Cette fic est écrite dans le cadre de la troisième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "glace". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris
Il était une fois une princesse et sept nains qui vivaient dans une chaumière au fond des bois, quand la neige étendit son manteau blanc, il fit un froid à pierre fendre. Blanche-Neige fut glacée. Elle alluma bien un feu dans la cheminée mais la chaumière tarda à se réchauffer en ce matin de décembre. Les nains ne partirent pas à la mine ce jour là, une épaisse couche de neige les dissuada d'aller au boulot. Tant et si bien qu'ils se portèrent volontaires pour aider la princesse dans ses activités ménagères. Ce ne fut pas pour déplaire à la jeune femme, elle aimait avoir ses amis auprès d'elle, et elle détestait passer ses journées seules, à les attendre, sachant qu'à tout moment sa sorcière de belle-mère pouvait la retrouver. Ce jour là ne dérogea pas la règle, elle envoya avec son sourire le plus charmeur, ses petits amis chercher un peu de glace à l'extérieur, elle souhaitait chauffer un peu d'eau pour qu'ils fassent leur toilette. Grincheux avait bien râlé, mais plia finalement à la volonté de Blanche-Neige. Aidée par sept paires de mains supplémentaires, la petite maison fut vite en ordre et nettoyée de fond en comble. Ils se retrouvèrent très vite sans aucune activité, et l'oisiveté ne faisait pas parti de leur habitude, jusqu'à ce que Simplet par force de gestes leur proposa de sortir.
« Tu n'y pense pas, lui reprocha Prof, Blanche-Neige va être glacée.
— Non j'ai très envie de promener, » avoua la princesse.
En moins de temps qu'il ne fallut pour le dire ils furent tous prêts à sortir, ils sortirent de placards leurs vêtement les plus chauds et Timide dénicha une luge au grenier.
Blanche-neige fut la première à être tirée de bout en bout de la clairière, sur le petit traîneau en bois. Les nains furent au petit soin pour elle, lui demandant sans cesse si elle ne souffrait pas trop du froid glacial qui régnait dans la clairière. Elle les rassura, finalement elle voulut se lever et espiègle initia une bataille de boules de neige, en choisissant Grincheux pour cible. Les autres éclatèrent de rire en voyant leur frère rouge de fureur d'avoir reçu sur son crâne la boule. Heureusement le rire cristallin de la princesse le radoucit, et gaillardement il osa renvoyer sur la jeune femme un échantillon de glace molle. Les autres restèrent muets de stupeur, mais leur princesse éclata d'un rire si franc qu'ils furent assez vite rassurés. Et à leur tour prirent part au jeu. Ils jouèrent ainsi une bonne partie de l'après midi, tant et si bien qu'ils ne virent pas l'heure passée et quand l'heure de souper fut venue. Ils n'eurent rien de chaud à se mettre sous la dent, qu'à cela ne tienne, Blanche-Neige eut une idée, elle leur proposa des fruits agrémentés de lait et de glace. Ce fut l'un des meilleurs repas qu'ils partagèrent.
Aujourd'hui encore quand ils rendaient visite à la princesse dans son royaume, elle leur faisait servir ces fameuses glaces de son invention, ce qui ne déplaisait pas au prince charmant bien au contraire, ni à la ribambelle d'enfants qu'ils conçurent à deux.
