Hommage aux résistants sangs-pur
« 2 Mai 1998, les mangemorts déposent les baguettes aux pieds des aurors et se rendent sans conditions.
Fin d'une des guerres les plus meutrières et barbares que le monde magique ait jamais connue. Les cachots, ces horribles lieux de tortures psychologiques et physiques ouvrent leurs portes à la population sorcière.
La vue des conditions de vie est insoutenable, les hommes à l'intérieur méconnaissables et les bons sangs-purs, ces membres de la « race supérieur » tombent d'horreur, rendent leurs repas, éclatent même en sanglots.
Et puis, une famille amputée de père et de frère passe la porte de la prison.
Frénétiquement, la mère et sa fille cherchent dans la foule des survivants, une silhouette, une tête, un visage ou un trait connu. Soudain retentit le véritable cri de la victoire.
-« PAPA ! »
Les têtes se tournent alors vers la petite fille se précipitant dans les bras d'un squelette humain tout aussi décharné et frêle que les autres à la différence que lui, il est heureux.
Dérrière lui, un homme sourit.
Cet homme qu'on oublie bien souvent représente le groupe de sorciers et de sorcières qui se sont battus pour la liberté des peuples.
Cet homme représente un groupe de sorciers et de sorcières qui sont nés en période troublée par la guerre, par la montée en puissance d'idéologies rasciste.
Cet homme représente un groupe de sorciers et de sorcières qui, bien que sangs purs, bercés dans l'idée qu'ils pourraient dominer les autres peuples, on dit « NON ! » à ce massacre et se sont battus pour y mettre fin.
Cet homme qui observe les petite fille dans les bras décharnés de son père, sait qu'aucun mérite ne lui sera attribué. Mais qu'à cela ne tienne, il n'a pas fait ça pour la gloire mais pour la justice.
Et aujourd'hui, qui se souvient encore de leurs noms ? Personne. Et pourtant nous ne les avons pas oubliés : ils sont cachés dans tous les livres d'histoires des jeunes et moins jeunes et c'est ce qu'il faut au final !
Que le monde sache que l'on peut, malgré tout, être fier d'être un sang pur. »
Courriers des lecteurs,
La Gazette du Sorcier.
