Bonjours a tous je reviens avec une petite fiction. Je l'ai ecrit pour ma Maudounette Alias Faberry-momo. Ma fiction est inspiré de la lettre de Renan Luce. Pour le Glee Magazine je le posterais dès que je le peux.

Disclamer : Rien ne m'appartient.


Après sa journée de travail, Santana rentra chez elle. Et comme tous les jeudi de la semaine, elle s'amusa à prendre le courrier de tous ses voisins. De toute façon, personne n'osait lui dire quelque chose. Elle venait de Lima Hight Adjacent tout de même. Ses voisins n'avaient toujours pas deviné qu'elle en était la responsable. Encore Vendredi dernier, le papi du dessous lui avait confié qu'il était persuadé que le voleur de courrier était le jeune iriquois en face de son appartement. Bien sur, Santana ne l'avait pas contredit, au contraire, elle l'a encouragé à trouver d'autre preuves contre le présumé voleur. Santana remonta donc dans son appartement situé au 4ème étage les mains chargées de courriers qui ne lui appartenaient pas. En entrant dans sa propriété, elle deposa les courrirers sur la table basse du salon et se dirigea dans la cuisine afin de prendre une bière. Elle était heureuse d'être enfin chez elle. Son appartement lui apportait reconfort, bien-être et calme. Malgré les couleurs sombres qui y regnaient, l'ambiance était chaleureuse et en faisait un nid douillet.

Elle s'installa dans son canapé rouge vif pour ouvrir les courriers. 2 courrier pour Mr Harris, le papi du dessous : une pub pour un déambulateur et sa pension de retraire. Dommage pour lui, il ne les recevra jamais. Continuons. 4 courriers pour la famille Patterson du premier : une lettre recommendée à récupérer à la poste, une facture d'eau assez importante, des fraits de scolarité et une carte pour l'anniversaire de la petite Lucie avec en cadeau 50 dollars.

- Bien je vais pouvoir me faire un bon petit restaurant. Merci Lucie. Ricana Santana pour elle-même.

Ensuite nous avons Mrs Powell la bourgeoise du 2ème étage avec 3 courriers dont une carte de membre au club de Golf, une facture pour le traiteur et une invitation à un Gala. Il n'y a qu'un seul courrier pour Madame Davis, du rez-de-chaussées, qui est le rappel des impots. Nous arrivons à présent au fameux iriquois de mon étage. Noah Puckerman et ses 3 courriers dont une amende et un licenciement.

- Et bien bravo Mr Puckerman on peut dire que vous êtes serieux. S'esclama Santana a nouveau pour elle-même.

C'est a ce moment que Santana tomba sur une lettre adréssée à Noah. Une lettre rédigée sur du papier rose et parfumé. Bien évidemment, elle se sentait obligée de la lire. Avant de l'ouvrir, elle regarda l'arrière de la l'enveloppe. Une certaine Quinn Fabray de New Haven.

Puck

Tu dois te douter de la raison pour laquelle je t'écris cette lettre. Après avoir essayé tous les moyens possibles pour te contacter, je ne voyais plus qu'un seul moyen. Une lettre ! Même s'il y a de très grandes chances que tu ne prenne même pas la peine de l'ouvrir. J'espère que tu y repondra cette fois-ci, contrairement au nombreux appels, sms, mails, skype, tweet, statuts facebook, et messages privés que j'ai pu t'envoyer. Certe je te parais sûrement collante et probablement envahissante mais si je me donne autant de mal pour attirer l'attention d'un homme de ton genre, c'est que j'ai de bonnes raisons. Cependant, j'en ai marre d'accumuler les echecs. Depuis que je t'ai rencontré ma vie est sans dessus dessous. J'ai tout perdu. Je n'ai plus d'espoir. Il est trop tard pour faire marche arrière. Je refuse d'en assumer seule toute la responsabilité . Ma vie est entre tes mains. Je serais Dimanche à la falaise de New Haven et si tu n'assume pas tes actes je chuterais 30 mètre plus bas…

Elle allait se suicider à cause de ce gros con. Santana ne pouvait laisser faire ça. Cette lettre lui avait fait ressentir quelque chose d'inconnu pour elle. Elle ne savait pas si c'était sa magnifique écriture, ou bien les marguerites sur le haut de ses i, ou encore c'est petites fautes d'orthographe qui rendait cette lettre encore plus adorable ou si c'est la signature « Ta petite blonde sexy ». Non vraiment Santana ne pouvait vraiment pas laisser faire ça. Elle aurait pu aller voir ce fameux Puck et lui donner la lettre mais non, c'était impossible pour elle. Elle était tombée amoureuse de la petite blonde sexy. Il fallait qu'elle se dépêches si elle voulait sauver sa belle inconnue car demain serai le jour fatidique. Santana se précipita sur son ordinateur et réserva un billet de train New York – New Haven pour le lendemain et alla ensuite directement faire ses bagages.

Le lendemain elle se retrouvait à 11H devant la gare de New Haven. Elle prit un taxi et lui demanda de la conduire à la falaise. Au bout de 15 minutes, elle arriva à destination. Elle put voir de loin une chevelure d'or flotter dans les air. Santana sortit du taxi. À ce moment la blonde se retourna. Et ce fut le choc. Le coup de fourdre. Elle était magnifique. Des traits fins, une peau claire, des yeux de couleur émeraude. Sa signature était honnête, il s'agissait vraiment d'une petite blonde sexy. Tout était parfait chez elle. Cepandant elle fut surprise de voir au profil, qu'un petit habitant lui faisait sous le nombril. Santana n'était pas la seule surprise, car la petite blonde sexy ne s'attendait pas à voir une inconnue descendre de ce taxi. Santana se rapprocha de la blonde jusqu'à une distance convenable pour la Latina.

- Quinn. Souffla t-elle.

- On se connait ?

- Non. Enfin tu ne me connais pas. Et moi non plus sauf si tu pense que lire une lettre de toi c'est te connaitre ?

- Tu as lu la lettre de Puck ?

- Oui c'est mon voisin et il y a du avoir une erreur de courrier. Mentit-elle.

- Et tu étais obligé de l'ouvrir ? Tu aurais pu la redonner a Puck.

- Oui, mais ma curiosité m'en a empêché. Et après l'avoir lu, je ne pouvais plus la rendre à son destinataire.

- Pourquoi ? Demanda Quinn curieuse.

- Je ne sais pas. En fait si, je sais. Ta lettre a fait ressurgir beaucoup d'émotions que je n'avais pas ressentit depuis longtemps. Je ne savais pas qui tu étais et ce que tu avais, ni quelle était la raison de cette lettre mais j'avais envie de savoir, de te connaitre de te protéger. Pour moi cette lettre, c'est un signe. On me donne une nouvelle chance d'aimer et peut-être d'être aimé en retour. Je sais que c'est un peu fou, mais crois moi, je veux vraiment être cette personne. J'ai ressentis le désespoir qui parcourait ta lettre et je veux le faire disparaitre, te rentre heureuse. C'est comme un devoir mais ce serai également un plaisir.

- Ola ! Ce n'est pas fou ça, c'est tout bonnement impossible. C'est une blague c'est ça ? Une camera cachée ? C'est Puck qui t'envoie n'est-ce pas ? Il a découvert mon ancienne relation avec Rachel et veux me le faire payer c'est ça ?

Elle était aussi attiré par les filles. Santana avait une de ces chances. Là, c'était sûr, le destin y était pour quelque chose. Il ne fallait pas qu'elle rate cette opportunité.

- Non, je te jure que je suis sincère. Puck ne sais pas que je suis ici, nous avons à peine parlé ensemble, nous ne sommes que voisins et il ne sait pas que cette lettre existe. Et je ne connais aucune Rachel également. Je veux juste en apprendre plus sur toi et que tu me donnes une chance.

- Wouaw si tout cela est réel ce qui m'étonnerait beaucoup, comment savoir que tu ne m'embarque pas dans une embrouille ou que tu viens de la part de Puck ? Je ne sais rien de toi, même pas ton prénom.

- Santana.

- Quoi Santana ?

- Je m'appelle Santana. Écoute je sais que pour toi tout cela doit être irréel mais je n'ai que de bonnes intentions. Laisse moi te le prouver. Un rendez vous. Je t'invite à déjeuner et on apprend à faire connaissance. Si ça ne marche pas entre nous et bien tu ne me verra plus, je te laisserai tranquille. Mais si le filing passe entre nous on se revoit. Qu'en dis tu ? Juste un ? Lui supplia t-elle en tendant la main en cas de réponse positif.

Quinn semblait être en pleine reflexion. Au bout d'un temps interminable pour la brune, Quinn lui prit la main en souriant.

- Un rendez vous et après on verra.

La latina sautilla de joie et accompagna la belle blonde dans le taxi la tête remplie d'espoirs.