Réécriture terminée
Chapitre 1
Dimanche, 29 août 2007, veille de la rentrée scolaire à Forks
Je me présente Isabelle Marie Swan, mieux connue sous le nom de Bella. J'ai 17 ans et je vis malheureusement depuis ce matin avec mon cher père à Forks qui n'a pas l'air de m'apprécier plus que ça, sa nouvelle femme, Maddison qui était plus que méchante avec moi, sa fille et son fils que je ne connaissais pas encore. Mais ils n'avaient pas eus le choix, je n'avais pas encore 18 ans et ma mère avait finalement décidé de me laisser là tandis qu'elle allait courir la galipote avec son nouveau et tout jeune mari Phil. Celui-ci avait dans la petite trentaine et ce pensait trop cool avec les jeunes. En fait, je l'avais toujours haïs, lui et sa manière de me voir comme une toute petite fille sans responsabilité. Ma mère n'était pas la plus enthousiaste au fait de me voir. Dès qu'elle posait le regard sur moi, elle regardait dans une autre direction avec le visage remplie de dégoût. Selon elle, je ressemblais trop à mon père et celui-ci lui rappelait trop de mauvais souvenir. Donc sa ne me dérangeait pas de devoir les quittés, ce qui me dérangeait plus, était le fait que je quittait deux personnes qui ne m'appréciaient pas beaucoup pour en retrouver quatre à qui je n'avais jamais dit un mot et qui ne m'avaient jamais appeler ni pris contact avec moi.
J'avais donc pris l'avion ce matin pour partir de Phoenix, l'endroit si chaud que j'aimais, mais où je n'avais pas d'amis pour Forks, l'état le plus pluvieux des Etats-Unis ou je n'avais pas d'amis là non plus. Mon premier vol s'était pas si mal passé si on ne comptait pas le fait que j'avais été assise aux côtés d'un gros qui avait le rhume et qui éternuait tout le temps. Mais j'avais pu faire la connaissance d'un garçon plutôt gentil qui était assis à mon côté. Nous avions tout de suite sympathisé, ce qui me surprit grandement, car habituellement, personne ne me parlait et je ne devenais pas facilement amie avec une autre personne. Il avait l'air plutôt réservé, mais il dégageait une confiance incroyable. Je ne pouvais faire d'autre que le croire sur parole. Il m'avait semblé encore plus sympathique dès que je m'étais assise à sa droite.
«Bonjour !» M'avait-il lancé. «Je m'appelle… Jasper. Et tu es ?»
«Isabella, mais je préfère de loin Bella.»
«Alors, Bella, où vas-tu, si je peux me permettre.»
Quand il parlait, c'est grand yeux de couleur grise pétillait de gaieté. J'avais l'impression qu'il avait la populaire manie de passer sa main dans ses cheveux. Ceux-ci étaient ondulés et blond-doré, il avait les cheveux court, mais pas trop, laissant ses boucles tombées légèrement aux côtés de sa tête. Je pouvais dire qu'il était assez beau et il dégageait quelque chose de mystérieux, ce qui m'attirait vers lui.
«Je vais habiter ,chez mon père, sa femme et ses enfants à Forks. Je ne les connais pas, mais ma mère ma planté là pour partir avec son nouveau mari. Je me suis donc vu obligé d'aller habiter là-bas. Et toi ?»
«Je vais aussi à Forks, on pourra faire le reste du voyage ensemble et peut-être se voir là-bas.»
Je rêvais complètement ou quoi. Premièrement, je raconte ma petite vie ennuyeuse à un garçon que je ne connaissais même pas, lui révèle ou je vais, découvre qu'il va là lui aussi et il me fixe un rendez-vous. Pincez-moi, je rêve. Aucun gars à Phoenix n'avait vraiment pris la peine de me connaître, donc, je n'avais jamais pensé me ramassé un rendez-vous dès entrer dans l'avion, mais qu'en plus, le garçon avait l'air très gentil. Il remarqua alors mon air surpris et repris :
«Tu n'es pas obligé d'accepter, tu sais. C'était… juste une… proposition.»
«Non, non !» (Oups, dit un peu trop vite) «Euh… ça me ferait plaisir de te revoir là-bas. Est-ce que je peux te demander, d'où est-ce que tu viens comme ça ?»
«Je reviens d'Albuquerque ou je faisais mes études avant, mais je m'ennuyais de ma sœur et de ma mère, alors j'ai décidé de retourner vivre avec eux. Car elle est marié depuis quelques temps a quelque d'autre. Donc je vais poursuivre mes études au lycée là-bas. Toi, vas-tu aller au lycée de Forks en première année ?»
«Oui, sûrement. On pourra ce voir là !»
Je me surpris moi-même de mes paroles, sa compagnie avait été si agréable. Je crois qu'une amitié pourrait nous lié ce qui m'enchantait.
J'étais en ce moment en train de prendre mon deuxième vol avant de finalement arriver à Port Angeles où Charlie allait m'attendre. Je me surpris à encore être assise au côté de Jasper et j'étais ravi, ce garçon était la politesse incarné et d'une galanterie remarquable. Il avait pris mes bagages en plus des siens et m'avait très bien dit qu'il ne me laisserait pas les porter, trop lourd pour une jeune fille, selon lui. Ce qu'il ne savait pas encore, c'est que la jeune fille, pratique la boxe ainsi que le karaté depuis déjà 4 ans. Une façon de me défouler que ma mère m'avait gentiment payé, tant qu'elle ne devait pas faire le transport et que le court durait longtemps.
Quand nous arrivâmes l'aéroport aux alentours de 15 heure , il pleuvait dehors, ce à quoi je m'attendais, j'avais bel et bien fait mon deuil du soleil. J'avais finalement eu la permission de Jasper de prendre mes bagages et je m'étais mis à cherché Charlie après avoir salué Jasper et fais la promesse de se revoir bientôt. Mais je ne croyais pas que je le reverrais aussi vite.
Quand j'avais finalement retrouvé mon «père», il parlait avec quelqu'un et quand je m'approchai, je vis enfin de qui il s'agissait.
«Ah, Bella!» me lança Charlie. «Je te présente Jasper, le fils de Maddison, Jasper, je te présente ma fille.»
Je restai bouche bée devant les présentations. Alors j'avais passé toute la matinée ainsi qu'une partie de l'après-midi avec mon demi-frère, sans le savoir. Et à voir sa face, lui non plus ne le savais pas.
«Donc ton nom complet est Isabella Marie Swan» commença-t-il. «J'aurais du me douter que les circonstances étaient trop identiques. Alors me voilà ton demi-frère, au moins je n'aurai pas à endurer une fifille.
C'était sur cette dernière parole que je m'étais enfin réveillé. Je lui lancé donc un léger coup sur l'épaule et nous partîmes à rire. Charlie était à nos côtés et semblait perdu. Selon lui, je n'étais pas supposé connaître Jasper, encore.
«On a été ensemble durant presque tout le voyage, Char… papa.»
On m'avait bien avertie que je devrais appeler Charlie, papa. Je vis son visage s'illuminé quand il comprit enfin.
«Alors, content que vous vous entendez si bien, car j'ai le malheur de vous dire que vous devrez partager une chambre à deux. Notre maison n'est pas trop grande et Rosalie a tellement pleurniché pour ne pas devoir dormir dans la même chambre que toi, Jasper. Que ta mère lui à finalement laissé la chambre à elle tout seule. Vous devrez donc cohabiter et ne pas vous entretuée.»
Je ne savais pas comment je devais réagir devant ça, être content parce que je partagerais ma chambre avec un ami, ou être enragé et dégoûté, car c'est un gars. Je choisi donc la première option et demander ce que Jasper en pensait. Je me sentie tout de suite rassurée quand il affirma être capable d'être gentleman et que ça e le dérangeait vraiment pas de devoir dormir dans la même chambre. Je devra donc prendre son de ne pas top m'étaler partout et de ne pas laissé traîner mes affaires personnelles, bien que j'accorde déjà ma confiance en le blond.
Mon père nous ramena donc chez lui dans sa voiture de patrouille où j'appris que la fameuse Rosalie était la sœur jumelle de Jasper, mais qu'il ne fallait pas la prendre trop au sérieux et que lui-même ne croyait pas encore au fait qu'ils soient frères jumeaux tellement ils sont différents. Lui était calme et posé, tandis qu'elle était énervante et orgueilleuse. Mais il me garanti que quand on la connaissais, elle était une amour.
J'essayai quand même de voir le bon côté des choses. Je verrais Jasper tous les jours, nous pourrions devenir de grands amis, nous pourrions apprendre à nous connaître et je ne serais pas seule à la rentrée scolaire. Mais d'un autre côté, cela voulait sous-entendre que je ne pourrais sortir avec lui et ne pourrait dormir en sous-vêtement comme je le faisais toujours avant.
Nous parlions encore quand Charlie nous interrompis pour nous dire que nous étions arrivé. Ni Jasper ni moi n'étions déjà venu dans cette maison. Elle était assez petite, une cave, un rez-de-chaussée, et un étage du haut où se tenait la salle de bain, ainsi que 2 chambres, attends... 2 chambres ?
«2 chambres, mais où Jasper et moi allons nous dormir alors ?» demandais-je à mon père avant que nous n'entrions.
«Dans la cave, nous avons tout installé pour vous recevoir tous les deux, ça vous fera plus de place.» termina Charlie en nous faisant entré.
«Jasper !» s'écria aussitôt celle que je découvris comme Rosalie. «Tu m'as tellement manqué ! Oh, et toi, c'est sûrement Isabella.» Dicta-t-elle un air de dégoût sur le visage.
«Oui c'est moi, ravie de te rencontrer enfin.»
«Ouais, c'est ça.» Répliqua-t-elle amer.
Du calme Bella, Jasper t'avait bien avertie qu'elle était comme ça au début et que ça allait s'arranger avec le temps.
«Rosalie, calme-toi. Bella ne t'a rien fait, apprends à la connaître avant de la jugé. Elle est très gentille.»
Je vis alors à quoi ressemblais la sœur jumelle de Jasper. Elle était aussi grande que lui, avait les mêmes cheveux blonds-dorés, bouclés qui tombaient sur ses épaules. Elle avait de grands yeux gris, comme son jumeau. Elle était habillé avait classe, mais aussi provocation. Sa jupe très courte laissait paraître ses longues jambes parfaites. Elle était très belle, autant que son frère.
«Bonjour, Isabella.» me lança sèchement Maddison, apparemment, elle n'a pas changé d'un poil celle-là.
«Bella» répliquais-je à mon habitude.
«Jeune fille, sache qu'on ne réplique pas à sa mère. Rosalie ! Amène Jasper et «Bella» dans la cave et montre-leur les lieux.»
Elle avait prononcé mon nom avec une amertume flagrante, que Jasper remarqua, vu qu'il me lança un regard voulant dire «Désoler». Pendant ce temps-là, Charlie n'avait pas bouger d'un pouce et avait laisser sa femme me critiquer comme elle voulait. Apparemment, tout n'allait pas être si facile cette année.
Je suivis donc Jasper et Rosalie vers la cave. Dans la cuisine, derrière une porte que je croyais être un garde-manger, se révélait un escalier étroit par où il fallait absolument passé pour être rendu. Chose qui ne serait pas facile vu ma maladresse, mais je commençais à être de moins en moins gauchère. Je regardai l'escalier en core une fois et ne vis pas comment nous pourrions passer avec nos bagages tellement s'était étroit.
«Bella,» me lança Jasper, «lance-moi les bagages un par un, je vais les attraper en bas.»
Celui-ci était rendu quand j'avais lancé la première valise.
«Woooww ! Bella, tu as mis quoi dans tes valises, des pierres?»
«Non», répondis-je, «seulement mes affaires personnelles, mes vêtements sont dans l'autre.»
J'avais donc lancé ma deuxième valise et ma troisième, après je m'attaquai au deux valises de Jasper, celles-ci étaient plus lourdes que les miennes et il critiquai les mienne après. Qu'avait-il mis dedans ? Je lui avais lancé et il n'avait pas démontré trop de difficulté à les attraper, il cache sûrement plusieurs muscles sous son chandail! Dès la dernière valise lancé, j'avais à mon tour descendu sans pour autant oublier de m'enfarger les pieds dans l'avant avant-avant-dernière marche. Heureusement, il était encore en bas et il m'avait attrapé avant que je m'écrase au sol, à ses pieds. J'étais encore dans ses bras, que je confirmai musclé, quand il m'avait demandé :
«Bella, ça va ? Tu n'as pas mal ?»
«Non, merci beaucoup. Je crois que ta présence en bas des escaliers va maintenant être obligatoire quand je descends les marches. Je peux me relever maintenant,» lui avais-je lancé quand je remarquai qu'il ne m'avait pas encore remis sur mes deux pieds gauches.
«Euh, oui, désolé.»
Il m'avait remis debout et je remarquai que Rosalie essayait d'étouffer un rire. Jasper lui lança un regard noir et elle se calma aussitôt.
«Bon, bien, suivez-moi. »
Le sous-sol était formé de deux pièces, la première était une petite salle de bain, la deuxième est la plus grande qui contenait la chambre de Jasper, la mienne, un salon avec une télévision, des bibliothèques et un grand espace au milieu. En descendants des escaliers, à la gauche, il y avait la salle de bain qui contenait, une toilette, un lavabo, une douche et deux armoires différentes. À la droite, reposait un lit double recouvert d'une couette bleu marin, que Rosalie désigna comme le miens. À côté du lit, il y avait une petite table de chevet avec une lampe pour pouvoir lire, parfait. De l'autre côté du lit, contre le mur, reposait une grande bibliothèque encore vide ou je pourrais installer tout mes livre et CD. Juste à côté, une commode en bois de cerisier. La partie de la chambre de Jasper était à peu près la même chose, mais dans le coin gauche, en face de la salle de bain. Tout était installer pareil et de même couleur, sauf pour les draps de son lit qui, lui, était vert paon. Et finalement, dans le coin droit, en face de mon lit, reposait deux fauteuils, un de couleur noir, et l'autre blanc et devant il y avait une modeste petite télévision et un lecteur DVD. Tout étais simple, mais bien fait. Le sol était recouvert de prolare en semblant de bois et les mur avait été peinturer, bleu clair.
Rosalie remonta en haut et Jasper et moi commençâmes à défaire nos valises. Il s'avérait que ce qui pesait si lourd dans sa valise était en fait une collection de livre sur l'histoire. Sûrement sa matière préférée.
«Tu aimes l'histoire ?»
«Oui, tout ce qui c'est passé dans le temps, les guerres, les grandes inventions et tout le tralala me passionne. Pourquoi ?»
«Oh, pour rien, j'avais juste remarqué que tu avais beaucoup de livres sur le sujet. Pourras-tu m'aider de temps en temps, ce n'est pas la matière dans laquelle j'excelle. »
«Oui, bien sûr. Je t'aiderai quand tu en manifesteras le besoin.»
«Merci», terminais-je, contente d'avoir enfin quelqu'un qui pourrait m'aider à monter mes notes dans cette matière.
Je continuai donc à ranger mes livres, mon linges et tout le reste dans la commode, ou l'armoire. Dans la salle de bain, nous décidâmes que j'aurai l'armoire de gauche et lui, celle de droite. Les armoires étaient assez grandes à elle seule et je n'avais même pas assez de produits pour la remplir, Jasper aussi, d'ailleurs.
«Tu n'as pas de maquillage,» s'étonna-t-il.
«Non, moi tout ce qui est produits de beauté, crème et tout ce qui va avec ne m'attire pas plus que ça. Je préfère rester au naturel,» terminais-je avant de lui lancé un regard, il me regardait avec des yeux ronds. «Quoi ?»
«Oh, désoler, y a rien, c'est juste que je n'ai jamais vraiment rencontrer une fille qui ne met pas de produit de beauté. Mais d'un autre côté, je ne connaissais que Rosalie comme fille et elle fait tout pour se mettre en valeur et attirer les regards.»
«Tu n'avais jamais connue d'autres filles que ta sœur, avant moi ?» Demandais-je surpris que personne n'est remarquer sa beauté naturel et ses yeux profonds qui cachaient une douleur refoulée.
«Bien, oui, une seule. Mais elle et son frère on du déménager quand leur père à reçu une offre de travail à l'autre bout du monde. Elle et son frère ont du suivre, j'ai donc perdu mon meilleur ami et ma petite amie. Je n'ai pas pu garder contact avec eux, le numéro qu'il m'avait laissé n'était pas le bon et il n'avait pas d'adresses hotmail. Sa fait maintenant 4 ans que je ne leur ai pas parler. Je m'ennuie beaucoup d'eux, mais j'ai eu beau le chercher partout, essayer de reprendre contact, tous mes essaies ont lamentablement échoués. Je n'avais jamais parler à personne d'autre de ma relation avec elle, même pas avec son frère ou même ma sœur et là, je remarque que je viens de tout te dire. C'est étrange j'ai l'impression que je peux tout te dire alors qu'on se connaît depuis seulement quelques heures.»
C'était donc sa la douleur dans ses yeux. La perte de ceux qui lui tenait le plus à cœur, il avait perdu les personnes qu'il aimait. Mais en plus, lui aussi avait remarquer la facilité de parole qui existait entre nous deux.
«Oui, j'ai remarquer moi aussi qu'il est facile de tout te dire, de mes plus grands secrets à mes humiliations. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais encore, de savoir que je peux tout te révéler comme ça. Oups ! Je crois que je n'aurais pas du dire ça à voix haute, tu es mieux de ne pas en profiter.»
«Loin de moi l'idée de tout te faire révéler ce que tu e veux pas me dire, mais à voir ça, nous pourrons devenir de grand amis.»
«Ouais !» Dis-je.
«Hey, Bella, tu crois qu'on pourrait demander à avoir une table au milieu, j'ai un ordi portable, mais je ne vois pas ou je pourrais me mettre pour travailler dessus.»
«Je crois que tu ferais mieux de le demander, ta mère n'a pas l'air de trop m'apprécier et mon père se fiche de se que je dit, alors…»
«Euh, ouais, c'est vrai, je ferais mieux de le demander. Désoler pour le comportement de ma mère, je n'y peux rien, je ne sais même pas pourquoi elle est comme ça avec toi. Encore désoler que tu dois endurer sa. J'essaierai de lui en parler.»
«Oh non, C'est pas grave, n'en parle pas à ta mère. Je ne voudrais pas qu'une chicane se déclare entre vous deux à cause de moi. Je ferai avec, je suis habitué que personne ne me parler et qu'ils réagissent comme des sauvages avec moi. Ça toujours été comme ça.»
«Quoi? Comment ça ? Tu n'avais pas d'amis avant? Ta mère était méchante avec toi ? »
«Bien, en fait….»
«Tu n'es pas obligé de me le dire», se contraignit-il, mais j'avais vraiment envie de tout lui raconter.
«Non, c'est correct. En fait, ma mère se foutait de moi, car je lui rappelais trop Charlie, de mauvais souvenir. Phil, son nouveau mari, ne me crois jamais et pense que je suis une gosse de 5 ans. Là-bas, à Phoenix, je n'avais pas d'amis, personne ne m'approchait, c'était comme si j'avais la peste. Je n'avais jamais vraiment eu d'amis stables ni de petit copain, ni rien de rapprochant. Seulement les professeurs me parlaient et c'était pour me conseiller de parler avec un psy. Ce que je n'ai jamais accepter. Je ne suis pas folle, mais je commençais à le croire avec toutes ces personnes qui n'arrêtait pas de me le dire, fais que je me suis dis que quand ma mère serait finalement partie avec Phil, j'essaierai de recommencer ma vie de nouveau, une fois rendue à Forks et grâce à toi, je vais sûrement pouvoir recommencer ma vie. J'étais complètement abasourdie quand tu as commencé à me parler dans l'avion, personne ne l'avais encore jamais fait et puis tu m'as écouté raconté ma petite vie plate. J'ai vraiment apprécier et voilà que je me retrouve dans une famille où une personne sur 4 est gentille avec moi. Je t'en suis reconnaissante, je crois que sa va être grâce à toi que je vais passer à travers cette première année.»
Je venais de lui raconter tout ce que j'avais sur le cœur et je me sentais beaucoup plus légère. Il ne m'avait pas interrompu, pas dis de commentaires déplacés, il m'avait seulement écouté et semblait comprendre ce qui ce passait.
«Wow, ça en fait des choses sur le cœur. Je te comprend complètement, je sais que la vie peux être compliqué. Je n'avais jamais parler à quelqu'un d'autre après que mes meilleurs amis soient déménager, sauf toi, tu avais ce petit quelque chose qui me disait qu'il fallait que je te parle et que tout ce passerait bien. Et j'ai écouté ce petit quelque chose et voilà ou sa nous a menés. Je suis content de te connaître et je suis content d'être celui qui va t'aider à passer cette année dans le bonheur. Je m'engage à t'aider et à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour t'amuser et te faire rire.»
J'étais émue. Je ne savais pas quoi dire et il semblait comprendre pourquoi je ne disais rien. Aucun mot n'était assez grand pour exprimer ce que je ressentais en ce moment. Il m'avait tout de suite cerné et il avait déclaré m'aider cette année. J'avais enfin un ami sur lequel je pourrais compter. Je fis ensuite quelque chose que je ne me pensais pas capable. Je le pris dans mes bras et le serrai contre moi en le remerciant, mais ce qui me surprit encore plus c'est qu'il ne me repoussait pas, au contraire, il me serrait lui aussi dans ses bras et me remerciais lui aussi.
Cette année sera beaucoup plus facile avec un ami comme Jasper.
Bon, voilà le premier chapitre. J'espère qu'il vous a plu... Dans ce chapitre, il n'y a pas beaucoup d'actions, mais dans les prochains, vous pouvez être sûr d'avoir de belles surprises.
Alors, dites-moi ce que vous en pensez !
Chapitre corrigé par minipouce20 ! Merci beaucoup pour tout tes efforts !
