Disclaimer : Je ne possède aucun personnage de Naruto et je ne gagne pas d'argent avec ce texte.
Personnages principaux : Jiraiya, parle également de ses relations avec Naruto et Orochimaru
Genre : Général
Raiting : K+
Indication temporelle : après le départ de Sasuke mais sans rien de précis. Cependant, je me suis inspirée de la conversation entre Naruto et Jiraiya dans l'épisode 135 -j'ignore quel est le chapitre correspondant, merci de me le préciser si vous le connaissez.
Jiraiya est sûr que Naruto ne pourra jamais ramener Sasuke. C'est une certitude qui s'est gravée dans sa chair, la certitude de la trahison.
Lui aussi, il avait cette relation si particulière avec Orochimaru, entre la rivalité et l'amitié, quelque chose qui aurait pu tourner à l'amour et qui est devenu de la haine.
Lui aussi, il se souvient qu'Orochimaru lui avait sauvé la vie, il y a bien longtemps et qu'il n'a toujours pas remboursé sa dette.
Lui aussi, il a vu le visage d'orphelin d'Orochimaru, cette facette qu'il semblait être le seul à apercevoir au creux des rictus moqueurs et des sourires froids.
Lui aussi, il connaît ce lien particulier aux ninjas, qui se tisse quand on affronte la mort côté à côté et qui a uni leur équipe malgré des débuts houleux.
Lui aussi, il a dû affronter les larmes de sa coéquipière et la culpabilité que ça lui a fait éprouver -même si Tsunade et Sakura n'avaient pas grand-chose en commun à cette époque.
Lui aussi, il s'en est voulu pour n'avoir pas vu qu'Orochimaru n'avait pas pris le même chemin que lui et qu'il s'enfonçait dans les ténèbres.
Lui aussi, il a poursuivi son coéquipier jusqu'à être à bout de souffle, a crié son nom jusqu'à en être presque aphone et s'est battu avec lui jusqu'à en rester comme mort.
Lui aussi, il a traversé ce moment où on se remet totalement en question et où on prend douloureusement conscience de la moindre de ses faiblesses.
C'est parce que Jiraiya a traversé les mêmes épreuves que Naruto qu'il trouve cette obstination aussi stupide.
Mais, parfois, quand il regarde cet éclat dans ses yeux qui n'appartient qu'à son élève et qu'il le voit s'entraîner sans relâche pour devenir plus fort… Il regrette un peu de n'avoir pas été aussi stupide que Naruto.
Voilà, c'est terminé. J'espère que cela vous a plu.
