Prologue

Je m'appelle Roxas Light. Tout le monde dans ma famille me croit fou et le pire, sans compter le soutien familiale, c'est qu'ils ne sont pas les seuls. Je n'ai pas d'ami, j'en avais, comme tout le monde, mais il faut croire que cette amitié n'était pas véritable. C'est peut-être vrai. Que je suis fou. Mais si je n'en avais pas parlé, rien de tous cela ne serait arrivé. Tout cela est arrivé parce que je n'ai pas su tenir ma langue.

Pour commencer, je vis avec mes parents, mon frère ainé Cloud et mon jumeau Sora, je me suis toujours bien entendu avec eux, particulièrement Cloud car nous avions le même tempérament. Quant à mon jumeau, nous devrions être proches, nous l'étions mais pas rapport au reste de la fratrie, Sora est une bombe atomique ou une pile électrique, au choix. Cette comparaison est étrange mais mon frère est tous mon contraire, dynamique, joyeux, naïf. Tout le monde l'adore. Avec ses cheveux châtains, ses yeux bleus et sa bouille de bébé, même s'il a 16 ans, il est toujours très populaire, peu import l'endroit où il va.

Moi, c'est différent. Cloud et moi ne ressemblons à personne de la famille. Nous sommes blonds aux yeux bleus. Et encore, le coloris de nos yeux varis entre nous. Sora les a clair, Cloud les a océan, et moi, ils sont comme le ciel en été. D'après maman, notre chevelure blonde nous vient d'une lointaine trisaïeule qui avait de splendides cheveux blonds… Je ne suis pas d'accord, peut-être que Cloud lui ressemble, mais moi, je n'ai pratiquement aucune similitude physique avec quelqu'un de ma famille. Je m'en suis rendu compte quand je l'ai vu en rêve. C'est à lui que je ressemble car il est moi et je suis lui. C'est une certitude.