Bonjour tout le monde !
Me voilà repartie avec un nouvelle série et celle la est un peu spécial. Elle sera composée d'histoire écrite à partir des scènes des épisodes (je préciserais bien sur l'épisode concerné), l'autre particularité sera la taille. Ces histoire sera écrite à la main et auront une longueur d'une page recto verso, pas plus.
Elles ne seront pas écrite dans l'ordre des épisodes (mais comme je donnerai le numéro de l'épisode ça ne devrait pas poser de problème) et les scènes que je prendrais serons celle ou apparaîtra Nikola Tesla (pour le moment, je verrais après si d'autre scène m'inspire)
Je pense avoir tout dit.
La correction est signée Phénix 260, que je remercie.
Bonne lecture !
X
3x16 Le Réveil
X
Les deux victoriens observèrent une dernière fois le cratère créé par l'explosion de l'accélérateur de particule. Puis ils se levèrent et se mirent en route, la voiture qu'ils avaient en arrivant avait été prise dans le souffle de l'explosion et était par conséquent inutilisable. Ils devraient donc rentrer à pied. Les deux amis marchaient côte à côte lorsqu'un grondement venant de Nikola inquiéta Helen.
- Nikola ? Tout va bien ?
- J'ai faim, répondit le vampire. Rien dont tu ne doives t'inquiéter…
- Non, bien sur ! Je suis à coté d'un vampire qui meure de faim, pas de quoi s'inquiéter ! répliqua Helen mi-sarcastique, mi amusée.
- Tu sais parfaitement que je ne te ferais jamais de mal, répondit Nikola.
- Bien sur ! Et c'est uniquement pour cette raison que j'ai pris le risque de te retransformer.
- Ca et le fait que tu avais peur de me perdre, indiqua le vampire avec un léger sourire.
- N'importe quoi ! répondit Helen vivement.
Trop vivement pour être. Nikola eut un doux sourire et attrapa doucement le poignet d'Helen. Lorsque cette dernière lui fit face, elle remarqua aussitôt le sérieux de son ami.
- Tu m'aurais manqué, si les rôles avaient été inversés !
- Bien sur que je t'aurais manqué, répondit Helen sans se dégager de la poigne de son ami. Moi je ne t'attire pas d'ennuis et je ne nous entraine pas dans des plan tous plus foireux les uns que les autres…
Nikola eut un léger sourire triste. Il est vrai qu'il avait causé beaucoup de soucis à Helen ces dernières années. Pas plus tard qu'il y avait une demi-heure, Helen avait été menacée par la Reine des Vampires en personne qu'il avait sortie de sa coquille d'ambre, lui !
Helen, n'ayant pas conscience du débat intérieur de son ami, avait continué à avancer. Nikola la rejoignit en quelques pas et passa un bras autour des ses épaule. La victorienne jeta un regard au Serbe et voyant sa gravité, elle ne chercha pas à se dégager de son étreinte.
Le vampire avait été pas mal secoué aujourd'hui. Ca n'était pas tout les jours qu'il frôlait la mort d'aussi près. Helen passa doucement un bras au creux des reins du vampire, se rapprochant de lui et lui offrant un peu de réconfort. Ils marchèrent ainsi pendant encore quelques minutes avant qu'Helen ne brise le silence, pourtant confortable, qui s'était installé entre eux.
- Tu m'aurais manqué aussi, avoua-t-elle finalement.
Nikola eut un large sourire et il embrassa tendrement la tempe d'Helen.
- Rassure-toi, Helen, tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement.
- Le problème c'est que je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en inquiéter, remarqua Helen, taquine.
Le sourire de Nikola lui donna la réponse qu'elle cherchait et la victorienne resserra doucement sa prise sur son ami.
