Disclamer : Les personnages hormis Yué et quelques autres ne sont pas à moi.

Petit de mot de l'auteure : Voilà une histoire sur Devil May Cry... Depuis le temps que ça me démangeait d'en écrire une ! Voilà donc le fruit de mon travail, en espérant que cela vous plaira. Bonne lecture, laissez des reviews et on se retrouve en bas !


Partie 1

Un jour comme les autres. Dante revenait de mission et comme d'habitude il commanda une pizza avant de jeter son long manteau écarlate sur la banquette. Trish n'était pas encore rentrée et elle ne le serait pas avant que la nuit ne soit bien avancée. Lady… Il n'avait plus de nouvelle d'elle depuis un petit moment mais il ne s'en inquiétait pas. C'était une grande fille. Et comme le dit le proverbe, "pas de nouvelles, bonne nouvelle !". Il s'assit nonchalamment sur son fauteuil de bureau et balança ses pieds sur ce dernier avant de fermer les yeux. Ses petites blessures s'étaient déjà régénérées d'elles-mêmes alors ce n'était même pas la peine d'aller prendre une douche. Non, trop la flemme.

*Ellipse de plusieurs heures*

Il faisait nuit depuis un bon moment et Dante ne dormait toujours pas. Allongé sur son lit qu'il n'avait même pas défait depuis quelques jours déjà, une nouvelle insomnie pointait le bout de son nez et ça le faisait chier bien qu'il n'en laissait rien paraitre. Avec un soupir, le fils de Sparda se leva et quitta sa chambre, attrapant ses flingues et son manteau au passage avant de quitter l'agence. Le silence régnait dans la ville, une fois n'était pas coutume. Avec un peu de chance, pensa le demi-démon, il n'allait pas devoir se faire chier à renvoyer du menu fretin faire coucou à Satan.

La lune était pleine et une légère brise fraiche soufflait. Les lumières émises par les lampadaires tressautaient et certaines s'éteignirent sur son passage. Un bruit de conversation attira cependant son attention. Un groupe de jeunes hommes venait d'interpeller un inconnu dont le chasseur ne parvenait pas à discerner les traits. Un long et ample manteau noir dont le col était remonté jusqu'à son menton, un chapeau dissimulait également le visage de l'inconnu.

Dante se rapprocha et entendit finalement les hommes parler à l'inconnu dont il ne put toujours pas voir les traits.

- Vous ne devriez pas y aller, d'après les rumeurs, on payerait ses consommations avec sa vie plutôt qu'avec de l'argent. Ce bar est vraiment louche.

Dante haussa un sourcil. Il avait entendu les rumeurs mais apparemment ce n'était pas tellement des rumeurs si même les plus jeunes les connaissaient. L'inconnu se détourna et se rendit dans la direction du fameux bar douteux. Intrigué et au vu du fait qu'il se faisait chier comme un rat mort, il se suivit discrètement.

*Bar louche*

L'inconnu entra suivit de Dante et alla s'accouder au bar tandis que le fils de Sparda alla se terrer au fond de la salle histoire d'avoir une vue d'ensemble.

- Qu'est-ce que je vous sert ? Demanda le barman à la silhouette noire.

- Rien.

La voix suave qui venait de l'inconnu envoya une décharge électrique dans l'échine de Dante, il en frissonna.

- J'ai entendu une drôle d'histoire à propos d'un bar louche où l'on payerait ses consommations avec sa vie plutôt qu'avec de l'argent.

- Désolé, jamais entendu parler. Déclara l'un des joueurs de poker présents dans la salle.

- Je ne trouve pas vraiment que ça sent l'alcool ici… Mais plutôt le sang.

Dante se tendit lorsqu'il vit le joueur qui avait parlé se lever, des griffes remplaçant ses ongles sales.

- Les gars, ce soir c'est moi qui régale !

L'inconnu ne lui laissa même pas le temps de se jeter sur lui qu'il se déplaça à une vitesse hallucinante derrière son assaillant dont il trancha la gorge d'un simple mouvement de poignet. Dante eut juste le temps de voir une écaille briller avant que l'homme ne replaça rapidement son bras gauche dans sa manche. Les autres prirent le pari de faire comme leur camarade et se jetèrent tour à tour sur le jeune homme jusqu'à ce qu'ils aient tous été déchiquetés sans que Dante n'est eu le temps de prononcer le nom de son épée même en pensée, même le barman –qui était lui aussi un démon- y passa.

Le jeune homme était couvert de sang, enfin son manteau et son chapeau l'étaient. Sans faire attention à Dante qui n'en revenait toujours pas, il se dirigea vers la sortie de l'établissement, marchant même sur les cadavres. Mais cela ne sembla nullement le déranger. La porte claqua et Dante sembla se reprendre, il quitta lui aussi le bar qui empestait le sang de démon. Comment un gamin –il avait l'air bien plus jeune que lui- avait pu faire ça en même pas quelques minutes et sans utiliser d'armes quelconque ?! Lui-même avait du mal à faire ce genre de truc, préférant user de ses flingues ou de Rébellion car il n'aimait pas tellement se salir les mains contrairement à ce jeune homme que cela ne semblait pas du tout déranger.

L'inconnu avait disparut et le chasseur ne sentait plus sa présence. L'aube arrivait et le fils de Sparda rentra donc à Devil May Cry sans pouvoir s'empêcher de songer à l'étrange silhouette masculine vêtue de noir qu'il avait croisé ce soir-là. Pourtant, sans qu'il ne s'en doute, ce n'était pas la dernière fois qu'il allait le croiser…


Moi : *hausse un sourcil* Alors vos avis ?

Dante : Mais c'est qui ce type ?!

Moi : Ah ! tu veux savoir, un petit curieux ?

Dante : *goutte en mode manga derrière la tête* Entre nous, je ne sais pas si le mot "petit" pour me désigner est approprié...

Moi : On s'en fout ! Reviews please si vous voulez la suite !