RESUME :
Un futur proche.
Le temps s'est écoulé depuis la victoire sur Ganondorf. Mais à la joie de la paix retrouvée succède une terreur effroyable: une malédiction frappe l'ensemble du monde, menaçant de faire sombrer le monde dans une mer de ténèbres. L'Empire est le seul rempart contre cette menace. Hyrule s'allie à cet empire pour la repousser. Mais alors que le véritable visage du mal se dévoile au fur et à mesure, quelque chose d'autre prend naissance.
Dans les tréfonds de la population d'Hyrule vit Malon, une jeune fermière pure et innocente. Lorsque celle-ci après une attaque se retrouve confrontée à une toute autre réalité de la vie dont elle ne s'était jamais immaginé l'existence, son comportement change du tout au tout. Endurcie, plus forte, plus puissante, Malon gravit les échelons du pouvoir à grands pas. Et quand lui vient l'occasion de visiter la mystérieuse terre des Ombres, démarre pour elle une quête personelle, une quête qui lui permettra enfin de s'affirmer comme héroïne à part entière.
Une quête de vengeance et de meurtre qui lui fera arpenter les chemins du Mal Absolu...
FICHE TECHNIQUE :
Titre : Diabolus Ex Machina
Genre : Dark Fantasy
Barème de Censure : Int. –18 ans.
Indices de Censure : Violence explicite, Gore, Sexualité explicite, sexualité textuelle, nudité
COMMENTAIRE :
Le personnage de Malon qui est mon préféré dans la saga Zelda a toujours été sous-exploité à mon goût. Pourtant le potientiel émotionnel qui est en elle pourrait en faire un personnage de plus grande ampleur. N'est-elle pas la plus humble des femmes que Link ait jamais connu ? Exception faite de Marine bien sur a ceci près que Marine était en fait un brouillon qui annoncait la future Malon. Malon fait partie de ces personnages dont le rôle limité a su toutefois contribuer à faire progresser la saga dans le bon sens : le chant d'Epona, la jument de Link, son côté naïf et sobre sont entrés dans la légende de Zelda pour y rester à jamais. Aujourd'hui encore on débat pour savoir qui de Zelda ou de Malon gagnera le cœur de Link. Ce qui prouve l'importance que le personnage a pris…
Je me refusais à voir Malon cantonnée dans son rôle de fermière passive, juste bonne à fournir du lait. Malon a connu les sept années de terreur que Ganondorf a instauré sur Hyrule après sa conquête. Elle a connu la tyrannie d'Ingo et des armées de Ganondorf. Elle a sans doute plus souffert que n'importe quel autre personnage. Malon dégage cependant un grand courage comme elle le prouve en préférant supporter les abus d'Ingos pour préserver la vie de ses chevaux. Ce qui rend Malon si attachante outre sa grande beauté, c'est sans doute cette petite force indéfinissable qui émane d'elle.
J'ai immaginé une histoire où Malon pourrait avoir sa propre quête. Il me semblait obligatoire d'instiller une certaine violence et une certaine cruauté dans ce récit. Une quête n'est pas crédible si elle est trop simpliste. Malon a l'occasion ici d'affronter une dure réalité et d'en tirer les enseignements qui suivent. Elle y trouvera ses défauts mais aussi ses vertus. Parfois c'est en placant un personnage dans un contexte très dur qu'il en ressort bien plus grandit et plus charismatique qu'auparavant.
Bref pour Malon une grande aventure et l'occasion de s'affirmer aussi comme héroïne à par entière. Mais à quel prix? Là sera le point central de l'histoire. Il ne tient qu'à vous de la lire jusqu'au bout pour découvrir le destin de cette nouvelle héroïne.
Pour les premiers lecteurs qui auront posé les yeux sur la première version de la fic (et au mieux une review, auquel cas qu'ils en soient remerciés), ils constateront que plusieurs choses ont changées. Le ton restera le même que prévu mais le scénario a changé par rapport à ce qui était prévu. C'est hélas l'un de mes grands défauts que de changer parfois un point d'une histoire pour quelque chose qui me semble plus correct. Mais que cela n'alterne pas votre volonté de me lire, si celle-ci vous a poussé jusqu'ici.
Naturellement toutes les critiques sont les bienvenues. Sur ce cher lecteurs et lectrices je vous souhaite une bonne lecture.
Bien à vous,
L'auteur.
