Voici donc le chapitre 1. J'espère qu'il vous plaira, si oui, n'hésitez pas à me le faire savoir en laissant une petite review en bas. Si quelque chose vous dérange, dite-le moi aussi. Cette fiction sera vraiment basée sur les relations amoureuses. Ce sera assez "gnian-gnian". Au fait, je voulais ajouter, la chanson qui se trouve vers le début du chapitre, c'est moi qui l'est écrite. Elle me tient à cœur, c'est une chanson de ce genre que quelqu'un de très cher me chantait quand je pleurai. J'ai retrouvé l'air et j'ai modifié les paroles très tard dans la nuit, elle me tient donc très à cœur. De plus, cette fiction m'a été inspirée d'un livre que je vous conseille : "A la poursuite d'Olympe" d'Annie Jay. C'était un livre qui fallait lire pour le collège pendant les grandes vacances. Je n'étais donc pas très emballée vu la taille du livre (250 pages je crois... Et j'étais feignante), mais une fois plongée à l'intérieur, je ne pouvais plus en sortir. Cet ouvrage parle, comme ma fiction, d'une fille en âge de se marier qui se révolte contre son père. Elle va se débrouiller seule pour échapper à son géniteur et elle se trouvera au centre d'un complot contre le roi de France. Enfin voilà, c'était mon petit blabla du chapitre 1 ! Bonne lecture.
-Arrabella.
Chapitre premier.
Elle claqua la porte de sa chambre, s'effondrant sur le sol. Elle défit le magnifique chignon qui ornait ses cheveux roses. Des larmes coulaient sur son visage. Elle essuya ces dernière d'un coup sec. Elle se releva ensuite s'asseyant devant sa coiffeuse. Elle pesta quelques insultes. Comment avait-il osé...
[FLASH BACK]
«Ma chère fille...,dit le père de Sakura d'un ton qui se voulait mielleux. »
La dite Sakura se retourna et d'un sourire, elle lui répondit poliment.
« Oui père ? »
Ce dernier s'approcha les mains derrière le dos, tout sourire. La rose haussa un sourcil, se demandant bien ce qu'il pouvait bien y cacher. Le doute fut bien vite dissipé, car le père de la jeune fille lui tendit une lettre dont l'écriture et le sceau ne disait rien à la demoiselle. D'ailleurs, avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, Monsieur Haruno entama la lecture.
« Hm ! ,fit-il en se raclant la gorge. »
Il démarra la lecture de la lettre. Au fur et à mesure de cette dernière, les yeux de Sakura s'écarquillèrent.
« Enfin, tout cela pour dire que la famille à laquelle j'ai promis ta main a accepté les noces. »
Cette dernière phrase confirma les craintes de Sakura. La douleur qu'elle avait dans la poitrine la faisait souffrir. Elle sentait que son cœur allait exploser. Elle se sentait abandonnée, trahie. Comme jamais, elle ressentait les chaînes de la noblesse. C'était ça, elle se sentait emprisonnée, scellée, elle et son destin. Les larmes commencèrent à lui piquer les yeux et son sourire avait disparu. Elle dut se faire violence pour ne pas hurler et pleurer de tout son soûl. Au lieu de laisser cour à ses pulsions de faiblesses, elle laissa quartier libre à sa colère, et, pour la première fois, elle osa tenir tête à son père. Elle fronça les sourcils et planta son regard plein de reproches dans celui de son géniteur. Sa tête était haute et ses yeux animé d'une sensation qu'elle ne connaissait pas.
« Je refuse... , commença la rose peu rassurée.
- Pardon ? ,répliqua son père incompréhensif.
-Je refuse ! ,répéta-elle avec plus de courage, Je refuse ces noces et le mari que vous me donnez ! Je refuse d'être enchaînée à un homme dont je ne connais pas l'existence ! Comment avez-vous osez me promettre contre ma volonté et sans m'en parler ?!,cette fois, Sakura laissa libre court à ses pensées, Je n'ai nullement envie de voir mon avenir scellé dans un mariage arrangé et sans sentiments ! Et puis- »
Elle fut interrompu par une gifle de son père. Suite à ce geste, elle s'arrêta net. Elle ne comprenait pas, son père n'avais jamais eu l'audace de lui adresser ne serais-ce qu'un coup. Et là... Elle regarda son père avec dégoût avant de partir en courant dans sa chambre.
[FIN DU FLASH BACK]
Sakura se regarda avec honte dans le miroir devant elle. Elle toucha sa joue rouge par le coup porté quelques instants plus tôt. Elle baissa les yeux, soupirant. Qu'avait-elle fait ? Elle s'était rebellée contre son propre père et elle ne ressentait aucune culpabilité. Au contraire, elle se sentit honteuse de pas avoir fait ça plus rapidement, et un sentiment de haine l'entourait. Depuis la mort de sa mère, Sakura a tout de suite remarqué le changement d'attitude de son père. Il se faisait plus distant, et devenait de plus en plus exécrable. De plus, lorsqu'il s'est re-marié, il n'en avait plus que pour sa nouvelle compagne. Sakura en souffrait énormément. Elle voyait son père perdre la raison petit à petit. La rose soupira de nouveau et essuya les petites larmes qui lui restaient sous les yeux. Elle prit ensuite dans ses mains une petite boîte qu'elle ouvrit. Comme à chaque foi qu'elle écoutait la mélodie de cette boîte à musique, elle s'apaisa elle et son esprit, s'évadant grâce à la voix envoûtante de cette douce mélodie.
« Ne pleure pas petite princesse,
Ris, sourit, met de la couleur dans ta vie !
Ne pleure pas petite princesse,
Sèche tes larmes, prend ma main et viens danser.
Tes yeux rougies par les larmes,
T'empêche de voir la vie devant toi.
Ne pleure pas petite princesse,
Sèche tes larmes et viens danser...»
Sakura qui avait croisé ses bras et posé sa tête sur ces derniers, s'endormait très vite avec la mélodie. Elle fut réveillée une petite heure plus tard par Chiyo, sa gouvernante. Cette dernière lui adressa un petit sourire avant que Sakura lui saute au visage en pleurant de nouveau.
« Sakura enfin ! »
Chiyo était la seule à l'appeler par son prénom. Tous les autres domestiques devait nommé Sakura "Mademoiselle Sakura", "Mademoiselle Haruno" ou "Duchesse". En effet, la rose était la fille de Okinawa Haruno, Duc de la province Est de Konoha. Mais Chiyo était une personne à part. Que ce soit avant ou après la mort de la mère de la jeune fille, Chiyo s'était toujours occupée de Sakura. Alors la voir dans cet état là la contrariait. Elle soupira puis calma Sakura petit à petit. Une fois les larmes de la rose stoppées, elle lui demanda de lui expliquer la raison de ses pleurs. Sakura débuta son récit, avec toujours ce sentiment de haine et d'enchaînement. Elle avait l'impression qu'à chaque fois qu'elle prononçait un mot, une chaîne se rajoutait autour de son corps et qu'un cadenas se referma. Une fois l'histoire achevée, Chiyo lui lança un regard plein de compassion avant de prendre Sakura dans ses bras. Cette dernière la serra fort contre elle. Elles se détachèrent quelques minutes plus tard, qui étaient apparues comme trop courtes pour la jeune femme. La gouvernante posa son regard dans celui de Sakura puis lui dit :
« Écoute... Je sais que c'est difficile d'accepter un mariage arrangé, mais tu n'aurais pas dut laisser libre court à tes sentiments. Si tu avais su rester calme, et que tu aurais exprimé ton mécontentement un peu plus tard et calmement, ton père aurait réagi différemment.
-Peut être... ,répondit Sakura, Mais je n'ai pas sus retenir mes accès de colère. Maintenant, tout est fichu ? Je serai enchaînée toute ma vie...
-Ne dis pas ça voyons ! Connais-tu le nom de la personne auquel tu as été promise ? ,demanda Chiyo. »
Sakura fit un "non" de la tête.
« Et bien où est le problème ?! Si ça se trouve, ton futur mari est un homme magnifique !,ricanna la gouvernante en tapant du coude la jeune fille »
Cette dernière sourit. C'est vrai qu'elle ne connaissait pas l'identité de son futur mari. Elle déglutit en pensant ces mots. "Futur mari" sonnait décidément mal dans sa tête. La gouvernante se leva, prenant les cheveux rose de la demoiselle. Elle fit de ces derniers un magnifique chignon puis elle lui conseilla de sortir s'amuser un peu avec ses amies. Quelques longues minutes plus tard, la rose se retrouvaient en compagnie de ses quatre meilleures amies. Ino Yamanaka, Hinata Hyuga, deux amies d'enfances que Sakura ne quittait plus, et Temari No Sabaku et Tentent connues plus tôt, mais tout aussi proche. Elles étaient donc toutes les cinq dans un carrosse qui les menaient à la Cours. La Cours était une grande salle qui donnait des fêtes quasiment tous les soirs. Présidées par le roi, seules les personnes de la haute société pouvaient y entrer. Or, Sakura et ses amies en faisaient parties. Portant leurs plus belles parures, elles descendirent une à une du carrosse. La rose leurs ayant raconté sa péripétie du matin, avait été "forcée" de sortir s'amuser en compagnie de ses amies pour "profiter de ses derniers instants de liberté". Elle sourit intérieurement. Sans doute avaient-elles raison. Elle entrèrent dans le magnifique château du roi de Konoha. Ce dernier gouvernait d'une main de fer sur le royaume, tout en étant juste et généreux. C'est pour cela qu'il était aimé de tous. De plus, son fils portait en lui toutes les qualités de son géniteur. L'avenir du pays du feu était tracé. Une fois dans la salle, les cinq jeune femmes s'émerveillèrent, comme à chaque fois, de la beauté des lieux. Face à tant de beauté, les yeux de Sakura brillèrent, et son sourire reprit son éclat habituel. Hinata s'en réjoui et donna un petit coup de coude à son amie.
«Allez ! Profite-en comme jamais ! Et qui sais, tu trouveras quelqu'un qui plaira à ton père, et à toi !,ria-t-elle.
-Haha ! C'est vrai ! ,ricana la rose, c'est parti pour la chasse à l'homme~! Quant à toi,vas donc voir le prince, il ne t'attendra pas indéfiniment ! »
Les joues d'Hinata prirent une teinte rosées. En effet la demoiselle aimait Naruto Uzumaki, l'héritier au trône, depuis sa tendre enfance. D'ailleurs, les deux s'entendaient à merveille. Mais Sakura n'en savait pas plus, elle ne côtoyait pas la famille royale, ou alors très peu. En parlant du loup, Naruto se dirigea vers les cinq jeunes filles, enfin plus particulièrement une certaine Hyuga. Sakura, Temari, Tenten et Ina la laissèrent donc avec le prince. La Cours commença à se remplir, tous les nobles de la plus haute instance se réunifièrent. Parmi eux, la famille Nara, Inuzuka, se joignaient à la fête. Dans ces dernières, se trouvaient Shikamaru Nara et Kiba Inuzuka, deux garçons de l'âge de la rose, mais aussi deux amis. A la vue du Nara, Temari gonfla une joue. Ces deux-là ne s'appréciaient pas tellement. Pourtant, lorsqu'on les voient se disputer, la plupart du temps donc, on croirai voir un vieux couple. Voyant la mine "réjouie" de la No Sabaku, Shikamaru s'approcha, un sourire moqueur au visage.
« Et bien alors femme ? Serais-tu déçue de me voir ?
-Pff ! ,pesta la blonde, Ma soirée est gâchée. »
Et ils se chamaillèrent de nouveau sous les yeux blasés de Sakura. Puis, pour annoncer le début de la fête,la première danse, ouverte par Hinata et Naruto débuta. Hinata n'est pas quelqu'un de très social. Elle est plutôt timide et renfermée, sauf avec ses quatre amies. Mais dès que l'Uzumaki lui adressait la parole, elle n'était plus capable d'aligner deux mots. Ce qui était loin de déplaire au prince, qui qui trouvait ça, particulièrement "mignon". La demoiselle aux cheveux roses sourit, ils étaient quelque sorte "pré-destinés" comme Temari et Shikamaru, ou Ino et Kiba, ce dernier couple étant beaucoup moins flagrant. Elle soupira de nouveau, accompagnée de Tenten. Elle aussi devait penser la même chose : elles n'avaient personne. Alors, pour se lancer un défi, Tenten s'exclama.
« La première qui trouve un garçon !
-Haha ! ,ria la rose, Avec plaisir !»
Elles se séparèrent, en quête d'un beau jeune homme qui pourrait les inviter. Sakura arpenta du regard toute la Cours, lorsque ses yeux rencontrèrent ceux d'un homme brun. Les yeux de ce dernier étaient d'un noir si profond que la rose faillit s'y abandonner ? Et dès que le jeune homme tourna la tête vers Sakura, elle se sentit devenir comme Hinata. Ces yeux... Ils étaient si envoûtant, si beaux... Si magique. Lorsqu'elle le vit s'approcher dans sa direction,son cœur fit un bond. Et lorsqu'il arriva à sa hauteur, s'inclina, lui donna sa main, et parla de sa voix grave, douce,et hypnotique, elle sentit ses forces s'abandonner.
« Voulez-vous m'accorder cette danse ? ,fit le jeune homme. »
A suivre..
