A/N : Un tout petit OS à ne surtout pas prendre au sérieux... Univers alternatif. Naturellement ! (Peut être lu sans avoir lu "Imposture").

De l'importance de détruire Celui-Qui-Perd-La-Main-Avec-L'âge-Et-Qui-Commence-A-Devenir-Sérieusement-Agaçant…

Lady Snape était de mauvaise, non, de très mauvaise humeur…

Non content de l'avoir harcelée toute la matinée pour qu'elle rejoigne son camp, Tom Elvis Jedusor, alias Voldy, venait de lui envoyer une invitation à un Gala… Etaient notamment au programme un massacre en règle de Moldus innocents (avec ressuscitation ultérieure) et la torture « à la plume d'oie » d'un traître (Que diable voulait-il dire par là ?!)…

« Il ne manque pas de toupet celui-là ! », songea-t-elle en signalant son retour au manoir par un claquement de porte qui fit vibrer la moitié des lustres de la demeure et se décrocher tous les cadres de l'entrée.

« Severus ! hurla-t-elle, puis, n'obtenant pas de réponse :

- Severus Snape ! Fais moi le plaisir de descendre, il faut que je te parle de ton fichu boulot !

Mais seul un silence plus qu'agaçant lui répondit. Elle se saisit alors de ses jupes couleur émeraude et entreprit de gravir les marches de marbre de l'escalier principal. Ses cheveux couleur de jais cascadaient de manière de plus en plus désordonnée sur ses épaules dénudées.

Parvenue devant la porte du bureau fraternel, elle prit une profonde inspiration et frappa.

« Quoi ? beugla la douce voix Séverusienne.

- C'est moi, s'annonça-t-elle en faisant une entrée, certes moins impressionnante que la première, mais tout aussi remarquable, comme le laissa supposer le bruit de verre brisé qui retentit à l'instant où elle « ouvrit » la porte.

Le maître des lieux, assis à son bureau, leva à peine les yeux de son exemplaire de « Sorcière Hebdo » et, imperturbable, émit un soupir silencieux en guise de « bonjour » avant de boire une gorgée de thé. Lady Snape, quant à elle, grommela un « Reparo » et la théière en porcelaine se ressouda, malheureusement vidée de son contenu…

- Puis-je savoir ce qui te met d'aussi bonne humeur ? fit la voix sarcastique de Severus Snape.

- Oh, non ! Ne joue pas à ce jeu-là avec moi ! s'indigna sa sœur en arrachant ses gants de soie et en les jetant sur une table basse. Tu sais très bien ce qu'il se passe !

- J'ai bien peur que non, rétorqua Severus sur le même ton en haussant un sourcil en direction de Samantha.

- Tu veux savoir ce qu'il y a ? Tu veux savoir ? Bien. Parfait.

Lady Snape se força à se calmer et se laissa tomber dans le canapé en face du bureau où était assis son frère. Puis elle déclara :

- Il y a que ton imbécile de patron m'a à la bonne ! Je ne le supporte plus ! « Miss Graymes » par ci, « très chère » par là… On dirait Dumbledore, sauf que ton Voldy, lui, préfère les Chocogrenouilles !

Snape grimaça :

- Tu comprends donc enfin le supplice que j'endure à chaque rassemblement… De plus, n'oublie pas que je suis son bras droit : c'est bien pire ! Tu comprends maintenant que mon état psychique se ressente de toute une soirée passée à faire des tresses au très charismatique Lucius Malfoy ?

Samantha émit un grognement dégoûté avant de céder enfin :

- Bon, d'accord, tu as raison, il faut régler ça une fois pour toutes, tu as toujours l'adresse de cet « Harry Potter » ?

Fin…

A/N : Laissez une ch'tite review si le coeur vous en dit !