Rentre à la maison, Titania !
Note : Voilà une petite fiction qui devrait faire à peine quatre ou cinq chapitres. A la base, je voulais vous offrir un OS pour Halloween –comme chaque année- mais cette année, je voulais vous offrir quelque chose de meilleure qualité et donc écrire un texte plus complet et travaillé. Et le voici.
Sachez que ce texte fait suite aux deux OS « Chasse aux sorcières » et « Amour d'outre-tombe » et clôturera enfin cette histoire.
Evidemment, rien ne m'appartient et je n'écris que pour le plaisir. Et j'avoue que j'avais besoin d'écrire quelque chose de simple et court. J'ai hésité à publier ce premier chapitre maintenant, vu que j'ai aucun chapitre d'avance, mais bon… Le chapitre deux est commencé et j'espère bien l'avoir finit dans la semaine ^^ .
J'espère que vous apprécierez votre lecture.
oOo
Première partie
Avait-elle fait le bon choix ? Alors que Lucy refermait la porte de son appartement derrière elle, elle sentit les premières larmes couler le long de ses joues sans qu'elle ne puisse rien faire pour l'empêcher. Le cœur douloureux et battant la chamade, la blonde se laissa tomber au sol, ramenant ses genoux contre elle. Finalement, la fête d'Halloween avait été un désastre. Comme elle l'avait pensé dès le début, Lucy aurait mieux fait de ne pas s'y rendre. Dire qu'elle avait voulu faire plaisir à Mirajane.
Elle venait peut-être de commettre la pire bêtise de sa vie. Lucy s'esclaffa moqueusement. Non, la pire bêtise de sa vie elle l'avait commis un an auparavant, lorsqu'elle avait avoué ses sentiments à Erza, tout en sachant que cette dernière, peu importe les belles paroles qu'elle avait eu, ne pourrait jamais aimer personne d'autre que Gerald. Et celui-ci pouvait bien être plongé dans un coma magique depuis plus d'un an, la chevalière refusait de voir l'évidence. Elle refusait de laisser partir l'homme, broyant au passage les sentiments de Lucy, alors qu'après avoir partagé une nuit d'amour, elle avait fait comme si rien ne s'était passé.
oOo
La constellationniste s'était réveillé courbaturée, mais le sourire aux lèvres. Elle se sentait bien, légère, comme si un poids énorme s'était ôté de ses épaules, alors que tous les souvenirs de sa nuit passée avec Erza lui revenaient en mémoire. Ça avait été inespéré, magique. Jamais jusqu'à aujourd'hui Lucy n'avait espéré voir Erza s'abandonner ainsi entre ses bras, et elle avait adoré ça.
La blonde gigota dans son lit, se tournant sur le côté, vers la source de chaleur étendue proche d'elle. Son souffle se coupa une seconde alors que les maigres rayons de soleil qui perçaient à travers le fin rideau de sa chambre nimbait la crinière flamboyante qui recouvrait l'oreiller sur lequel dormait encore Erza. Sa peau d'ivoire semblait presque scintiller et Lucy se rappelait de sa douceur sous la pulpe de ses doigts qui l'avait parcouru pendant des heures, gravant au plus profond d'elle chaque contours et valons. Chaque touchés, chaque endroit qui avait fait soupirer ou gémir sa chevalière.
Lucy ne savait pas à quoi s'attendre maintenant, mais pour elle, ce qui s'était passé n'avait rien d'anodin. Elle aimait Erza du plus profond de son cœur, et elle avait enfin eut le courage de lui avouer. Peut-être devrait-elle remercier Juvia la prochaine fois qu'elle la verrait. Après tout, si elle n'avait pas encore une fois lancé un sort défectueux pour obtenir l'attention de Grey, jamais elle et Erza ne se seraient retrouvées dans une situation pareille.
Un soupir tira Lucy de ses pensées. Elle cligna des yeux, esquissant un sourire alors que la rousse qui lui tournait le dos s'éveillait doucement. Lucy posa une main entre les omoplate qui lui faisaient face, caressant tendrement la peau sous ses doigts. Elle descendit lentement le long de la colonne vertébrale, s'attardant un instant dans les reins qu'elle savait sensible. Un soupir plus lascif lui répondit, le corps nu d'Erza se collant instinctivement contre le sien. Lucy aventura ses doigts sur les hanches, remontant tranquillement le long des flancs, faisant se tendre la rousse. Puis cette dernière ouvrit enfin un œil et se tourna vers elle.
L'espace d'une seconde tout sembla parfait. Un fin sourire étirait les lèvres de la chevalière auquel répondit Lucy, ivre de bonheur. La seconde qui suivit, Erza fronçait les sourcils, se redressant brutalement dans le lit, surprenant la blonde qui se redressa sur un coude.
- Erza ? Qu'est-ce qui se passe ?
La rousse ne répondit pas, secouant seulement la tête avant de se lever et de se mettre à la recherche de ses vêtements éparpillés sur le sol de la chambre. Lucy fronça les sourcils, tirant le drap pour recouvrir sa nudité avant de s'asseoir sur le rebord du lit.
- Erza ? Appela-t-elle de nouveau.
Une fois de plus elle ne reçut aucune réponse et le cœur de Lucy s'accéléra violemment dans sa poitrine, la peur étreignant ses entrailles. La rousse enfilait sa jupe après avoir retrouvé ses sous-vêtements, persistant à lui tourner le dos. Serrant les poings, Lucy se leva et s'approcha d'elle, mais Erza repartait déjà à la recherche de son chemisier. Déboussolée, perdue, la blonde restait au milieu de sa chambre, ses yeux suivant la silhouette de son amante, qui fermait les derniers boutons de son corsage après l'avoir déniché près de la chaise du bureau.
- Erza, souffla Lucy, qu'est-ce que tu fais ? S'il te plait, parle-moi.
Sa voix était basse, le ton inquiet, douloureux. Sa poitrine était serrée, son cœur comprimé alors qu'elle serrait ses doigts autour du drap enroulé autour d'elle. Après avoir fermé ses bottes, Erza se dirigea vers la porte, refusant toujours de lui faire face.
- Erza, appela encore la blonde.
- Je suis désolée.
Et suite à ses mots, il n'y eut plus que le silence autour d'elle, qui résonna presque sinistrement à ses oreilles. L'espace d'une seconde, Lucy avait eu l'impression de vivre un rêve, n'ayant jamais ressenti un tel sentiment de bonheur, et plus la joie avait été intense, plus la chute avait été terrible l'instant suivant.
Elle avait du mal à se souvenir du temps qu'elle avait passé, effondrée et recroquevillée au pied de son lit, mais, de toute évidence, suffisamment assez pour que son absence inquiète Natsu et Happy. Ces derniers étaient rentrés dans son appartement sans qu'elle ne s'en rende compte, pénétrant silencieusement son intimité. Trop silencieusement et respectueusement pour eux, mais pour une fois, elle en avait rien eut à faire. Elle était seulement dévastée, anéantie, comme si une part d'elle venait de lui être arrachée et dans un sens, c'était le cas.
En partant, l'abandonnant après ce qu'elle lui avait avoué et ce qu'elles avaient vécu, Erza avait emporté un morceau de son cœur et de son âme que Lucy avait déposé entre ses mains. Les jours suivants, la rousse avait fait en sorte de l'éviter à la guilde, et lorsque leur équipe partait en mission, la chevalière faisait comme si de rien n'était. Elle se mettait en duo avec Grey ou Natsu, mais jamais elle ne restait seule avec elle. L'entente était devenue froide et distante, pour le peu d'échange qu'il y avait entre elles.
Après quelques mois, Lucy n'avait pu continuer à cacher le fait qu'il s'était passé quelque chose entre elle et Erza. La gorge nouée par la peine, elle avait fini par révéler le secret aux deux hommes de leur équipe, ainsi qu'a Happy. Cependant, ce dernier ayant un mal fou à garder sa langue dans sa poche, n'avait pu s'empêcher d'aller en parler à Mirajane et Kana. Au bout d'un moment, Lucy avait fini par se douter qu'une bonne partie de la guilde devait être au courant de certain détail les concernant, mais par respect, aucun ne perpétuait de rumeurs ou chuchotait en sa présence. Seule Mirajane et Kana s'étaient permis de s'exprimer sur le sujet, essayant de comprendre un peu mieux la situation tout en tentant de la réconforter, mais rien de ce qu'elles avaient pu lui dire n'avait atténué son chagrin.
Ses deux amies l'avaient poussé plusieurs fois à confronter Erza. D'après elles, la chevalière était le genre de femme qu'il fallait parfois mettre au pied du mur pour qu'elle prenne réellement conscience des choses. Mais pour Lucy, ça ne servait à rien. Entre elle et Erza il y aurait toujours la présence de Gerald, même si ce dernier était déclaré cliniquement mort par Polyussica depuis presque un an maintenant. La blonde avait entendu certaines rumeurs, dont une récurrente, qui était qu'Erza refusait catégoriquement de débrancher la lacrima qui le maintenait en vie. Au dépit de tous les membres de Fairy Tail, qui la regardait dépérir de jour en jour à s'accrocher au souvenir d'un homme qui l'avait tyrannisé, terrorisé et presque tué, mais qu'à une époque, elle avait aimé du plus profond de son cœur.
Lucy avait enfoui sa douleur, ses rancœurs, préférant laisser à la rousse tout l'espace dont elle désirait et, bien que cela déplaisait à Mirajane et Kana, les deux femmes avaient serré les dents, restant à leur place. Elles se contentaient d'observer et quand il le fallait, de la réconforter.
Des petits coups se firent entendre contre le battant de sa porte, la faisant sursauter. Elle ne s'attendait pas à une visite aussi tardive alors que tout le monde était supposé encore s'amuser à la fête. Les larmes aux yeux et le cœur toujours aussi douloureux, la blonde avait bien dans l'idée d'ignorer la personne sur son pallier, cependant, la voix de Natsu résonna doucement à ses oreilles.
- Je sais que tu es là, Lucy. Je t'ai vu quitter précipitamment la fête après t'être éclipsée avec Erza. Tu vas bien ?
Lucy pinça les lèvres. Si Natsu s'en était rendu compte, lui qui semblait hermétique à tout ce qui l'entourait, alors les autres de la guilde avait dû aussi s'en rendre compte.
- Je ne sais pas ce qui s'est passé, et tu n'es pas obligée de m'en parler si tu n'en a pas envie... mais si tu veux quelqu'un pour te réconforter, je suis là. Ou je peux aller chercher Mira...
La blonde esquissa un léger sourire en coin. Même si au fond d'elle cette situation lui pesait de plus en plus, elle n'était pas seule. Elle renifla et finit enfin par se relever, ouvrant lentement la porte de son appartement. Devant elle se tenait Natsu, Happy perché sur l'une de ses épaules, tous les deux semblant hésitant et presque aussi triste qu'elle.
- Pourquoi est-ce que vous faite cette tête ? Ce n'est pas vous qui vivait une désastreuse histoire d'amour à sens unique.
Sa voix fit des trémolos et elle eut du mal à déglutir, les sanglots s'amoncelant dans sa gorge.
- Lucy... gémit Happy.
Ce dernier s'envola rapidement jusqu'à elle, venant caler sa tête poilue dans son cou. Natsu posa une main chaude et calleuse sur l'un de ses bras nus.
- Tu peux pleurer si tu en a envie, dit-il tendrement.
Presque aussitôt la blonde sentit les larmes inonder ses yeux, dévalant ses joues, alors que son souffle se raréfiait. Bien sûr qu'elle n'avait pas fait le bon choix. A cet instant, elle aurait pu se trouver entre les bras d'Erza, la rousse ayant fait un pas vers elle, mais Lucy savait aussi que le fantôme de Gerald était toujours présent. Elle aimait trop cette femme pour pouvoir la partager, et encore moins avec cet homme qui l'avait tant fait souffrir.
La tête baissée, secouée par les sanglots, Lucy sentit des bras l'enfermer dans une chaude étreinte. Elle s'accrocha à l'épaule de Natsu, pleurant comme elle ne l'avait pas fait depuis des mois. Ce n'était peut-être pas le bon choix, mais c'était le mieux à faire. A présent Erza avait toutes les cartes en mains, c'était à elle, cette fois, de montrer à Lucy que ses paroles n'étaient pas vides de sens. Quelque part au fond d'elle, la blonde haïssait cette petite pointe d'espoir que la rousse avait glissé dans son cœur. Jamais elle n'aurait dû succomber.
- Je crois... Que j'ai fait la plus grosse erreur de toute ma vie, sanglota-t-elle.
Natsu glissa une main contre sa tête, la manœuvrant pour rentrer dans l'appartement et fermer la porte derrière lui.
- Tu peux m'en parler si tu veux, lui répondit-il en la dirigeant jusqu'à son lit.
Ils s'assirent tous les deux contre la tête de lit, Happy se roulant en boule contre le ventre de la blonde, les observant silencieusement. Appuyée sur l'épaule de son ami, Lucy renifla encore, essayant d'un revers de main les larmes qui inondaient ses yeux.
- Ça faisait des mois qu'elle m'ignorait et là... Elle est venue me parler, comme si de rien était. Elle voulait s'excuser et mettre les choses au clair.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demanda doucement Natsu.
- Vous vous êtes encore disputée ? Osa Happy d'une petite voix.
- J'avais si mal... et j'étais tellement en colère... que je ne lui aie pas vraiment laisser la possibilité de s'expliquer. C'était confus et... tout est allé si vite...
- Qu'est-ce que tu veux dire ? Fit Natsu.
Lucy garda le silence pendant un moment, pinçant les lèvres. Au fond, elle avait un peu honte d'elle-même. Elle avait reproché à Erza d'avoir été égoïste et de s'être jouée d'elle, et au final, Lucy avait agis de la même manière. Elle avait honteusement profité de ce petit moment de faiblesse qu'Erza avait laissé entrevoir pour l'avoir entre ses filets une fois de plus. Maintenant, il fallait qu'elle assume.
- On a... couchée ensemble... et je suis partie. Je... je lui ai dit ce que je pensais... et je suis partie.
- Je comprends maintenant pourquoi elle semblait aussi... déboussolée, répondit Happy.
- Vous l'avez vu ? demanda Lucy, d'un ton ou perçait un espoir évident.
- Vaguement, répliqua Natsu. Je crois qu'elle était en grande conversation avec Mira lorsqu'on est passé devant elles pour te rejoindre. Maintenant... je me dis qu'elle était peut-être en train de se faire remonter les bretelles.
- Oh non !gémit Lucy. Je vous avais dit de ne surtout pas vous en mêler.
- Je ne pense pas que ça soit en rapport avec uniquement toi.
- Comment ça ?
- Tu n'es pas au courant ? fit Happy, surpris. Tu n'as pas entendu les dernières rumeurs ?
- Happy ! réprimanda un peu Natsu.
La voix de celui-ci coupa net l'élan du chat qui tourna ses grands yeux vers ceux de son ami. Lucy fronça les sourcils, se redressant pour ancrer son regard dans les prunelles vertes du chasseur de dragon à ses côtés.
- Quelles rumeurs ? demanda Lucy, curieuse.
- Ce n'est pas important.
- Natsu.
- Je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dedans, alors je ne peux pas te dire vraiment de quoi ces rumeurs parlent.
- Oui, c'est vrai, approuva Happy. La seule chose qui est sûre, c'est que ça concerne Erza.
Et ça fait des semaines qu'elle ne parle plus à personne, ajouta Natsu. Sauf à Mirajane, de temps en temps.
Lucy fronça les sourcils, confuse. Elle avait effectivement trouvé qu'Erza semblait étrange, mais là, c'était autre chose. Ce n'était pas son comportement habituel, bien qu'elle soit d'un tempérament solitaire.
- Est-ce que Gray a essayé de lui parler ? demanda-t-elle.
Après tout, elle savait combien le mage de glace et la chevalière avaient toujours été proches. En dehors de Mira, Grey était certainement le seul auprès duquel Erza acceptait de se confier. D'ailleurs, si Lucy prenait le temps d'y réfléchir, ça faisait plusieurs semaines que le brun était, lui aussi, étrangement silencieux.
- Je crois, oui, répondit Natsu.
- Mais il a refusé de nous en dire plus, compléta Happy.
Lucy aurait pu en être jalouse. Pendant longtemps cette complicité entre eux l'avait intrigué. Parfois, elle l'avait agacé, mais elle avait toujours su rester lucide. Grey et Erza avaient grandis ensembles et parmi tous les orphelins de la guilde à cette époque, il avait été le seul qui avait réussi à percer un trou dans l'armure de la rousse pour apprendre vraiment à la connaître. Au fil du temps il avait su se faire une place auprès d'elle et il était certainement son ami le plus fidèle. Bien sûr, Mirajane n'était pas loin derrière, mais elle avait été avant tout une rivale. Lucy avait parfaitement compris que pendant des années ces deux-là avaient été incapables de bien se comprendre. Les choses avaient changé, certes, mais Mira, à la différence de Grey, était celle qui pouvait se permettre de cogner la rousse s'il fallait réellement lui remettre les pendules à l'heure. Et si actuellement l'un comme l'autre entouraient autant Erza, c'était peut-être justement pour ça.
- J'aurais dû l'écouter, souffla Lucy, désemparée.
- Que veux-tu dire ? demanda Happy.
- Si Gray et Mirajane sont autant sur Erza en ce moment, c'est qu'il doit se passer quelque chose... Tout ce qu'elle voulait, c'était me parler et je ne l'ai pas écouté.
Les larmes se remirent à couler sans qu'elle ne puisse se retenir et elle se trouva misérable. Erza avait certainement mérité sa colère, mais pas son indifférence... Pas à ce point, et encore moins si elle avait de sérieux problème qui réclamait son attention. Une main, qui lui sembla un peu lourde, se posa sur le haut de sa tête, lui transmettant un maigre réconfort.
- Arrête de t'en faire pour ça, émit Natsu. Tu auras l'occasion de la voir demain et les jours suivant, et tu pourras arranger enfin toute cette histoire.
- Oui, approuva Happy. Il es temps que vous régliez ce conflit.
- Elle ne voudra plus jamais m'écouter, sanglota Lucy.
- Bien sûr que si ! contra Natsu.
- J'ai été odieuse avec elle !
- Elle aussi l'a été avec toi.
- Et nous savons très bien à quel point Erza est quelqu'un d'intègre avec de lourds principes. Elle assumera ses erreurs, ajouta Happy.
Lucy pinça les lèvres, ne sachant pas quoi répondre de plus sur le moment. Natsu ôta sa main de sa tête, s'exclamant :
- Va plutôt te coucher, tu as besoin de te reposer.
Elle était loin d'avoir envie d'aller dormir après une telle conversation, mais, pour une fois, son ami avait raison, elle était épuisée.
- Tu restes avec moi ? osa-t-elle demander d'une petite voix.
- D'habitude tu me mets dehors à grand coup de pied dans les fesses, rit le chasseur de dragon.
- S'il te plaît Natsu.
- Bien sûr que je reste, approuva-t-il sans même réfléchir.
- On ne va pas te laisser toute seule alors que tu vas si mal, ajouta Happy.
Lucy leur adressa un petit sourire, transmettant autant de reconnaissance que ça lui était possible. Finalement, elle ne prit que quelques minutes pour aller se changer avant de se glisser sous les couvertures de son lit. Happy se cala contre son cou sur l'oreiller, s'endormant presque aussitôt qu'il ferma les yeux. Natsu, lui, l'enlaça, étrangement silencieux et tendre. Au cas où qu'elle ne l'avait pas compris avant, Lucy avait réalisé après cette terrible année combien Natsu était un ami précieux sur lequel elle pourrait toujours compter. Peut-être que c'est pour cette raison, que pour la première fois depuis qu'elle lui avait annoncé ce qui s'était passé entre elle et Erza, la blonde accepta d'être entièrement honnête et de lui révéler ses sentiments les plus profonds.
- Je l'aime, Natsu. Je l'aime tellement, que parfois ça me fait mal.
- Je sais, chuchota ce dernier.
- Peu importe qu'elle assume ses erreurs, cela ne la fera pas tomber amoureuse de moi, poursuivis la blonde sans se préoccuper de la réponse de son ami.
- Lucy...
- Elle aime Gerald. Elle l'a toujours aimé et je ne pourrais jamais rivaliser avec ça.
- Personne ne te demande de le faire.
- Mais je le voudrais. Je voudrais pouvoir... Je voudrais seulement qu'elle m'aime aussi.
Cette fois, Natsu ne répondit pas. Il se contenta de resserrer son étreinte autour d'elle et Lucy ferma les yeux, espérant que le sommeil l'emporte rapidement. Ce fut certainement le cas, car lorsqu'elle rouvrit les yeux, c'était le matin. Natsu et Happy étaient déjà partit et elle soupira lourdement, refermant les yeux, fatiguée comme si elle n'avait pas dormi.
Lucy aurait pu passer sa journée chez elle, déprimant sur son sort, mais il en était hors de question. Elle n'allait pas se laisser abattre. Erza avait fait un pas vers elle et connaissant le caractère de cette femme, ce n'était pas rien. De plus, elle ne l'avait pas repoussé, au contraire, alors, peut-être que rien n'était perdu. Peut-être que, comme Natsu l'avait dit, il suffisait seulement qu'elles prennent le temps de discuter sérieusement toutes les deux. Même si le fantôme de Gerald l'incommodait, il était certain qu'il n'y avait aucune chance pour qu'il puisse un jour se réveiller. Erza devrait refaire sa vie, avancer, apprendre à vivre avec cette perte et le fait que la rousse se soit tournée vers elle avait peut-être plus de sens qu'elle ne le pensait.
Quelque chose la rassura dans cette pensée et lui redonna autant d'espoir que de courage. Lucy se leva étrangement de bonne humeur, comme ça ne lui était pas arrivé depuis des mois. Elle prit le temps de profiter d'une douche, ainsi que de s'habiller et de se pomponner, attrapant la petite sacoche de ses clés avant de partir pour la guilde.
En franchissant le pas de la porte de Fairy Tail, Lucy s'attendait à retrouver tout un groupe d'agités qui, malgré le fait d'avoir fait la fête la veille, serait déjà excités comme des puces, à la place, elle rencontra une ambiance silencieuse. Cependant, ce n'était pas le calme reposant ou maladif d'une après fête. C'était tendu, presque triste et désemparé lorsque quelques regards remarquèrent sa présence. Macao et Wakaba se tenaient dans un coin de la salle, se tenant la tête, cette dernière probablement douloureuse mais pas seulement. C'est à cet instant qu'elle se rendit compte des airs inquiets qu'ils affichaient tous et cela l'intrigua et l'inquiéta à son tour quand elle repéra Natsu, Gray et Wendy ainsi que Mirajane et Kana, tous les cinq arborant une mine contrariée et sombre.
Lucy fronça de nouveau les sourcils et s'avança jusqu'à eux. Leurs yeux se levèrent très vite vers elle et semblèrent s'ombrager un peu plus.
- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle enfin, s'asseyant à côté de Kana.
Celle-ci couvait seulement ne grosse chope de vin en ce si bon matin et cela fit esquisser un léger sourire à Lucy. La mage des cartes ne changerait certainement jamais. Elle tourna ensuite la tête, rencontrant le regard enfantin et anxieux de Wendy qui pinça les lèvres en se détournant.
- Bon... Qu'est-ce qui se passe ? redemanda-t-elle. Pourquoi vous faite ces têtes ?
Son regard s'ancra dans celui de Natsu avant de rencontrer celui de Gray et Mirajane. A ce moment-là le temps sembla s'arrêter une seconde alors qu'elle réalisait enfin quelque chose d'étrange.
- Tiens... Erza n'est pas là ? fit-elle. Je voulais lui parler… Qu'on s'explique enfin sérieusement.
Cependant, Lucy ne reçut pas les réactions qu'elle attendait et imaginait. Pourtant, c'est que voulais la guilde depuis des mois.
- Il s'est passé quelque chose ?
Natsu émit un vague grognement. De tous, c'était peut-être celui qui semblait plus en colère que réellement inquiet. Quant aux autres, ils soupirèrent de dépit. Mirajane se frotta une tempe tandis que Kana avalait une longue gorgée de vin. Wendy, elle, échangeât un coup d'œil avec Gray. Enfin, ce dernier se redressa sur son siège, s'exprimant sur le sujet.
- Erza est partie en mission, seule lui apprit-il de façon un peu sèche.
- Oh...
Lucy fronça les sourcils. Qu'est-ce qu'il y avait d'étrange là-dedans, ou même d'inquiétant ?
- Bien... Ce n'est pas grave, j'attendrais son retour pour que nous discutions enfin, répliqua doucement la blonde. C'est pour ça que vous tirez cette tête ? Enfin... Ce n'est pas la première fois qu'elle va en mission toute seule.
- Tu n'as pas compris ! rétorqua Gray, durement.
Cette fois, Lucy fronça les sourcils, ancrant son regard dans celui, noir, du mage de glace. Gray était devenu un peu froid et distant avec elle, mais la constéllationniste ne lui en voulait pas. Il ne semblait pas prendre de partit, et connaissant son intégrité malgré son caractère extraverti, il devait désapprouver autant son comportement à elle que celui d'Erza, mais il était le confident de la rousse. Il lui paraissait plus qu'évident qu'il était au courant de bien plus de choses qu'il ne le laissait imaginer. Toutefois, Lucy avait du mal à comprendre pourquoi il semblait lui en vouloir autant.
- Qu'est-ce que je ne comprends pas ? demanda-t-elle. Partir en mission toute seule elle l'a déjà fait à de nombreuses reprises.
- Plus depuis que vous faisiez équipe tous les cinq, répondit gentiment Kana, entre deux gorgées de vin.
- Et ce n'est pas vraiment ça qui nous inquiète, ajouta Mirajane, qui déposait une nouvelle chope devant la brune.
Natsu émit un nouveau grognement, alors qu'Happy soupirait lourdement.
- Elle a décidé de partir en mission en compagnie d'Ultear et de Meldy, annonça Wendy.
- Comment ça ? fit Lucy, fronçant les sourcils.
Un soupir lui répondit, avant que Mirajane ne pousse un peu Gray sur le banc pour s'asseoir à ses côtés.
- Très tôt ce matin le maître à reçut un message par lacrima de leur part. Depuis l'accident... Enfin, elles sont plus que deux à s'occuper des guildes noires. Cette fois, elles avaient besoin d'aide et elles ont demandé si Erza pouvait les rejoindre à un point de rencontre.
- Bien sûr, soupira Lucy, personne d'autre n'aurait pu faire l'affaire je suppose.
- Si tu l'avais seulement écouté hier soir, elle aurait peut-être refusée et demandée à ce que quelqu'un d'autre s'occupe de ça, grogna Gray.
Prémédité ou non, ce dernier raviva la blessure dans sa poitrine et Lucy pinça les lèvres.
- La ferme, L'iceberg ! s'écria Natsu. Tu n'as pas besoin d'en rajouter une couche !
- J'exprime seulement un fait ! répliqua-t-il, alors ne t'en mêle pas tête d'allumette !
- Je suis désolée, souffla Lucy, baissant la tête vers le sol, coupant court à une possible dispute qui allait éclater entre les deux mages.
Dépitée elle fit un pas et rejoignit Natsu et les autres autour de la longue table où ils étaient rassemblés.
- Mais, je ne comprends pas pourquoi vous semblez tous tellement inquiet, finit-elle par ajouter après un moment de silence.
- Ce qui nous inquiète, répondit gentiment Mirajane, ce n'est pas qu'Erza soit partit seule. Nous savons très bien a quel point elle est capable de s'en sortir... Mais là... C'est qu'elles ne seront que trois face à toute une guilde noire... Et l'une des plus puissantes de la région.
- Nous pourrions peut-être... les rejoindre.
Bizarrement, tous les regards se portèrent une seconde sur Natsu tandis que l'air de ce dernier semblait se renfrogner un peu plus si c'était possible.
- Erza nous a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas de notre aide, lui répondit enfin Wendy.
- Putain ! Pesta durement Natsu en serrant les poings, ayant visiblement du mal à se contenir.
Lucy imaginait parfaitement comment la chevalière avait dû ancrer ce détail dans le crâne du chasseur de dragon. Peut-être même qu'Erza avait fait en sorte de partir discrètement, sans que personne ne se rende compte de son absence avant que cela ne soit trop tard. Pourquoi fallait-il qu'elle agisse toujours avec autant d'imprudence.
- Elles sont fortes toutes les trois... souffla-t-elle difficilement, il n'y a pas de rais...
Gray se leva, abattant un coup violent contre la surface de la table. Tous ceux autour en dehors de Natsu sursautèrent, attirant l'attention de toutes les personnes présentes dans la guilde. Lucy rencontra aussitôt le regard noir de son ami, mais celui-ci ne dit rien, se contentant de la fixer un instant avant de fourrer ses mains dans les poches de sa veste et de quitter tranquillement Fairy Tail. Un sentiment de culpabilité lui serra la poitrine et Lucy baissa la tête sur ses mains.
- Tu as raison, fit Mirajane après un moment, on ne devrait pas s'inquiéter autant, nous le savons.
- Ce qui nous inquiète... ajouta Kana, c'est qu'elle soit partie au combat sur un coup de tête et complètement dominée par ses émotions.
- C'est ma faute, gémit Lucy.
- Pas seulement, répliqua l'aînée des Strauss.
Lucy fronça les sourcils, plongeant son regard dans les prunelles bleu de Mirajane.
- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda-t-elle.
Cependant, au lieu de lui répondre, Mirajane secoua la tête. La blonde pinça les lèvres et baissa la tête, sentant un poids désagréable peser autant sur ses épaules que sur sa poitrine. Elle qui s'était levée étrangement de bonne humeur, prête à affronter toutes les épreuves, se sentait à présent complètement abattue. Lucy ne devrait pas être inquiète pour Erza. Après tout, cette dernière avait une force titanesque et des ressources qui semblaient aussi inépuisable que celles de Natsu, mais ses amis avaient raison, elle n'était pas partit en mission l'esprit serein, et tous les mages savaient que ce simple détail pouvait faire toute la différence.
Ils restèrent assis ensemble pendant un moment, jusqu'à ce que leurs obligations les ramènent à la réalité. Mirajane retourna s'occuper de son bar au côté de Kinana tandis que Wendy et Carla cherchèrent une mission intéressante sur le panneau. Même si l'envie n'était pas au rendez-vous elles devaient à tout prix récolter de l'argent pour payer leur pension à Fairy Hill, ayant épuisé leurs réserves le mois dernier.
Lucy avait le même problème, et s'il n'y avait pas eu l'absence d'Erza, elle aurait poussée Natsu à partir aussi en mission, cependant, elle se sentait maintenant trop démoralisé pour ne serait-ce que partir hors de la ville. Toutefois, elle se leva sans faire de bruit, ignorant Natsu et Happy qui l'appelèrent et quitta la guilde pour rejoindre son appartement. Peu importe son loyer, si elle partait en mission actuellement, elle ne serait d'aucune utilité à personne. Une fois arrivée chez elle, la blonde referma sa porte d'entrée derrière elle, plongée dans ses pensées avant de se diriger jusqu'à son lit sur lequel elle se laissa tomber.
Quelque part, toute la guilde avait l'air de lui en vouloir et, s'il arrivait la moindre chose à Erza, Lucy était certaine qu'elle s'en voudrait elle aussi. Elle soupira, tournant la tête pour observer le ciel à travers la fenêtre de sa chambre, envoyant une prière à la chevalière pour que celle-ci lui revienne sans encombre, à elle ainsi qu'à Fairy Tail.
oOo
Un mois. L'équivalent de quatre semaines et trente jours. La vie avait repris dans la guilde, mais une certaine tension persistait entre les murs de Fairy Tail. Une tension que Lucy avait énormément de mal à gérer avec son angoisse qui grandissait de plus en plus. Erza n'était toujours pas revenue de sa mission secrète, et même le maître avait du mal à ne pas laisser transparaître sa peur de perdre l'un de ses précieux enfants. La rousse ne partait jamais aussi longtemps et si elle le faisait, c'est que généralement ils étaient tous ensembles.
La constéllationniste passa les lourdes portes de la guilde le cœur serré, les bras enroulés autour d'elle et la tête basse. Sa complicité avec les autres mages n'avaient pas changées, à sa plus grande surprise. Au début ça avait été un peu difficile, une certaine nervosité électrisant l'air dans la pièce, mais majoritairement, s'ils avaient tous agis ainsi, c'est qu'ils étaient autant inquiets pour Erza, mais aussi pour elle.
Lucy avait été obligée d'aller faire quelques missions pour que sa propriétaire ne la jette pas à la rue, mais elle n'avait pas été d'une grande utilité. Elle était partie en compagnie de Natsu, Wendy, Happy, Carla ainsi que Gray, et ce n'était que grâce à lui qu'elle avait échappé à une grave blessure. Le mage de glace nourrissait toujours une certaine rancœur à son encontre sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, pourtant, ce dernier n'avait tout de même pas hésité à la pousser de la trajectoire du sort, l'encaissant à son tour avec un bouclier de glace.
Lucy sortie de ses pensées, relevant la tête alors qu'une étrange agitation régnait au fond de la guilde. Fronçant les sourcils, elle remarqua que la plupart des mages étaient agglutinaient autour d'une longue table. Cependant, ce qui l'interpella le plus c'était la présence du Maître, assis en équilibre sur le bout de la table, arborant un air sombre.
Le cœur de Lucy fit un bond désagréable dans sa poitrine, faisant un arrêt l'espace d'une seconde pendant lequel elle observa les visages de ses amis. Elle ne distinguait pas les traits de Natsu ou ceux de Gray et Juvia, qui étaient dos à elle, mais ceux de Mirajane et de Kana semblaient exprimer assez de choc pour tout le monde. Wendy, qui se tenait à leur côté, avait la tête baissée, ses épaules secouées par des sanglots qu'elle n'arrivait visiblement pas à refréner. La peur saisit soudainement le ventre de Lucy qui inspira une goulée d'air. Elle s'approcha enfin, étant soudainement enveloppé par une vague d'effrois, d'incompréhension et de tristesse qui la prirent à la gorge.
Quelques regards se posèrent sur elle avant de se détourner et elle déglutit. Le Maître fut le premier à la remarquer avant qu'elle-même ne se rende compte que ce qui avait attiré tous les mages de Fairy Tail autour de cette table, était la présence d'Ultear et Meldy. Les deux femmes étaient salement amochées, recouvertes de bandages dont un faisait tout le tour de la tête de la brune qui grimaça en essayant de se redresser lorsqu'elle remarqua, à son tour, sa présence. Ultear tenta de se lever, mais Gray l'en empêcha en la soutenant, alors que la plupart des yeux se tournaient vers elle. Lucy déglutit difficilement, soufflant :
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Meldy évita de répondre, baissant la tête vers la surface de la table, réconfortée autant que cela pouvait être possible par Juvia, qui passa une main dans son dos. Lucy, elle, porta son regard partout autour d'elle.
- Ou est Erza ? Ce n'est pas avec vous qu'elle à dû rejoindre pour une mission importante ?
Ultear évita son regard alors que Gray, les bras autour d'elle, semblait se tendre. Mirajane et Kana portèrent une main à leur visage alors que les sanglots de Wendy s'intensifièrent, faisant naître une angoisse encore plus écrasante dans son ventre. Lucy fronça les sourcils et pinça les lèvres.
- Elle... Erza...
- Qu'est-ce qui se passe ? Je veux savoir.
Finalement, un lourd silence se fit entendre avant que la brune n'essaye de nouveau de se relever. Un bras autour d'elle comme pour soutenir des côtes douloureuses, elle lui fit fasse, droite et infaillible. Ses prunelles noires étaient gorgées de larmes qu'elle se refusait à laisser couler.
Nous avons étés prises dans une embuscade. Toute la ville était aux ordres de la guilde et nous nous sommes montrées imprudentes. Je... Je combattais un groupe d'hommes et... l'espace d'une seconde j'ai été... inattentive. Ça... Ça n'a duré... qu'une seconde...
- Qu... Qu'est-ce que... tu veux dire ? Osa demander Lucy, la gorge serrée d'angoisse.
- Elle... elle m'a sauvé la vie. Meldy était beaucoup trop loin pour nous aider… Erza s'est interposée et a pris l'attaque de plein fouet. Elle n'a pas eu le temps d'utiliser sa magie...
Lucy fronça les sourcils, refusant de croire ce qu'Ultear essayait de lui annoncer. Elle secoua la tête, reculant à peine d'un pas. Sans s'en rendre compte elle se cogna contre les mages qui se trouvaient derrière elle, s'apercevant à peine qu'une paire de bras la soutenait pour l'empêcher de s'écrouler au sol alors que son souffle se raréfiait dans ses poumons.
Ce n'était pas possible. Ce n'était qu'un cauchemar et elle allait se réveiller. Erza ne pouvait perdre aucun combat. Elle était la mage la plus puissance de la guilde. Elle était forte et infaillible. Ce n'était pas possible.
- Je suis… Je suis désolée, balbutia la voix d'Ultear.
Sa voix avait du mal à parvenir jusqu'à ses oreilles, toutefois, les derniers mots transpercèrent sa poitrine au point d'arrêter son cœur l'espace d'une seconde et de réveiller dans sa poitrine une douleur vive que Lucy était certaine de n'avoir jamais ressenti avant.
- Erza a été balayée par la puissance du sort… Elle… Elle est morte.
A cet instant, un gouffre sembla s'ouvrir sous les pieds de Lucy qui sentie ses forces l'abandonner. L'inconscience la gagna avant même qu'elle ait pu s'en rendre compte.
oOo
Voilà voilà... OK, ce premier chapitre est pas engageant comme ça... Mais je réserve quelques surprises. Donc à la prochaine pour connaître la suite.
Note : Je n'ai plus de correctrice, la mienne ayant eu des obligations personnelles. Elle a donc réduit le nombre de tâches en extra qu'elle avait et a décidé d'arrêter la bêta. Alors voilà… Je suis maintenant à la recherche d'une personne qui fait autant de la bêta lecture que de la correction et serait partant pour travailler avec moi. Cependant, j'écris de tout, fanfiction –évidemment- mais sur plusieurs fandoms, mais j'ai en projet un roman, et il me faut donc quelqu'un qui soit partant pour s'investir aussi dans la correction d'un long texte original… Bref… Si quelqu'un est disponible et à envie de tenter l'expérience, contactez moi par MP pour discuter.
Sinon, à la prochaine pour la suite.
