« -Pourquoi ? Pourquoi ce retournement de situation Draco? Je ne comprend pas. Tu allais pourtant mieux, non ? »
Paupière frémissantes, pensées défilantes. Pourquoi ? Pourquoi ?
P-O-U-R-Q-U-O-I
Huit petites lettres qui posaient problème. Tant de soucis emportés par le vent, mais qui revenaient comme un boomerang.
Tant de petites choses à régler.
« -Qu'est-ce qui ne va pas ? Nous avions résolu le problème non ? Draco, regarde moi. Que se passe t-il ? »
Les paupières se soulevèrent, les pupilles dilatées se révélèrent. Mais surtout, les yeux bordés de larmes hurlèrent pour la toute première fois leur douleur, transperçant de mille éclats de verre l'homme au carnet qui l'interrogeait.
Nous connaissons tous ça. Nous avons tous déjà rêvé de ce que nous aimerions être dans un futur plus ou moins proche.
Nous avons déjà tous rêvé de réclamer cette couronne qui appartenait pourtant à quelqu'un. Nous avons tous déjà voulu être quelqu'un. Quelqu'un de célèbre. Quelqu'un qui ferait rêver. Quelqu'un qu'on envierait. Qu'on admirerait.
Nous avons certainement déjà tous un jour envié cette personne si simple à l'histoire si compliquée à qui la vie souriait du jour au lendemain dans ces films américains .
Je ne sais pas comment tout ça a commencé. La magie du moment peut-être.
Je ne sais pas. Je sais si peu de choses au final.
Je fais partie de ces personnes qui perdent la tête dans des musiques larmoyantes . Qui cherchent à avoir du mérite.
Je me mord les lèvres à sang pour ne pas pleurer.
Je suis de ces personnes qui font le mal en voulant faire le bien.
J'avais dix-sept ans. Dix-sept petites années ce n'est rien n'est-ce pas ? C'est une poussière sur terre.
Pourtant ces années me paraissent être les plus importantes dans une vie. Ceux sont des années de questionnement. On perd beaucoup mais on gagne aussi énormément. On s'amuse, on se prend pour Dieu. On pense avoir du pouvoir, du contrôle sur les choses. On se forge une carapace.
Dans certains films les héros disent « il y a ceux qui se moquent et ceux dont on se moque ».
Je n'ai jamais été d'accord avec cela. Au fond il n'y a qu'un « camp ». On cherche tous à se défendre, à se protéger. Seulement nous avons différentes manières de le faire. Certains choisissent d'attaquer. Après tout en effrayant les autres, personne ne s'en prend à nous.
Et puis il y a ceux qui se taisent. Ceux qui attendent que ça aille mieux, parce qu'après tout, ça passe ou ça casse.
Je fais partie des personnes qui attendent que ça se tasse. Mais qui savent tout de même se défendre en cas de besoin. Maintenant, je suppose que cela n'a plus d'importance.
Mon histoire n'est pas parfaite. Elle est belle, mais elle m'a détruite.
Ici, nous ne sommes pas dans un film où l'amour triomphe.
Ici, il n'y a pas de fin heureuse.
C'est une partition ratée. Quelque chose que je voyais comme l'œuvre de ma vie. C'était mon chef d'œuvre. Cette partition est froissée. Mouillée. Tachée. Jaunie. Gâchée. Le fausses notes s'entassent et les larmes sont épuisées.
Aujourd'hui j'ai 24 ans. Aujourd'hui j'ai un passé et de nombreux psychologues derrière moi. Un seul m'a réellement aidé. Peut-être ne m'a t-il pas vraiment compris. Peu importe.
Aujourd'hui je peux commencer.
Salut! Alors tout d'abord j'espère que ce prologue vous a plu :) Ensuite, je vous rassure même si ça parait triste, ça ne le sera pas tout le temps! Et puis je vais quand même faire en sorte de faire une jolie fin. Enfin j'espère que cette histoire vous plaira. Ça me tient à cœur de la poster tout simplement parce que j'écris avec mes tripes et mes réflexions quotidiennes, et que, au final j'ai toujours rêvé d'écrire pour les autres. Jusqu'à présent je gardais mes écrits pour moi, mais je sais que lire les travaux des autres me fait plaisir, me redonne le sourire donc j'espère que cela vous fera autant de bien qu'à moi ahah!
Bref, si il y a des fautes qui traînent ou même des choses incompréhensibles, n'hésitez pas à me le signaler!
Enfin je vais essayer de garder un certain rythme d'écriture en postant tous les samedis.
Voilà, je vous dis à bientôt pour la suite!
:)
