintenant. » dit elle en me souriant. Ca semblait d'ailleurs très louche qu'elle me sourisse.

« C'est quoi ce sourire ? » demandais-je en lui pinçant la joue.

Entre deux cris d'indignations suite au pinçage de joue, elle réussit à parler. « Remus a gagné ! »

« J'crois pas. » répliquais-je. « Il en était à 256 et j'ai gagné avec 260. »

« Que nenni mon ami. Pendant que tu délirais et que tu écrivais à tord et à travers 'lunard a perdu, lunard a perdu' et bien Remus a rattrapé son retard et il est arrivé à 262 lignes ! » sourit Lily en me tirant la langue.

« Tu me tires la langue et après tu oses dire que tu as 17 ans… »

« C'est toi qui me dit ça ? Toi qui fais le concours de celui qui mange le plus de hot-dogs possible ? Toi qui paries que tu écriras le plus de lignes en une heure ? Toi qui as mis des bombabouses dans la Salle Commune des Serpentards ? Haha. »

« JAMES ! »

En général, quand j'entendais une voix qui hurlait mon nom dans mon dos, je me retournais, histoire de voir à qui j'avais à faire. Mais quand je savais que cette voix appartenait à ma cousine Jane, entourée de toute sa bande de copines hystériques, je partais en courant. J'attrapais Lily par la main et me mettait à courir en direction des cachots. Si Jane m'attrapait, j'étais bon pour un quart d'heure de torture. Ses copines hystériques me tournant autour en gloussant et Jane qui mettait un point d'honneur à me dire qu'elle racontait à mes parents tout mes faits et gestes.

« James ! » s'écria Lily. « James ! Arrête ! Pourquoi on court ? »

« Tu veux passer un quart d'heure entourée des amies gloussantes et névrosées de Jane ? »

Je vis la mine horrifiée de Lily. Elle détestait les amies de ma cousine. Surtout une certaine Myriam, une grande blonde à l'air snob, qui lui lançait des regards venimeux à chaque fois qu'elles se rencontraient. Lily se remit à courir et je la suivais, sous les regards surpris des élèves dans les couloirs.

« James ! » hurla ma cousine. « James ! »

« Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu, elles vont nous rattraper ! Je ne veux pas voir cette garce de Williams ! » murmura Lily en jetant un coup d'œil inquiet derrière nous.

J'attrapais Lily par le bras et la poussait derrière la statue la plus proche, à savoir celle de la Sirène. Je la rejoignais derrière. Quelques secondes plus tard, ma cousine et ses amies apparurent, visiblement essoufflées par notre course endiablée.

« Ils ont disparu. » soupira Jane en s'appuyant sur la statue. « Dire que sa mère m'a fait juré de l'engueuler… »

« Il est tout le temps fourré avec elle. » marmonna Myriam Williams.

« Qui elle ? » demanda une petite brune.

« A ton avis ? » s'énerva Myriam. « Lily Evans ! Ils sont tout le temps tous les deux et pourtant ils ne sortent pas ensemble que je sache. »

Le regard de Lily se durcit et elle voulut sortir de notre cachette mais je la bloquais. Le problème, c'est que Lily était plus forte qu'on pouvait le croire. Elle arracha ses bras de mon emprise et commença à se dégager carrément de ma prise de façon à aller dire à cette Myriam Williams ce qu'elle pensait d'elle. Dans un effort désespéré, je plaquais Lily contre le mur et me collait à elle tel l'étoile de mer de manière à ce qu'elle ne puisse plus bouger. Elle s'apprêtait à ronchonner mais je la fit taire en mettant un doigt sur ma bouche indiquant qu'il fallait qu'elle soit silencieuse. Elle acquiesça mais ses sourcils restèrent froncés de mécontentement. Durant notre petite bataille silencieuse, la discussion entre ma cousine et Williams était montée d'un ton.

« Franchement, elle le colle tout le temps et lui, ça se voit bien qu'il en a ras le bol d'elle. La prochaine fois que je la vois je lui dis de le laisser tranquille. » dit l'insupportable Williams. « A cause d'elle, il ne peut pas s'approcher de moi et je vois bien qu'il en meure d'envie. »

Lily haussa un sourcil moqueur avant de se mettre à pouffer silencieusement.

« Non seulement James n'est pas ta propriété privée mais je pense qu'il n'a aucune envie que tu l'approches Myriam. » rétorqua ma cousine en gratifiant son amie d'un regard noir.

Je vous ai dit que j'adooooorais ma cousine ?

« Qu'est ce que tu en sais qu'il ne veut pas m'approcher ? Lily Evans est une harpie qui monopolise James en permanence. »

C'est à ce moment là que je me rendit compte que la proximité des corps de Lily et moi. Enfin, il n'y avait pas vraiment de proximité à proprement parler vu que nous étions collés l'un à l'autre. Lily était concentrée sur l'écoute de la conversation qui se déroulait de l'autre côté de la statue. Et pour la première fois, je la regardais vraiment. Je veux dire, bien sur, j'avais déjà regardé Lily, je la voyais tous les jours, c'était ma meilleure amie mais je ne l'avais jamais regardée d'aussi près et aussi attentivement. Faut dire que jusqu'au début de la 6ème année, elle ne me laissait pas vraiment l'approcher vu que j'étais bien trop stupide et arrogant à ses yeux. En parlant de ses yeux, ils sont drôlement verts. Je savais déjà qu'ils étaient verts, vert émeraude mais là… wahou. Ils étaient vert émeraude mais un vert ensorcelant. Mon regard continua de parcourir son visage : je découvris ainsi que Lily avait une petite cicatrice (sûrement du à la varicelle) sur le haut du front, qu'elle avait un grain de beauté à côté de l'œil droit, que lorsqu'elle souriant une petite fossette se creusait sur sa joue gauche. Ses traits fins se transformaient tour à tour une grimace ou en un sourire de victoire suivant ce qu'elle entendait de la conversation entre Jane et Williams. La voix de ma cousine me sortit finalement de mon espèce de transe.

« Tais toi un peu Myriam. » asséna ma cousine d'une voix froide et tranchante. « Lily est super sympa. Et c'est la meilleure amie de mon cousin alors arrête d'être jalouse comme ça. Tu ne sors même pas avec lui et je doute que ça arrive un jour. »

Sur ces mots, Jane s'en alla suivie de ses amies excepté Myriam. Elle sembla quelque peu choquée par les paroles de ma cousine mais se reprit vite et son visage devint aussi antipathique qu'auparavant.

« Quelle pouffiasse cette Lily Evans. » grommela t-elle en partant vers sa salle de cours.

« Pouffiasse toi-même, espèce de dinde. » grommela Lily.

Mais je ne faisais même plus attention à ce qu'elle disait, obsédé par sa bouche légèrement rosée qui me donnait envie de l'embrasser. Est-ce que j'étais en train de parler de Lily Evans ma meilleure amie ? D'ailleurs, celle-ci releva la tête et intercepta mon regard. Lorsqu'elle se rendit compte que j'étais absorbé dans sa contemplation un sourire se dessina sur ses lèvres.

« C'est moi qui te fais cet effet là, James Potter ? » glissa t-elle à mon oreille.

Je déglutit difficilement et la regardais approcher son visage encore plus du mien. Nos lèvres n'étaient plus qu'à quelques centimètres quand elle émit un gloussement stupide. Son gloussement me refroidit complètement et me fit me rendre compte qu'elle se foutait royalement de ma gueule.

« Haha. Très drôle Lily. » dis-je avec sarcasme en reculant brusquement. « On a autre chose à faire. »

« Oh, ça va James. Je rigolais. C'était de l'humour. Ne te vexe pas. » répondit Lily en sortant de derrière la statue.

« Ouais. Je rigolais moi aussi. » dis-je en tentant un sourire. J'étais plus que mal à l'aise et j'étais en train de réfléchir à toute vitesse pour changer de sujet. A priori, Dieu eu pitié de moi car la deuxième sonnerie, annonçant le début des cours, retentit. « Allons en Potions. »

Alors qu'elle s'éloignait en direction de notre salle de cours, je n'ai pas pu la quitter des yeux.


« J'EN AI ASSEZ ! IL NE SE PASSE UNE JOURNEE SANS QUE VOUS SOYEZ FOURRES ENSEMBLE ! »

La sonnerie annonçant la fin de la pause de dix heures sonna et je sortais de la Salle Commune des Gryffondors quand des cris retentirent. Brent Matthews et Lily étaient au milieu du couloir et Matthews hurlait, le visage rouge de colère. Lily qui était devant lui paraissait très zen ; les bras croisés, elle se triturait les ongles et semblait absorbée par cette affaire. Elle ignorait royalement les cris de son petit ami – arg, ça m'écorche la bouche de devoir dire 'petit ami'. Une foule d'élèves s'était amassée autour d'eux et les mauvaises langues commençaient déjà à parler.

« LILY ! » hurla Matthews. « TU M'ECOUTES QUAND JE TE PARLE ? »

« Tu ne parles pas Brent, tu hurles. » dit Lily en plein examen de ses ongles.

« J'EN AI MARRE, TU NE COMPRENDS PAS ? JE N'EN PEUX PLUS DE CETTE RELATION QUE TU AS AVEC LUI ! »

« C'est mon meilleur ami, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. »

« MAIS JUSTEMENT ! JE NE VEUX PAS QUE VOUS SOYEZ AMIS ! JE VEUX QUE TU RECOMMENCES À LE DETESTER ! »

Ah, je croyais qu'il parlait de moi.

« Déjà, tu vas commencer par te calmer. » répondit Lily d'une voix ferme. « Tu n'as pas à me dire avec qui je dois être amie ou non et tu as aussi intérêt à changer de ton. » Elle fronça ses sourcils. « Ne me donne pas d'ordre. Compris ? »

Matthews soupira. « Non Lily. » dit-il. Il s'aperçut de ma présence et me fusilla du regard. « Tu passes plus de temps avec les Maraudeurs, donc lui, et tes amies qu'avec moi ! Je suis pourtant ton petit ami ! Moi, je te mérite ! Lui, je ne le pense pas ! JE NE VEUX PLUS QUE TU LE VOIES ! TU ES MA PETITE AMIE, TU DOIS M'ECOUTER ! »

Lily, qui jusque là avait réussi à rester calme, se transforma en véritable furie. J'en fus plus que ravie vu qu'avant c'était moi qui avais droit à une de ses légendaires colères. « D'après toi, tu me mérite plus que James ? » gronda t-elle. « Comment peux-tu dire ça ? Personne n'a à décider s'il me mérite ou non ! Je décide de qui je fréquente, je décide de qui sont mes amis, de qui est mon petit ami et personne n'a le droit de dire que qui que ce soit ne me mérite pas ! »

Matthews semblait légèrement décontenancé par les propos de Lily mais lorsqu'il croisa mon regard il reprit vite de la bête : « Lily, tu fréquentes qui tu veux. Mais je refuse que tu sois ami avec James Potter. Il essaye de te voler à moi et ça, je ne le suppor… »

« QUOI ? » le coupa Lily en s'avançant vers son actuel petit ami d'un pas menaçant. « TU FAIS TOUT CA PARCE QUE TU ES JALOUX ? TU AS PEUR QUE JAMES ME VOLE A TOI ? Depuis quand est-ce que je suis devenue ta propriété Brent ? Je n'en reviens pas : tu me fais une ridicule scène de jalousie ! »

Et c'était maintenant qu'elle s'en rendait compte ? Sans vouloir être méchant, parfois je me demandais si Lily était réellement un peu débile ou si elle le faisait exprès.

« James est mon ami depuis près de 2 ans » continua Lily. « et on ne sort ensemble que depuis quelques mois mais tu n'as rien à craindre ! James et moi sommes amis, c'est si difficile à comprendre ? »

Matthews sembla songeur.

« Bah dis donc Cornedrue. » me glissa Sirius à l'oreille. « Lily est vraiment tombée sur un gros naze. Franchement, on a raison de détester Brent Matthews depuis la première fois qu'on l'a rencontré. On a évité un sacré con. »

Je me mettais à rire le plus discrètement possible quand Remus arriva.

« C'est quoi cet attroupement ? » demanda t-il en regardant tout autour de lui. « Pourquoi Lily semble furieuse après Matthews ? »

« Parce qu'elle vient de se rendre que c'était un gros con. » murmura Sirius.

« Elle ne s'en rend compte que maintenant ? Ca craint. »

« On sait. » répliquions en même temps Sirius et moi.

« Chut, taisez-vous ! » nous dis Peter qui était juste devant. « Matthews va parler. » Il fit apparaître un paquet de pop-corn d'un coup de baquette.

« C'est simple Lily. » Il nous regarda Peter, Remus, Sirius et moi (qui nous empiffrions de pop-corn) d'un air féroce – ou alors il ne regardait que moi ? J'en sais rien. « Soit tu es son amie, soit tu es ma petite amie. »

Sans un mot de plus et sans laisser le temps à Lily de répliquer, il tourna les talons et s'enfonça dans la foule. De toutes façons, je voyais mal comment Lily aurait pu répliquer vu qu'elle était trop abasourdi par ce que venait de dire Matthews. Une fois la foule quelque peu dispersée, Remus, Sirius, Peter et moi nous accourions aux côtés de Lily, toujours sous le choc.

« Ca va Lily ? » demanda Peter en lui posant une main réconfortante sur son épaule.

« Tu as besoin de quelque chose ? » questionna Remus en penchant la tête sur le côté pour regarder Lily dans les yeux.

« Quel sale petit veracrasse… » murmura Lily.

« Il est tout de même gonfler Matthews d'exiger que tu choisisses entre James et lui. » dit Sirius d'une voix mécontente.

Ma meilleure amie le fusilla du regard et se dégagea de l'emprise de Peter. « On est en retard en Sortilèges. »

« Bah quoi ? » demanda Sirius une fois qu'elle fut éloignée. « Qu'est ce que j'ai dit de mal ? C'est vrai, Matthews lui a demandé de choisir entre toi et lui. »

Remus soupira et secoua la tête. « Elle a raison : on est en retard en Sortilèges. »


Une fois le repas de midi terminé, nous nous dirigeâmes tous ensemble vers la Salle Commune. Il restait une demi-heure avant la reprise des cours, juste assez longtemps pour m'entraîner en vue du match de samedi.

Une fois dans la Salle Commune, je laissais Sirius raconter des blagues à Lily pour essayer de lui remonter le moral et fonçais dans notre dortoir récupérer mon balai.

A mon retour en bas, je trouvais Lily plongée dans ses pensées et Sirius qui parlait avec Remus en jetant de temps à autres des regards noirs vers Lily.

« Qu'est-ce qui c'est passé ? » murmurais-je à Peter en m'appuyant sur le dossier de son fauteuil.

Peter releva la tête de son magazine de Quidditch. « Lily a essayé d'assommer Patmol avec son livre de Métamorphoses, Remus a carrément du s'interposer pour l'en empêcher. »

Tout ça s'était passé quand je prenais mon balai ? Ben dis donc, il s'en passe des choses en 5 minutes. J'haussais les épaules et me dirigeais vers ma meilleure amie.

« On y va, Lily ? » demandais-je une fois devant elle.

« Où ça ? » dit-elle en relevant la tête vers moi.

Je lui montrais mon balai. « Sur le terrain de Quidditch pardi. »

Elle soupira. « Non. J'ai franchement autre chose à faire que t'aider à attraper ce stupide vif d'or pour un match d'un jeu aussi débile et inintéressant. »

« Je te demande pardon ? Tu m'as dit que tu aimais bien le Quidditch ! »

« Eh bien j'ai menti ! Ce jeu est nul et il est fait pour des brutes abruties ! »

J'ouvrais la bouche sans comprendre ce qu'il lui arrivait. Venait-elle de me traiter de brute abrutie ? En plus elle m'avait dit qu'elle adorait le Quidditch , qu'avant elle s'était fait une fausse idée de ce jeu !

« Qu'est ce qu'il t'arrive Lily tout d'un coup ? » Je me mettais moi aussi à froncer les sourcils (les gens froncent beaucoup les sourcils par ici). « Tu m'as promis que tu m'aiderai à m'entraîner et tout d'un coup tu ne veux plus et tu es désagréable. »

« Il m'arrive que j'en ai ras le bol ! J'en ai marre de toi et de ton stupide Quidditch, Marre que tu me colle sans arrêt, marre que tu sois mon ami, j'en ai marre que tu sois si gentil et que je n'arrive plus à te détester ! » cria Lily en se mettant debout face à moi. « J'en ai tellement envie pourtant ! Si tu pouvais juste redevenir comme avant, ce stupide gamin arrogant et insupportable ! Si tu redevenais ce garçon là, je te jure, je serais folle de joie à l'idée de pouvoir à nouveau te détester ! »

Sur le coup, je n'en menais pas large. Je venais tout de même de me faire jeter par ma meilleure amie qui souhaiter me détester. Qu'est ce qu'il lui arrivait franchement ? Je n'avais strictement rien fait de mal, aucun accident n'était arrivé ce matin… mise à part l'incident avec Matthews.

« C'est parce que tu veux pouvoir couler des jours heureux avec ce crétin de Brent Matthews que tu me dis ça ? »

« Oui, oui, oui ! Je ne veux pas choisir mais je dois le faire, tu entends ? Je suis obligée si je veux sauver mon couple ! »

Je ne savais pas trop quoi répondre à ça. Tout ce qui sortait de ma bouche c'était des « ouais, ben… ». Autant dire pas grand-chose de concret. Qu'est ce qu'elle pouvait m'énerver ! Ca faisait 5 petits mois qu'elle sortait avec ce con mais elle préférait ça à presque 2 ans d'amitié ! J'avais envie de lui attraper la tête et de la frapper contre la table en hurlant « est-ce que tu te rends compte ? » et de lui remettre les idées en place.

« Lily » dis-je d'une voix étrangement calme alors que j'aurais pu faire un bain de sang. « est-ce qu'au moins tu es amoureuse de ce débile ? »

Je n'avais pas envie d'entendre la réponse, qui à tous les coups était « oui », alors je tournais les talons et partais d'un pas rageur en direction du terrain de Quidditch.


La journée était terminée depuis longtemps et Lily et moi n'avions échangé aucun regard, aucune parole. Il était onze heures passées, j'étais affalé sur un des divans des appartements des préfets en chef et je me préparais psychologiquement à voir arriver Lily pendue à la bouche de Brent Matthews. Je n'aurais jamais du accepter ce poste de préfet en chef car maintenant j'étais obligé de côtoyer Lily. Le fait qu'elle veuille réfléchir à qui elle devait choisir me mettait hors de moi. Sans rire, j'étais beau, gentil, marrant et j'étais son meilleur ami mais elle préférait choisir ce débile de Brent Matthews qui était moche, rabat-joie et terriblement ennuyeux. Franchement, je valais beaucoup mieux que lui. J'étais en train de ruminer mes idées noires quand le panneau des appartements des préfets en chef s'ouvrit pour laisser entrer une Lily à l'air déprimé. Je me levais du canapé sur lequel j'étais allongé et, l'ignorant du mieux que je pu, je me dirigeais vers ma chambre.

« James, attends ! » s'écria Lily dans mon dos.

Je me stoppais net et me retournais vers elle.

« Qu'est-ce qu'il y a ? Tu vas encore m'insulter ? »

Lily soupira. « Non, je ne suis pas venue pour t'insulter. Je voudrais m'excuser pour tout ce que je t'ai dit. » Elle se tortilla les mains. Elle faisait ça à chaque fois qu'elle était nerveuse. « J'étais énervée et je n'en pensais pas un mot. Je suis vraiment désolée James, si je t'ai fait de la peine. »

J'avoue que je ne m'attendais pas tellement à ce qu'elle s'excuse. C'est pas vraiment le genre de Lily d'avouer qu'elle a eu tord. Je me passais une main dans les cheveux et me mettais à sourire ; c'était franchement cool qu'elle s'excuse, surtout auprès de moi. Faudra pas que j'oublie de raconter ça aux gars.

« Bah, c'est bon, tu es pardonnée. » dis-je en lui souriant. « Allez, viens là. » ajoutais-je en ouvrant les bras.

Lily sourit elle aussi et vint se blottir contre moi. Nous restâmes quelques minutes ainsi, dans les bras l'un de l'autre.

« Rassure toi. » dit finalement Lily d'une petite voix après un instant de silence. « J'adore le Quidditch. »


« J'ai besoin d'un remontant. » dit Lily.

Elle était assise bizarrement dans un des fauteuils tandis que je m'étais à nouveau vautré sur mon canapé.

« D'un remontant, tu dis ? » répétais-je en levant la tête.

« Oui. » acquiesça t-elle. « J'ai envie d'oublier tout ce bordel pendant un certain temps. Tu vois ce que je veux dire ? J'ai envie de ne plus penser. »

« J'ai ce qu'il te faut. »

Une heure plus tard, Lily et moi étions bourrés. Assis tous les deux devant le feu qui crépitait, nous rigolions pour un rien et nous racontions des histoires sans queue ni tête.

« Et t'as entendu ce qu'il m'a dit ? Hein, t'as entendu ? » dit Lily en s'étouffant de rire. Elle imita la voix de Matthews. « 'c'est lui ou moi'. » Elle partit dans un fou rire incontrolable.

A côté d'elle, je n'étais pas dans un meilleur état. J'hoquetais de rire et pris une nouvelle gorgée de vodka à la groseille.

« C'é… c'était ridicuuuuuuuule ! » réussies-je à dire en me penchant d'avant en arrière.

« Mais je veux pas choisir. » continua Lily qui rigolait toujours autant. « T'es mon meilleur ami et lui c'est mon petit copain, je peux pas choisir. Je vous aime tout les deux. »

Nous avons échangé un regard et nous avons soudain éclaté de rire. Je riais à n'en plus pouvoir. Une fois calmés, Lily se rapprocha de moi, sa bouteille d'alcool serrée contre son cœur.

« Mais tu sais ce qui est encore plus bizarre ? » murmura t-elle en essayant de ne pas rire. Je fis non de la tête. « C'est que j'ai envie de toi. »