MàJ 06/2014 : juste pour vous dire : si vous venez à la Japan Expo (de 2014), sachez que j'y serai les 5 jours, donc si vous voulez me voir pour papoter ou quelque chose du genre (m'engueuler parce que je n'avance pas sur cette fanfic, que je n'ai pas abandonné d'ailleurs) ^^", contactez-moi, ça me ferai très plaisir ^^
Et vous Docteur, avez-vous une chambre ?
By Anja-chann
Chapitre 01 : Obsession
« -Et vous Docteur, avez-vous une chambre ? »
Avant d'avoir pu obtenir une réponse, Amy traina son mari à sa suite, impatiente de découvrir sa nouvelle chambre. Le Docteur resta là quelques secondes, regardant avec un certain étonnement le couloir où les Pond avaient disparus, et esquissa un sourire.
« -Evidemment que j'ai une chambre, je vis ici. »
Non loin de là, Rory n'écoutait sa femme que d'une oreille distraite. Il n'avait pas eu sa réponse, et voulait savoir. S'il avait bien une chambre, à quoi ressemblait-elle ?
« -Rory ? Rory, tu m'écoutes ?
-Hein ? Oh, désolé, tu disais ?
-A quoi pensais-tu ? demanda la rousse, curieuse.
-Le Docteur… il a une chambre, n'est-ce pas ?
-Je n'en sais rien, je suppose. »
Peu satisfait de la réponse et de l'intérêt limité que suscitait chez sa tendre moitié la question, le jeune homme de près de deux mille ans acquiesça vaguement.
« -Je sors, je vais voir ce qu'il fait. » annonça-t-il.
Il déambula longuement dans les couloirs du TARDIS. Même après autant de voyages, il avait encore du mal à se repérer dans ce labyrinthe… Ce vaisseau était décidément bien trop grand. Il arriva finalement à la salle de contrôle. Une fois de plus, le Seigneur du Temps parlait à son TARDIS et Rory, caché derrière un pan du mur, ne put s'empêcher de sourire doucement. Ca c'était le Docteur…
Ce dernier se dirigea vers un couloir où il s'engouffra, suivit de près par l'humain. Peut-être se rendait-il dans sa chambre… Pourquoi n'arrivait-il pas à se sortir cette idée de la tête ? Quelle importance que le Docteur ait une chambre ?
… Mais il voulait tout de même savoir. Il se mit donc le suivre le plus discrètement possible.
« … Ai-je le droit de faire cela ? C'est un peu… une violation de vie privée. Mais il est si secret, aussi ! Je ne connais rien de lui, alors qu'il connait tout de moi ! Et puis, ce n'est qu'une chambre, après tout. Il ne m'en voudra pas. Enfin, si tenté qu'il me voit… »
Rory ressentit un léger pincement au cœur. C'est vrai, le Seigneur du Temps ne le remarquait jamais. S'il n'y avait pas eu Amy, jamais il n'aurait été invité à bord. Et puis, ces deux là étaient toujours fourrés ensemble, le laissant de côté. Il devait bien avouer qu'il était un peu jaloux. Rien qu'un peu. D'Amy. Non ! Jaloux du Docteur, parce qu'il était si complice avec la rousse. Pourquoi serait-il jaloux d'Amy ? C'était absurde ! Il s'était juste… embrouillé, voilà tout.
Ils continuèrent à marcher ainsi pendant de longues minutes, jusqu'à ce que le Docteur n'ouvre une porte et la ne referme immédiatement après être entré. Rory avança sur la pointe des pieds jusqu'à se retrouver face à la porte. Voilà, il y était. Devant la porte de la chambre. Mais il s'en fichait, de cette stupide porte ! Ce qu'il voulait voir, c'était ce qu'il y avait derrière.
… Le trou de la serrure. Bah, au point où il en était… Il se baissa et approcha son œil de la fente.
« La curiosité est un vilain défaut ! » Ne cessait de lui murmurer une petite voix dans sa tête.
« Oh, tais-toi. C'est entièrement de sa faute, il n'a qu'à pas faire tant de mystères ! »
Juste à ce moment, la porte s'ouvrit en grand sur le Docteur, qui affichait un air mécontent. Surpris, l'humain se redressa d'un bond et recula de quelques pas.
« -Ah, euh… Tout va comme vous voulez ? demanda-t-il, n'ayant rien trouvé de plus intelligent à dire.
-Rory, quelle surprise. Que faisais-tu ?
-Oh, rien de spécial. Vous savez… des trucs…
-On aurait dit que tu m'avais suivi pour m'espionner.
-Pas vraiment, en fait…
-Alors quoi ?
-Rien de bien passionnant. D'ailleurs j'allais partir ! Bonne nuit Docteur ! dit-il en se retournant et en faisant quelques pas.
-…Oh, je vois. Ce n'est pas moi que tu veux voir, mais ma chambre ! » comprit le Docteur en se remémorant la question de son compagnon.
Ce dernier se stoppa net. Pourquoi cet imbécile devait-il être si perspicace ?
« -Mais pourquoi tiens-tu tant à voir ma chambre ?
- Juste par curiosité, sûrement.
-Sûrement, donc tu n'es pas sûr. Ce qui est étrange, parce que techniquement, « sûrement » voudrait dire que tu es sûr, ce qui n'est pas le cas. Enfin bref ! Pourquoi ne pas me demander tout simplement ? dit-il, toute colère ayant fait place à un intérêt véritable.
-Je n'y avais pas pensé. Mais vous auriez accepté, de toute façon ? Après tout, c'est privé.
-Eh bien, maintenant que j'y pense, personne n'est jamais entré dans ma chambre auparavant. »
Tout à coup, cette simple pièce lui paraissait être un véritable sanctuaire. Il n'osait même plus y entrer.
« -Tu veux… entrer ? proposa le Seigneur du Temps, plein de mystère.
-Non, merci.
-Ah bon ?
-Si j'entre, je serais le premier à y entrer, n'est-ce pas ? Je ne peux pas. Pas quelqu'un comme moi.
-Quelqu'un comme toi ?
-Oui, je préfère que ce soit quelqu'un que vous appréciez vraiment. »
Malgré toute son intelligence, le Docteur n'y comprenait plus rien. On dirait qu'il insinuait…
« -Tu insinues que je ne t'apprécie pas ?
-Je n'ai pas dit ça, mais soyez réaliste : sans Amy, vous me déposeriez tout de suite sur Terre. Je veux dire, vous aimez beaucoup Amy, ce qui est normal, elle est géniale, mais…
-Vous les humains, vous vous imaginez toujours beaucoup trop de choses pour rien du tout. » l'interrompit le Docteur. « Maintenant, entre.
-Docteur, je viens de vous dire…
-…que tu veux que ce soit quelqu'un que j'apprécie vraiment, je sais. Alors entre. »
L'humain resta bouche bée. Ca faisait beaucoup trop d'informations pour son pauvre cerveau d'homme plastique. Il obéit néanmoins et c'est d'un pas mal assuré qu'il pénétra dans la pièce. En réalité, elle n'avait rien de spécial. Un lit double place (pourquoi double place ?), des bibliothèques, une lampe de chevet, rien de plus. Il ne pouvait pourtant s'empêcher d'être émerveillé. C'était la chambre du Docteur... LA chambre du Docteur, quoi ! Ce dernier, qui était resté à l'entrée, se glissa dans son dos et murmura doucement à son oreille :
« -Je suis désolé que tu aies pensé le contraire, mais tu es tout aussi important qu'Amy pour moi. Peut-être même plus… »
Surpris, Rory fit volte face et plongea ses yeux dans ceux de son vis-à-vis. Il pouvait y lire de la tristesse. Pourquoi était-il triste ?
« -Docteur…
-Chut, tais-toi, ne dis rien ! Pas un mot ! Et oublie ce que je viens de dire ! »
Le Docteur, lorsqu'il était gêné, était juste à croquer. Pas seulement lorsqu'il était gêné, en fait. Et ce n'était pas la première fois que l'humain pensait ainsi. Il devait bien avouer que…
« -Alors, satisfait ? » demanda le Docteur avec un sourire.
Rory osa enfin faire ce qu'il refoulait depuis bien longtemps. Il l'attrapa par l'épaule et passa son autre main sur sa nuque avant de poser ses lèvres sur les siennes. Un baiser passionné pour l'un, surpris pour l'autre. L'humain mit fin au baiser et recula, passant son regard à droite, à gauche, au plafond, puis croisa les bras, ne sachant trop quoi en faire.
« -Hum, c'est nouveau… marmonna le Docteur.
-Maintenant, je suis satisfait. »
Le Seigneur du Temps le regarda longuement, le sondant très certainement. Son regard inquisiteur était si gênant que Rory aurait voulu disparaitre.
« -Et donc… pourquoi as-tu fait ça ?
-Parce que j'en avais envie, répondit tout simplement Rory.
-Je vois, c'est une bonne raison, en effet. Et c'était… sur un coup de tête, je suppose ?
-Si je pouvais recommencer, je le ferais. Je… je… » Il prit une grande inspiration, se demandant comment il pourrait dire une telle chose. « Je vous aime.
-Ca aussi, c'est nouveau… Mais attends une minutes, tu ne peux pas !
-Ah oui ? Et pourquoi donc ?
-Premièrement, tu es marié, deuxièmement, je suis un homme, enfin, pas un homme dans le sens « humain », mais dans le sens « mâle »… Et par contre, toi, tu es humain, et je suis un Seigneur du Temps !
-Vous n'avez pas à vous justifier, je ne vous demande rien.
-Je n'essaie pas de me justifier. Je veux juste savoir : si on passe à l'acte, auras-tu des regrets ? »
L'humain se figea. Avait-il bien compris ? Il… Il lui faisait des avances ? Il en resta une fois de plus bouche bée, et le Docteur profita de cette bouche grande ouverte pour y coller la sienne.
« -Vous ne m'avez pas laissé répondre, fit remarquer Rory après le baiser numéro deux.
-Désolé, mais tu as mis trop de temps. Par contre, réponds à cette question : Que vas-tu faire à propos d'Amy ? Tu ne l'aime plus ?
-Est-ce impossible d'aimer deux personnes en même temps ?
-Eh bien, je n'y avais jamais pensé. » répondit l'extra-terrestre. « Mais je te rappelle aussi que je suis plus vieux que toi.
-Excuse-moi, mais j'ai environ deux mille ans. J'ai plus du double de ton âge, mon p'tit.
-Hey ! Ne m'appelle pas comme ça ! » bouda le Seigneur du Temps.
Rory eut un léger rire et déposa un baiser papillon sur les lèvres du plus jeune, tandis que de légères rougeurs apparaissaient sur ses joues.
« -Je sens que je vais faire l'expérience de beaucoup de nouvelles sensations… » se réjouit le Docteur tandis que Rory l'embrassait dans le cou et faisait courir ses main sous sa chemise à moitié enlevée. Et tout ça à cause d'une simple question… « Et vous Docteur, avez-vous une chambre ? »
To be continued…
4
