Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Nous vous présentons notre première fic sur ce compte commun. C'est un recueil comme l'indique le résumé, de drabbles. Première pour nous deux.

Axé sur la relation entre Hadès, les dieux jumeaux et les chibis juges. Comment vivent-ils dans le fabuleux royaume des Enfers ?

Pour note, il n'y a pas d'ordre chronologique entre les chapitres, cela dépendra de notre inspiration. Vous pourrez découvrir les chibis bébés ou plus âgés, galopant à travers la Giudecca.

Rating : K

Genre : Fluffy / Family

Pairing : Hadès / Thanatos / Hypnos / Rhadamanthe / Minos / Eaque

Nous vous laissons avec ces petits garnements, ils sont trop choupis.

Bonne lecture,

Touquizzy & Catigrin.


Minos / Hadès


Têtu

Ce matin c'était l'affairement à la Giudecca. Hadès, seigneur en titre du royaume des morts, marchait de long en large et en travers dans tout son palais. Il sollicita l'aide de ses précieux alliés, à savoir les dieux jumeaux pour retrouver le fuyard.

En effet, petit Minos avait disparu. Comme par enchantement, comme par magie. Quel sombre sortilège c'était abattu sur lui ?

Personne ne pouvait donner une explication plausible. Les servantes furent réquisitionnées pour le chercher avec l'aide des gardes squelettes. Enfin… Les plus vaillants d'entre eux, ce qui exclut d'entrée de jeu Markino.

Thanatos retourna tout Elysion. En bon rusé qu'il était il ne voulait pas mettre les pieds aux Enfers, et même si la probabilité que Minos se soit perdu ici équivalait à zéro, et bien le dieu de la Mort fit sa tête de cochon pour le chercher parmi les champs de pâquerettes.

Son frère se vit obligé d'aider Hadès à fouiller les Enfers. Les prisons, le palais, le tribunal, tout, tout, tout. Ils retournèrent le domaine à eux tous seuls. Et sans utiliser leurs pouvoirs, grand effort en soit.


En fin de matinée, un des garde mis la main sur le petit griffon qui dormait tranquillement niché entre les pattes de Cerbère, ronflotant et bien heureux.

Hadès le porta dans ses bras pour le ramener à la Giudecca, une fois réveillé il lui demanda la raison pour laquelle il s'était réfugié dans la niche du chien des Enfers.

— Bah, Eaque il a un doudou et moi j'en ai pas. C'est pas juste d'abord. J'en voulais un aussi. Pis il arrête pas de dire que le sien il est tout doux… Moi j'ai voulu en avoir un et plus gros que lui ! C'est rien qu'un méchant Eaque !

Le seigneur des Enfers leva les yeux au plafond. Si jeune est déjà buté… Qu'allait-il bien pouvoir en faire ?