Comme le titre l'indique, cette fic va s'inspirer du découpage de la série 24. Je ne dis pas que ce sera réussi, mais comme l'inspiration me manque pour la suite d'Enlèvements… et qu'il faut bien que je décompresse un peu, j'ai écrit…
Auteur : Lyanea
Genre : aventure, une petite histoire pas compliquée histoire de se vider la tête (la mienne du moins).
Disclaimer : l'histoire est à moi, de même que l'un des personnages centraux, ceux de la série appartiennent à qui de droit, le mythe de l'Atlantide appartient à la culture populaire (l'heure qu'il est ne me pousse pas vraiment à la logorrhée disclaimeriale).
Les parties en italique représentent les scènes d'un rêve.
°°0ooOoo0°°
05:02 AM
Elle se retourna en baillant, frottant inconsciemment le léger filet de salive qui coulait du coin gauche de sa bouche et qui lui chatouillait la joue. Une mèche de cheveux lui agaça l'oreille, elle la chassa d'un revers de main, et des bribes du rêve lui revinrent brutalement en mémoire.
Ils courent, ils sont deux, peut-être trois, leur uniforme lui permette à peine de les distinguer de l'environnement, au beau milieu du crépuscule. L'un d'eux chute, une fleur pourpre s'étoilant dans son cou.
Encore une nuit perdue, sans repos possible. Autant se lever, d'ailleurs, les premières abeilles de la cité allaient bientôt faire leur apparition et préparer une nouvelle journée de travail pour les membres de la ruche. La morsure du froid sur le front, c'était comme la sensation de sombrer au sein de… Un violent sursaut et elle ouvrit les yeux au milieu de la douche. Rien de mieux pour se réveiller songea-t-elle, si on ne craint pas la migraine.
Une touche de maquillage, quelques coups de brosse pour discipliner ses boucles brunes et elle était fin prête. Nouvelle journée, nouvelle mission en perspective pour SGA-1. Le miroir renvoya brièvement la moue de déception qui la prit lorsqu'elle se retourna en songeant à combien elle aurait aimé les accompagner, comme chaque fois qu'une mission commandée par le colonel Sheppard était en place.
Un beau soleil l'accompagna vers le mess, le petit-déjeuner serait prêt dans un quart d'heure, elle avait le temps de flâner dans les balcons environnants.
La brise marine, iodée et fluorée comme le bon sel de table, acheva de la remettre de sa trop courte nuit. Ses yeux se baissèrent sur les flots scintillants sous les feux du soleil d'Atlantis, au bout de quelques secondes, des formes se créèrent au sein des vagues mouvantes. Un bref sourire en imaginant quelques tableaux et soudain, comme un paysage…
Ils marchent, les ruines de la ville les entourent. Le silence est pesant, comme ce bras qui l'entoure pour l'empêcher de trébucher. Il fait tout à fait nuit, s'il en était resté deux dans les bois, un seul l'accompagnait désormais. Pourquoi la serre-t-il si fort ?
Des rires la sortirent de son songe. Avec une grimace, elle pensa que le docteur Heightmeyer serait ravie de la psychanalyser. Les vagues ne formaient plus rien que leurs jeux habituels d'entrelacs et d'écume. Le repas l'attendait.
Le mess commençait doucement à se remplir avec les lèves-tôt. Elle salua deux membres de l'équipe logistique en remplissant son plateau. La voix du technicien de la Porte retentit dans le haut-parleur :
« Le docteur Weir est attendu en salle d'embarquement, merci. »
Comme la dizaine d'autres personnes présentes, ses yeux suivirent la haute silhouette qui posa d'un air résigné son plateau près du vide ordure pour aller répondre à l'appel.
°°0ooOoo0°°
Ce qui est embêtant, ce que ce n'est pas facile de remplir une heure… Je plaisante, je sais où je vais, mais la question est : saurez-vous me suivre ?
Je vous ai posté directement le chapitre suivant.
