Hermione était arrivée en retard à l'anniversaire de Teddy, elle avait mis un moment à emballer le cadeau du jeune garçon. Elle était donc arrivée chez Andromeda avec une demi-heure de retard et tout le monde était arrivé. C'est Narcissa qui ouvrit, la matriarche des Malefoy s'était réconciliée avec sa sœur peu après la guerre et avait été invitée à chaque fois qu'Andromeda organisait un événement, elle avait même présentée des excuses directes à chaque personne du groupe d'amis. Tout le monde avait accepté la mère de famille sans difficulté, cela n'étonna donc pas Hermione de la voir. Teddy arriva quelques secondes plus tard et lui sauta dessus alors qu'elle le prenait dans ses bras. Il aurait cinq ans dans quelques jours et à chaque qu'Hermione le voyait il avait pris plusieurs centimètres.

Tout le monde accueillit la jeune femme avec un sourire, Hermione salua chacun, même celui qu'elle n'attendait pas : Drago Malefoy. Il la salua poliment et elle lâcha Teddy pour poser son cadeau délicatement. Tout le monde retourna à ses conversations, Drago étant le seul qui restait en retrait, elle s'approcha.

« -Alors Malefoy, on fait dans les fêtes de famille maintenant ? Se moqua-t-elle gentiment.

-Ma mère m'a forcé à venir, mais je dois dire que c'est agréable.

-Pas trop dépaysé parmi tout ces Gryffons ?

-J'ai Pansy et Blaise ! Sourit le blond. »

En effet, Pansy Parkinson, en couple avec Ron, se trouvait dans la cuisine avec les autres « mères » pour finir le goûter et Blaise Zabini, l'heureux compagnon de Luna Lovegood, discutait tranquillement avec Neville. Alors qu'Hermione observait ses amis dans la salle, elle sentit le regard de Drago sur elle et se tourna vers lui afin de savoir ce qu'il regardait comme ça, il avait légèrement froncé les sourcils et observait ses cheveux, la seule chose qu'il réussit à dire était plus une affirmation qu'un jugement ce qui l'a fit sourire.

« -C'est sacrement bleu quand même.

-C'est le but, souffla-t-elle. »

En effet, la Hermione Granger de Poudlard avait disparu entièrement pour laisser place à une Hermione au physique inattendu. Aujourd'hui, Hermione avait les cheveux longs et lisse, mais le plus surprenant était qu'ils avaient une teinte bleu roi attirant rapidement l'oeil. Elle avait attaché un nœud blanc dedans ce qui attirait encore plus l'attention mais elle ne semblait pas faire attention à sa réputation. Il fallait dire qu'elle évitait les journalistes et la vie anglaise depuis un petit moment, assez en tout cas pour se faire oublier par les charognards. La jeune femme avait une tenue assez étonnante qui allait de pair avec ses cheveux d'après Drago, elle avait un débardeur rouge, accompagné d'une jupe blanche, et une veste de la même couleur que ses cheveux.

Hermione Granger était aujourd'hui une autre femme et Drago Malefoy était piqué de curiosité face à elle.