Hey toi, noble lecteur !
Merci de visiter ma première fic, malgré son résumé un peu bidon …
Sorry, mais le prologue et les premiers chapitres, sont un peu courts (ça parait beaucoup plus volumineux sur Word), et le style hésitant, mais c'est ma première Fic, alors please : soyez indulgents !
Merci à ma Beta, à qui je vais donner beaucoup de boulot : Windsurfbabe
Bonne Lecture ...
Prologue
PoV Kira
C'était tout juste l'aube lorsque j'ouvris les yeux, et la fraîcheur du matin me saisit, achevant de me réveiller. Néanmoins je restai encore allongée quelques minutes et profitai du silence de la nature. Je percevais le chant des oiseaux qui s'éveillaient, la course paresseuse et musicale d'un ruisseau, l'odeur tenace du feu de bois qui agonisait doucement, et celle, plus forte et revigorante, de la terre humide de la rosée du matin. Au loin, le grondement du galop des chevaux qui s'approchaient…
Des chevaux!!
Mes instincts de guerrière prirent alors le contrôle, et je me levai d'un bond, l'épée à la main, les sens aux aguets. D'un geste du pied j'éteignis les dernières braises du feu agonisant, puis fourrai ma couverture dans ma besace de cuir et l'accrochai à Scathach, ma jument d'ébène.
J'entendais les chevaux qui se rapprochaient, je sentais leur pas lourd, rythmé et puissant, qui faisait vibrer le sol sous mes pieds. Ils devaient être au moins cinq, peut-être plus. Furtivement j'avançai vers eux, me tapissant derrière les fougères, pour observer leur passage. Au dessus de moi, j'entendis le cri aigu et perçant d'un faucon.
Au loin, un nuage de poussière avançait. Enfin je les aperçus; ils étaient six. Montés sur des destriers de guerre, le soleil faisait miroiter leurs épées, et l'armure de l'homme au centre. Des Chevaliers, probablement. Arrivant presque à ma hauteur, ils ralentirent puis s'arrêtèrent une vingtaine de mètres devant moi.
Les pulsations de mon cœur s'accélérèrent et le doute me saisit. M'avaient-ils découverte? Je me tassai un peu plus contre le sol et cessai presque de respirer. Mais ils ne regardaient pas dans ma direction. L'homme au centre, monté sur un magnifique cheval blanc, regardait droit devant lui, semblant guetter un signe. Il devait être le chef, puisque les autres le fixaient, comme s'ils attendaient un ordre pour continuer leur chevauchée.
Je reportai mon attention sur lui. C'était un homme grand et bien bâti, au port altier. Ses boucles de jais et son visage marqué par les années était agréable à regarder, et il se dégageait une réelle puissance et une force incroyable de ce Chevalier en armure. Et, à cet instant, je souhaitai plus que tout qu'il n'ait pas perçu ma présence, car l'idée de devoir affronter cet homme me terrifiait. Pourtant je ne parvenais également pas à me défaire de l'impression d'honnêteté et de bienveillance qui émanait de lui: il me semblait être un homme juste et bon.
Soudain, je sentis se poser sur ma nuque la lame lourde et tranchante d'une épée, tandis qu'une main ferme m'attrapait le bras. Une voix dure et profonde m'ordonna alors:
« Pose ton épée sur le sol, sans geste brusque, et lève-toi lentement. »
Oui vous pouvez le dire : C'EST COURT, on ne peut même pas utiliser la barre de défilement !
Mais promis à l'avenir, ça va augmenter (mais progressivement quand même …)
Mais surtout : toute critique, bonne ou mauvaise est la nourriture de l'auteur, et un auteur bien nourri, est un auteur plein d'inspiration, de vitalité, avec un beau poil brillant… (Je m'égare…), alors, siouplait mam', m'sieur : REVIEW !
Prochain chapitre : " Chapitre 1: Prise au piège"
