Disclaimer: Her name is Rowling, JK Rowling.

Note: Savez-vous ce qu'est un drabble ? Moi je n'en savais trop rien, puis j'ai appris. Un drabble, c'est un tout petit texte, de 500 mots maximum, un condensé d'histoire ou un bref instant de vie.

J'ai découvert il y a peu de temps une communauté ouverte à tous les univers qui proposaient des thèmes de drabbles hebdomadaires, et je m'y suis inscrite.

Si vous voulez aller y jeter un oeil par vous-même, l'adresse est dans mon profil. Ca s'appelle Frenchdrabble et c'est un vrai plaisir.

Comme chaque drabble reprend des personnages différents, je mettrai à chaque fois la "fiche technique" en début de texte.

Bonne lecture !


Thème: Pirate

Pairing: Peter Pettigrew centric

Rating: PG

Ironiquement, la première fois que Peter avait voulu reprendre sa forme de rongeur, après avoir été envoyé à Azkaban, il avait été rejeté par ses congénères à cause de cette patte étrange qui n'était pas comme les leurs.

A cause de sa main.

Sa main d'argent, si belle et brillante.

Il en était fier, il avait souffert pour la mériter.

Il avait donné un peu de sa chair, beaucoup de son sang pour la voir enfin, accrochée à son triste moignon, redéfinissant en un seul acte la valeur de son sacrifice.

Il l'aimait, oh Merlin oui, il l'aimait tellement… Au point qu'il n'avait jamais voulu la souiller d'aucun sang, au point qu'il avait préféré fuir au moment où son Maître lui avait ordonné de la plonger dans le cœur du loup-garou.

Dans le cœur de Remus…

Il avait désobéi, allait sans doute le payer cher, mais pouvait-on un jour vouloir se racheter quand on n'avait plus rien à offrir ?

Avait-il droit aux remords et aux scrupules face au poids de sa trahison ?

Trois morts…

Peter avait causé trois morts…

Bien entendu, il avait tué, il avait « servi » quand on le lui avait demandé.

Mais ces trois morts-là étaient si lourds à porter.

James et Lily.

Et Sirius.

Y ajouter Remus… non, il n'en avait pas été capable !

Sa main, scintillante et vive, au polissement si doux et froid, ne se lèverait pas contre Remus. Elle était précieuse, elle était « pure », elle était la seule partie de lui qui n'ait pas trahi, la seule dont il n'avait pas honte.

Alors, il avait couru le plus loin possible de son Maître, quand celui-ci était tombé, il avait couru puis avait attendu, à moitié caché dans un trou.

Un vrai trou à rats, avait murmuré Remus quand il l'avait retrouvé quelques heures plus tard et l'avait extirpé, d'un geste las de sa baguette, de son refuge.

Peter n'avait rien dit et avait simplement tendu à son ancien ami le bout de peuplier contenant un crin de licorne dont il n'aurait plus jamais la moindre utilité.

Il avait été jugé rapidement et envoyé tout aussi vite à Azkaban.

Pour la vie.

Et qu'est-ce qu'un homme comme lui pouvait espérer d'une vie entière passée entre les murs froids de la prison des sorciers ?

Rien, plus rien, ni personne.

Il n'avait plus que ses souvenirs, ceux des histoires anciennes que sa mère lui racontait devant le feu de cheminée quand il était petit, celles que Sirius et James jouaient pour son plaisir enthousiaste dans la salle commune des Gryffondors.

Des histoires de pirates et de boucaniers.

Des histoires de trésors et d'îles lointaines.

Des histoires d'hommes aux yeux de verre, aux jambes de bois, des hommes qui auraient perdu dans leurs sanguinaires batailles jusqu'à leurs mains, remplacées plus tard par des crochets métalliques, peut-être même par des crochets en argent.

Peter, pour le temps qu'il lui restait à vivre, enfermé dans son royaume glacé où même les rats ne voulaient plus de lui, pouvait encore imaginer être ce pirate fier et intrépide de ses souvenirs d'adolescent.

Peter Pettigrew, l'homme à la main d'argent.