Rapproche-toi

Chapitre 1

Voici une tentative de fic à chapitre qui fait suite à « Envie » et « Combat » et qui n'est qu'une excuse pour du lemon !

Les premières lueurs du jour apparaissaient à peine et Felicity était déjà réveillée depuis une heure. La nuit avait été agitée, tournant et se retournant le problème Oliver dans sa tête. Après leur rendez-vous avorté et son revirement, elle était perdue et elle l'avait perdue. Elle ne voulait pas continuer à se languir sans que rien ne change, elle ne pouvait pas continuer à fantasmer pendant ses nuits et tenter faire comme si de rien était pendant la journée. Elle devait trouver quelque chose pour s'occuper l'esprit.

Elle décida de se lever et mis la cafetière en marche en arrivant dans la cuisine, les gestes automatiques s'enchainer sans qu'elle ait besoin d'y faire attention. Son esprit concentré sur une seule idée : trouver quelque chose à faire. Elle se doucha et enfila ses vêtements, une robe bleue nuit et des talons blancs. Rien de mieux qu'une tenue agréable pour tenter de se remonter le moral. L'odeur du café embaumait maintenant la cuisine, elle se servi et petit déjeuna en regardant les dernières nouvelles sur sa tablette. Un gang sévissait toujours dans le centre et agresser les passants la nuit, le marché de la drogue était en pleine expansion et la police avait pu arrêter deux taupes dans leurs locaux, liées à la mafia. Au moins y avait-il une bonne nouvelle dans le lot. Elle décida de passer sa soirée à visionner les vidéos de surveillance pour trouver des informations sur ce nouveau gang. Elle finit de se préparer, récupéra son sac et sa tablette. Elle posa la main sur la poignée de la porte, inspira profondément, ouvrit la porte et plaqua un large sourire sur son visage. Elle était prête pour affronter sa journée.

Elle arriva devant l'immeuble de grand standing, son nouveau travail n'était pas si mal, elle avait eu l'impression de trahir Oliver mais elle avait besoin d'un travail passionnant pour pouvoir vivre et celui qu'on lui offrait ici en était un. Elle entra dans son bureau, son assistant sur les talons. Il lui avait préparé un café qu'il posa sur le bureau le temps qu'elle enlève sa veste. Il lui fit un résumé de son agenda de la journée qui comprenait une réunion dans la matinée avec l'équipe de direction et une visite de la section recherche dans l'après-midi. Il déposa à côté du café le dossier et l'ordre du jour de la réunion. Elle le remercia et il rejoint son bureau de l'autre côté de la vitre. Elle ne voyait pas en quoi elle pouvait avoir besoin d'un assistant mais son nouveau patron avait insisté. Celui-ci entra dans son bureau et la salua d'une poignée de main qui dura à son gout un peu trop longtemps. Ray Palmer était un homme charmeur, qui s'y entendait en entreprise et en technologie. Elle savait que quand il était excité par une idée, il se laissait facilement emporté et elle mit ça sur le compte du nouveau projet qu'il avait et dont il voulait parler justement à la réunion du jour, ainsi que de la soirée de gala pour lever des fonds. Son téléphone sonna et il s'excusa, il reparti dans le couloir en lui lançant un grand sourire.

La matinée se passa sans surprise. Le nouveau projet de son patron était d'améliorer les infrastructures de communication dans la ville. Vaste projet car il y avait de quoi faire. Son après-midi fut beaucoup plus passionnante grâce au service de recherche. La visite avait été organisée par son patron, il voulait qu'elle soit au courant des différents domaines d'action pour qu'elle puisse soutenir les équipes au niveau logistique si elles en avaient besoin. Il passa donc l'après-midi à lui vanter leurs moyens et la qualification des employés. Il la flatta sur toutes ses connaissances et son esprit rapide. Voilà enfin un homme qui voyait son intelligence avant son physique.

Elle se rendit en fin de journée au QG. John était là avec Roy, ils se saluèrent et elle prit place face à ses écrans. Elle retrouver un cadre réconfortant entre ses amis et ce qu'elle savait faire et qui avait une importance. Oliver était déjà parti patrouiller, il était moins présent au QG maintenant quand elle était là. Il ne l'évitait pas vraiment mais le contact n'était plus aussi facile qu'avant.

Quand Oliver rentra de sa patrouille, Roy parti pour le remplacer. C'était beaucoup plus simple maintenant qu'il avait quelqu'un en plus qui pouvait l'épauler. Felicity ne bougea pas, concentrée sur les images qui défilaient devant elle. Il se figea un instant pour la regarder. Elle était toujours passionnée par ce qu'elle faisait que ce soit pour Arrow ou dans son travail. Elle était particulièrement sexy ce soir, ce qui lui serra le cœur et le rendit triste. Il l'avait fait souffrir récemment et il tentait maintenant de garder ses distances pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. Il ne voulait pas qu'elle s'imagine qu'il jouait avec elle. Il s'approcha pour la saluer quand elle prit la parole pour lui expliquer ce qu'elle faisait et qu'elle devrait avoir des informations sur ce gang le lendemain. Elle l'avait toujours accueilli jusqu'à maintenant en prenant des nouvelles de sa patrouille et maintenant elle orientait le dialogue sur son travail. Elle se retourna pour lui faire face, il baissa son regard et ses talons aiguilles réveillèrent en lui le souvenir de son rêve. Il inspira profondément pour garder le contrôle et refouler le souvenir du contact de ses chaussures contre ses fesses, et releva le regard pour écouter les explications qu'elle lui donnait. Il n'était pas du tout professionnel. Il tenta de maintenir son regard mais il sentait qu'il perdait le cours de la conversation. Il voyait ses lèvres parler mais il n'avait qu'un envie, les embrasser, doucement, pour faire grandir l'envie qui le rongeait. Il s'imaginait caresser ses épaules, glisser ses mains dans son dos jusqu'à ses fesses et la soulever pour l'asseoir sur son bureau, se coller à elle pour sentir son parfum, ses caresses sur son corps et sa langue s'immiscer entre ses lèvres. Il se donna une contenance en rangeant ses armes et commença à se dévêtir. Il l'écouta se retourner et commencer à pianoter sur son clavier. Il n'était pas le seul à ressentir une tension, ce qui n'allait pas les aider.

Ça y est, il recommençait. Il le faisait exprès de se déshabiller devant elle ou il était déjà passé à autre chose et ne la considérait plus comme une femme mais comme une collègue. Elle pivota pour éviter de laisser son regard se perdre sur ses muscles et se torturer un peu plus. Il y avait des chances pour que l'image de son corps vienne la perturber cette nuit. Elle l'entendit s'éloigner et profita de son absence pour rentrer chez elle et éviter de se retrouver dans une situation embarrassante.

Sa journée n'avait pas été si mauvaise. Tout s'était plutôt bien passé à son nouveau travail, un cadre différent et une stimulation avait tenu son esprit occupé, mais le pire restait quand elle se retrouver face à Oliver qui plus est quand ils étaient seuls. Il allait lui falloir du temps.

Elle trouva une nouvelle routine, entre son travail de jour et son aide au QG. Elle tentait de ne pas fuir Oliver mais elle ne laissait plus son regard s'égarer sur lui, elle ne posait plus ses mains sur son dos ou son torse quand elle lui parlait et il lui semblait qu'il passait moins de temps torse nu et se couvrait quand elle arrivait. La situation semblait s'améliorer petit à petit jusqu'à ce jour. Elle était penchée sur ses écrans en mordillant son stylo. Elle se redressa, retira ses lunettes et se frotta les yeux, elle s'étira et souffla.

La porte claqua, Felicity sursauta et se retourna pour voir Oliver descendre l'escalier en courant. Il se stoppa en voyant Felicity encore ici.

- Je ne savais pas que tu étais encore là.

- Je voulais finir mes recherches. Qu'est-ce qui t'est arrivé ?

- Je me suis battu pour changer, dit-il en souriant.

Il se dirigea vers l'armoire et sorti la trousse de secours qu'il prit. Il s'installa sur son lit, ouvrit la trousse et entreprit de se soigner.

Felicity n'avait pas bougé, son fantasme se réalisait, c'était un signe ? Elle l'entendit jurer et il y eu un bruit de casse. Elle se leva d'un bond et se dirigea vers sa chambre, en s'inquiétant.

- Oliver ? Elle se stoppa sur le seuil, il était assis, torse nu, essayant de se soigner.

- Laisse-moi t'aider. Elle le vit serrer son poing sur le matelas.

- Non, ça va. Sa voix avait été plus dure qu'il ne le voulait. Il n'aimait pas être dépendant des autres, ne pas pouvoir se débrouiller.

Il la senti se raidir sur le seuil, faire un pas en arrière pour partir, puis elle entra, pris ce qu'il avait en main. Ses doigts caressèrent légèrement sa main, s'assit à côté de lui et entrepris de le soigner. Elle nettoya la plaie délicatement mais il ne put réprimer un gémissement de douleur. Elle rapprocha les rebords de la plaie et déposa des bandelettes pour cicatriser. Elle se concentrait sur les gestes à faire en ignorant son regard. Il était crispé comme pour s'empêcher de réagir, s'empêcher de la repousser. Quand elle eut terminé, elle ramassa la trousse et se leva pour sortir de la chambre d'Oliver.

- Merci, lui lança-t-il quand elle était sur le point de sortir. Elle fit encore un pas et se retourna vers lui.

- Tu sais, je comprends que tu ne veuilles pas de moi mais je suis ton amie et j'aimerai que ce point ne change pas. Je peux t'aider avec mes compétences informatiques mais je peux aussi être là quand tu as besoin d'être soigné.

Il lui fit un signe de tête. Il se retint de répondre. Il ne voudrait pas d'elle ! Mais il en crevait d'envie de pouvoir lui parler de tout et de rien, de lui révéler ses secrets, de la caresser et de l'embrasser.

Elle sorti le laissant seul, empli de remords qu'il ne pouvait pas faire disparaitre. Il l'avait repoussé pour ne pas la mettre en danger, il ne pouvait pas maintenant aller la voir, la reconquérir pour son plaisir et son bonheur alors qu'elle avait tout à risquer.

La soirée de gala de son entreprise arriva rapidement. La soirée se tenait dans un restaurant chic de la ville, les partis les plus riches étaient présents. Elle entra et observa les alentours, son travail avec Arrow lui avait appris à rechercher les sorties de secours pour parait à toutes éventualités. Elle observa ensuite les convives et son regard rencontra celui de son patron. Il délaissa les personnes avec qui il discutait pour s'approcher d'elle et la saluer.

- Vous ne devriez pas les abandonner comme ça, si vous voulez leur soutirer de l'argent.

- Ils sont déjà voués à ma cause, ça ne changera pas grand-chose !

Elle lui sourit timidement, mal à l'aise sous son regard trop insistant. Il l'observait, sa robe longue noire la mettait en valeur sans conteste. Son bustier épousait ses courbes alors que le tissu se faisait vaporeux à partir de la taille. Il plaça une main dans son dos et la conduisit auprès d'un premier groupe de personne auxquels il la présenta. Elle fut introduite dans ce nouveau cercle sans difficulté à ses côtés.

La soirée se passa à merveille, le discours de mobilisation pour les fonds fut amusant et professionnel, les personnes présentes étant déjà acquises à leur cause, il suffisait maintenant de les intéresser pour leur faire lâcher le plus d'argent possible. Toute cette soirée ne se résumait qu'à ça ! Felicity s'éclipsa durant la soirée pour prendre l'air sur la terrasse, les lumières de la ville plongée dans la pénombre cachaient les choses terribles qui se tramaient à cette heure. Elle n'arrivait plus qu'à imaginer les horreurs qui se cachaient, elle pensa à Oliver qui devait patrouiller en ce moment quand elle sentit une présence derrière elle. Elle se retourna brusquement et se retrouva face à Ray.

- Oh je suis désolé je ne voulais pas vous effrayer. Il s'approcha et se plaça à côté d'elle, les yeux posés sur la ville.

- Non, c'est moi. J'étais perdue dans mes pensées.

- Vous admiriez la vue ?

- Oui c'est ça.

- Vous savez, il y a beaucoup de choses horribles qui se passent dans cette ville mais j'aimerai beaucoup améliorer les choses avec ce nouveau programme.

- Oui, les habitants en ont besoin.

- Et j'espère que vous ferez partie de cette aventure.

- Vous m'avez confié un poste dont beaucoup rêverait. Je ne suis pas prête à l'abandonner.

Il s'approcha d'elle, déposa sa main sur sa joue. Felicity ne bougeait pas, elle agrandi les yeux où il put lire de la surprise. Il attendit un instant pour lui laisser le temps de se reculer pour lui refuser le baiser mais elle appuya légèrement sa tête contre sa main et ferma les yeux. Il s'abaissa alors et déposa ses lèvres contre les siennes. Elle senti ses lèvres bouger contre les siennes et elle lâcha prise un court instant avant que sa conscience ne lui souffle que c'était son patron et qu'elle ne devrait pas se conduire ainsi. Elle se recula, il s'excusa et un silence gênant s'installa. Elle s'excusa à son tour et reparti à l'intérieur en ayant le projet de ne pas trainer, elle ne voulait pas le recroiser avant d'avoir pu réfléchir à ce qui s'était passé.

Elle marchait dans la rue pour se rendre chez elle. Il faisait bon et le quartier était tranquille. Elle entendit un mouvement derrière elle et se mit à marcher plus rapidement. Il y avait peu d'éclairage et maintenant elle se maudissait de se promener seule à cette heure de la nuit. Elle senti une présence à côté d'elle, elle sursauta et se retourna brusquement pour faire face à son éventuel agresseur et se retrouva dos au mur. Elle reconnut immédiatement Oliver avec son costume.

- Tu m'as fait peur, soupira-t-elle.

- Combien de fois je t'ai dit de ne pas te promener dans des ruelles sombres ? Elle senti immédiatement l'agacement dans sa voix même avec sa voix transformée.

- Oui, je sais mais je voulais profiter de …, j'avais envie…

Elle perdit le cours de ses pensées. Oliver s'était rapproché d'elle et la frôlait alors qu'elle était dos au mur. Elle se senti piégée, sa respiration devint difficile. Il posa une main à la hauteur de sa tête contre le mur et rapprocha son visage du sien. Son regard franc la pénétrait. Il baissa la tête, frôla sa mâchoire de son nez et elle eut l'impression d'arrêter de respirer alors que son cœur s'emballait.

- Felicity, je ne veux pas que cet homme t'embrasse, ni qu'il repose les mains sur toi. Sa voix nette n'appeler pas à la discussion.

- Il savait ce qui s'était passé ! Il ne patrouillait pourtant pas dans ce secteur normalement ce soir.

- Tu n'as pas à me dire ça, je ne t'appartiens pas. Elle ferma les yeux. Elle essayait de se convaincre mais c'était peine perdue.

- Vraiment ? Il enleva son modificateur de voix. Alors ce n'est rien si j'arrive à te faire perdre tous tes moyens, juste en m'approchant de toi ?

- Non laisse ton modificateur, lui souffla-t-elle. Il se figea à sa demande, elle préférait entendre la voix de l'archer plutôt que la sienne.

Felicity senti une fraicheur envahir son corps, elle ouvrit les yeux. Il avait disparu sans rien dire.

Premier chapitre pour planter le décor. Dites-moi ce que vous en pensez. La suite surement dimanche. Et le lemon arrive )