Petit défi lancé par mon chéri.

Bonne lecture.


Minerva Mc Gonagal quitta la tour Gryffondor d'un pas rapide, en direction des cachots. Malgré son visage impassible, elle fulminait de rage. C'était le troisième soir de suite que certains de ses élèves empruntait la cape d'Harry Potter à cause de Severus Snape et ça n'allait pas de passer comme cela. D'autant qu'il n'hésiterais nullement à se servir de ces petites sorties nocturnes pour retirer des points à sa maison et ainsi tenter de gagner le trophée des maison qui lui faisait défaut depuis quelques années.

Elle ne le trouva pas à son bureau et se permit de frapper à la porte de ses appartements. Il arriva trainant des pieds affichant sa plus mauvaises têtes des plus mauvais jours. Apparemment elle le dérangeait, c'était parfait !

« Minerva ? » demanda-t-il poliment sans prendre la peine de rendre son ton plus chaleureux.

Toujours guidée par sa colère, Minerva Mc Gonagal attrapa Severus Snape par la manche et le tira hors de son refuge. Le mouvement fut si peu prévisible que Severus manqua de tomber, puis comprenant que sa collègue ne plaisantait pas, il réussit à faire venir à lui sa cape du soir et fermer sa porte.

« Puis-je savoir où vous comptez m'emmenez ? ».

« A la forêt interdite ! ».

Severus freina des deux pieds, faisant se retourner la femme qui le regarda de son air pince sans rire.

« Oui, Severus, vous avez bien compris. Deux de mes élèves y sont, à la recherche d'une quelconque pousse de je ne sais quel nom ».

« Et vous voulez ma présence pour leur retirer des points ou pour leur botter les fesses ? ».

« Je ne plaisante pas ! » Rétorqua Minerva en reprenant sa marche, ne manquant pas de trainer Severus à sa suite. « Je ne tolèrerais pas que vous encouragiez mes élèves à prendre de pareil initiatives pour un de vos stupides cours d'où nous savons tous les deux qu'ils n'obtiendront pas la moyenne. Et si je dois passer ma nuit à les chercher, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas aussi votre cas depuis que vous êtes responsable ».

« Oh, regardez Minerva, des azalées » La coupa Severus Snape d'un ton plus que ravie, en s'abaissant pour la caresser du bout de ses doigts.

« Oh, je vous en prie Severus, voulez-vous être sérieux ? Je vous rappelle que deux élèves se promènent à l'heure actuelle dans la forêt interdite par votre faute ».

« Ma faute ? Mais je ne les aient jamais incité à choisir cette potion ».

« Peut-être ! Mais vous auriez du leur fournir les ingrédients plutôt que de les laisser vagabonder comme bon leur semble dans cette jungle ».

« Je vous en prie Minerva, ce n'est pas la peine de vous mettre dans tous ses états. La forêt n'est plus aussi dangereuse qu'elle le fut dans le passé et Granger a certainement plus de trois ans d'avance sur tous les sortilèges enseigné ici... Courrez donc à leurs poursuite si vous le voulez et laissez-moi m'occupez de ces petites merveilles ! ».

« Severus ! ».

« Minerva » Répliqua sèchement Severus Snape « Il est très rare de trouver cette fleur en cette saison et vous n'imaginez pas tout ce que l'on peut faire avec son essence... ».

Minerva frappa du pied d'impuissance et continua son avancée dans la forêt interdite. Maudit soit Severus et son amour pour seulement ce qui touchait de près à ses précieuses petites potions. Elle en arracha quelques une sur son chemin, se demandant s'il réagirait si sereinement lorsqu'il subirait la petite indigestion qu'elles lui procureraient d'ici quelques jours.

FIN


Defi de Tibo : Un Severus très joyeux, enjoué et ravi « Oh, regarde, des azalées ».

J'espère que vous aurez aimé. Le prochain arrivera aux alentours du 15 janvier.