Cette fic est écrite dans le cadre de la troisième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "glace". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.
Rien n'est à moi, ça se saurait !
Bon, étrange est celui-ci... A la cinquième relecture deux jours plus tard, je me demande toujours ce qui m'est passé par la tête. Mais bon...
Dis-moi quel parfum tu aimes, je te dirai qui tu es
Lorsqu'elle était petite, Bellatrix adorait les glaces. Sa mère lui interdisait d'en manger trop souvent, mais elle en exigeait toujours à l'elfe de maison qui cédait à ses caprices puis allait se punir. La glace préférée de Bellatrix, celle pour laquelle elle faisait des colères à réveiller un basilic, était la glace à la citrouille et au chocolat. Cette alliance du noir et de l'orange lui rappelait Halloween et les frissons qu'elle éprouvait en écoutant Andromeda lui raconter des histoires terrifiantes.
La première fois qu'Andromeda l'emmena chez Fortarôme, le glacier du Chemin de Traverse, Bellatrix s'arrêta, en extase devant la multitude de parfums proposés. Elle ne pouvait tout simplement pas choisir. Un monde entier s'ouvrait devant elle. Elle voulait tout goûter. Ce n'est que lorsqu'Andromeda lui promit de la remmener qu'elle se décida pour une coupe grenadine, menthe et chewing-gum. Ce fut un délice.
Quand elle intégra Poudlard, elle découvrit vite le chemin des cuisines et convainquit les elfes de lui fournir tout ce qu'elle voulait. Rien ni personne de résistait à Bellatrix Black, surtout pas de misérables elfes. Elle avait abandonné la citrouille. Le chocolat restait une passion, associé désormais à la cerise.
Les sorties à Pré-au-lard étaient l'occasion d'orgies de parfums plus variés, qu'elle appréciait chaque jour davantage. Sa mère, craignant pour sa ligne, tenta de lui interdire les glaces, mais Bellatrix ne s'en souciait guère. Qu'importait l'avis d'une femme comme sa mère ?
Après son mariage, Bellatrix continua. Rodolphus ne tenta de l'arrêter qu'une fois. La cicatrice qu'il eut sur la joue le dissuada de retenter l'expérience.
Azkaban, pour elle, fut une terrible épreuve. Au bout d'un certain temps, elle en oublia même le goût de ses glaces préférées. La rancune qu'elle en ressentit la fit presque devenir folle. Quand elle sortit enfin, elle se jeta sur des kilos de ces douceurs qui lui avaient tant manqué. Avec Sirius disparût tout souvenir de sa mère. Et ce fut elle qui attaqua Florian Fortarôme.
Elle reprit avec jouissance ses passe-temps favoris. La glace était meilleure que jamais, et le sang qu'elle faisait couler sur ses victimes avait la douce couleur de la cerise. Leurs cris l'enivraient comme le chocolat.
A Poudlard, affrontant la petite Weasley et la petite Lovegood, elle savoura par avance le cadeau qui lui était fait. Potter ne se remettrait jamais de cela. Et quand Molly prit leurs places, elle rit, elle rit de plaisir.
Quand l'éclair la toucha, elle ne pensa qu'à la citrouille. La citrouille d'Andromeda. Halloween.
Alors? A votre avis?
