Salut tout le monde! Alors, aujourd'hui est un jour spécial pour une personne spéciale :)
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Madoka! =D
Alors pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, je lui ai écrit cette petite fic qui comptera 3 parties (normalement, on ne sait jamais avec les imprévus ;) )
C'est du Caskett (on ne me changera pas ^^) et c'est du M (on ne changera pas Madoka, lol!) mais seulement au deuxième chapitre!
Donc voila en espérant que te cadeau plaira ma Nathou, et vous aussi lecteurs... !
Bonne lecture!


J'étais tranquillement assise à mon bureau. Je tapais mon rapport sur la dernière enquête que je venais de boucler. Mon regard balaya le commissariat, et je constatais que ni Ryan ni Esposito n'étaient à leur bureau. Castle avait disparu des parages, lui aussi. Je levais les yeux au ciel, un sourire se dessinant malgré moi sur mes lèvres, et posais mon regard sur ce qu'il m'avait offert ce matin. Un magnifique bouquet de fleur, accompagné d'un petit mot : « A mon extraordinaire KB, puisse la vie t'apporter ce que tu désires pour de longues années… Rick ». Aujourd'hui, c'était mon anniversaire, et je ne l'avais jamais dit à qui que ce soit, mais Rick le savait. Je ne savais pas comment, je ne savais pas pourquoi, mais il le savait. Et il m'avait offert ce bouquet avec ce sourire que j'aimais tant et qui me faisait tant d'effet. Mes joues s'étaient empourprées, mon cœur s'était accéléré, et j'avais bafouillé un petit merci entre deux mordillements de lèvres. Soudain, mon téléphone vibra, me faisant sursauter.

« Rdv au Hold Unt dans un quart d'heure. Ne soit pas en retard… Rick. »

Je ne pus m'empêcher de sourire encore plus, mais avec regrets je lui renvoyais :

« Peux pas… paperasse ! »

Je reposais mon téléphone et quelques secondes plus tard, il vibrait de nouveau.

« Allez… s'il te plaît… fais le pour moi ! »

Je me mordais la lèvre inférieure en réfléchissant à toute allure. Si je disais oui, je passerais une super soirée d'anniversaire avec Rick… mais justement. Si je passais une soirée avec lui, toutes ces limites que je m'efforçais de tenir depuis des années m'échapperaient peut-être totalement. Je ne voulais pas franchir cette ligne, gâcher notre amitié si forte et exceptionnelle. La vibration de mon téléphone me tira une fois encore de mes songes, et je regardais le nouveau message.

« Katie ? S'il te plaît… »

Je soupirais, prenant mon visage entre mes mains, avant de reprendre mon téléphone et de répondre :

« J'arrive… »

En poussant un soupir à fendre l'âme, je me levais, éteignis mon ordinateur et prenais ma veste en me dirigeant vers l'ascenseur. J'avais encore une fois cédé…

Je prenais ma voiture et me dirigeais vers le bar. Je me stationnais devant, et soupirais en enclenchant le frein à main. Ce soir, j'allais être avec Castle, dans un cadre privé, avec de l'alcool… je ne voulais pas imaginer ce que ça pouvait signifier. Des images de Josh, mon petit ami actuel, défilèrent devant mes yeux, mais je soupirais et les chassais de mon esprit. Josh n'était pas là ce soir, il avait encore annulé notre dîné car il était de garde. Je l'avais tanné pour qu'il prenne sa soirée, pour mon anniversaire, mais je n'avais essuyé que des refus catégoriques. Alors j'avais bien le droit de m'amuser aussi, non ? Il ne pensait tout de même pas que je resterais seule chez moi à attendre qu'il ai fini sa garde. Je regardais l'entrée du bar en me mordant inconsciemment la lèvre, et avec un soupir de résignation je tentais le tout pour le tout. Je défaisait mes cheveux qui tombèrent gracieusement sur mes épaules, mettais un peu de gloss sur mes lèvres et déboutonnais les premiers boutons de mon chemisier. Je sortis de ma voiture, la verrouillant, et me rendis d'un pas incertain au bar.

_ Il y a quelqu'un ? demandais-je en entrant, la salle étant dans le noir complet.

Pourquoi est-ce que Castle m'avait demandé de venir alors qu'il n'y avait personne, ici ?

_ Kate ? Demanda la voix de Castle dans la pénombre.

_ Oui, c'est moi… mais pourquoi est-ce qu'on est dans le noir ?

Soudain, la lumière s'alluma d'un seul coup, m'éblouissant à moitié, et un « SURPRISE ! » résonna dans la salle. Je vis avec ébahissement que tous mes amis étaient là, Ryan et Esposito accompagnés de Jenny et Lanie, Alexis et Martha, le capitaine Montgomery et sa femme, ainsi que mon père… et Castle. Mon regard resta fixé sur ce dernier, sa bouche était légèrement entrouverte tandis qu'il détaillait mon corps avec un regard d'envie. Je me sentis rougir sous l'intensité de ce regard, me sentant belle et désirable à ses yeux. Je reportais mon attention sur les invités qui me regardaient tous avec un grand sourire, et mon père vint m'embrasser.

_ Ouah… Merci à tous, dis-je en m'approchant. C'est vraiment gentil de votre part… Ce… c'est trop !

_ Ne nous remercie pas, Katie, me dit mon père en souriant. C'est Castle qui a tout organisé.

Je me tournais vers l'intéressé qui avait laissé une distance entre moi et mon père, par souci de discrétion sans doute. Je lui fis signe de s'approcher.

_ Merci, murmurais-je en l'embrassant sur la joue. Je me retenais de toutes mes forces pour ne pas laisser glisser ma bouche sur ses lèvres, l'embrasser avec passion et par occasion lui enlever sa chemise, son pantalon et lui arracher son boxer… Je me repris, en constatant que mes lèvres s'attardaient bien plus que nécessaire sur la joue de mon ami. Je me repris donc et il me regarda dans les yeux, ses yeux brillant d'un éclat nouveau.

_ Rien n'est trop beau pour Kate Beckett, murmura t-il seulement.

Pourquoi à cet instant même, une vague de chaleur s'abattit sur moi, balayant mes bonnes résolutions pour la soirée, et me donnant une envie folle de capturer ses lèvres dans un baiser passionné ? fort heureusement pour moi, Lanie vint me rejoindre et me prit dans ses bras.

_ Tu ne pensais tout de même pas qu'on allait t'oublier ? Dit-elle en me tendant un cadeau. Je la remerciais, confuse, et elle me précisa que c'était de sa part et de celle d'Esposito. J'ouvris donc le paquet, pour tomber sur une paire de boucles d'oreilles en argent, magnifiques.

_ Merci beaucoup, soufflais-je en les embrassant tous les deux. En dehors du boulot, nous nous tutoyions tous, y compris avec Ryan et Esposito que j'appelais par leur prénoms. Ryan et Jenny, ainsi que le capitaine et sa femme, vinrent me donner leur cadeaux et je découvris avec émotion des photos encadrées des membres de l'équipe, ainsi que les saisons complètes de Temptation Lane. Je fusillais Castle du regard pour avoir vendu la mèche, ce qui fit déglutir mon écrivain et rire mon père. Heu… Stop ! retour en arrière quelques secondes… je viens de dire mon écrivain ? Heureusement c'est à ce moment là que Rick me tendit un petit paquet, enveloppé par ses soins. Je le pris, et l'ouvris, les mains tremblantes malgré moi. A l'intérieur, il y avait un petit écrin noir. Je savais très bien que Rick n'aurait jamais osé m'offrir une bague et me mettre mal à l'aise devant tout le monde, mais mon cœur s'accéléra quand même. J'ouvris doucement l'écrin et tombais sur un bracelet en or blanc, qui irait très bien avec mes boucles d'oreilles. Sur le bracelet, un petit pendentif était accroché. Surprise, je plissais les yeux pour apercevoir ce qui était gravé dessus, et mes yeux s'embuèrent quand je lis le mot qui signifiait tant pour moi. Always… Je relevais le regard vers Rick, qui me fixait de ses yeux bleu profond, scrutant mon âme avec un petit sourire timide sur le bord des lèvres.

_ Merci, murmurais-je en le prenant dans mes bras, mue par l'émotion.

Il plongea son visage dans mes longs cheveux, inspirant mon odeur, tandis que je me serrais contre son torse d'homme, qui me fit chanceler. Tant d'attention et d'émotions pour moi ce soir, c'était assez pour m'émouvoir…

Je me décollais de lui et il me fit un sourire resplendissant, auquel je répondis.

_ Tu veux bien me le mettre? Demandais-je en tendant l'écrin et ma main droite.

Il hocha la tête et me le glissa au poignet, s'attardant plus que nécessaire sur la peau de mon bras qu'il effleura en une caresse presque imperceptible. Je frémis sous son toucher, et me détournais finalement pour faire face à mon père qui me sourit

_ Ma chérie, mon cadeau je ne peux pas te l'offrir ce soir, car il n'est pas matériel. Mais compte sur moi pour te l'offrir, dit mon père en m'embrassant.

_ Merci papa.

Je me retournais vers mes amis qui levèrent leurs verres, et Rick me tendit un verre qu'il avait pris soin de me remplir.

_ Bon anniversaire, Kate, dit-il en levant son verre.

_ Bon anniversaire! Firent mes amis en faisant de même. Mes yeux ne lâchaient pas ceux de Rick, et je remerciais l'assemblée tout en buvant un peu d'alcool. Rick s'absenta quelques secondes près de sa fille, et mon père en profita pour s'approcher de moi. Il s'assit à côté de moi au bar, et désigna Rick du menton.

_ Ca fait longtemps, que vous êtes ensembles ? Demanda-t-il. Tu ne m'en a jamais parlé. Je suivais son regard et rougit violement.

_ Oh, non papa. Rick et moi… enfin il n'y a rien.

Il leva un sourcil et me répliqua:

_ Vous n'êtes pas ensemble, peut-être, mais il n'y a pas rien entre vous…

Je me sentis rougir encore plus.

_ C'est curieux, continua mon père, j'aurais vraiment cru… a sa façon de te regarder… on a l'impression que tu es la plus belle chose au monde sous son regard. Pour dissimuler mon trouble qui ne cessait d'augmenter, je vidais d'un trait mon verre.

_ J'ai un petit ami, papa, l'informais-je.

Il eut un air surpris avant de demander en scrutant la salle:

_ Et où est-il, maintenant?

_ Il… n'est pas là.

Mon père me dévisagea, et je crus bon d'ajouter:

_ Il est médecin, il est de garde.

_ Il ne pouvait pas poser sa soirée le jour de ton anniversaire?

Je ne répondis pas, je savais très bien que mon père trouverait quelque chose à redire. C'est vrai que Josh n'était pas des plus présent pour moi, mais c'est-ce qui me plaisait dans notre relation. Il n'y avait pas d'engagement, que du physique. Je ne fis que jouer avec mon verre, trouvant d'un coup le fond d'alcool très intéressant.

_ Je vois, soupira mon père devant mon mutisme. Mais sache que si tu as un problème un jour, je suis sûr que Rick sera là pour toi. Après tout, on n'organise pas tout ça juste pour une amie… murmura-t-il en s'éloignant. Je restais inerte devant sa phrase, mon cerveau refusant toute pensée cohérente. Qu'est-ce que mon père avait voulu dire? Je regardais Rick danser une valse avec sa fille, leur sourires et leur complicité, tout en me demandant si il avait réellement des sentiments pour moi comme tout le monde semblait le croire…

Alors que la danse se terminait, je vis Castle s'approcher de moi, et les premières notes d'un slow retentirent dans le bar.

_ M'accorderiez-vous cette danse? Demanda Castle en parfait gentleman.

Je n'eus pas le temps de répliquer quoi que ce soit que je croisais le regard plein de sous entendus de Lanie. Je pouvais presque entendre sa voix raisonner dans ma tête: Gosh, Girl, come on! Writer boy a envie de toi depuis le premier jour… laisse toi aller, et profite! » je sentais toute ma volonté de résistance m'abandonner quand il prit ma main dans la sienne, me menant sur la piste de danse. Je vis du coin de l'œil que Lanie, qui dansait avec Esposito, me faisait un sourire satisfait. Castle se colla alors à moi, posa sa main sur ma hanche et de l'autre captura la mienne, avant de plonger ses yeux dans les miens. Nos corps, comme aimantés, se collèrent l'un contre l'autre et je sentis la respiration de mon partenaire sur mes lèvres, tandis que son regard bleu océan se confondait dans le vert émeraude du mien. Mon corps semblait réagir sans l'accord de mon esprit, et je fermais les yeux un moment, me laissant emporter par le flot de sensations qui coulait en mon corps à cet instant. Rick colla sa joue contre la mienne, et je laissais ma tête reposer sur son épaule, ce qui rapprocha nos corps encore plus. Nous bougions au rythme de la musique, nous déplaçant en harmonie sur la scène improvisée, au milieu de tous les autres couples. Cette phrase sonna bizarrement à mon oreille… après tout, Rick et moi nous n'étions pas un couple. Rick se décolla quelque peu de moi, et plongea de nouveau son regard dans le mien. Je sentis le soulagement m'envahir. Le contact visuel, ses yeux m'avaient manqués. J'aimais nos regards, nos connections et nos dialogues silencieux, et tout particulièrement celui là. Il était sensuel, plein de désir et de fantasmes inassouvis, le magnétisme entre nos deux corps semblait renforcé. J'avais chaud, d'un coup, et je me doutais que les trois verres que j'avais bu précédemment y étaient aussi pour quelque chose… mais la proximité du corps tant fantasmé de mon partenaire aussi.

_ Tu es magnifique, murmura Rick, son souffle tiède caressant mes lèvres.

Je dus rougir, car il sourit.

_ Merci, bafouillais-je.

Mes yeux avaient glissé sur ses lèvres, que je fixais à présent. J'avais tellement envie de goûter à leur saveur sucrée, parfumée par les boissons qu'il avait ingéré précédemment, tellement envie de les mordiller, de les caresser et des les faire miennes…

_ Kate, souffla Rick, et je fis remonter mon regard dans le sien.

Je constatais que ses yeux avaient pris une teinte bleu foncé, et je savais que trop bien d'où venait ce changement de couleur. Son regard était à présent empli de désir qu'il n'arrivait plus à refouler, et je pensais réellement être dans le même état que lui à présent. Le point de non retour arrivait à grand pas, il fallait que je m'écarte, que je me résonne, je le devais. Pourtant, mon corps refusait toujours d'obéir, captivé et prisonnier de l'aura de Richard Castle. Mon cœur et ma raison se battaient en une lutte acharnée, mais ce fut le cœur qui gagna cette bataille, quand les lèvres de Rick se posèrent en douceur sur les miennes. J'eus un gémissement rauque au contact, ce qui poussa Rick à approfondir ce baiser. Mes sens étaient en alerte, je n'étais enveloppée que par l'odeur enivrante de mon partenaire et la musique qui se faisait lointaine à présent, j'étais enveloppée dans une bulle d'allégresse. Ses lèvres étaient douces et chaudes, elles avaient un léger parfum d'alcool comme je l'avais deviné précédemment, et j'ouvris la bouche pour accueillir sa langue, avide de sensations. Je poussais un nouveau gémissement quand elle pénétra ma bouche, caressant tendrement la mienne, tandis que ses mains me pressaient contre lui. J'avais l'impression de ne plus avoir du sang dans les veines, mais de la lave en fusion, et que j'étais un volcan au bord de l'implosion. J'avais envie de lui, maintenant. Mon bas ventre se contracta sous l'effet du manque et de l'envie, une chaleur bien familière se fit ressentir entre mes jambes. Je me forçais à rompre le baiser, à cause du manque d'air, quand soudain la situation me frappa de plein fouet. Nous étions sur la piste de danse, devant tout le monde (y compris mon père de surcroît) et je venais d'embrasser Rick. Je venais de tromper mon petit ami qui était absent ce soir. Comme giflée par la culpabilité qui me tordit le ventre, d'une manière bien moins agréable que quand Rick m'avait embrassé, je me reculais, et devant tous les regards qui étaient braqués sur nous, je sortis à l'air frais. Du coin de l'œil, je vis Rick complètement désemparé et seul au milieu de la piste de danse. Sans un regard en arrière, je quittais la pièce pour aller à la rencontre de l'air frais de dehors qui fouetta mon visage. J'avais besoin de m'aérer l'esprit… Je fus bien vite rejoint par Lanie, qui me sourit de toutes ses dents.

_ Non, Lanie, ce n'est pas le moment de me faire des reproches, soupirais-je.

Je frissonnais, ne m'étant pas rendue compte qu'il faisait si froid.

_ Je n'allais rien dire… je voulais juste t'apporter ton gilet.

Elle me le tendit et je l'enfilais, mais mes pensées étaient ailleurs.

_ Allez, viens, souffla Lanie en m'entraînant vers l'intérieur.

Je soufflais avant de la suivre. Quand j'entrais, tous mes amis étaient retournés à leurs occupations, et personne ne fit allusion à ce qui s'était passé quelques minutes avant. Peu à peu au cours de la soirée, les invités partirent, d'abord Alexis qui avait cours le lendemain, puis Martha qui l'accompagnait, enfin le capitaine et sa femme. Lanie et Esposito étaient dans leur coin à se bécoter tranquillement, quand à Ryan et Jenny, ils s'éclipsèrent silencieusement après m'avoir fait un petit signe de la main et en me souhaitant une nouvelle fois un joyeux anniversaire. Quelques minutes plus tard, mon père vint m'embrasser et quitta lui aussi le bar. En rangeant les verres, je me retrouvais à côté de Rick.

_ Il faut qu'on parle, murmura-t-il en posant les verres qu'il avait dans la main.

Je jetais un coup d'œil à Lanie et Esposito, et cédais.

_ D'accord, mais pas là…

Il m'entraîna vers son bureau à l'étage, et referma la porte derrière moi.


Voila! La suite arrivera... Bah quand elle sera écrite! xD
Encore un joyeux anniversaire, Madoka, je t'aime!
N'oubliez pas de me laisser votre avis...
Bisous bisous

XOXO