Bonjour! Pour les nouveaux, bienvenus et pour ceux qui arrivent de ma fanfic Destiel, ravi de vous retrouver!
Je réexplique du coup; cette fanfiction se passe dans le même univers que "Please don't stand so close to me" et se déroule en parallèle au niveau de l'histoire! Vous pouvez lire l'une sans lire l'autre mais sachez qu'il risque d'y avoir jonction à la fin donc si vous voulez avoir tous les petits éléments voili voilou!
Ce premier chapitre couvre les trois premier de la Destiel!
Bonne lecture!
(Ah et le rythme de cette fanfic risque d'être moins soutenu que la Destiel mais je ferais de mon mieux!)
Sam Winchester regardait à travers l'une des grandes vitres de la bibliothèque universitaire ou il étudiait depuis le début de la journée. La pluie n'avait pas cessé bien que les lumières du jour aient déjà commencé à décliner et une atmosphère orageuse semblait avoir recouvert le campus ou de rares étudiants couraient pour se rendre d'un point A à un point B sans finir complètement trempés. L'ambiance boisée et studieuse de la bibliothèque paraissait presque chaleureuse en comparaison même si les grandes tablées étaient loin d'être remplies comme en période d'examen. Sam passa la main dans ses cheveux pour se reconcentrer sur le texte en araméen dont il devait préparer une version pour le lendemain et qu'il n'avait pas pu travailler la veille, tout à son angoisse de ne pas voir Dean rentrer. Ce n'était que le matin qu'il avait (enfin) reçu un sms, sommaire mais rassurant et qu'il avait pu quitter ce sentiment d'angoisse qui le prenait parfois quand son frère disparaissait et qui stoppait toute initiative de type studieuse.
Toujours était-il qu'il se retrouvait ainsi, un jeudi ou il n'avait normalement pas cours, à devoir rattraper un bête retard alors que son aîné devait surement décuver quelque part en faisant la sieste. Il se promit mentalement de lui faire la morale et rassembla toute ses forces et toute son attention sur son texte en soupirant.
Il ne vit pas passer les dernières heures du jour et il fut bientôt le dernier téméraire studieux à rester dans la plus grande salle du bâtiment. Il avait presque fini quand un raclement de gorge le sortit de sa tâche laborieuse. Il grimaça et se retourna vers le son désagréable. Adossé à une étagère, un trentenaire au style relativement négligé le fixait en croisant les bras. Son visage lui dit vaguement quelque chose mais il était incapable de mettre un nom sur cette personne. L'homme esquissa un sourire et lui montra la grande horloge qui surplombait la salle. 21 heures. Soit pile l'heure de la fermeture de la bibliothèque ce jour-là. Sam jura et rassembla en hâte ses affaires. Il n'avait pas fini mais qu'importe, il trouverait bien cinq minutes à l'appartement même si ça signifiait travailler à côté de son frère qui serait surement occupé à boire de la bière devant un énième jeu vidéo. Après avoir fourré son ordinateur portable dans sa sacoche et récupéré feuilles et livres en pagailles il se dirigea vers la sortie.
Alors qu'il passait devant le trentenaire qui n'avait pas bougé d'un poil, un petit rire narquois raisonna à ses oreilles. Etonné, il se retourna vers l'homme qui le fixait maintenant avec un sourire que Sam jugea tout de suite malaisant.
-Euh… Je peux vous aider ? demanda l'étudiant qui voulait surtout s'assurer que son interlocuteur ne se moquait pas de lui. Une journée assis sans pouvoir dégourdir ses longues jambes l'avaient quelque peu plongé dans une humeur qui était un subtil mélange entre la lassitude absolu et le ras-le-bol généralisé.
A sa grande surprise le sourire de l'homme ne fit que s'agrandir, dévoilant une dentition que Sam associa étrangement à un prédateur. Ses yeux le fixaient mais la froideur qui s'en dégageait contrastait étrangement avec l'expression générale de son visage. La voix qui lui répondit était étrangement douce bien qu'elle provoquât chez lui un léger frisson d'appréhension qu'il ne s'expliqua pas
-C'est rare de voir des étudiants si appliqués hors période d'examens… Je trouve ça plutôt admirable.
Sam sourit poliment, de plus en plus mal à l'aise. Il avait supposé que l'homme faisait partie du personnel de la bibliothèque et son visage lui disait vaguement quelque chose mais il avait l'impression que l'autre essayait d'instaurer un climat de proximité qu'il n'avait de son côté pas envie d'approfondir.
-Ce n'est pas si rare que ça…je suppose juste que vous n'y prêtez pas attention mais on est beaucoup à être appliqué… Au revoir.
Avant de laisser à l'autre le temps de répondre il sortit rapidement de la grande salle pour se diriger vers la sortie. Poussé par un sentiment inexplicable, il se retourna avant de pousser la porte de la bibliothèque et se figea. L'individu non identifié le regardait de loin et il jura avoir vu un clin d'œil alors qu'il se reprenait pour enfin quitter le lieu qui ne lui paraissait tout à coup plus si familier.
Sam avait pris son plateau repas et s'assit auprès de deux de ses amis, Charlie et Kévin, à une des tables du restaurant universitaire du campus. Les deux étudiants étaient déjà en pleine discussion lorsqu'il s'installa. Ils s'étaient tous les trois connu au lycée et même si Charlie ne suivait pas le parcours des deux garçons et s'était engagé dans la voie de la technologie et de l'informatique, elle les retrouvait souvent pour partager un repas. Ils étaient actuellement en plein débat quant à la politique d'inclusion des minorités de Netflix et Sam les écoutait distraitement en mangeant sa pizza. Une question finit par le ramener sur terre.
-Du coup tu as eu le temps de finir le devoir pour Mr Joshua ? Tu as dû y passer toute la journée, moi j'ai mis littéralement des heures à le finir. Déclama Kévin en le fixant.
Sam haussa les épaules en soupirant.
-J'ai fait de mon mieux, on verra bien le résultat.
Pris d'une soudaine inspiration il se pencha vers ses deux amis pour poser la question qui le travaillait depuis la veille
-Vous connaissez un des membres de la bibliothèque ? Un grand type d'à peu près trente ans, pas très bien habillé avec un regard glacial ?
Charlie et Kévin se regardèrent en réfléchissant et la jeune fille se tapa le front comme prise d'une révélation.
-Toi tu as rencontré Lucifer !
Sam la regarda en haussant un sourcil.
-Lucifer ?
-Oui c'est comme ça que le surnomment les plus vieux de ma promo…d'ailleurs je crois bien que c'est son surnom officiel. C'est le directeur de toutes les bibliothèques du campus.
Sam haussa son deuxième sourcil.
-Il n'a pas vraiment le look d'un directeur de quoi que ce soit…
-Détrompe toi, il paraît qu'il gère son petit royaume d'une main de fer. Il paraît que parfois il aime bien torturer les étudiants mais je suppose que ce ne sont que des rumeurs. Conclut la jeune fille en haussant les épaules et en sirotant son jus d'orange.
Kévin leva les yeux au ciel.
-Cette propension qu'ont les gens ont à exagérer tout tout le temps…
Sam replongea dans la contemplation de sa pizza, pensif et vaguement nauséeux. Il n'avait que moyennement envie de revoir le dénommé Lucifer et vu le temps qu'il projetait de passer à la bibliothèque quelque chose lui soufflait que ça allait être compliqué…
Sam avait passé le vendredi dans une relative sérénité puisqu'il avait fini par effacer de sa tête le trentenaire à l'allure bizarre qui hantait la bibliothèque. Après une journée de cours bien rempli, il avait décidé de s'arrêter à une petite supérette pour racheter de la bière et de la tarte, deux des carburants essentiels de son frère. Ce dernier aurait surement encore ramené des burgers sans penser au fait que Sam essayait de manger sainement et le cadet devait donc s'occuper de sa propre nourriture. Indécis au rayon des légumes, il ne fit pas attention à la silhouette qui s'était glissé souplement derrière lui.
-Studieux et avec une bonne hygiène de vie… Appréciable.
Sam sursauta et se retourna, son cœur battant plus fort dans sa poitrine. Il avait tout de suite reconnu la voix mielleuse et les yeux glaçants bien qu'il ne les ait rencontrés qu'une fois.
Lucifer le fixait en souriant, les mains dans les poches et son allure dégingandé. Sam déglutit et sourit en se grattant la tête, signe de nervosité que l'homme sembla remarquer puisque son sourire ne fit que s'élargir davantage. Il ne savait pas quoi répondre. En même temps ça ne ressemblait pas à une question. Il ne comprenait pas ce que son interlocuteur lui voulait et il n'aimait pas du tout la façon dont il le regardait. L'analogie avec le regard d'un prédateur lui revint en tête et il recula, troublé.
-Euh je… Je dois y aller… Veuillez m'excuser…
Sans demander son reste il déguerpit sans demander son reste, les joues rouges et la sensation désagréable d'avoir deux faisceaux brûlants pointés sur sa nuque.
-Saaaam ? Pourquoi y a plus de bière ?
Sam grimaça en entendant son frère crier de la cuisine et leva la tête par-dessus son ordinateur. Dean le fixait depuis l'entrée de la pièce, les mains entrouvertes dans une question muette.
-Je n'ai pas eue le temps de passer à la supérette. Désolé.
Dean leva les yeux au ciel et se laissa tomber dans le canapé au centre de la pièce.
-Tu sais bien que je suis allergique à l'eau Sam, tu veux que je meure c'est ça ?
Le ton faussement plaintif de son frère ne provoqua qu'un vague haussement d'épaule de la part de l'étudiant studieux qui commençait à culpabiliser de son mensonge. Dean, surpris du manque d'attention de son cadet le fixait depuis le canapé. Sam tentait de garder un air concentré et ses recherches semblaient l'accaparer tout entier. Dean grimaça. Il avait imaginé leur vie étudiante à tous les deux plus…mouvementé. Après quelques minutes d'un silence inconfortable, voyant que Sammy n'était toujours pas décidé à lui faire part de quoi que ce soit, il se leva et enfila sa veste.
-Je sors… Ne m'attends pas je vais… faire la fête…voir des filles… des trucs d'étudiants…tu devrais essayer !
Sam lui sourit enfin.
-Tu sais Dean, je sais qu'on est seulement en début d'année mais tu devrais t'appliquer un peu plus non ?
Son ton mi sarcastique mi amusé rassura Dean. Son petit frère était toujours le même. Il lui balança un « Bitch » concis avant de passer le pas de la porte alors que le « Jerk » de son Sam lui répondait.
-Attends tu veux dire qu'il était pile à la supérette au moment où toi tu y allais ? Ce mec est vraiment bizarre…
Sam et Kévin profitait du dimanche relativement ensoleillé pour réviser dans un café. Ils s'étaient installés en terrasse pour profiter du soleil sans manquer le wifi providentiel. Le jeune asiatique avait écouté le récit de sa rencontre de la veille avec attention.
-Bizarre je ne sais pas mais disons qu'il est un peu…impressionnant. J'ai eu l'impression qu'il sortait de nulle part.
-Hé on ne le surnomme pas Lucifer pour rien non plus. Peut-être que c'est vraiment un démon ! avait murmuré Kévin avec un petit sourire conspirateur.
-Tu parles, je suis sûr que le roi des enfers prendrait une apparence moins débraillée. Ricana Sam en prenant une gorgée de café.
Gorgée qu'il faillit aussitôt recracher en apercevant la personne sur laquelle ils étaient en train de médire, juste de l'autre côté de la route. Lucifer avait des lunettes de soleil mais Sam était à peu près sûr que ses yeux étaient braqués sur lui. Il déglutit avec difficulté. A ce niveau-là ça ne pouvait pas être une coïncidence…Ou alors, vraiment, le destin avait un drôle d'humour. Kévin avait remarqué son trouble et regarda à son tour. Il avisa l'homme et chuchota avec une discrétion discutable.
-Ne me dit pas que… c'est lui ?! Mec il est amoureux de toi ou quoi ?
Sam ne rigola pas et regarda l'homme traverser la rue pour se poster juste à côté de leur table. Kévin le regarda avec étonnement alors que Lucifer enlevait ses lunettes pour les glisser dans l'une des poches de sa veste.
-Mais c'est mon petit étudiant fan de livres et de légumes préféré ! Sam Winchester c'est ça ?
Sam le regarda avec surprise. Comment diable connaissait il son nom et son prénom ?
-Euh oui c'est ça, mais comment…
Il s'interrompit, ébahi, en voyant l'homme prendre sa tasse de café pour boire dedans sans le lâcher des yeux. Son regard était moins glacial que les deux fois précédentes et Sam se surprit à penser qu'il avait peut-être exagéré. Lucifer avait planté ses yeux droits dans les siens et il eut la conviction incohérente que, s'il rompait le contact, son corps tout entier se disloquerait.
A ce moment précis, il n'aurait su dire ce qu'il se passait aux alentours. Kévin, son ordinateur, les cours, le bar-café tout entier, tout s'était évaporé pour ne les laisser que tous les deux. Son cœur battait de façon incontrôlable et il n'aurait su dire si c'était de l'appréhension ou autre chose. Lucifer reposa la tasse doucement tout en lui souriant.
-Je suis sûr qu'on se recroisera bientôt…Sammy.
Sur ces mots il remit ses lunettes et s'en alla d'un pas léger. Kévin toussa et Sam se reprit, désorienté. Son ami le fixait, inquiet et amusé à la fois.
-Je ne veux pas te faire peur Sam mais…la façon dont il regardait c'était un peu la façon dont Dean regarde la dernière part de tarte en fin de soirée.
Sam contempla sa tasse de café en songeant, troublé, que son camarade avait parfaitement raison.
-Est-ce qu'on est vraiment obligé de porter ça ? Je veux dire, c'est une simple soirée étudiante, pas un gala…
Dean balaya d'une main les protestations de son frère et s'attela à lui faire un nœud de cravate convenable.
-Sam Winchester, pour ta première véritable soirée en tant qu'étudiant, je suis d'avis qu'un effort vestimentaire n'est vraiment pas du luxe.
Sam leva les yeux au ciel et s'assit sur le lit en regardant son frère ajuster son propre costume.
-Dean je les connais pas ces types, je n'ai pas envie d'aller à une soirée dont le thème est aussi ridicule que « Fancy and chic ». J'ai l'impression d'être dans Mean Girl…
-Essaie de ne pas dévoiler tes goûts cinématographiques et ça devrait bien se passer !
Sam leva les yeux au ciel. Son frère avait fini par le convaincre-il ne savait comment- de l'accompagner à l'une des nombreuses soirées étudiantes du campus. La fête devait se tenir dans la fraternité des άγγελος dans laquelle Dean avait des connaissances. Il avait d'abord été étonné de voir son frère si pressé d'y aller, les grosses soirées n'étant pas dans ses habitudes de son ainé qui préférait écumer les bars avec une bande de copain ou les plus petites fêtes.
Mais Dean avait semblé distant toute la semaine et il avait l'air d'avoir besoin de se changer les idées. Et puis quitte à ce qu'il finisse par vomir ses tripes dans un coin sombre, autant que son petit frère soit là pour le ramener à la maison.
Sam se leva et se posta à côté de son frère face au miroir de la penderie pour se regarder. Dean lui posa une main sur l'épaule et sourit avant de déclarer :
-Let's get drunk !
Sam s'était rarement senti aussi mal à l'aise. Il n'était pas d'un naturel associable mais son frère, seule personne qu'il connaissait s'était éclipsé il ne savait où et il était maintenant essentiellement entouré d'étudiants plus vieux que lui, et aussi beaucoup plus saouls. L'atmosphère était irrespirable et il avait beaucoup trop chaud. Il avait bu seulement deux vers mais après réflexion, il n'était pas sûr que ça soit une bonne idée d'accepter quelque chose donné par un inconnu. La musique lui martelait le crâne et les lumières commençaient à lui faire mal aux yeux alors il décida de sortir.
Il respira l'air frais à pleins poumons. Dean avait surement trouvé une jolie fille à draguer, ça lui ressemblait bien. Il soupira avant de s'éloigner de la fraternité de laquelle raisonnait un quelconque tube à la mode qu'il avait déjà entendu Dean fredonner. Malgré l'heure plus que tardive, les lampadaires éclairaient encore le campus désert et sans qu'il ne s'en rende compte, ses pas le portèrent jusque devant la bibliothèque. Il contempla l'immense bâtiment qui avait une apparence lugubre dans l'obscurité. Il n'avait pas revu Lucifer depuis la scène au café malgré le fait qu'il ait dû retourner plusieurs fois sur son lieu de travail. Il était incapable de dire si ça le rassurait ou pas. De toute façon il ne voulait pas y penser ça n'avait pas d'importance.
Il grimaça en sentant un haut le cœur et s'assit dans la pelouse en se jurant qu'on ne l'y reprendrait plus à boire des verres donnés par un total anonyme à une soirée auquel il aurait préféré ne pas aller. Il avait pourtant une bonne descente, surtout pour son gabarit mais l'alcool ne devait pas être la seule à être dans le jeu. Ses pensées commençaient à s'embrouiller et la chaleur lui monter au visage, ce qui l'obligea à s'allonger complètement dans l'herbe. L'air qui lui parvenait lui donnait la sensation de bruler. Il essaya de rassembler ses pensées plus pertinentes et se rassura. Dans le cas probable ou on ait mis quelque chose dans son verre, ça devait surement être de la kétamine et les effets s'estomperaient au bout d'une ou deux heures. L'essentiel était de ne pas s'endormir. Il inspira profondément, la sensation désagréable de haut le cœur toujours installé dans son ventre.
-Eh bien Winchester, je ne vous pensais pas investi dans vos études au point de dormir devant la bibliothèque.
Il ne l'avait pas entendu souvent mais il aurait reconnu cette voix entre milles. Il remua faiblement mais ne réussit pas à se redresser. Il essaya de répondre, la bouche engourdie :
-Ai…dez moi à m'relever…
Il entendit des pas se rapprocher très distinctement, trop distinctement. Sa tête allait vraiment finir par exploser à ce rythme-là. Une tête au sourire narquois entra dans son champ de vision. Elle lui paraissait si loin et si flou qu'il dût plisser les yeux pour mieux la discerner.
-Hum…Je ne sais pas vous avez l'air de bien vous amuser tout seul allongé dans la pelouse…
Sam gémit et essaya de se relever en mobilisant toute ses forces, sans résultat. Il détestait être vu en position de faiblesse et l'image qu'il devait actuellement renvoyer devait être pathétique.
-On ne vous as pas appris à ne pas abuser de l'alcool ? Demanda Lucifer avec un petit rire moqueur en s'asseyant à hauteur de la tête de Sam. Ce dernier grimaça et préféra ne pas répondre, toujours en proie aux vertiges. Un silence inconfortable s'installa mais Sam commençait à s'y habituer. Et le silence était finalement ce qui était le mieux vu son état et Lucifer semblait décidé à le laisser tranquille. Au bout de quelques minutes ses idées se firent plus clair et il put tourner la tête vers l'homme assis à ses côtés. Son voisin semblait perdu dans ses pensées et regardait fixement devant lui. Sam grimaça et réussit à se redresser sur les coudes bien que sa tête soit toujours un peu lourde. Lucifer sourit et le regarda.
-Ce n'est pas très prudent de rester comme ça aussi vulnérable Sammy…On ne sait jamais sur qui on peut tomber à cette heure.
Encore ce ton si perturbant… Sam sourit, peu assuré.
-Heureusement que je suis tombé sur vous alors…
Lucifer eut un air surpris et le fixa à nouveau de ses yeux clairs. Les lampadaires appuyaient les ombres de son visage que Sam nota plus marqué par les années qu'il ne l'avait d'abord pensé. Il n'était pas d'une beauté conventionnelle mais Sam se surprit à le trouver agréable à regarder. C'était peut-être l'alcool ou la drogue, un mélange des deux surement. Lucifer le regardait à nouveau de la même façon qu'au café. S'il continuait à le fixer de cette façon, comme s'il avait envie de le dévorer, il allait s'embraser et se consumer. Sa gorge se serra et il regarda Lucifer avec un mélange d'incompréhension et d'envie. Il ne comprenait pas ce qu'il ressentait. Il ne savait pas s'il voulait rester seul ou rester à ses côtés.
Le sourire de Lucifer s'élargit en voyant la façon dont Sam le regardait. Il avait gagné et il le savait. Mais il n'allait pas faire plier Sam Winchester si facilement. Pas tout de suite. Il préférait d'abord s'amuser un peu. Ses yeux brillèrent d'excitation quand il passa la main dans le cou du plus jeune avant de poser sa bouche contre la sienne. C'était un baiser si doux qu'une partie de lui se braqua. Il avait d'autres envies, d'autres pulsions envers Sam. Lorsqu'il s'écarta du brun, son regard avait changé. Il était redevenu la bête que Sam avait cru apercevoir la première fois. Il baissa la tête en souriant et se lécha doucement les lèvres, son cerveau en ébullition rempli d'images toutes plus vicieuses les unes que les autres.
