Bonjour/Bonsoir tout le monde !
Je suis (enfin) de retour ! Ça fait longtemps… Je n'ai pas du tout vu passé ces 4-5 années, c'est horrible. Bref, l'année dernière je me suis remise sérieusement à cette fanfiction et voilà le résultat. Pour celles/ceux qui la découvrent pour la première fois, enchantée ! Et celles/ceux qui l'ont déjà lu (si il y en a encore après tout ce temps) je ne peux que vous recommander de la relire du début étant donné que j'ai changé, ajouté et supprimé quelques événements de l'ancienne version.
Et merci de vos encouragements ! C'est grâce à vos reviews que je m'y suis remise, merci beaucoup ! Bonne lecture !
IMPORTANT :
Sur une note un peu moins joyeuse, je tiens à vous prévenir que mes histoires ne se trouvent que sur ce site et sur mon blog skyrock hinata-hime2712 (lien sur mon profil). Si vous trouvez un de mes chapitres autre part, je vous demande votre coopération en venant me le signaler. J'ai malheureusement eu la surprise, il y a quelques temps, de tomber sur une plagieuse (nom du blog : secret-sasuhina). Et c'est vraiment le genre de choses qui ne donnent pas envie de continuer à écrire. Merci de votre compréhension :)
Edit : Merci à Myfiona and Largo pour la correction des 4 premiers chapitres !
Légendes :
« paroles »
- pensées
(AN : petites remarques de l'auteur… très rare)
Disclaimer : Le manga Naruto appartient à Masashi Kishimoto. Merci à lui et son talent !
Chapitre 1 : Les fiançailles
Dans un village nommé Konoha, deux clans d'une grande puissance se vouaient une rivalité sans vergogne depuis des générations. Que ce soit au combat, leurs réputations ou l'économie de leurs communautés, ils étaient sans cesse face à face.
En ce soir de mai, les deux clans, plus calme dans leurs confrontations ces dernières années, étaient rassemblés dans un manoir immense. Le manoir Hyuuga.
Ils étaient tous là pour officialiser des fiançailles, votées et acceptées par les membres des deux partis. L'héritier Uchiwa épousera l'héritière Hyuuga à sa majorité.
Dans la pièce régnait une tension palpable sous les regards soupçonneux et pleins de mépris des personnes présentes.
Une jeune fille, de tout juste six ans, habillée d'un simple kimono blanc, se faufila le plus discrètement possible dans le salon de réception. Elle était très mignonne dans un style Hime (AN : Princesse Japonaise), les cheveux courts et noirs, encadrant un petit visage d'ange. Ses yeux, plus blancs que sa peau avec de légers reflets lavandes, se posaient timidement sur ces grandes personnes qui lui faisaient tant peur avec leurs regards perçants. Elle alla se réfugier près de son père qui était en pleine conversation avec un homme brun, les yeux tout aussi sombre, portant sur son kimono, noir encore, un éventail brodé blanc et rouge. Elle tendit doucement sa main afin d'attraper entre ses petits doigts le tissu du kimono de cérémonie, couleur nuit, que son géniteur portait.
Cette salle présentait plus vraisemblablement une scène de deuil qu'une déclaration de fiançailles. Sentant une petite pression sur son kimono, l'homme baissa ses yeux sur sa fille qui sourit timidement. Il la regarda tendrement en déposant une main sur sa tête et caressa doucement les cheveux soyeux de sa jeune princesse.
« Alors voilà votre fille ? »
« Oui, c'est elle. »
« Elle est bien mignonne et semble sage.»
« … »
Le Hyuuga ne répondit pas, comprenant le sous-entendu. Il continua d'observer sa fille, un moment dans ses pensées, avant de lui demander de jouer dans le jardin, afin de ne pas gêner les convives, et relança la conversation avec le chef de la famille Uchiwa.
La petite fille partit rapidement comme on le lui avait ordonné, plus pour quitter cette ambiance pesante que pour faire plaisir à son père. Elle frissonna en pensant aux yeux noirs et blancs, se lançant des regards meurtriers d'un côté à l'autre du salon.
« Tu as froid ? »
Une voix douce et sûre la sortit de sa torpeur. Elle jeta un regard effrayé en direction de l'ombre d'un arbre à côté d'elle, une silhouette y était nonchalamment adossée. Ils restèrent immobiles, attendant l'un une réponse et l'autre l'identité de cet inconnu. La personne s'écarta du tronc et s'avança lentement vers elle.
Ses yeux s'écarquillèrent de surprise et ses mains vinrent instinctivement devant ses lèvres. Un Uchiwa.
Il semblait avoir la dizaine. L'air plus mature que ceux de son âge probablement à cause des deux cernes de chaque côté de son nez. Des yeux d'un noir profond, des cheveux bruns, longs, attachés au niveau de la nuque, contrastant avec son kimono blanc et enfin, une expression calme et impassible sur le visage encore enfantin du jeune homme.
« U-Uchiwa-san… que… que me voulez-vous ? »
« Moi ? Rien. Je t'ai demandé si tu avais froid. »
« Ah…euh…non. Merci, U-Uchiwa-san. »
« Tu peux m'appeler Itachi. Je n'aime pas que l'on m'appelle avec le nom du clan. C'est beaucoup trop cérémonieux. »
La petite fille ne comprit pas et se contenta de hocher la tête. Pour elle, porter le nom d'un clan était un honneur, montrant qu'elle appartenait à un groupe puissant. Tout du moins, c'est-ce que ses précepteurs lui disaient toujours. Il la regarda un moment avant de reprendre :
« Et tu t'appelles ? »
Se rendant compte de son manque de courtoisie, elle rougit de honte, se pencha rapidement vers l'avant avant de répondre d'une petite voix :
« P-Pardonnez mon impolitesse. J-Je m'appelle Hinata… Hinata Hyuuga. »
Elle resta dans cette posture un moment avant qu'elle ne sente une main lui attraper le menton et le relever. Elle fit face aux yeux calculateurs du jeune homme et ne put s'empêcher de rougir. Embarrassée par cette proximité, elle détourna les yeux.
« Donc c'est toi… »
Elle le regarda de nouveau, des larmes emplissant à présent ses orbes innocentes sous la panique. Il lui offrit un petit sourire en coin avant de la relâcher.
« On dirait que nous sommes fiancés, petite Hinata. Je n'aurais jamais cru que tu sois aussi jeune. J'espère que nous nous entendrons malgré tout. »
Il fut amusé par l'expression surprise de la jeune fille qui s'éloigna rapidement. Il la regarda disparaître dans les couloirs sombres du manoir avant de retourner dans la salle où les convives étaient toujours en pleine discussion.
Le dîner fut enfin servi et tous prirent place sur un coussin autour de la table.
Hinata se vit attribuer une place à gauche de son père et un coussin vide. Elle s'assit doucement en lissant proprement son kimono comme on le lui avait appris. Elle garda la tête baissée tout le long de cette disposition, du moins jusqu'à ce qu'elle sente une personne s'asseoir à ses côtés. Elle se tourna lentement à gauche et se retrouva de nouveau face à deux orbes noires. Elle détourna rapidement la tête en reconnaissant le garçon de tout à l'heure. Elle se mordit nerveusement la lèvre. Le regard sans sentiment posé sur elle, ne la faisait se sentir que plus mal et lui fit courber un peu plus la tête pour cacher son visage au brun.
Celui-ci, voyant sa réaction, se pencha un peu plus pour mieux l'observer, n'ayant pas vu grand-chose de la jeune fille dans l'obscurité du jardin. Hinata essayait de se rendre la plus petite possible tandis que son père, trop occupé à répondre aux nombreuses remarques de ses convives, ne remarqua pas le désarroi de sa fille.
Itachi fut tout près de l'héritière lorsqu'une vague senteur lui effleura le nez. Une petite odeur sucrée, douce, qui lui inspira de la mélancolie. Itachi fut saisi par ce sentiment et préféra rester ainsi encore quelques secondes pour s'imprégner de ce léger parfum. Même si pour cela, il devait faire souffrir cette petite poupée de sa présence. Celle-ci tremblait, paniquée d'être aussi proche de ce garçon. Sentant son père arriver à ses côtés, Itachi décida d'interrompre son évaluation de sa jeune fiancée.
« Excuse-moi si je t'ai fais peur tout à l'heure. »
Elle rouvrit ses paupières, (qu'elle avait fermé inconsciemment) et ne sentant plus son souffle sur sa peau, tourna ses grands yeux sur lui. Il avait détourné son regard vers la salle, n'adressant plus aucun coup d'œil à la jeune fille de tout le repas, ce qui la détendit peu à peu.
À la fin du dîner, qui se passa encore sous une tension palpable mais sans accros importants, les deux chefs de clan se levèrent. Le Hyuuga demanda aux deux héritiers de les accompagner. Les jeunes enfants, tout de blanc vêtu, suivirent calmement les deux adultes sur une petite estrade où ils firent face aux membres sombres de leurs clans.
« Bien. Après ce copieux repas que nous offre si généreusement le chef du clan Hyuuga, nous pouvons enfin officialiser les fiançailles pour lesquels nous sommes tous réunis aujourd'hui. »
L'Uchiwa se tourna vers le maître des lieux qui hocha la tête avant de reprendre.
« Afin de stopper une rivalité vieille de plusieurs centaines d'années et qu'enfin la paix et le respect règnent entre nos deux clans, Uchiwa et Hyuuga, nos héritiers respectifs se marieront à leurs majorités pour fusionner nos deux grandes familles. Itachi Uchiwa protégera et jurera fidélité à Hinata Hyuuga. » Hiashi posa légèrement sa main sur l'épaule gauche du garçon en question.
Le mot de fin fut pour le chef aux yeux noirs qui se posèrent sur les yeux nacrés et confus de la petite fille devant lui.
« Et Hinata Hyuuga devra obéissance et fidélité à Itachi Uchiwa. Ainsi soit fait. »
À suivre…
Le faîtes que Hiashi pose sa main sur l'épaule d'Itachi et que Fugaku regarde dans les yeux de Hinata est un signe de confiance entre les deux clans. Puisque l'un pourrait tuer d'un simple contact et l'autre d'un simple regard. Je voulais juste soulever ce point ^^
Laissez votre avis ci-dessous, les commentaires constructifs sont les bienvenus.
