Distorsion

Résume: Après avoir battu Rayquaza, le gardien du Pilier Céleste il fut décider que je devais retourner dans son monde d'origine. Alors que je m'apprête rejoindre mon monde, une faille temporel s'ouvre dans le ciel et l'envoie dans le monde des humains... Mais vraisemblablement pas dans le bon! HEIN?! Et pourquoi je suis toujours un évoli?!

les ** sont les pensées, en l occurrence celle du petit être brun.

°° sont la traduction des paroles de Nayru.

[] paroles du pokémon gardien, pour ceux qui ont jouer à Pokémon Donjon mystère.


~Prologue~

Adieu Pokémonde

L'atmosphère est lourde, très écrasante... La cause? Uniquement dut à l'impressionnant dragon vert, à qui le titre de pokémon légendaire revient de droit. Face lui, deux minuscules pokémons, ayant pour but de le convaincre de sauver le monde. La créature mythique qui n'a rien voulut savoir, les attaqua, battant dans la même occasion leur allié, un petit pokémon vert coiffé d'une feuille. Très épuisés par l'ascension de la tour de nuage et par le manque d'oxygène, très rare cette altitude, l'un des pokémons, jaune aux longues oreilles, grogna de colère faisant apparaître des gerbes d'électricité dans ses joues et se tourna vers sa partenaire, une renarde au pelage brun:

-"... On a pas le choix, il faut en finir ou on aura fait tout a pour rien!" Grogna le pokémon de couleur jaune

-"hum, t'as raison!" Gémit le pokemon à collerette

Le dragon couleur émeraude lança un ouragan vers la petite renarde qui résistait tant bien que mal, prenait ça comme ouverture, le pokémon électrique utilisa vive-attaque et dès qu'il fut sa porté, lança une attaque tonnerre. Le dragon vert, connut sous le nom Rayquaza, repoussa le pokémon souris avec un puissant coup de queue:

-"nooooooon! Shion!"

La renarde courut voir son ami qui avait atterrit près du bord de la tour. Elle l'éloigna du bord et lui donna la dernière ressource qu'ils avaient; une baie oran:

-"mange-la Shion!"

-"ça va aller, je peux... encore tenir debout!"

-"je le sais bien, mais tu es le seul qui a une chance de le battre! Moi, je ne suis qu'un pokémon de type normal..."

Son vis-à-vis devait avoir compris où allait la conversation, mangea le fruit et lança un regard courroucé à la renarde:

-"ne me donne plus jamais d'ordre!"

-"ne t'en fais pas pour ça..."

Bientôt, tu ne m'auras plus sur le dos...

Le petit pokémon brun se retourna vers le dragon et chargea lançant l'attaque force cachée, pas vraiment efficace, tandis que son partenaire attendait le bon moment. Dans une ultime volonté, le pokémon brun esquiva les violentes attaques du pokémon mythique qui voulait les faire disparaître de la surface de la Terre. Trouvant une faille, la renarde mordit violemment la patte du pokémon Cieux avant de s'être fait balayée d'un geste brusque et s'être prit une attaque pouvoir-antique. Néanmoins la renarde réussit se mettre dans une position qui a minimiser les dégâts. Le pokémon souris, qui était resté l'écart, lança la plus puissante attaque onde de choc qui mit Ko le dragon légendaire.


Après avoir quelques explications avec le maître des lieux le dragon lança un regard en direction de la renarde:

-"si je lance mon utralaser, tu risques de ne pas t'en sortir vivante, tu sais."

-"je prends le risque, on est venu pour sauver le monde!"

Le pokemon aux joues rouges lui lança un drôle de regard, la mort ne lui disait vraiment, mais vraiment rien du tout! Si sa compagne voulait mourir, qu'elle n'implique pas les autres là-dedans.

Mouais, telle est ma "fonction"...

Le pokémon vert s'exécuta, tandis que la souris jaune partit chercher leur compagnon inconscient. La petite évoli leva le museau au ciel, l'ultralaser perça la météorite, créant une magnifique pluie de météors. La puissante onde de choc fit trembler le Pilier Céleste, et faire perdre l'équilibre aux deux minuscules pokémon.

Où suis-je? Pourquoi il fait tout noir?...! ... Nan, je suis morte?!... Attends, je pouvais pas voir mon corps si j'étais morte!. Sauf si mon âme quitte mon corps... Peut-être que je regagne le monde des humains...? Dommage, j'aurais bien aimé dire au revoir à Chakita et à cet imbécile de Shion!

Un clair de lumière survint, laissant apparaître un pokémon mauve.

-"pffff! Eh ben, il en faut peu pour te battre!..." Ricana le pokemon aux yeux rouges avant d'aborder une mine sombre. "Quelle surprise quand même, qui aurait crut que tu étais une humaine... Mais bon, maintenant que ton chevalier servant n'est pas là, je vais pouvoir enfin me débarrasser de toi!" Ajouta joyeusement Ectoplasma

J'observe sans pouvoir rien faire, le pokémon ombre au sourire effrayant, m'entraîner dans ce qu'il appelle "le monde des ténèbres". Ectoplasma marcha pour ce qui semblait pour moi des lustres. Au bout d'un moment, son expression changea.

...Bizarre, on dirait que-

-"mince, je n'ai pas pris le bon chemin..."

Bah, c'est malin!

-"bah, c'est pas grave, je n'ai qu'à t'abandonner ici, adieu!"

Il ricana une dernière fois avant de disparaître.

Eh! Attends, m abandonne pas ici, Ectoplasma!

La seconde d'après, c'était comme si je m'étais éveillé d'un cauchemar, à mes côtés se trouvait un pokémon de type plante, dont les yeux rouges brillèrent de joie alors que je me redressais, observant par la même occasion la foule de pokémons ravie de me voir:

-"Nayru! Enfin, tu as enfin repris connaissance, moi et Shion on commençait s'inquiéter!"

Shion? Ce pikachu asocial est capable de s'inquiéter?! On aura tout vu...

-"d'ailleurs, il est où?"

-"sur la falaise..."

Je me tourne vers tous les pokémons présents qui exprimaient leur joie en faisait la fête, et partis voir mon "acolyte" qui observait le coucher du Soleil:

-"je te savais pas suicidaire, Nayru."

-"je-

Le regard noir que me lançait Shion fit mourir la phrase que j'allais dire. Heureusement que les regards ne peuvent pas tuer...

-"alors pourquoi cette confiance, la façon dont tu as parlé Rayquaza... On aurait dit que tu n'avais plus rien perdre... D'habitude tu es bien plus censé que Chakita!"

-"'fallait que je demande ton avis?! Désolé, je pensais que tu connaissais déjà ma résolution lorsqu'on est monté là-haut..." Déclara Nayru en roulant les yeux

Je regarde le ciel en m'asseyant , je me demande si-

-"Rayquaza va bien, enfin d'après Xatu et Alakazam."

Evoli lança un regard agacé au pikachu qui regardait le ciel.

-"et moi qui pensais qu'avec le temps je m'habituerais ce "don"..."

Ce satané don de savoir à quoi je pense! ... Mais qui est quand même utile en combat.

Shion sourit, visiblement amusé que Nayru pestait sur son don, malgré qu'il soit utile.

[Nayru, il est temps d'ici aller...]

-"oui je sais Absol" Soupira la petite renarde qui sentit le regard de Shion qui lui posait une question muette.

Je fis le chemin en sens inverse, suivit par une souris mécontente d'avoir été ignorée. Après avoir rassembler tout le monde, et sur les menaces d'un pokémon électrique dont je ne citerais pas le nom, je l'expliquais alors que c'était l'heure du départ.

Tous choqués, bien qu'ils savaient que la petite évoli était en faite une humaine, certains -même beaucoup- se mirent à pleurer. Une lueur illumina le corps de Nayru.

-"Chakita, ne sois pas si émotive..." Pesta un certain pokemon jaune.

-"mais Shion, Nayru va partir et me laisser toute seule, avec toi!" Pleurnicha la pauvre Chakita

-"Nayru, emmène ce stupide germignon avec toi!" Grogna Shion

-"tu sais bien que c'est impossible." Soupira Nayru avec un léger amusement.

-"tu vas pas regretter Nayru? Même pas un peu?" S'étonnèrent les autres pokémons.

Les oreilles jaunes et noires de Shion s'agitèrent plusieurs fois de suite. Il venait de prendre conscience de quelque chose...

-"non... Eh attends si tu pars j'vais retrouver seul en mission avec elle?!" S'exclama le pokémon électrique.

Devant une prise de conscience tardive, Nayru lui lança un regard dubitatif.

-"t'es un peu lent... C'est si inhabituelle..."

Le corps de la renarde s'illumina de plus en plus.

-"vous aller tous me manquer...!"

-"t'as pas le droit d'abandonner tes disciples!" Cria Shion

-"désolé Shion, mais tu vas devoir t'occuper d'eux, de plus Chakita fera une très bonne partenaire!" Assura le pokémon évolutif, tout sourire

-"tu me le paiera, je te retrouverais et-

Le pokémon électrique eut le souffle coupé par le sourire lumineux de l'évoli. Avant d'avoir put reprendre sa phrase la lumière dorée enveloppa la renarde pour se transformer en sphère lumineuse.

-"N-NOOOOOON PART PAS! RESTE!" Hurlèrent les autres pokémons.

Nayru les parcoura du regard, mais s'attarda sur Chakita, qui pleurait toutes les larmes de son corps.

-"je suis heureuse d'avoir put vous rencontrer!"

Shion qui refusait qu'elle parte -même s'il ne admettra jamais- tambourina la sphère où se trouvait sa partenaire. Il eut un flash où il vit une humaine qui lui semblait familière lui sourire, avant d'être repousser avec force.

Il s'apprêta lancer une attaque électrique, mais c'était trop tard... La sphère emmena Nayru dans le ciel.