Me voila de retour pour une fic cette fois ! J'éspére qu'elle vous plaira, et n'oublier pas de me laisser votre avis, pour m'aider a progresser chaque avis compte (même les mauvais) enfin voila je vous laisse lire le premier chapitre. A oui juste avant je vais essayer de mettre a jour dès que possible mais malheuresement je n'ai pas beaucoup de temps :(

Disclamer: Tout les personnages appartiennent bien sur a J.K. Rowling, seul l'histoire est a moi

Merci a ma beta ninine qui a eu le courage de lire tout sa et surtout de le coriger je t'adore !!

Chapitre 1 : Les fantômes du passé

Un éclair bleu vînt troubler la nuit paisible qui venait de tomber. Quelque part dans Godric's Hollow, un cri retentit puis le silence retomba sur la ville, comme si de rien n'était. La personne qui avait poussé ce cri se trouvait, quelques minutes au part avant dans une vieille maison ayant appartenue autrefois a James et Lilly Potter, un jeune couple assez étrange qui ne sortaient pas souvent de leurs maison. Ils avaient été assassinés a leurs domicile il y a de cela 17 ans. Pourtant, ces derniers temps la maison avait repris vie. Les voisins avaient pensé que les notaires avaient enfin réussi à vendre cette vieille baraque hantée d'après la légende. En effet la cause de la mort de James et Lilly n'avait jamais été connue du voisinage et on racontait que les fantômes du couple habitaient toujours dans la demeure afin de se venger de leur assassin.

A l'intérieur de la maison, un jeune homme se réveilla puis se précipita vers l'origine du bruit. Lorsqu'il arriva dans ladite pièce, il fut terrorisé de voir que son habitante avait disparue.

- Hermione ! Hermione ! cria-t-il

Mais ses cris furent vains, Hermione Granger avait bel et bien disparu, il ne restait d'elle qu'un vieux livre ouvert à la première page. Harry ramassa le livre, et le feuilleta rapidement, il fut surpris de remarquer que toutes les pages étaient blanches. Il reposa le livre et sortit de la pièce pour aller prévenir Ron de la disparition d'Hermione. Harry pénétra dans la chambre et essaya d'atteindre le lit de son ami dans la pénombre mais après quelques pas a peine il se heurta a Ron qui était debout en plein milieu de la pièce. Les deux garçons s'écrasèrent au sol sous le choc.

- Ron, viens vite, Hermione a disparu ! s'exclama Harry

- Quoi ?!

Le rouquin se précipita dans la chambre d'Hermione sans prendre garde aux nombreux meubles qu'il heurtait au passage. Mais arrivé dans la chambre de son amie, il la vit tranquillement assise sur son lit à feuilleter un livre. Harry apparu derrière Ron et faillit se le prendre en pleine face une fois de plus.

- Mais qu'est-ce qui te prend ? lui demanda-t-il

- Si c'est une blague, elle n'est pas drôle du tout, déclara Ron

- De quoi tu parles ? questionna Harry

- De ça .

Harry regarda dans la direction du lit et vit Hermione allongée sur celui-ci, elle regardait ces deux amis comme si c'était la première fois qu'elle les voyait. Harry et Ron s'approchèrent de son lit.

- Hermione, pourquoi as-tu crié ? demanda Ron

- Je … J'ai fait un cauchemar, c'est tout, répondit Hermione un peu trop sur la défensive.

- Un cauchemar ? Mais alors où étais-tu il y a deux minutes ? demanda Harry

- J'étais dans ma salle de bain, et maintenant si cela ne vous dérange pas j'aimerais dormir, à demain !

En voyant le regard menaçant de la jeune fille, Harry et Ron préférèrent quitter sa chambre. Une fois qu'elle n'entendit plus le bruit de leurs pas, Hermione rouvrit le livre qu'elle tenait dans les mains. Les pages blanches du journal avaient été remplacées par des pages entièrement noircies d'écritures. Mais pour la première fois de sa vie, Hermione ne lu pas ce qui était écrit sur ces pages, elle repensa plutôt à ce qui venait de lui arriver. Lorsqu 'elle avait ouvert ce journal, il y avait eu un éclair bleu aveuglant puis elle s'était faite aspirer à l'intérieur du livre. Elle en était sortie presque aussitôt mais de son voyage elle avait gardé le souvenir d'une belle jeune fille aux cheveux roux et aux yeux verts. Des yeux qu'elle connaissait tellement bien sans jamais avoir rencontré leur propriétaire. Trop fatiguée pour réfléchir ce soir, elle reposa le journal sur sa table de chevet et s'endormit presque aussitôt après avoir refermé les yeux.

Le lendemain matin, Hermione, Harry et Ron transplanèrent sur le chemin de traverse. Harry avait décidé la semaine passée qu'il retournerait quand même a Poudlard pour sa septième année car ses recherches aboutiraient mieux avec les livres de la bibliothèque du château et qu'il estimait avoir encore beaucoup de choses a apprendre avant de pouvoir tuer Voldemort. Le trio inséparable était donc parti faire ses achats pour cette nouvelle année qui allait commencer le lendemain. Sur le chemin de traverse beaucoup de choses avaient changées, beaucoup de boutiques avaient fermé par peur de se faire attaquer par des mangemorts. Les quelques magasins qui restaient ouverts surveillaient de très près sa clientèle. Ils firent leur achats assez rapidement, puis rentrèrent a Godric's Hollow pour passer une bonne nuit avant la rentrée du lendemain.

La locomotive rouge du Poudlard Express siffla une dernière fois pour annoncer le départ du train. Sur le quai, les rares parents qui ont autorisé leurs enfants à retourner au collège, leurs faisaient un dernier signe. Le train s'ébranla, et commença enfin à quitter Londres. Harry, Ron et Hermione rejoignirent Ginny, Luna et Neville dans leur compartiment.

Cela faisait a peine quelques minutes que tout le monde était assis, qu'une personne frappa à la porte. Une jeune fille blonde passa la tête par l'entrebâillement de la porte et pria Hermione de la suivre dans le compartiment des préfets en chef. Hermione suivit donc la jeune fille jusqu'à un compartiment plus vaste que les autres et magnifiquement décoré. Il n'y avait personne à l'intérieur, Hermione s'assit sur l'une des grandes banquettes de cuivre et examina la pièce. Elle était en pleine contemplation d'une fresque peinte sur le mur en face d'elle, que le professeur Mc Gonagall ouvrit brusquement la porte.

- Hermione, vous êtes là !

- Professeur Mc Gonagall, qui est l'autre préfet en chef ?

- Malheureusement Miss Granger vous êtes la seule préfete à être revenue à Poudlard cette année.

- Je vais être la seule préfete en chef ?

Et bien je crois oui, bon je vais vous laisser, bien sur je ne vous oblige pas a rester ici toute seule pendant deux heures vous pouvez rejoindre vos amis.

Hermione se laissa tomber nonchalamment sur la banquette, rester seule dans les appartements des préfet en chef, ce n'était pas vraiment comme cela qu'elle imaginait passer son année scolaire. A ce moment précis elle aurait même préféré que son homologue soit Drago Malefoy, c'est pour dire à quel point elle était désespérée. Elle ferma les yeux.

Une jeune femme rousse s'avançait vers elle, Hermione tourna la tête de tous les côtés, elle n'était plus dans le compartiment des préfets en chef mais dans le parc de Poudlard, près du lac noir. La femme était arrivée devant elle et la détaillait de ses grands yeux verts. Hermione, elle, se contentait de fixer ces yeux qui lui rappelait quelqu'un mais a l'instant présent le nom de cette personne lui était totalement inconnu, pourtant elle était sur de le connaître. Elle fut tirée de ses pensées par la femme.

- Qui êtes-vous ? lui demanda-t-elle

- Je m'appelle Lilly Eva… Potter, répondit la femme tristement

- Lilly Potter ? Vous êtes la mère de Harry ? demanda Hermione

- Oui ! Vous le connaissez ?

- Oui, mais vous êtes … vous êtes morte ! s'exclama Hermione

- Je croyais mais quelqu'un a dût me délivrer.

- Vous délivrer de quoi ?

- Eh bien du journal !

Lilly disparut avant qu' Hermione ne puisse lui demander de quoi elle parlait. Le parc du château laissa place au compartiment dans lequel Hermione se trouvait au part avant. Elle pensa qu'elle avait du faire un rêve, mais Lilly lui était parue si vraie, elle ne pouvait pas être un simple rêve. Elle n'eut pas le temps d'aller plus loin dans sa réflexion car le train était arrivé à la gare de Près -au –lard.

Une fois qu'ils se furent retrouvés sur le quai, les trois amis rejoignirent l'une des calèches tirées par les sombrales. Après quelques minutes, ils atteignirent enfin la Grande Salle. Ils s'installèrent à leur place habituelle et parcourèrent le reste de la salle rapidement, s'attardant sur celle des professeurs. La plupart étaient revenus assurer leurs cours mais certains comme Hagrid ou les professeurs Vector et Sinistra n'étaient pas présent, et bien entendu la chaise de Dumbledore était vide. Le professeur Mc Gonnagal, qui l'avait remplacé en tant que directrice, se refusait d'occuper son siége comme preuve de respect. A la pensée du défunt directeur, Hermione eut un pincement au cœur. Le discours de début d'année fut bref, et le repas aussi. Enfin arriva l'heure où les trois amis durent se séparer, Ron devait mener les premiers années au dortoir et Hermione, elle, devait se rendre dans ses appartements de préfets en chef.

Lorsqu'elle arriva devant les grandes portes de chêne qui gardait l'entrée de la Grande Salle, le professeur Slughorn l'aborda pour la mener à ses appartements. Ils parcourèrent de nombreux couloirs, et enfin ils arrivèrent devant un grand tableau représentant une fée assise sur un rocher au bord d'un lac. Le professeur Slughorn prononça le mot de passe, « ambre », puis salua Hermione une dernière fois avant de rejoindre ses propres appartements. La jeune fille entra dans un grand salon. Il y avait une grande cheminée de pierre sur le mur en face d'elle, des deux cotés de la cheminée il y avait deux grandes bibliothèques, et en face de la cheminée, une petite table de salon en verre. Cette table était entouré de deux fauteuils en cuir noir en d'un grand canapé en cuir noir également. Sur le mur de gauche il y avait deux grandes portes de bois, Hermione s'approcha de la première, dessus, il y avait une plaque en argent sur laquelle était gravé en lettres vertes « Draco Malfoy ». « Alors comme ça, mon homologue c'était Malfoy, je suis bien contente qu'il ne soit pas là » pensa Hermione. Elle s'approcha de la deuxième porte, il y avait aussi une petite plaque, mais en or cette fois et le nom d'Hermione y étaient gravés en lettres rouges. Sur le mur de droite il y avait une double porte dont l'un des battants était argenté avec une poignée verte et l'autre dorée avec une poignée rouge. Hermione, curieuse, poussa la poignée de la chambre de Malfoy, mais celle-ci était fermée a clé. Elle se dirigea donc vers les doubles portes, laissant la découverte de sa propre chambre pour la fin. Elle poussa les poignées verte et rouge en même temps et se retrouva face à une magnifique salle de bain. Le sol était en marbre blanc, au centre se tenait une baignoire, creusé dans le sol et presque aussi grande qu'une piscine. A l'avant de la baignoire il y avait des dizaines (voir plus) de robinet d'or. Sur le coté gauche de la pièce, il y avait deux grand lavabos de marbre surmontés de deux grand miroirs. Sur le mur droit se tenaient deux armoires espacées d'un porte-serviettes. Le coin gauche de la pièce était coupé en une petite pièce, masquant les toilettes, et dans le coin de cette pièce il y avait une grande douche. Hermione referma les deux portes et se dirigea joyeusement vers sa chambre, elle ouvrit la porte un peu anxieuse, elle avait tellement peur de découvrir une chambre qui ne lui plairait pas surtout si elle devait resté seule ici pendant toute l'année. Mais heureusement la chambre était plutôt neutre. Il y avait un grand lit en bois, contre un mur blanc, le sol était un simple parquet clair. En face du lit se tenait un bureau au-dessus duquel reposait une fenêtre. En face de la porte il y avait une grande armoire du même bois que le lit. Au pied du lit il y avait sa valise et un petit carnet bleu posé dessus. Elle prit le carnet et se laissât tombé sur son lit. « Sort pour personnaliser son habitation », c'était le titre du livre. Elle le posa sur son bureau et commença à ranger ses affaires dans l'armoire. Elle s'endormie quelques heures plus tard, après avoir dévoré un livre de la bibliothèque du salon.

- Hermione ! Hermione

Hermione dormait si bien, qui pouvait bien la réveillé, en plus il ne devait être que 5h00 tout au plus. Elle essayât d'ignorer les appels de la personne qui venait de gâcher sa nuit, en vain. A présent, elle lui secouait les épaules et avait penché sa tête au-dessus de son oreille de façon a ce qu'elle entende mieux l'appel. De très mauvaise humeur, Hermione ouvrit donc les yeux avec la ferme intention de crier après la personne qui venait de la réveiller. Or, lorsqu 'elle ouvrit enfin ses yeux, elle ne vit pas le plafond blanc de sa chambre mais le ciel bleu, et en regardant autour d'elle, le lac de Poudlard et la forêt interdite, merlin que faisait-elle ici et surtout comment y était-elle arrivé ? Elle leva les yeux vers la personne qui venait de la sortir du sommeil.

- Mme Potter !

- Je t'en prie Hermione, appelle moi Lilly, ce madame Potter me fait me sentir si vielle !

- Très bien Lilly, il me semble que vous me devez quelques explications, comment ce fait-il que vous soyez ici ?

- Il me semble que quelqu'un m'a libéré de mon journal.

- De votre journal ?

- Oui, et tu dois bien savoir de quoi je parle puisque tu me vois, or seul la personne qui m'y a enfermé et celle qui m'en a libéré peuvent me voir.

- Donc je vous ai libéré d'un journal !

- C'est exact. Mais dit moi, en quelle année sommes-nous ?

- En … 1997

- 97 ! Je suis resté enfermé dans ce journal pendant 16 ans ! Et raconte moi s'il te plait, comment va Harry ?

- Il va très bien, enfin aussi bien qu'on peut aller dans sa situation …

- Et Voldemort, il est toujours au pouvoir ?

- Non, le soir où… où … le 31 octobre 1981, lorsqu'il a essayer de tuer Harry, il a perdu sa forme humaine et il a disparu. Mais il a retenté plusieurs fois de s'attaquer a Harry, rassurez-vous, a chaque fois Harry a réussi a le vaincre, aujourd'hui personne ne sait où il se cache tous ce que nous savons c'est qu'il a retrouvé sa forme humaine et qu'il a remis certains mangemort a son service.

- Oh… Et Sirius, Lupin et Peter, que sont-ils devenus ?

- Peter, il était mangemort, c'est lui qui a … qui a révélé votre cachette a Voldemort, ensuite il s'est fait passé pour mort et a remis la faute de son crime sur Sirius. Sirius a donc passé 13 ans à Azkaban, il s'est enfui il y a 4 ans. Il est venu à Poudlard pour retrouver Harry et tout lui expliquer. La même année, Lupin est venu enseigner ici. Après cela, il y a eu le retour de Voldemort il y a 3 ans et Dumbledore a reformé l'Ordre du Phoenix, dont faisaient partis Remus et Sirius. Mais, il y a deux ans des mangemorts ont attirés Harry au ministère de la magie afin de récupérer une prophétie, l'Ordre est venu a son secours, Sirius y compris, il n'y a pas survécu, assassiné pas Bellatrix Lestrange, sa propre cousine …

Hermione marqua une pose, pour s'assurer que Lilly avait bien assimilé toutes les informations mais aussi pour s'enlever de la tête le douloureux souvenir de la perte de Sirius. Elle reprit :

- L'année passé, Dumbledore a dévoilé certains secret sur Voldemort a Harry, ils sont partis tout les deux a la recherche d'un horcruxe appartenant a Voldemort, pendant leur absence, Draco Malfoy avait introduire un groupe de mangemorts a Poudlard. Heureusement, nous avions formez l'an passé un groupe de défense contre les forces du mal, nous avons donc pu retenir les mangemorts quelques temps. Ensuite Harry et Dumbledore sont arrivés à Poudlard, et là Draco Malfoy est allé a leur rencontre, Voldemort lui avait confié la mission de tuer Dumbledore. Il s'en est révélé incapable, malheureusement sa mère avait fait passé un serment inviolable a Rogue, qui est venu a son secours et a tué lui-même Dumbledore.

- Severus ? Tué Dumbledore ? C'est impossible, je ne peut pas y croire !

- Et pourtant c'était bien lui, Harry était là, il l'a vu de ses yeux et d'ailleurs depuis ce jour Rogue s'est complètement volatilisé.

- Non il doit y avoir une erreur, Severus ne peut pas faire une telle chose, c'est impossible, il … non ce n'est pas lui !

- Comment pouvez-vous en être sur, il n'était plus le même qu'au temps où vous étiez a Poudlard, c'était un mangemort, il aurait très bien pu le faire.

- NON ! TU NE COMPRENDS PAS JE TE DIT QU'IL N'A RIEN FAIT ! C'EST IMPOSSIBLE ! hurla-t-elle, les larmes aux yeux

Hermione ne savait plus quoi faire, pourquoi réagissait-elle comme ça a cette nouvelle ? Elle tenta de changer de sujet.

- Excusez-moi, commença-t-elle

- Je … ce n'est pas ta faute, c'est moi, je n'arrive pas a y croire, Severus n'était pas un assassin et j'avais confiance en lui, il m'a sauvé la vie…

- Il vous a sauvez la vie ?!

- Oui il y a de cela 16 ans…

- Wahoo, Severus Rogue l'horrible professeur de potions, sauvez la vie d'une sang de bourbe !

- Malgré ce qu'il pouvait en dire, le sang des gens ne l'intéressait pas …

- Et comment a-t-il fait pour vous sauvez la vie ?

- Fantasma Anteriora Tempora ….

Le reste de la réponse de Lilly fut couvert par la sonnerie d'un réveil, et le paysage du parc laissa place à la chambre d'Hermione. Elle jeta un coup d'œil a son réveil et se leva a une vitesse impressionnante avant de se jeter dans la salle de bain. Elle s'etait levé en retard et il ne lui restait qu'un quart d'heure avant le premier cours de l'année, les Potions.

Elle eut tous juste le temps d'arriver devant la porte du cours, que le professeur Slughorn arrivait déjà. Les cours de la matinée se passèrent assez rapidement, après deux heures de potions avec un groupe très réduit de serpentards, ils ne purent assister au cours soins aux créatures magiques puisque Hagrid n'était pas la et ensuite les garçons rejoignirent leur cours de divination alors qu'Hermione était encore libre dut a l'absence du professeur Vector. Mais elle décida de ne pas perdre son temps et partie a la bibliothèque pour faire quelque recherche sur le Fantasma Anteriora Tempora. Comme elle avait lut tous les livres de la bibliothèque, elle ne mit pas longtemps à trouver celui qu'elle cherchait, un vieux livre très épais comme elle les aimait.

« Le Fantasma Anteriora Tempora est un sort très ancien et très difficile a lancé. Il consiste a emprisonner dans un objet un morceau de l'âme d'une personne sous la forme d'un « souvenir » afin de pouvoir le délivré plus tard. Lorsque ce souvenir est délivré vous pourrez communiquer avec seulement pendant votre sommeil. Seul les personnes qui ont enfermé ce souvenir et qui l'ont délivré peuvent percevoir ce souvenir. Attention : ce sort est extrêmement dangereux car il demande une puissance magique très importante et beaucoup d'énergie. Pour le lancer il faut aussi que la « vraie » personne soit en danger de mort car un souvenir est une partie de l'âme, en prendre un morceau (même pour un simple souvenir) pourrait tuer la victime. »

Après sa lecture, Hermione conclut que Lilly devait avoir une confiance aveugle en Rogue pour le laisser jeter ce sort et elle comprenait maintenant la réaction qu'elle avait eue en apprenant ce qu'il avait fait au début de l'année dernière. Après tout si elle l'avait laisser lui jeter ce sort c'est qu'ils devaient être de très bons amis. Et puis finalement, elle se dit qu'elle interrogerait plutôt la concerné ce soir puisqu'elle pouvait lui parler pendant son sommeil, et alla chercher Ron et Harry pour aller déjeuner. Les deux garçons furent très surpris de voir leur amie traîner près du professeur Trelawney alors qu'ils savaient parfaitement qu'elle ne pouvait pas même supporter son évocation. C'est donc avec joie, qu'ils se rendirent tout les trois vers la grande salle. Ils finirent rapidement leur repas puis se dirigèrent vers leurs cours de l'après-midi.

Le soir venu, Hermione était tellement épuisé qu'elle rejoignit directement ses appartements après le dîner, bien que Ginny insistait pour qu'elle l'accompagne faire un tour dans le parc. Elle se laissât tomber de tout son long sur son lit, et a peine eut-elle fermé les yeux qu'elle s'endormit. Après quelques minutes de noir complet, elle se réveilla de nouveau au bord du lac, Lilly était assise à coté d'elle et regardait l'étendu d'eau qui brillait dans le soleil couchant.