Visage caché
Disclaimer : Je ne possède rien en ce qui concerne Harry Potter. Mme J.K. Rowling en est l'heureuse propriétaire. Seule l'intrigue de cette petite histoire m'appartient.
Chapitre 1
Une petite brunette venait tout juste d'arriver sur la voie 9 ¾. Bien qu'elle ne le laissait pas paraître, cela la répugnait de retourner à Poudlard pour une dernière année. Elle faisait donc semblant que tout allait pour le mieux.
Il était presque 11 heures. Elle ne voulait parler à personne. Elle décida de se chercher un compartiment vide.
***
Hermione Granger, dix-sept ans, ruminait des pensées sombres pendant le trajet qui la menait à l'école. Elle avait perdu ce qui lui était le plus cher au monde : ses meilleurs amis, Ron Weasley et Harry Potter. Ces derniers l'avaient laissée tomber depuis le milieu de la sixième année, sans jamais lui avoir dit exactement pourquoi. Mais Hermione avait quelques idées à ce sujet. Elle croyait que les garçons l'avaient lâchée car les deux avaient commencé à s'intéresser aux filles, même beaucoup. Ils étaient souvent sortis avec plusieurs d'entre elles et faisaient parti des Don Juan de Poudlard. Ils ne supportaient plus la petite madame je-sais-tout. Leurs intérêts étaient complètement différents. Hermione se disaient que dans le fond, leurs résultats allaient diminuer grandement puisqu'elle n'était plus là pour leur dire quoi faire. Pour sa part, elle était toujours aussi concentrée sur ses études, sinon plus, et elle ne prenait plus la peine de s'arranger le matin, elle ne faisait pas attention à son habillement. Elle voulait passer inaperçue, comme il en avait été le cas depuis les six dernières années.
Le bruit de la porte du compartiment qui s'ouvrait la tira brusquement de ses pensées. Elle leva la tête et vit la dernière personne au monde qu'elle aurait eu envie de voir. Draco Malefoy se tenait dans l'encadrement de la porte, avec son air malfaisant.
- Eh bien.. Granger, toute seule, comme toujours, dit-il d'une voix désagréable.
- Oui, comme tu peux le voir. Tu es tellement perspicace Malefoy..
- Si j'étais toi, je cesserais mes petites remarques idiotes!!!
Hermione leva les yeux au ciel.. Ce qu'il pouvait être méchant quand il le voulait. C'est alors qu'il prit place sur la banquette, directement en face d'elle. Elle lui jeta un regard meurtrier.
- Mais qu'est-ce que tu fais là?!??
- Je m'assois, répondit Draco.
- Je sais, je sais. Mais tu n'aurais pas pu choisir n'importe quel autre compartiment?
- Non.
Hermione se leva d'un bond, ramassa ses affaires et quitta le compartiment en trombe. Non mais quel débile! pensait-elle. Il n'y avait même pas assez de mots pour décrire sa haine envers ce garçon qui se croyait au-dessus de tout. Est-ce qu'il ne pourrait pas, pour une seule fois, se trouver un autre souffre-douleur?
***
Arrivée à Poudlard, Hermione se rendait, avec tous les autres élèves, à la Grand Salle pour la cérémonie de répartition des premières années. Elle s'assit à la table des Gryffondor à côté de Ginny Weasley, avec qui elle était un peu amie.
Pendant que les enfants de première année étaient répartis dans leurs maisons, la jeune fille regardait autour d'elle. Harry et Ron l'ignoraient, comme toujours. De l'autre côté de la salle, Draco lui faisait un petit sourire en coin, comme il faisait toujours..
Dumbledore se leva ; ce qui eut pour effet de faire taire tout le monde présent dans la salle. Il débuta son discours.
- J'aimerais vous faire part des règlements de cette année. Défense pour tout le monde de se rendre dans la Forêt Interdite. De plus, je voudrais ajouter quelques objets sur la liste des objets défendus : des petits bonbons en forme de cerises qui vous en font pousser au bout des lobes d'oreilles et des pantoufles qui font allonger vos pieds. Juste avant de débuter le festin, j'aimerais annoncer qui seront les préfets en chef cette année.
Un murmure parcourut la salle. Hermione espérait avoir ce poste. Au moins, ça lui ferait quelque chose à faire cette année. Et elle aurait ses propres quartiers.
- La préfète en chef sera, de la maison Gryffondor, Hermione Granger!
Des applaudissements se firent entendre. Hermione, sous ses airs désinvoltes, était extrêmement fière d'elle-même. Toutes ces années de travail ardu avaient au moins valu quelque chose!
- Son homologue masculin sera, de la maison Serpentard, Draco Malefoy! Je vous prierais donc de venir me rencontrer après le souper, je vous montrerai vos quartiers.
Hermione perdit tout appétit, et probablement toute couleur présente dans son visage. Qu-avait-elle fait pour mériter de passer une année à partager ses appartements avec un crétin de la sorte? Si elle avait pu choisir en ça et la mort, la deuxième option aurait été la bonne.
***
Et voilà, c'est mon premier chapitre à vie… Je sais que ce n'est pas grand chose, mais c'est quand même un début..!!! Je veux ajouter que j'écris cette fic pour mon plaisir personnel, mais je serais heureuse de savoir votre avis!
