Le professeur en chef Lupin inspecta son costume dans la glasse une dernière fois. Il était prêt. La météo avait été clémente pour la rentrée scolaire, pas un nuage à l'horizon. Il vérifia une dernière fois que tout(surtout ses potions) se trouvait dans son sac et se mit en route vers cet endroit qu'il connaissait si bien, et qui le rendait heureux à en pleurer tout en l'étouffant de chagrin, mais qui avait surtout besoin de lui.

Poudlard ouvrerait ses portes aujourd'hui, et ses nouveaux sorciers nécissitaient ses vieux.

"Et sans plus tarder, nous allons faire passer à toutes nos nouvelles recrues l'épreuve du choixpeau magique afin de déterminer leur maison, à commencer par les premières années."

Le sourire poli cousu à ses lèvres, Remus vit (vrament très lentement) tous les enfants passer l'épreuve, jusqu'à ce qu'un d'entre eux, avec de long yeux en amandes n'éveille ses senses.

Un louveteau.

Un large et fin sourir ne quittait pas ses lèvres, et son regard était canaille. Il s'avançait d'un pas beaucoup plus sûr que la normal vers la chaise, et s'y assit comme si elle lui appartenait.

Le choixpeau rigola une fois sur sa tête.

"En voilà une énergumène, he he...une telle fripouille ne peut aller que chEZ GRIFFONDOR!!!"

Lupin était jusqu'ici le seul loup garou de Poudlard, et n'en connaissait pas beaucoup d'autres lui-même, ayant longtemps rejeté sa propre nature. Voir cet enfant fit emballer son cœur tiraillé, et il décida de s'entretenir avec plus tard, avant la prochaine pleine lune dans douze jours si possible.