Titre Anglais : Harry Potter and the Boy Who Broke TimeTitre
Français : Harry Potter et le garçon-qui-a-traversé-le-temps
Auteur : Kimmimaru
Rating : M
Infos : Fiction Finie avec 23 chapitres
Disclaimer :
Harry Potter est la propriété de JKR et je ne tire aucun revenu de cette publication.
L'histoire appartient à Kimmimaru et a été rédigée en anglais. Je n'ai absolument rien inventé et toute cette histoire lui appartient.
Résumé:
Après la mort de Sirius Black, Harry est dévasté jusqu'au jour au Dumbledore vient le chercher et l'emmène au Terrier après qu'un jeune garçon de seize ans soit apparu dans son salon.
Note de l'auteur : Cette histoire m'a trotté dans la tête depuis un moment. Ce sujet a déjà été traité de nombreuse fois mais j'espère pouvoir de l'originalité à ce sujet.
Note de la traductrice : je suis tombée amoureuse de cette fiction il y a de cela deux semaines, et je l'ai dévorée en deux jours. J'ai tellement aimé cette histoire que j'ai souhaité vous la faire partager, j'ai donc contacté l'auteur qui m'a donné l'autorisation de traduire son histoire et de vous la livrer. N'hésitez pas à laisser un petit mot à l'auteur de cette histoire, je me chargerais de lui transmettre vos review. En espérant vous plaire pour cette première traduction.
Harry Potter et le garçon-qui-a-traversé-le-temps
Clocks slay time... time is dead as long as it is being clicked off by little wheels; only when the clock stops does time come to life. - William Faulkner
Harry Potter était un garçon non conventionnel à qui il arrivait souvent des choses non conventionnelles.
C'était l'été, et il était assis dans le salon de sa maison au numéro quatre Privet Drive avec sa tante, son oncle, son cousin et son directeur. C'était de loin la chose la moins inattendue qui lui été arrivée, puisqu'il avait attendu l'arrivée d'Albus Dumbledore à son domicile depuis longtemps, mais personne ne s'attendait à l'arrivée d'un autre, un invité qui lui était inattendu.
Quand tout le monde fut installé dans le salon, Dumbledore pris la parole : "Je pensais que vous m'offriez quelque rafraichissement" dit Dumbledore à Oncle Vernon, " mais je suppose que s'était follement optimiste de ma part. »
Un mouvement de baguette, et une bouteille fraiche accompagnée de cinq verres apparurent dans les airs. La bouteille se leva et servit une généreuse mesure d'un liquide à la couleur de miel dans chaque verre, qui flottèrent ensuite vers toutes les personnes de la pièce.
"Le meilleur hydromel chêne-mature de Madame Rosmerta", dit Dumbledore en donnant son verre à Harry, qui le porta à ses verres et goutta. Il n'avait jamais bu quelque chose de ce genre avant, mais il en apprécia le gout instantanément.
Les Dursley se jetèrent des coups d'œil rapides l'un l'autre, tentant d'ignorer complètement leur verre, une tâche difficile puisque ceux-ci flottaient juste à côté de leur tête. Harry ne pouvait s'empêcher de soupçonner Dumbledore d'être follement amusé par la situation et très content de lui-même.
« Bien, Harry, » dit Dumbledore en se tournant vers lui «Une difficulté nous est apparue et j'espère que tu seras capable de la résoudre pour nous. Par nous, je veux dire l'Ordre du Phœnix. Mais avant tout, je dois te dire que le testament de Sirius a été découvert il y a une semaine et qu'il te lègue toutes ses possessions. »
Sur le canapé, Oncle Vernon avait tourné la tête, mais Harry ne lui jeta pas un coup d'œil, il ne savait pas quoi dire d'autre que « Oh, et que va-t-il se passer ? »
"C'est en fait assez simple," ajouta Dumbledore " Un tas raisonnable d'or a été ajouté à ton compte à Gringotts, et tu as hérité de toutes les possessions personnelles de Sirius. La partie problématique de l'héritage… »
Malheureusement à ce moment précis survint quelque chose que Dumbledore n'avait pas imaginée. Un pop sourd se fit entendre, comme si quelqu'un transplanait, le bruit fut accompagné d'un flash de lumière dorée. Harry s'en trouva aveuglé et tandis qu'il clignait des yeux pour tenter de retrouver une vision claire, il entendit une flopée de juron accompagné d'une toux bruyante.
"Potter, je vais te tuer, tu… »
La fumée se dissipa lentement et tante Pétunia cria. Dudley profita de cette opportunité pour fuir le salon alors qu'un silence lourd se fit quand tous les yeux se posèrent sur le tas de robe se trouvant sur le sol du salon. Harry glapit incapable de se reprendre tandis que Dumbledore regarda l'apparition avec de grands yeux incrédules. Les robes laissèrent apparaitre un garçon de plus ou moins seize ans. Il avait des cheveux noirs coiffés à hauteur d'épaule et un visage pâle. Ses yeux argentés semblaient avoir la couleur d'un clair de lune pendant qu'ils scannaient la pièce. Le visage du visiteur était très beau. « Bon sang, qu'est-ce que tu m'as fait cette fois Potter ? » dit le garçon furieux, ses yeux fixés sur Harry.
Après un moment, ses yeux se plissèrent et il sembla prendre conscience de son environnement, sa bouche s'ouvrit légèrement sous le choix.
« He, … c'est…ce n'est pas Poudlard n'est-ce pas?" demanda-t-il, sa tête se tournant pour regarder les visages surpris de Tante Pétunia et Oncle Vernon.
« Par l'enfer, où m'as-tu emmené ? » ses yeux revirent se poser sur Harry qui était incapable de parler.
La dernière fois qu'il avait vu Sirius Black, il était en train de tomber à travers l'arcade du département des mystères au ministère de la magie. Les yeux de Sirius se plissèrent à nouveau et il regarda Harry plus amplement.
« Whao, mec, t-tu n'es pas James, n'est-ce pas ? » dit-il lentement en s'approchant d'Harry pour avoir une meilleure vue.
« Que s'est-il passé ? Où suis-je ?" Il se tourna. "Dumbledore" s'exclama-t-il.
"Mon, Ma,… ceci est pour le moins… inattendue » dit Dumbledore lentement, tentant de récupérer sa voix. « Sirius Black… »
"Monsieur, que ce passé-t-il? Quel est cet endroit? »
Sirius fit un mouvement ample de la main en désignant le salon, se yeux se posant sur la télévision posée dans un coin.
« Vous ne devriez pas être ici » dit Dumbledore. « Puis-je vous demander ce qu'il s'est-il passé mon garçon ? »
Sirius ferma ses yeux pour plus de concentration et ferma les yeux lentement. « Et bien, la dernière chose dont je me souviens c'est que je me trouvais dans la salle commune avec James. Nous nous entrainions sur quelque …hum… sort et la dernière chose dont je me souviens c'est qu'il y a eu un flash aveuglant de lumière et maintenant, je suis …ici... par l'enfer quel est cet endroit ? »
Il roula des épaules, ses yeux revenant se poser encore et encore sur Harry qui était toujours incapable de parler ou bouger. « Hey, tu ressembles exactement à James … bizarre mec. »
Harry se recula en arrière alors que ce jeune Sirius s'avança et se pencha sur lui, l'inspectant avec les yeux plissés « Er…Je...Je…hum… »Harry se tut, ne se sentant pas à l'aise avec le visage de Sirius si proche de lui.
"C'est Harry Potter … le fils de James" dit Dumbledore doucement. Sirius secoua sa tête rapidement.
"Tu es quoi? Nah, James est trop jeune pour avoir un fils et ce garçon semble avoir le même âge que nous, Monsieur. » Sirius sourit malicieusement. « Chouette poisson d'avril les gars, mais vous vous êtes trompés de date. »
Harry se frappe la tête, ferma des yeux rapidement dans l'espoir de reprendre ses esprits, mais quand il rouvrit les yeux, Sirius était toujours présent.
« Ceci…c'est… stupide. »
Il se tut et inspecta suspicieusement son verre essayant de déterminer si Dumbledore lui avait faire boire quelque chose d'hallucinogène.
« Non, Sirius, j'ai bien peur que ce ne soit pas une blague. » dit doucement Dumbledore, son visage était très sérieux et il ajouta. « Apparemment en jouant avec une magie puissante tu as voyagé à travers le temps. Nous sommes en 1996 et tu te trouves dans le Surrey, en Angleterre. »
Sirius renifla d'incrédulité.
"Un voyage dans le temps ? Il y a quelque chose de pas claire à ce propos, mec. Nous n'avions pas de Retourneur de Temps pour commencer, et tout le monde sait que les voyages dans le temps ne sont pas possible. »
"Et bien, même les meilleurs théories peuvent être réprouvées » répliqua Dumbledore.
Lentement, l'expression de Sirius changea et il regarda autour de lui.
« Je …C'est vrai… ? » murmura-t-il, ses yeux exorbités.
« Merde, mec, … c'est...c'est…juste... » Il prit une profonde respiration.
"Comment suis-je censé rentrer?"
"J'ai bien peur qu'il n'y a jamais eu de phénomène de ce genre. Pour le moment, il semblerait que tu sois coincé ici, mon garçon »
Sirius passa ses doigts dans ses longs cheveux, ses yeux faisant le trajet entre Dumbledore et Harry.
« J'ai besoin d'un verre » murmura-t-il.
"I...Ici…" Harry lui passa un verre, vraiment pas certain de l'attitude à adopter.
La situation était vraiment bizarre. Il avait déjà vu le Sirius de quinze ans, mais c'était un souvenir, et il n'avait pas eu l'occasion de pouvoir communiquer avec lui. Il sentit son cœur battre plus fort dans sa poitrine et il se rendit compte qu'après des mois à espérer pouvoir revoir son parrain une dernière fois, il semblerait que Dieu l'ai eu en pitié et lui avait envoyé Sirius à nouveau.
"Merci" Sirius lui fit un petit sourire et prit la boisson.
« Donc, quel est cet endroit ? » il demanda, vidant le verre.
« Et qu'est-ce que toutes … ces choses ? »
Il montra du doigt la télévision où la console de jeu était toujours en fonctionnement.
"Nous sommes actuellement dans la demeure de Pétunia et Vernon Dursley" dit Dumbledore.
"Bien, et qui sont ces personnes? » Sirius se tourna pour regarder une femme au visage chevalin et un énorme homme. « Moldus ? » demanda-il.
"Ouais, ma tante et mon oncle" dit Harry lentement.
"Donc… tu es le fils de … James?"
Sirius concentra à nouveau son attention sur Harry, ne se préoccupant plus des adultes.
"Tu ressembles exacte à James sauf pour…
"Mes yeux" Harry murmura. « J'ai les yeux de ma mère. »
"Et qui est-elle?"
Sirius s'installa de lui-même sur l'accoudoir du canapé, ignorant le grognement d'exclamations de Tante Pétunia. Harry se doutait que la seule chose qui les gardait silencieux était le fait qu'il leur avait dit que son parrain était un meurtrier prolifique.
"Lily Evans." Dit Dumbledore, il semblait avoir repris ses esprits et paraissait penser que la situation était sous contrôle.
"Lily?" Les yeux de Sirius s'écarquillèrent et il faillit tomber de son perchoir. Il éclata de rire. « Elle déteste James. La dernière fois qu'ils ont été dans la même pièce elle lui a jeté son sac à la figure et lui a dit d'aller se jeter dans le Lac."
" Ils vont se mettre ensemble durant votre septième année." Dit Harry paisiblement, se souvenant avoir entendu l'histoire de la part de l'homologue de Sirius
Les yeux argents de Sirius s'assombrirent et son visage prit une étrange expression. « Vraiment ? » Murmura-t-il doucement.
« Donc, ils se marient et ont un petit faon ? » Sirius plongea ses yeux dans ceux d'Harry et sourit. « Un Prongslet* ? »
Harry rougit sous le regard intense de Sirius "Un...quoi?"
"Prongs*, c'est le surnom de James et cela fait de toi un Prongslet. Un mini-prongs. »Il sourit largement, révélant ses dents parfaitement blanches.
« Bien, où sont-ils ? J'aimerais voir le James du futur. »
Harry préféra reporter son attention sur ses mains, il ne se sentait pas capable de tout expliquer à Sirius.
Ce fut Dumbledore qui prit la parole, d'une voix grave. « James et Lily Potter ont été assassiné dans leur maison par Lord Voldemort en 1981 » dit-il doucement, ses yeux remlpis de compassion
Les yeux de Sirius s'écarquillèrent et sa bouche s'ouvrit sous le choc. « James est … ? Non, Non, je ne peux pas croire ça. »
Il secoua la tête dans un geste de négation.
« James est fort ! Et où étais-je? Pourquoi a-t-il été tué? Non …Il...il ne peut pas… » ses yeux se posèrent sur Dumbledore, puis sur Harry, et revirent à leur place. Harry fut choqué de voir combien il avait peur.
"C'est la vérité, Sirius. Maintenant, nous ne devons pas vous en dire plus. Si nous voulons pouvoir vous renvoyer à votre époque vous devez rester dans l'ignorance."
"Non!" cria Sirius en colère. «J'ai le droit de savoir … »
"Sirius, c'est une situation sans précédent et doit être traitée avec le plus grand soin. Je crains que nous ne puissions pas vous en dire plus...Rien que…" Dumbledore sirotait son verre en réfléchissant. «Cette situation ... a déjà créé de nombreux problèmes. Certains de mes plans doivent être mis en attente pour le moment. Nous allons vous emmener tous les deux au Terrier où vous pourrez séjourner, et nous allons essayer de trouver un moyen de renvoyer Sirius à son époque. Maintenant, Harry, vous devez faire attention à ce qu'on lui dit. Le passé ne peut être changé plus qu'il ne l'a déjà été par l'arrivée de Sirius. Tu comprends? Jusqu'à ce que nous en sachions plus, il doit être tenu dans l'ignorance. "
"Ou-Oui Monsieur." Dit Harry, se sentant terriblement coupable tandis que Sirius lui jetait un regard noir. Il baissa les yeux sur ses mains, sentant un mélange trop compliqué d'émotions en lui.
Au Terrier Ron ne pouvait pas cesser de regarder Sirius, même si Hermione lui avait flanqué un coup de coude à plusieurs reprises. Harry trouvait la présence de Sirius à la fois inquiétant et agréable. Le jeune Sirius était fort, courageux et confiant, il riait souvent et avait le sens de l'humour. Mise à part une certaine arrogance, il était très sympathique. Il avait tout de suite traité Harry comme un meilleur ami, lui posait des questions et apprenait à le connaître.
Il avait accepté sa situation rapidement et s'était adapté de manière aisée. Harry avait plus de mal. Chaque fois qu'il voyait les yeux de Sirius, il ne pouvait s'empêcher de voir la version plus ancienne tombée à travers le voile et il cela le rendait malade.
Les jumeaux Weasley adorait Sirius, ils glorifiaient les histoires de ses frasques et ils écoutaient avec admiration, tandis qu'il décrivait ses aventures avec les autres Maraudeurs.
Les choses se compliquèrent quand ils reçurent la visite de Remus.
Harry était assis dans la cuisine avec Ron et Hermione, Sirius avec eux, regardait autour de la pièce avec intérêt quand quelqu'un frappa à la porte. Mrs Weasley alla ouvrir et laissa la place à Remus. Il avait l'air fatigué, portait des vêtements rapiécés et usés, et ses yeux étaient sombres et fatigués.
"Remus! Comment allez-vous mon cher?" Demanda Molly, comme elle le laisse à l'intérieur.
"Aussi bien que possible, Molly." Il répondit doucement avec un faible sourire.
Sirius leva la tête au nom familier. "Remus?"
Yeux de Remus s'écarquillèrent quand il vit le jeune Sirius. "C'est vrai?" murmura-t-il, ses yeux bruns écarquillés alors qu'il regardait son meilleur ami. "C-Comment ...? Je. .. Sirius ..."
"Wow ... tu as vieilli." Dit Sirius avec un sourire narquois.
«J'aime le gris, Remmy. Cela te donne une apparence …distinguée ...».
Remus le regarda stupéfait, mais très vite il reprendit le contrôle de son corps et il se rapprocha prudemment. "Tu as l'air ... exactement comme je m'en souviens." Il respirait doucement, les yeux pleins d'émotion.
Sirius haussa élégamment un sourcil. "Tu parles comme je suis mort."
Le silence succéda à ses mots, un silence gêné qui a fit s'assombrirent ses yeux.
"Je vois ..."
Il s'assit lourdement.
«Alors, Moony est le dernier d'entre nous?"
Il avait parlé en regardant la table, sa langue passa sur ses lèvres sèches.
«Je-je ... comment suis-je mort?"
Remus secoua la tête et s'assit à côté d'Harry.
«Nous ne sommes pas censés ..."
"Merde à ce sujet, Moony." Trancha Sirius.
«J'ai le droit de savoir, c'est mon avenir."
"Mais si nous vous le disons, Sirius, vous allez changer l'avenir quand vous rentrerez." Dit Hermione à voix basse.
"Et alors? Ne serait-ce pas mieux ainsi? Je pourrais sauver de nombreuses vies! Tout ce que je dois faire, c'est ..."
«Dumbledore nous a dit de ne pas te le dire."
Remus fit un geste, un mouvement saccadé de sa main comme s'il allait toucher Sirius, mais il se ravisa et regarda la table à la place.
"Dumbledore? Depuis quand ai-je pris en compte ce que le vieil homme pense? Remus, tu me connais! »
«Je te connais." Corrigea Remus, rencontrant le regard de vieux amis.
«Nous nous connaissions enfants, et puis ... puis nous avons été séparés et quand tu es revenue, je connaissais à peine l'homme tu étais devenu. Mais j'ai grandi, Sirius ... tu as seize ans, tu n'as pas savoir ce qui s'est passé et Je. .. "
"Vous pouvez me le dire! »
Sirius se leva, mit ses mains sur la table et se penchant en avant avec impatience.
«Remus, je peux empêcher la mort de James si vous dites ce qui s'est passé. »
Remus regarda Sirius, son esprit tourbillonnant avec toutes ses possibilités de changer le passé. Il vit le sourire de James, comme il l'avait été quand ils étaient tous à Poudlard et il sentit une pointe de douleur intense, il était tenté, très, très tentée.
"Je..."
"Il ne peut pas!" Dit Hermione avec de grands yeux.
"Si vous changez le passé, alors on ne sait pas quelles conséquences cela aurait! Vous ne pouvez pas sérieusement envisager ..."
Harry regarda ses mains, il aurait voulu changer le passé, il aurait voulu avoir une vraie famille. Il voulait avoir ce qu'il n'avait jamais connu ...
"Cela fonctionnerait-il?" demanda-il doucement, son regard se déplaçant vers Remus. "Pourrait-il revenir en arrière et arrêter ... tout arrêter. Pourrait-il me rendre ..."
"Harry!" Hermione le regarda avec pitié.
"Vous ne devriez pas jouer avec ça, c'est trop important et nous ne pouvons même pas imaginer les conséquences que cela pourrait avoir!"
Sirius leva les yeux et se laissa tomber sur son siège.
"On dirait Moony." Dit-il avec une grimace.
"James arrive toujours à obtenir ce qu'il veut ..."
«Je me souviens». Dit Remus avec un sourire en coin. «Parfois, je me demandais si je n''étais pas un fantôme, je me suis souvent sentit ignoré."
"Pas un fantôme, nous écoutons. Nous avons juste décidé de ne pas suivre tes conseils."
Sirius sourit et Remus secoua la tête.
"Vous savez, c'est surréaliste ..."
Sirius balaya ses cheveux de ses yeux, un geste qui semblait si familier à Harry qu'une pointe de tristesse le traversa. Il savait Sirius ne pouvait pas rester, mais il le voulait... il voulait qu'il reste et remplir le trou où son alter ego plus âgés avaient laissé.
"Je te connais ... mais je ne sais pas ... c'est très étrange."
Sirius fronça les sourcils.
« Bref. Pendant que je suis ici, je peux aussi me faire plaisir." Il sourit paresseusement. «Alors, qu'est-ce que vous les gars font pour s'amuser dans le coin?"
"Quidditch". Dit Ron avec un sourire. "Harry a un formidable balai."
"Eclair de Feu." Dit Harry.
Sirius secoua la tête, montrant sa confusion.
"Je ne sais pas ce que c'est, désolé. James a un Nimbus 1001, Ça c'est un balai de course! Vitesse maximale de 107 mph ... efficace, bonne prose en main et magnifique. Bien sûr, James est le meilleur Poursuiveur sur le terrain de Quidditch ... problème est justement là, il le sait. "Sirius haussa les épaules. «Je m'aimerais beaucoup voir comment tu voles, Harry."
«Merlin, je me souviens de ce balai!" Dit Remus doucement avec un doux sourire nostalgique.
"James ne voulait pas se taire à ce sujet quand il l'a eu, il a dû coûter une fortune."
"Une fortune qu'il peut se permettre." Répondit Sirius avec un sourire de sa part.
«Vous avez un balai?" Demanda Ron.
Sirius sourit. "J'en avais un ... jusqu'à ce que mes parents le brisèrent sur ma tête quand je leur ai désobéi l'année dernière. Je n'en ai jamais eu un autre, non pas que ce soit important, je ne suis pas aussi bon que James en l'air ... mais je suis plus rapide dans un duel. »
Tout le monde semblait mal à l'aise à la mention de l'attitude des parents de Sirius, mais le garçon lui-même ne semblait pas se rendre compte du tout qu'il avait dit quelque chose d'étrange, comme si c'était quelque chose de tout à fait normal pour un parent de casser un solide balai en bois sur de leur enfant tête.
Plus tard, quand le soleil se coucha sur l'horizon, Sirius se tenait au fond du jardin du Terrier. Il s'appuya lourdement sur la clôture, ses yeux rivés sur le soleil couchant. Harry le regardait, se demandant s'il devait aller voir s'il allait bien, jusqu'à ce qu'il repère Remus sortir de la cuisine et de marcher résolument vers son jeune ami.
Sirius fumait une cigarette roulée, quand Remus s'arrêta à côté de lui, il le regardait du coin de l'œil.
"Je ne pourrai jamais m'y habituer." Dit-il doucement.
"T'habituer à quoi?"
"A vieux Remus. Je veux dire, tu as toujours agi de manière plus mature que tu ne devrais l'être à ton âge mais ..." il soupira. «C'est un peu fort, mec."
Remus sourit. "Je peux comprendre, la dernière fois que nous avons parlé tu avais 36 ans.""
Sirius sourit et se hissa sur la barrière. Il s'assit ensuite sur celle-ci, balançant ses jambes dans le vide.
« A quoi je ressemblais ? » demanda-t-il en fermant les yeux et repoussant sa tête en arrière, le vent jouant dans ses cheveux et les faisant bouger autour de son visage.
Remus fut silencieux pendant un moment.
« Et bien… »
« Ca commence mal »
Sirius ouvrit les yeux et regarda cet étrange Remus adulte.
« Que m'est-il arrivé ? » demanda-t-il calmement mais ne pouvant s'empêcher de s'inquiéter et sentant sa poitrine se comprimer devant la douleur dans les yeux de son ami.
« Je suppose que je peux t'en parler… » Dit doucement Remus. Il regarda ses mains jointes tandis qu'il appuyait ses coudes sur la barrière.
« Quand James est mort tu as été accusé de trahison et de les avoir vendu à Voldemort. » Sirius renifla de mépris mais ne dit rien. « Personne ne savait, personne ne pouvait imaginer que c'était en réalité Peter qui les avait trahis. Tu l'as pourchassé et tu as tenté de le tuer pour sa traitrise mais il a simulé sa propre mort et à tuer douze moldus pour cela et toi tu as été envoyé à Azkaban durant de nombreuse années pour ce crime. Quand je t'ai revu, tu venais de t'échapper de là en utilisant ta forme d'animagus. Azkaban t'a transformé, tu étais… différent."
"Cela ressemble à une bonne blague" dit tranquillement Sirius en ôtant les cheveux de son visage.
« Et c'est dans ce future que je vais devoir retourner ? Un monde de mort et de prison… un monde sans James… »
"Pas avant un moment…" dis doucement Remus, il regarda le jeune home de seize ans à ses côté et de nombreux souvenirs remontait à la surface, l'assaillant tandis qu'il continuait de l'observer.
« A quel âge… quand est-il mort ? »
« A vingt et un ans. »
"Merlin…" Sirius soupira et se prit la tête entre les mains.
"Je ne peux pas le faire Moony. Je ne peux pas rentrer et rester sans rien faire. »
"Je sais" Remus pencha la tête en arrière et ferma ses yeux.
« Je veux que tu empêches cela. » Dit-il tout bas.
Sirius tomba presque de la barrière, ses yeux argents grands ouverts
« Tu quoi? Le sérieux et mature Moony veut que je change le passé ? »
Le sourire de Remus se fana, sa colère devint presque palpable.
« Vous deux vous êtes… étiez… mes meilleurs amis… Ma vie est presque sans intérêt sans vous. Au diable les conséquences ! Si je peux revoir le sourire de James, Je … Je" Il s'arrêta et tenta de se calmer. « Mais cela ne sera pas possible. Dumbledore ne nous laissera pas faire. »
Sirius sourire, un sourire dont Remus se souvenait parfaitement.
« Oh, ne soit pas si sûr de cela. Quand ais-je jamais écouté les enseignants ? »
* J'ai conservé les surnoms en anglais car je ne vois pas comment traduire Prongslet autrement que Cornedrue junior, ce qui me semble trop long et pas aussi affectueux.
J'espère que cette traduction vous a plu.
