Les règles du jeu

Dans les sombres couloirs de Poudlard où la lumière de l'astre du jour ne se diffusait jamais, là où les esprits les plus rusés et sombres partageaient les mêmes secrets, les mêmes mensonges vivaient deux jeunes hommes de seize ans liés par une amitié singulière. Les yeux vert étincelants remplis de malices rencontrèrent les prunelles grises et glacées de l'autre. Dans cette pièce où se mélangeait les mêmes idées et convictions depuis des années, Harry Potter et Drago Malefoy discutaient dans la pénombre.

- De quoi parles-tu ? demanda Harry d'une voix agacée.
- Toujours aussi susceptible à ce que je vois ! Répondit Malefoy d'un ton moqueur. Pourquoi devrais-je te le dire ?
- Je croyais qu'ont étaient amis, non ? Et puis tu sais très bien que je déteste qu'on parle dans mon dos, ajouta Harry tout en l'observant d'un regard méprisant.
- Je le sais très bien et si jamais je ne te dis rien, tu feras en sorte de me le faire payer. Rétorqua le Serpentard, les yeux glacés.
- Hum... Vraiment ? Tu es plus intelligent que je ne le pensais, dit alors Harry en pouffant de rire.

Drago le regarda et une rage singulière enivra ses sens.

- La ferme Harry ! cria celui-ci sur le point de se jeter sur le brun. Puis soudain ses yeux s'assombrirent et un rictus étrange se dessina sur son visage pâle. Mais tu sais, si tu tiens vraiment à connaître ce secret tu devras le mériter ... Murmura Malefoy la voix pleine de sous-entendu.

Harry l'observa dans les yeux et un sourire malicieux s'afficha sur son visage.

- Tu sais que je suis toujours là pour accepter les défis ! dit-il en pensant aux paris enfantins qu'ils faisaient en troisième année. Alors qu'elle est ta proposition ?

Drago se leva de sa chaise et s'avança de long en large dans la pièce cherchant un pari convenable qu'il serait pratiquement certain de gagner. Puis l'image d'une fille brune aux cheveux ondulés lui vint à l'esprit et son sourire s'élargit davantage laissant percevoir des dents blanches parfaitement alignées.

- Alors ? Demanda Harry les yeux voilés par une mèche noir de jais.
- Alors cher Monsieur Potter je crois que j'ai une idée... Dit le blond d'une voix traînante. C'est très simple, si tu gagnes je te dis la vérité et te laisse par la même occasion démolir la personne qui a raconté cette histoire. Si je gagne par contre... Tu seras sous mes ordres pendant trois semaines à faire le gentil toutou. Déclara le blond attendant la réaction de son ami.

Harry détourna le regard avec un sourire mauvais et observa ses mains cherchant le piège, car cela paraissait beaucoup trop simple à son goût.

- Et que devrais-je faire pour gagner ce pari ? demanda le Serpentard levant ses yeux vers la personne qu'il considérait comme un frère.

Un rire sortit de la bouche de Drago et tirant Harry dans les couloirs, les deux Serpentards se dirigèrent vers la grande salle.

- Que fais-tu ? et ... demanda Harry d'une voix froide.
- Tu verras ! le coupa Drago en ouvrant la lourde porte en chêne.

Arrivant enfin à leur table qui était pratiquement pleine. Harry jeta un regard incrédule vers son ami qui semblait observer intensément quelqu'un de l'autre côter de la salle.

- Qu'est-ce que tu fous Dray ! s'écria Harry la voix tremblante de rage.
- Regarde ... dit alors Drago tournant le visage du survivant vers la table des Griffondors et plus précisément sur une fille aux yeux noisette à la chevelure bouclée. Voila l'unique règle Harry, tu réussis à avoir cette fille je te dis mon secret... murmura le blond dans l'oreille de son ami.

Laissant ses yeux émeraude se glisser sur cette jeune fille qu'il haïssait depuis des années Harry réalisa que son existence ne serra plus tout à fait la même et certainement plus amusante.

- Granger ? dit-il d'un air dégoûté. Tu plaisantes j'espère, dit-il en voyant Drago lui rire au nez.
- Oh que non Harry, c'est ca ou tu peux oublier ! A toi de voir... lui lâcha-t-il avant de quitter la pièce l'air hautain.

Observant de nouveau la sang-de-bourbe qui paraissait plongée dans une discussion avec ses amis Harry pensa à qu'elle point ce pari allait être humiliant. Lui, le célèbre Harry Potter, l'élève le plus respecté et craint du collège devra comme dirait Drago "jouer" avec Hermione Granger qu'il déteste profondément depuis sa première année. Il la vit se lever et la suivit du regard avant de quitter à son tour la pièce.

L'horreur... pensa t-il amèrement.

Harry marcha rapidement et arriva dans la salle commune retrouvant Drago qui lisait un magazine de quiddicht.

- Alors ? demanda Drago sans quitter le livre des yeux.
- Tu vois p'tit frère il faudra plus que ca pour me freiner... j'accepte, dit-il d'un ton indifférent.

Drago qui à ses mots, fut soudain plus intéressé par la situation actuelle que part la dernière coupe d'angleterre de quiddicht se leva et lui donna une tape amicale sur l'épaule.

- Tu y tiens vraiment à ce que ta réputation de mauviette disparaisse pour accepter un tel coup dans ta virilité masculine, plaisanta le blond.
- On peut dire ca ... Répondit Harry d'un ton presque inaudible.
- Au fait comment tu vas t'y prendre ? l'interrogea Malefoy avide de curiosité. Granger n'est pas trop le style à se laisser draguer par n'importe qui... Et surtout pas par un Serpentard qui ne lui cache pas son mépris... Si tu vois se que je veux dire ... Ajouta le blond faisant référence à des épisodes marquants de c'est quelques années à Poudlard.

Harry ne répondit et s'approcha de lui, posant son visage à quelque centimètre du sien.

- Tu vois cette belle gueule ? C'est ca qui va la mettre dans mon lit ... dit Harry en reculant laissant le serpentard sous le choc.
- Susceptible mais toujours aussi arrogant à ce que vois. Dit-il après quelques secondes se replongeant dans sa lecture.
- Je suis pas un serpentard pour rien ! Ajouta Harry avant de quitter la salle commune pour se diriger dans la salle de bain presque vide à cette heure de la soirée.

Se glissant dans le compartiment de douche et laissant l'eau tiède se répandre sur son corps Harry pensa à sa journée et à une certaine Griffondor... Même si se n'était pas un plaisir pour lui de faire ce pari. Il devait avouer que miss Je-Sais-Tout avait tout de même un certain...potentiel. Un sourire se dessina sur son visage à cette pensée puis Serpentard laissa son corps se détendre agréablement sous l'eau.

La partie pouvait commencer.