Parentless
Natsu était en plein désarroi. Ce n'était pas une situation très familière pour lui, et il se sentait encore plus démuni du même coup.
Il voulait seulement faire une surprise à Lucy ! Les filles, ça aimait les fleurs, non ? Donc, le petit bouquet de fleurs jaunes – le vendeur avait dit que c'était du jasmin – aurait dû la faire sourire !
Et au lieu de ça, elle s'était mise à pleurer.
Yep, Natsu était en plein désarroi. Les bagarres, il pouvait gérer, il n'y avait qu'à taper sur son adversaire jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Mais le chagrin, on ne pouvait pas taper dessus. Alors, qu'est-ce qu'il était supposé faire ?
Le bouquet s'était retrouvé sur la table de la cuisine, et lui, il s'était retrouvé avec Lucy dans les bras, en train de lui tapoter le dos. C'était une recette qui fonctionnait bien, non ?
Au bout d'une demi-heure – à peu près – Lucy avait enfin cessé de lui tremper la chemise et s'était écartée pour s'essuyer les yeux du revers de la main.
« Tu pleures plus, maintenant ? » demanda le Chasseur de Dragon en la regardant comme une bombe-lacrima sur le point d'exploser.
La blonde renifla et lui fit un sourire – mais ce n'était pas un de ses sourires habituels, celui-là était triste et Natsu le détesta aussitôt.
« C'est rien, c'est juste… »
Elle s'interrompit, renifla de nouveau.
« C'est juste que ma mère adorait le jasmin. C'était son parfum préféré. »
Oh. Oh.
Natsu déglutit pour faire disparaître la boule qui venait de se former dans sa gorge.
Il comprenait la réaction de Lucy, à présent. Pour lui, de temps à autre, ça lui arrivait de sentir une odeur de vieux cuir, ou de voir du rouge vif, ou même simplement de toucher son écharpe, et d'un seul coup, il tombait en miettes intérieurement parce qu'il avait envie de voir Igneel.
Mais Igneel avait disparu. Alors il restait seul avec son envie de chialer et son besoin inassouvi d'aller se réfugier auprès de son père-dragon.
Tout de même, comparé à Lucy, il s'en sortait plus que bien. Parce qu'Igneel avait disparu. Disparu, ça ne voulait pas dire mort. Il avait encore une chance de retrouver son parent, et à compter de ce jour, il ne le laisserait plus partir au loin.
La mère de Lucy était morte, elle. Peu importe à quel point elle en rêvait, la mage des étoiles ne pourrait plus jamais se réfugier dans les bras de Layla, elle ne pourrait plus lui parler, elle ne pourrait plus lui dire qu'elle l'aimait.
Elle ne pouvait plus et c'était injuste.
« …J'aurais pas dû apporter le bouquet, alors ? »
« Non ! » s'écria aussitôt la blonde. « Non, c'était adorable de ta part… Je ne m'y attendais pas, c'est tout. »
Elle se mit à s'agiter dans la cuisine, ouvrant le placard pour en tirer un grand verre en guise de vase improvisé, se demandant à haute voix où elle allait le mettre, le remplissant d'eau avant d'y planter le bouquet, c'est beau comme ça, tu ne trouves pas ?
« Ouais » déclara le mage aux cheveux roses, un goût amer dans la bouche.
Lucy souriait, mais il voyait bien qu'elle se forçait un peu. Elle sentait le chagrin et il détestait ça. Lucy, elle devait sentir les fraises et les habits tout propres. Pas la tristesse.
Il savait pas comment casser la figure à la tristesse.
« Luce ? »
« Quoi ? »
Il s'obligea à sourire.
« Je peux dormir chez toi, ce soir ? Parce que là, il fait trop noir pour rentrer chez moi… »
« DEHORS ! »
Il aurait voulu détruire la tristesse de Lucy, l'empêcher de revenir pour toujours. Mais il ne savait pas comment s'y prendre. Il pouvait juste la faire disparaître, la chasser pendant un moment.
On verrait bien lequel céderait le premier. Mais Natsu était sûr du résultat : il détestait abandonner un combat.
