Bonjour ou bonsoir à tous !

Qu'importe l'heure qu'il est, je vous suis reconnaissante de bien vouloir vous arrêter sur ce début de semblant d'histoire. Je ne sais pas ce que ça vaut. Je me suis déjà lancée dans quelques premiers chapitres de fiction, je n'ai jamais réussi à en finir une :p

Je suis une fan inconditionnelle du couple Draco/Hermione. Chose étrange oui, mais c'est ce qui fait son charme nom ? :D

Ce premier chapitre commence au début du livre 6 " Le prince de Sang-Mêlé ", plus précisément lors du premiers cours de potions de nos chers compagnons !

Sur ce bonne lecture et peut-être à bientôt ?


« Ça c'est de l'Amortensia : le plus puissant filtre d'amour au monde. Il a une odeur différente pour chacun selon ce qui l'attire. Moi je sens une odeur d'herbe coupée, de parchemin neuf, et de .. »

Hermione ne put contenir le cri silencieux qui franchit ses lèvres. Merlin y avait-il une explication plausible ? Pour dire la vérité, elle s'attendait à sentir le doux parfum de son meilleur ami, parfum qu'elle lui avait d'ailleurs offert. Elle savait qu'il le mettait tous les jours et cela ne pouvait qu'accélérer les battements de son cœur chaque fois qu'il lui faisant la bise. Pour tout dire, son odeur lui rappelait son enfance, la profondeur des arbres de la forêt dans laquelle ses parents avaient l'habitude de l'emmener, l'odeur des pins et sapins mouillés de la rosée du matin, et de ses fruits délicats qui voient naître le jour. Alors pourquoi diable avait-elle respiré ce parfum qu'elle savait inconnu ? Il était intense, envoutant sans en être écoeurant. Il montait au cerveau et ses fragrances faisait se baigner son cœur et son esprit dans une rivière de bien-être. Absolument différent de celui de Ron, fruité comme elle les aimait et discret. Peut-être Slugorn s'était-il trompé en préparant la potion ?

Mais elle décida vite qu'il était impossible qu'un professeur puisse se méprendre dans sa matière. Alors elle préféra occulter les problèmes comme elle le faisait toujours, en se concentrant sur le cours et les indications de l'enseignant. Elle prit donc très au sérieux la réalisation du philtre de mort-vivante, et se précipita comme à son habitude vers l'armoire à ingrédients. Sur son passage se trouvait encore le chaudron plein d'Amortensia. L'odeur lui prit au nez et à la gorge et elle eut du mal à ne pas s'en étouffer. Elle se dépêcha donc de récupérer ce dont elle avait besoin et alla s'asseoir à sa table.

Là, elle s'arrêta quelques secondes et leva le regard vers le reste de la classe. Peu de sixième année avaient réussi à obtenir une mention suffisante à leur BUSE de potion afin de continuer cette matière. Il n'était qu'une quinzaine, à savoir Harry, bizarrement absorbé par son manuel de potions, Lavande, une greluche qui bavait littéralement devant Ron, Seamus, Dean un groupe de filles de Pousoufles qu'Hermione ne connaissait pas, ainsi que quelques Serdaigles dont elle reconnaissait Romilda Vane pour ses nombreuses frasques, et légèrement en retrait, celui des Serpentards, avec, à son habitude, Malefoy, Crabbe, Goyle et Zabini. Malefoy semblait particulièrement consterné par Romilda Vane qui restait fixée près filtre d'amour, filtre qu'elle regardait avec un peu trop d'intérêt de l'avis de la Gryffondor. Hermione ne put s'empêcher de sourire lorsqu'après qu'elle soit parti, Draco se pencha au dessus du chaudron, peut-être dans l'espoir d'y voir apparaître quelque chose, espoir qui s'évanouit très vite. L'espoir ..

Elle en avait encore un peu lorsque elle se penchait sur le cas Draco. Elle se souvenait très bien de cette soirée, pour en avoir longuement reparlé avec Harry et Ron, soirée dans laquelle ils avaient suivis les Malfoy sur le chemin de Traverse. Ils étaient rentrés dans Barjow & Beurk, sans grande surprise, où le trio avait espéré voir et comprendre quelque chose. Effectivement Malfoy s'était avancé, le bras tendu. C'est ce moment qu'avait visiblement choisi la tuile sur laquelle Harry s'était appuyé pour se suicider, provoquant un bruit inratable dans le silence nocturne. Draco avait alors vivement retroussé ses manches, pour sortir au pas de course de la boutique. S'en suivait un Greyback exaspéré et une Narcissa furieuse, qui avait tenté de lever la main sur son fils unique, avant que celui ci ne l'en empêche. Il y eut un cri, et Malfoy fils transplanait, laissant les trois amis et les nombreux ennemis incrédules.

Ils savaient tous à quoi il venait de se dérober.

« - Et que le meilleur gagne ! » hurla Slugorn.

Cette phrase eut tôt fait de tirer Hermione de ses pensées, occultant le reste du monde pour se concentrer sur la potion. Hélas le résultat ne fut pas à la hauteur de ses espérances, et c'est la tête basse d'une brune, le rire d'un roux et la fierté d'un brun qui sortirent les premiers du cours de potion.

«- Le prince de Sang mêlé ? Je ne vois pas du tout qui cela peut-être ..

- Notre Hermione est incapable de répondre à deux problèmes en une journée, voilà qui défriserait McGonagall, s'esclaffa Ron, Serions nous en train de perdre notre miss-je-sais-tout ? Allez Hermy, ne fais pas cette tête .. Je te laisserai l'infime honneur de rédiger l'introduction de mon devoir sur la défense contre les forces du mal ! »

Harry quant à lui était hilare. Mais ce moment d'effusion fut quelque peu dissipé par l'arrivée d'un hibou ne faisant manifestement pas parti du cortège du courrier matinal se dirigeant vers lui.

Il avait un simple parchemin non cacheté que la bête lui tendit. Harry savait à l'écriture de qui provenait les mots.

« Dumbledore me donne rendez vous à huit heures à son bureau, ce soir même » chuchota t'il à ses amis

Ainsi Ron et Hermione remontèrent seuls dans la salle commune des Gryffondors. La jeune fille, perdue dans ses pensées, ne fit pas attention à la direction qui prenant l'escalier dans lequel ils se trouvaient. Elle en fut sortie par un grognement rageur de Ron. Ils reconnurent immédiatement l'endroit ; le couloir du troisième étage. Que de souvenirs dans cette allée ! Hermione sourit.

Sa première aventure, son premier souvenir avec ses amis. Alors Ron prit la main de son amie et franchit la porte, pour aussitôt la refermer sur eux.

«- Hermione .. murmura Ron d'une voix rauque.

Il l'avait plaqué sur la porte avant qu'elle n'ai pu faire un geste, et la maintenait fermement, une main sur ses hanches et l'autre dans les cheveux de sa compagne.

- Ron, il y a du monde ..

- Non, nous sommes seuls .. Personne n'ose s'aventurer dans cet endroit tu le sais

- Mais .. »

Elle fut interrompu par la pression des lèvres du rouquin sur les siennes, et elle se laissa aller. Son corps entier frémit sous les doigts tremblants et intriguants de son compagnon. Chose étrange que cet instant provoquait en elle, elle oubliait alors instantanément tout. Depuis longtemps elle le savait, elle désirait être avec Ron. Longtemps, trop d'ailleurs, elle avait réfléchit à la manière de pouvoir le conquérir. Alors elle en avait eu assez de réfléchir. La veille de l'arrivée surprise d'Harry, alors qu'elle avait prétendu vouloir faire observer les étoiles au plus jeune Weasley, elle l'avait embrassé. Un baiser auquel, à sa plus grande joie, il avait répondu. Et ça c'était arrêté là. Ron n'était pas encore assez entreprenant pour tenter quoique ce soit d'autre.

Et voilà 3 mois qu'ils entretenaient un semblant de relation secrète. Ni l'un ni l'autre ne souhaitait rendre l'affaire publique. Ron avait bien essayé, bien sûr. Quelque chose de plus qu'il aurait enfin par rapport à Harry ; une petite amie.

« - C'est ridicule Hermione, ça fait 3 bons mois maintenant. Qu'est-ce qu'on attend, qu'est-ce que tu attends ? Harry pourrait être au courant .. »

Non, Harry ne pouvait pas être au courant. Après le choc de sa rupture avec Cho, et la perte de Sirius, ses amis n'avaient pas en plus la permission de lui infliger un nouveau choc sentimental.

« - J'attends le bon moment, c'est tout. S'il te plait, rentrons dans la salle commune, il faut qu'on soit là bas quand Harry reviendra. »

D'ailleurs, Harry ne tarda pas. Et Hermione, tout à son habitude, ne manqua pas de question, de supposition, d'hypothèse, de reponse au compte rendu d'Harry sur sa " leçon " particulière.

Bien que ce qui allait leur arriver lui semblait flou, elle était néanmoins heureuse de voir ce rengain d'energie dans les yeux de Harry, cette lueur qu'elle lui avait rarement vu cet été.

Alors elle sut que cette année serait particulière.

" Cette année sera particulière Drago, ne me déçoit pas .. "

Inlassablement, Drago ne cessait de ressasser les dernièrs mots de la lettre que son père lui avait adressé. Même derrière des barreaux et à des centaines de kilomètres et de détraqueurs, Lucius Malfoy savait toujours comment inquiéter son fils.

Bien sûr, il était déjà inquiet avant l'arrivée de la lettre ; le retour du seigneur des ténèbres, les ordres, les changements, les idées nouvelles, une envie d'accomplir de plus grandes choses, une nouvelle mission, une marque de soumission .. Oui, il avait tout fait sauf la dernière partie de son adhération complète au clan des Ténèbres.

Drago serra le poing, le poing gauche, et sentit ses veines palpiter sur son bras nu. Que ce serait-il passer si cette tuile ne s'était pas écroulée ?

Certainement qu'il aurait quand même reçu cette lettre. Mais la marque noire serait alors à son bras pour lui rappeler chaque instant de cette torture sans répit que lui avait infligé le seigneur des ténèbres ..

Il semblait bien que la porte de l'enfance s'était refermée sans qu'il n'ai pu tenter de l'arrêter. Il venait d'entrer dans un nouveau monde, amené là par et dans la main de Voldemort.