Cette fic est la traduction de But Mom! de Purple N'Blue Wings (merci de m'avoir autorisée à traduire). Rien ne m'appartient, les persos sont à Tolkien et Martin et l'histoire est à l'auteur. Enjoy!

- Je suis le Roi sous la Montagne! rugit Smaug face à la Compagnie.

- Smaug! Une voix féminine s'éleva dans les airs. Tous se retournèrent pour voir une femme aux cheveux blonds presques blancs et aux yeux violets fusiller le Dragon du regard, les poings sur les hanches.

- Mère, dit respectueusement le Dragon en se dandinant inconfortablement sur ses pattes, surprenant les Nains et le Hobbit.

- Smaug, quand tu m'as dit que tu partais explorer au delà des terres connues, je ne pensais pas du tout à ça. Rends aux Nains leur Montagne et leur or!

- Mais Maman!

- Il n'y a pas de "mais". Tu dois les laisser en paix. Immédiatement! Ou dois-je mêler tes frères à cela?

- Oui Mère. Il commença à ramper vers la grande porte, avant que la jeune femme blonde ne lève une main.

- Uh, uh, uh. N'oublies-tu pas quelque chose? Après tout, tu as causé beaucoup de malheurs ici. Les épaules de Smaug s'affaissèrent et il tourna son cou vers la Compagnie.

- Désolé d'avoir mis la Montagne à sac et d'avoir tué tous ces gens sans raison. Il fit volte face et sortit sans être arrêté cette fois.

- Je suis désolée pour les dégâts que mon fils a causé. Soyez sûrs que je l'empêcherais de recommencer une chose pareille.

- Excusez moi, mais je suis un peu dépassé par les évènements, dit Bilbo. Elle sourit.

- Je suis Daenerys Stormborn de la Maison Targaryen. Ma famille est le sang du Dragon, et je suis celle qui a ramené les Dragons dans la contrée où je vivais. En bref, je suis la Mère des Dragons. Mon fils avait décidé d'aller faire de l'exploration, j'aurais dû lui dire de rentrer plus tôt. Cela n'aurait jamais dû arriver et je suis désolée pour ce qu'il a fait. Je dois partir maintenant, j'ai un pays à conquérir.

Sur ce, Daenerys Targaryen quitta Erebor, laissant derrière elle un groupe de Nains et un Hobbit stupéfaits.

reviews?