9 Juillet 2013 : Je suis en train de rééditer (et de continuer par la même occasion) cette fanfiction que j'avais commencé en 2005 :) merci de votre compréhension !
Tout l'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling, sauf Lilie qui sort tout droit de ma tête :p !
CHAPITRE 1 – UN AUTRE MONDE
Ce soir comme tous les autres soirs, Lilie lisait le sixième tome d'Harry Potter ; elle l'avait fini en trois heures mais ne cessait de le relire. Comme à chaque fois que l'auteure de la saga Harry Potter sortait un livre, la jeune femme se précipitait à la librairie pour en faire l'acquisition. Le sixième tome était l'avant dernier de la saga et la jeune femme devra attendre encore un moment avant que le septième et ultime tome ne sorte. Voilà pourquoi qu'elle n'arrêtait pas de relire « Le Prince de Sang-Mêlé ». Lilie était une jeune femme d'une vingtaine d'années avec de longs cheveux roux qu'ils lui arrivés au milieu du dos et des yeux noirs. Elle portait des lunettes dont les montures étaient ovales et de couleur marron.
Cette jeune « Moldue » travaillait comme bibliothécaire dans une grande ville. Elle était fan des aventures du jeune sorcier à la cicatrice en forme d'éclair, mais ce n'était pas son personnage préféré. La jeune femme avait un petit faible pour le professeur de potions Severus Rogue. Il était le professeur et personnage le plus haït dans ce livre. Les amies de Lilie préféraient largement des personnes comme les jumeaux Weasley ou encore Sirius Black. A chaque fois que la jeune femme parlait de Rogue tout le monde la regardait bizarrement en lui disant qu'il n'était qu'un horrible monstre, mais Lilie savait que ce n'était pas vrai et c'est tout ce qui importait.
Elle ferma le sixième volet des aventures d'Harry Potter et prit le précédent dans ses mains ; elle avait aussi envie de le relire. La jeune femme passa toute la nuit à dévorer « Harry Potter et l'Ordre du Phénix ». Puis elle arriva au passage qu'elle détestait tout particulièrement dans ce livre ; l'instant où Sirius Black passait à travers le voile et tout cela à cause de Bellatrix Lestrange. Alors que Lilie parcourait le chapitre des yeux en pensant que Bellatrix était vraiment une sale garce ; une lumière apparut au milieu du livre et aspira la jeune femme d'un coup sans qu'elle ait pu faire quelque chose.
La jeune femme tomba brusquement sur le sol puis releva la tête et vit avec horreur qu'elle n'était plus dans sa chambre ; elle n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait ici et où elle se trouvait. Elle était dans une grande salle circulaire ; les murs et sols étaient noirs et il y avait plusieurs portes. Lilie s'avança vers elles ; les mains tremblantes, elle en ouvrit une au hasard. Elle parcouru plusieurs pièces pendant quelques minutes puis elle entendit des voix, des cris. La jeune femme se précipita vers ces voix en pensant qu'elle était sauvée, qu'elle n'était pas seule. Elle ouvrit brutalement une porte et s'arrêta net en voyant des adolescents encerclés par des personnes vêtues de noir, ils étaient tous masqués. Puis elle vit les adolescents s'enfuir, ainsi que les personnes cagoulés qui se mirent à les poursuivre. Lilie ne fit aucuns gestes sur le moment ; elle comprit enfin qui étaient ces personnes et aussi où elle était en voyant un garçon aux yeux verts avec des lunettes.
Harry Potter, voilà qui il était. Les autres adolescents devaient être Ron, Hermione, Ginny, Luna et Neville ; quant aux personnes vêtus de noirs, sûrement les Mangemorts. Lilie mit sa main devant sa bouche et poussa un petit cri ; elle était dans l'univers d'Harry Potter, dans les livres de J.K. Rowling. La jeune femme ne savait plus quoi faire. Même si elle était en train de rêver, elle devait se cacher car elle ne ferait pas long feu avec les Mangemorts. Il allait la tuer, elle était sans défense, rien qu'une pauvre Moldue perdue dans le monde des sorciers. Puis elle décida de prendre son courage à deux mains ; Sirius allait bientôt mourir, elle n'aurait plus jamais l'occasion de le voir. Lilie se mit à courir et essaya tant bien que mal de suivre Harry. Après plusieurs minutes acharnées à poursuivre les Mangemorts pour retrouver le jeune sorcier aux yeux verts ; Lilie s'arrêta et vit avec bonheur mais aussi malheur Bellatrix Lestrange qui se battait farouchement avec Sirius. Elle s'avança doucement vers eux et fixa longuement ; Sirius il était comme elle se l'était imaginé, mais elle n'eut pas le temps de bien le regarder car il sortit de son champ de vision.
La jeune Moldue les suivit tout en restant dans l'ombre puis elle vit que le moment tant redouté approchait à grand pas ; alors qu'un jet de lumière allait frapper Sirius en pleine poitrine Lilie courut vers lui sans réfléchir et s'interposa. Elle pensait mourir ou bien être projetée sur un mur, mais il se passa autre chose ; une fine lueur bleu clair entoura Lilie et Sirius. Le sort que venait de jeter Bellatrix ne vint pas les frapper ; il se mit à rebondir sur la lueur et repartir vers l'envoyeur, c'était un bouclier. Lilie n'en croyait pas ses yeux, c'était elle qui venait de faire apparaître ce bouclier ? Elle vit Bellatrix hurler de rage puis la jeune Moldu se tourna vers Sirius ; il était aussi surprit qu'elle et se demandait qui elle pouvait bien être. Elle n'eut le temps de rien dire car Sirius la poussa par terre ; Lilie releva vite la tête et vit un nouveau sort atteindre le dernier des Black. Elle le regarda tomber à travers le voile sans pouvoir faire quelque chose.
« Non ! Sirius ! hurla-t-elle en tendant sa main comme pour l'attraper, mais c'était trop tard il avait disparu.
— Ton bouclier n'a pas tenu longtemps ! s'exclama Bellatrix avec un sourire diabolique. Ton heure est venue »
Lilie ferma les yeux, elle s'attendait à recevoir un sortilège mortel ; elle aurait aimé faire souffrir Bellatrix pour tout ce qu'elle avait fait, elle aurait vraiment aimé la voir se tortiller de douleur. Ne sentant aucuns sorts arriver vers elle, Lilie rouvrit lentement les yeux. Elle sursauta en voyant Bellatrix couchée sur le sol ; cette dernière se tenait la tête comme si elle allait exploser. Puis la douleur sembla s'arrêter car la Mangemorte releva la tête et regarda Lilie ; Bellatrix avait les yeux grands ouverts. Elle se releva et s'éloigna jusqu'à disparaître du champ de vision Lilie. Celle-ci se releva en chancelant puis elle versa quelques larmes ; elle n'avait pas pu sauver Sirius, elle n'avait fait que rallonger sa vie de quelques secondes. Pourquoi diable son bouclier avait disparu ? Elle ne savait même pas comment il était apparu, alors comment savoir pourquoi il était partit ?
La jeune femme resta plusieurs minutes à l'endroit où elle avait vu Sirius puis elle remarqua enfin qu'elle n'était plus seule dans cette pièce ; elle remarqua Remus Lupin qui essayait de résonner Harry Potter, ce dernier voulait secourir son parrain. Lilie s'avança timidement vers eux mais ils ne semblaient pas l'avoir vu. La jeune femme regarda tout autour d'elle ; des Mangemorts étaient immobilisés et elle vit aussi Tonks qui était inconsciente ainsi que Maugrey Fol Œil qui essayait de la ranimer. Mais surtout, il y avait Dumbledore. Le vieux sorcier s'occupait de Bellatrix, mais celle-ci avait le regard fixé sur Lilie ce qui attira l'attention de Dumbledore qui se tourna vers la jeune femme. Aussitôt Bellatrix s'échappa de son emprise et partit vers les gradins.
« Non ! Ne fais pas ça ! » hurla la jeune femme en voyant Harry se précipiter à la poursuite de Bellatrix.
Sans le vouloir, elle tendit la main comme pour arrêter le garçon et projeta Neville qui passait juste devant elle.
« Oh ! Excuse-moi ! »
La jeune femme s'élança vers le garçon et se pencha vers lui.
« Je suis navrée Neville, je ne contrôle rien, dit-elle avec un air dépité.
— Pourrions-nous savoir à qui nous avons l'honneur ? fit Lupin en regardant Lilie de haut en bas. Vous n'êtes pas de Poudlard, n'est-ce pas ?
— C'est exact, vous feriez mieux d'aller sauver Potter, Voldemort va arriver dès qu'il va apprendre que la prophétie a été détruite. »
Dumbledore la regarda une dernière fois puis il s'approcha de Lupin et lui parla ; enfin il fit volte-face et partit à la recherche d'Harry qui allait sans doute avoir besoin d'aide. Lilie quant à elle se tourna vers la porte et marcha vers elle, mais Remus Lupin lui barra le chemin ; il bougea la tête de droite à gauche, non elle ne devait pas partir. La jeune femme soupira et alla s'asseoir près d'Hermione qui était toujours inerte ; Ginny arriva vers elle et commença à lui poser des questions, auxquels bien sur elle ne répondit pas. Lilie regarda toutes les personnes présentes, ce rêve semblait si réel. Elle avait senti Sirius la frôler ; c'était bien la première fois qu'elle ressentait ces choses en rêvant. Puis elle sentit une légère pression sur l'épaule droite ; elle se retourna et vit Lupin qui lui tendait la main pour qu'elle se lève. La jeune femme la prit doucement et se releva en chancelant un peu ; elle regarda autour d'elle, tout le monde était regroupé.
« Nous allons utiliser un Portoloin pour rentrer à Poudlard »
Lilie ne dit rien, mais suivit Remus Lupin qui se dirigeait vers le reste du groupe. Elle les regarda poser leurs mains sur une sphère ; la jeune femme hésita quelques minutes puis elle posa elle aussi sa main dessus. Après tout, rien ne pouvait lui arriver elle était avec des membres de l'Ordre du Phénix. Lilie sentit ses jambes se dérober sous le sol, elle sentait qu'elle allait tomber. La jeune femme ferma les yeux ; son cœur battait terriblement vite puis après quelques secondes, elle les rouvrit. Tout avait changé. Elle n'était plus dans le Ministère de la Magie, mais dans un bureau. Elle regarda autour d'elle et vit plusieurs étagères ainsi que des tableaux qui semblaient animés ; elle sut de suite qu'elle était dans le bureau d'Albus Dumbledore.
« Remus, pouvez-vous emmener les élèves dans leur salle commune s'il vous plait, je voudrais m'entretenir avec cette jeune femme quelques minutes. »
Dumbledore venait d'arriver, il s'installa à son bureau puis regarda Harry.
« Tu peux rester, je voudrais aussi parler avec toi.
— Je n'ai rien à vous dire, je ne sais même pas comment j'ai atterri dans le ministère de la Magie, fit Lilie une fois que les autres furent sortit.
— Je dois dire que votre bouclier était vraiment magnifique, mais il n'a pas duré longtemps.
— Je ne sais même pas comment il est apparu ! s'exclama-t-elle en levant les mains en l'air.
— Vraiment ? »
Dumbledore la regarda par-dessus ses lunettes comme si il essayait de discerner le vrai du faux.
« Oui vraiment, vous n'avez qu'à demander au professeur Rogue de venir voir lui-même, avec l'Occlumancie il pourra lire dans mon esprit et voir que je ne mens pas !
— Vous connaissez Rogue ? demanda Harry qui ouvrit la bouche pour la première fois.
— D'une certaine manière je connais tout le monde, répondit la jeune femme en soupirant.
— Il me semble que vous ne contrôlez pas vos pouvoirs, j'ai pu le constater quand vous avez accidentellement projeté monsieur Londubat.
— C'était un accident ! Je ne ferais jamais de mal à Neville !
— Je le sais. Maintenant dites-moi, comment vous appelez-vous ?
— Lilie Mitchell, j'ai 20 ans et je suis une Moldue !
— Une Moldue ? J'ai du mal à le croire, surtout après avoir vu votre bouclier.
— Je ne peux pas être une sorcière ! Je n'ai jamais eu de baguette et je n'ai jamais fait de bouclier avant ce soir ! Nous n'avons jamais parlé de magie dans notre famille, je ne peux pas être une sorcière !
— Il existe des sorciers nés de parents Moldus.
— Oui merci je suis au courant, en registre familier on les appelle les Sang-de-bourbes.
— Vous en savez des choses pour une Moldue.
— Oui, je sais beaucoup de choses, dit-elle en baissant la tête. Je sais tout ce qui va se passer et je ne pourrais rien changer car il faut laisser faire le destin.
— Vous savez des choses ? demanda Harry en ouvrant grand les yeux. Comme quoi ?
— La prophétie a été cassée, expliqua-t-elle en se frottant les tempes. Mais ce n'était qu'une copie, il se trouve que vous, Dumbledore, vous avez entendu la prophétie ; il y a seize ans c'est le professeur Trelawney qui vous l'a dite. Vous alliez justement montrer à Harry Potter votre souvenir, c'est cela ?
— En effet.
— Puis-je partir ? Vous devez parler à Harry, je le sais.
— Dobby » appela Dumbledore.
L'instant d'après l'elfe de maison apparu et se jeta sur le jeune sorcier.
« Harry Potter ! Dobby était très inquiet pour Harry Potter ! Dobby a été prévenu par Phineas Nigellus que Harry Potter était en danger ! couina l'elfe de maison en s'agrippant au jeune sorcier.
— Dobby, j'aimerais que tu tiennes compagnie à Lilie.
— Dobby le fera monsieur Dumbledore ! »
L'elfe de maison prit la main de la jeune femme et disparu avec elle, laissant Harry et Dumbledore.
« Outch ! J'ai la tête qui tourne ! fit Lilie en apparaissant avec Dobby dans les couloirs de Poudlard.
— Dobby est vraiment navré Miss Lilie ! Dobby ne voulait pas vous faire mal !
— Ce n'est pas grave, je ne suis pas habituée à ce genre de transport. »
Elle fit un timide sourire à l'elfe de maison et commença à marcher dans les couloirs.
« C'est exactement comme je l'avais imaginé. »
La jeune femme se tourna brusquement vers Dobby ; les yeux brillant de désir et avec un grand sourire elle prit ses petites mains dans les siennes.
« Tu peux m'emmener aux escaliers qui bougent ? Je voudrais vraiment les voir !
— Dobby va vous y emmener Miss ! » l'elfe lui fit un grand sourire et disparu encore une fois avec elle.
