A/N : Bon, après mon court OS sur Lena & Aiden, me voilà repartie pour une fiction Watch Dogs. J'ai les grandes idées en tête, et je peux déjà vous dire que ce sera court. Cette fic' devrait comporter une dizaine de chapitres, tout au plus. Certains événements seront tirés du jeu en lui-même, d'autres proviendront de mon imagination. Pour ce qui est des relations entre les personnages, vous les découvrirez au fil de l'histoire (même si, ceux qui me connaissent par lebiais d'autres OS/fictions, vous pouvez déjà savoir de quoi il s'agit), je n'en dis pas plus. Je ne vais pas passer par quatre chemins, je ne vais pas décrire énormément les paysages, et ayant déjà écrit certains dialogues entre les personnages, je peux d'ores et déjà vous annoncer que certains chapitres comporteront plus de dialogues que de narration. Si les personnages ne parlent pas, l'histoire n'avance pas ! — L'univers de Watch Dogs n'appartient qu'à Ubisoft, seule le personnage d'Elena est entièrement créée par mes soins.

Petit interlude pour le chapitre 01 : Pour ce qui concerne Elena, je vous vois déjà venir. Je n'ai pas choisi ce personnage parce que j'ADORE Elena Fisher, ou tout simplement parce que j'adore ce prénom. J'ai choisi ce prénom avec soin, et il aura un rôle important au sein de l'histoire (oui, un prénom a son importance :p) . Ensuite, pour le haut building... Je dois vous avouer que je ne sais pas du tout de quoi je parle. J'ignore à quoi ressemble le bâtiment que je présente, je ne connais même pas son nom. J'essaierais de parcourir un peu la carte de Chicago en jouant à WD demain, pour que je trouve un p'tit immeuble dans lequel nos trois héros vont s'infiltrer. Voilà, je crois que j'ai tout dit. Bonne lecture !


Chicago. L'une des plus grandes villes des Etats-Unis, et pourtant l'une des plus dangereuses. Aussi grande qu'hostile, Chicago est un endroit où il vaut mieux ne se fier à absolument personne. C'était ce que la jeune Clara Lille s'était mise en tête depuis qu'elle avait emménagé ici. Pourquoi avoir quitté le Québec pour venir dans un endroit aussi violent ? Elle avait une mission à accomplir, voilà tout. Aux côtés de son partenaire, Aiden Pearce, à qui elle avait offert son aide. Elle avait éprouvé de la compassion pour cet homme, qui était prêt à se jeter dans la gueule du loup dans le but de venger sa nièce, assassinée par "erreur" . Mais le fait que ce soit une "erreur" n'excuse pas la mort d'une petite fille de six ans, qui n'avait rien à voir avec toutes ces histoires de crimes, de hack ou d'autres choses de la sorte. Aiden avait renoncé à liberté afin que justice soit faite. Il allait tuer le meurtrier de sa nièce. Quoi qu'il puisse lui arriver.

Il était exactement cinq heures du matin, et ni Clara ni Aiden avaient réussi à fermer l'œil. En même temps, il faut avouer, depuis que tout ça était arrivé, aucun des deux n'arrivait à dormir paisiblement. Leur ami T-Bone les avait informés qu'il avait trouvé une pièce suspecte qui pourrait renfermer des informations importantes dans un haut building de la ville, à quelques mètres de là. Clara était assise sur le dossier d'un banc, près d'une fontaine, tandis qu'Aiden était debout, bras croisés à regarder les lampadaires. Pas très intéressant, certes, mais il fallait qu'il s'occupe. Ils attendaient, patiemment, comme ça. Mais pourquoi ? Clara ne lui avait rien dit, hormis le fait qu'il fallait qu'il la suive. Alors le voilà là, à attendre comme un idiot devant quelques dizaines de piétons. Passablement ennuyé, le hacker décroisa ses bras et regarda sa partenaire.

"Clara, tu peux me dire ce qu'on attend là ?", demanda-t-il.

Clara, elle, garda son calme et ne daigna même pas le regarder.

"Shh. Tu le sauras bien assez tôt", répondit la jeune femme.

Au même instant, elle regarda au loin et vit la personne qu'elle attendait : une adolescente apparemment, au physique quelque peu anormal : des cheveux courts lui cachant une grande partie de son visage, des vêtements multicolores et peu discrets, jambières et manches le long des membres. Elle fit un geste vif au loin afin de saluer Clara, qui descendit du banc, faisant signe à Aiden de la suivre.

"Une adolescente ? Voilà ce qu'on attend ?", interrogea Aiden, qui perdait le fil.

Pourquoi attendre une vulgaire adolescente peu commune au lieu de faire directement ce qu'ils ont à faire ? L'adolescente avait le sourire aux lèvres et ne put s'empêcher de sauter dans les bras de Clara. Elle paraissait avoir quinze ou seize ans, vingt tout au plus.

"Pas n'importe quelle adolescente, Aiden. Je te présente Elena, ma petite soeur", avoua Clara, en tenant la main de la dénommée Elena.

Abasourdi, Aiden leva les sourcils. Clara ne lui avait jamais dit qu'elle avait une sœur. À vrai dire, elle ne lui avait jamais parlé d'elle, hormis des contes de fées que son père avait l'habitude de lui raconter lorsqu'elle était petite... Aiden fit un pas en arrière et dévisagea Clara, d'un air béat.

"Ta sœur ?", répéta-t-il.

Clara acquiesça d'un hochement de tête. Puis s'installa ensuite un silence des plus morbides. Afin de casser l'ambiance qu'elle jugeait plutôt tendue, Elena décida de se présenter à Aiden.

"Bonjour, monsieur Pearce. Ma... Ma sœur m'a beaucoup parlé de vous", déclara-t-elle, en lui présentant sa main.

Aiden la serra puis tourna sa tête vers Clara, une nouvelle fois.

"En bien ou en mal ?", fit-il, sur le ton de la rigolade.

Apparemment, il avait l'air un peu plus à l'aise qu'il y a quelques secondes. Clara se mit à rire et balança ses bras.

"En bien, du moins, je crois !", s'exclama-t-elle.

Même si elle se trouvait là, devant une fontaine près du fleuve, Elena ignorait toujours pourquoi sa sœur l'avait contactée de toute urgence. Elle lâcha la main de cette dernière et la regarda droit dans les yeux. Son regard avait quelque chose de perçant. Peut-être parce que ses yeux bleus étaient beaucoup trop clairs ?

"Quoi qu'il en soit, pourquoi m'as-tu appelée, Clara ?"

"Oh, ouais. Uhhh... Nous avons besoin d'accéder aux panneaux de contrôle de cet immeuble", déclara Clara, en montrant l'immeuble gigantesque en face d'elle.

D'abord étonnée, Elena finit par accepter la requête de sa sœur.

"Ouais, d'accord, mais.. Pourquoi as-tu besoin de moi ? Je veux dire, tu sais le faire ça, non ?"

Quelque chose frappa Aiden. La façon de parler d'Elena. Elle parlait correctement, de façon même trop soutenue. Cela lui rappelait sa nièce, Lena. Elle avait la même manière de s'exprimer. Il tenta d'arrêter de penser à ça et se concentra sur la conversation entre les deux sœurs. Clara lui expliqua que le bâtiment était beaucoup trop surveillé, et qu'ils allaient avoir besoin de quelqu'un pour les épauler, elle et lui. Au final, Elena accepta sans broncher. Elle avait même l'air très heureuse de faire partie de la troupe. Mais était-elle consciente du danger qui pouvait s'abattre sur ses épaules si elle s'embarquait là-dedans ? Que ce soit Aiden, Clara, T-Bone ou elle, quelqu'un allait peut-être (et même sûrement) perdre la vie dans cette course contre-la-montre. À voir le regard de l'adolescente, Aiden fut surpris : elle devait en avoir conscience. Mais peut-être faisait-elle partie de ces idiots qui sont prêt à tout faire pour protéger quelqu'un ou quelque chose ? Aiden savait comment reconnaître ces personnes. Il faisait partie de ces idiots, après tout.


Je pense que ça répond donc à une review qu'on m'a postée sur mon OS : oui, il y a bien une fiction, et comme je pense que certains le verront, il y a une petite connexion entre les deux histoires ^^ Une légère certes, mais voilà, quoi, y'en a toujours une ! Allez, on se revoit pour le chapitre 02, qui comportera pas mal de dialogues, notamment ! (: