Disclaimer: i don't own PoT.
Chara: Jirou
BGM: Silent LoveJoe Hisaishi
Fic cado pour Sheyenne, avec toute mon amitié. TT
Orange
Orange. Vivid or pale…sometimes…awake…sleepy…sloppy…never mind, mind astray…stray cat. Alive and boosting up. Away and smiling down. Dawn is he, as well as summertime. Going up to reach sunshine, finding no hate in anything. Only pure true innocence. No sense of darkness. Necessary little bright star.
O come…come with me, please wake up.
Battement de cil et paupière qui s'ouvre, tout d'un coup une entrée fracassante de couleurs dans l'iris. Une iris floue encore, à peine réveillée, c'est que l'endormi rêve, rêve encore, rêve debout, rêve de tout, sans jamais penser à rien. Rêve tout court, tout le jour, ne dort pas la nuit, mais court, court en songe dans son propre monde. Alors, forcément, la brusquerie de la déferlante lui arrache une syllabe ou deux et c'est l'éveil. Un éveil lent, paisible, presque vaporeux, juste le temps que les nuages de son esprit se dissipent et enfin dans ce retour à la vie ; un sourire. Un sourire charmant. Candeur.
Please never change.
Il secoue la tête, mollement, pour se débarrasser des derniers crochets du sommeil. Un main passe à contrario dans les cheveux et glisse sur le visage pour étouffer un baillement, puis denouveau un sourire et une lueur d'excuse dans les yeux, brève, passagère, aussitôt balayée par un autre sourire.
O so innocent deep, deep inside.
Regard à droite, regard à gauche, sans précipitation aucune, jamais, pour rien au monde, il fait le bilan simple, le constat de cette journée passée sans lui. Celle là comme d'autres, comme d'autres viendront d'ailleurs, il n'y a rien de bien méchant là dedans, c'est juste qu'il y a deux mondes ; le réveil et le sommeil. Lui, il fait parti du second, parfois, plus souvent que du premier…mais ce n'est pas sa faute, c'est qu'il s'ennuie, alors il va voir ailleurs, puis il revient, il revient toujours.Il y a de ça que le premier de tous les mondes est quand même le sien. Il faut juste qu'on l'appelle, tout simplement.
Bright, bright orange is fluorescent.
Quand soudain les couleurs se font plus vives à l'extérieur il sort, il sort en courant, souriant à pleines dents et tout se précipite, pour tout le monde, c'est comme de basculer dans un autre monde. Alors il rit, il rit de tout, de l'avenir comme un fou, de ses échecs, de ses victoires, rien, rien ne peut ternir le rire et tout fond, tout éclate dans la multitude. Il n'a pas d'orages, pas même d'averses, rien qu'un peu d'ivresse, un peu d'ivresse et deux mondes, des mondes alternatifs, rien que le choix de vivre ici ou là, plus tard ou maintenant et pour l'instant il est tout à fait éveillé, tout à fait là.
Smile, smile, brighter if you can, don't dare to stop, please don't dare.
Alors toujours, avec cette liesse incalculable il va, il arpente le chemin, doucement ou parfois très vite, très à son rythme, sans se presser, sans ralentir, il continue, infatiguable, de gravir tous les échellons, de passer tous les obstacles, de marcher à côté des traces, de sauter dans le fossé, de courir dans les flaques, de piétiner les bordures, jamais au milieu, au milieu c'est trop triste, au milieu tout le monde est déjà passé. C'est que ça l'amuse, le bougre, sans s'en rendre compte, de ne rien faire comme tout le monde.
Hey, wait for me!
Et à nouveau le silence se fait. Dans une tâche d'ombre il s'est couché, juste sur le côté du sentier, sans rien dire il a fermé ses grands yeux d'enfant terrible, d'ange malicieux, ses grands yeux sur le monde. Simplement, sans rien dire, il a replongé de l'autre côté, très à l'abris sous ses paupières closes, juste pour se nourrir, se nourrir un peu, d'essence de songes.
Peacefully, smoothly he was drowning in dreams, in his everlasting precious orange world. Anything else began to melt away, to melt away in petal flowers shape and to slip out of him with a very tiny noise…listen, listen well, carefully…he has just began to snore lovely.
