Ma première fanfiction... en espérant que ce ne sera pas la dernière. Certaines seront plus qu'heureuses de voir que je les ait écoutées et que je publie enfin, reste à voir si je trouverais le courage et l'inspiration pour continuer.
Juste un tout petit mot pour remercier esperoo qui m'a relu et a fini de me convraincre de poster. Un excellent auteur.
Dors juste un instant
On m'a toujours dit que les histoires commençaient par : « Il était une fois… » Je ne sais pas pourquoi. C'est vrai, quoi, j'ai demandé à papa, à maman et même à Sissi, le grand serpent gris qui est dans l'entrée. Et ils m'ont toujours répondu la même chose : « C'est comme ça ! » Bon, dans ce cas…
Il était une fois, dans une grande maison avec tout plein de pièces, une grande fille de quatre ans. Cette grande fille c'est moi, Elladora... Elladora Lestrange ! Tata Cissa dit que c'était le nom d'une personne de la famille, il y a longtemps, et que c'est maman qui a choisi le nom. Mais qu'est-ce que j'en ai à faire, moi ? C'est pas important ça ! Par contre, elle a jamais voulu me dire où sont cachés les bonbons, tata Cissa. Elle pourrait me le dire quand même.
Une porte claque. C'est peut-être maman ? Quand elle est partie ce matin, elle pleurait. J'aimerais bien savoir pourquoi elle pleurait moi. Peut-être qu'elle me le dira. Et peut-être que je pourrais lui donner un de mes bonbons. Un rouge. J'aime bien les rouges moi, ils sont tout sucrés. Et j'aime bien en prendre quand je suis triste moi. Il faudra que je dise à maman d'en prendre un. Oh, Muria s'est réveillée. Muria, c'est mon chat. Une chatte toute noire. Je monte sur le lit pour la caresser. J'aime bien la caresser, Muria. Quand je la caresse, elle me regarde avec ses grands yeux tout verts, elle baille et après elle ronronne. La porte de ma chambre s'est ouverte d'un coup, et ça m'a fait sursauter. C'est maman. Mais… on dirait qu'elle a peur !
« Qu'est ce qu'y a maman ? »
Je voudrais aller la voir, pour lui dire que tout va bien, mais je ne peux pas. Un grand monsieur en noir entre dans la chambre derrière elle, et l'empêche de venir avec moi. Je veux que ma maman elle me fasse un câlin, moi, j'en ai pas eu ce matin !
Le grand monsieur en noir se met à rire. Un rire qui me fait peur. Même Muria s'est arrêtée de ronronner. Et il en faut beaucoup pour qu'elle arrête de ronronner. Un jour maman et papa se sont mis en colère et se sont mis à crier. J'ai eu très peur ce jour la, je suis même allée me cacher dans mon lit. Et ben Muria elle a continué à ronronner. Si, si ! Le grand monsieur, en plus, il est tout moche tout plein. Il ressemble à Sissi. Il s'est arrêté de rire. Tout compte fait, je crois que je préfère encore quand il rit. Là il me fait encore plus peur. Il dit quelque chose à maman, mais je comprends pas ce qu'ils disent. Maman se met à crier et à pleurer.
« Pleure pas maman, je suis là moi ! »
Le grand monsieur pas beau il pointe quelque chose sur moi. C'est quoi ? Ça ressemble aux grandes baguettes au caramel que papa me donne des fois. Et maman qui continue de pleurer.
« Pleure pas maman, je suis là ! »
Tout va bien regarde. Le grand moche qui ressemble à Sissi il dit quelque chose, et je vois une lumière verte venir vers moi. C'est beau. C'est le même vert que les bonbons à la pomme. Mais ils sont moins bons que les rouges, les rouges, ben ils sont meilleurs. Je lève la main pour toucher la lumière verte. Mais j'arrive pas à la toucher. Je vois maman se mettre à crier, mais je n'entends plus rien. Juste un murmure, mon nom.
« Pleure pas maman, je suis là ! »
Je veux juste dormir un peu. Je suis fatiguée moi. Je sens mes yeux qui se ferment tous seuls, tout doucement. J'ai l'impression que je tombe en arrière, tout doucement. Et je sens que je m'endors…
« Pleure pas maman, je serai là… »
