C'était une magnifique journée qui commençait à Konoha, le soleil resplendissait déjà dans le ciel, les cerisiers étaient en fleurs, le ciel d'un bleu limpide et sans nuage.
Lee s'étira et se gratta la tête, il avait merveilleusement dormi, et il était en pleine forme pour se faire quelques pompes et deux ou trois tours de village au pas de course.
Ses cheveux lui chatouillèrent le nez, il ne s'était même pas rendu compte à quel point ils poussaient, bientôt il allait ressembler à Neji si cela continuait. Il se jura d'aller arranger sa merveilleuse coupe au bol vers la fin de la journée.

« SHIKAMARU NARA !!! TU TE BOUGES OUI !!! »

Il hurla de terreur, quelle créature monstrueuse avait pu émettre un tel son ? Il en tomba de son lit et se rétama par terre avant de se mettre en position de défense.

Yoshino entra violemment dans la chambre et fixa son fils en position pour le moins grotesque et débraillée. Qu'est-ce qui lui prenait à son rejeton ?

Lee écarquilla les yeux sous la surprise, que faisait la mère de Shikamaru Nara dans sa chambre ? Comment était-elle entrée ?

« Mme Nara ?
-Oui c'est moi Shikamaru, l'invectiva t'elle, et comme tu es levé...TU VAS ME FAIRE LE PLAISIR DE RANGER CETTE CHAMBRE ILLICO PRESTO !!!
-Shikamaru ? »

Lee regarda à droite et à gauche, mais il était seul dans la pièce avec cette furie brune qui lui beuglait dessus.
Une seconde ! Il n'était pas dans sa chambre ! Comment était-il arrivé ainsi dans la maison des Naras ?

« ALORS TU TE BOUGES ?!!
-Mais madame...je suis Rock Lee.
-ET MOI GAMA BUNTA !!! FILES DANS LA SALLE DE BAIN ET FAIS-TOI UNE TÊTE UN PEU PLUS PRÉSENTABLE !!! »

Il préféra obéir, manifestement cette femme était folle de le confondre avec son fils. Lee entra donc dans la salle de bain et contempla son reflet.
Ce qu'il vit le laissa sans voix :

Des cheveux longs, des yeux ébène et bridés, un visage fin....il ressemblait trait pour trait à Shikamaru Nara.


« Debout Lee, Gai-senseï va t'attendre pour commencer l'échauffement.
-Galère... »

Shikamaru rabattit la couverture sur sa tête, avant de sentir une main se coller avec anxiété sur son front :

« Cela ne te ressemble pas de ne pas te lever. Tu es souffrant ? »

Sa mère avait une voix bien douce ce matin, c'était peut-être son jour de chance. Le brun se décida à ouvrir les yeux et fit alors face à une totale inconnue.

« Qui...qui êtes-vous ?
-Enfin Lee, tu ne reconnais plus ta mère ?
-Q...quoi ? Mais je m'appelle Shikamaru moi, pas Lee.
-Mon pauvre chou, tu dois être souffrant. Je vais appeler un ninja-médecin. »

L'inconnue sortit de la pièce, Shikamaru se leva et regarda autour de lui. Il n'était pas dans sa chambre, ce n'était pas son genre de coller des posters de grands combattants partout, ni de collectionner les haltères d'ailleurs.

Je serai...je serai dans la chambre de Lee ? Comment suis-je arrivé ici ?

C'était complètement fou, il chercha un habit pour sortir et rentrer chez lui, ne trouvant que des tenues vertes il en enfila une.
C'était drôle, Lee était plus grand que lui et pourtant cette tenue lui allait comme un gant, avait-il eu une poussée de croissance pendant son sommeil ?
Prit d'un pressentiment affreux, il se rua devant la glace...et hurla d'horreur.

Une coupe au bol, des yeux arrondis, des sourcils énormes...il était devenu Lee !

Les deux ninjas poussèrent, au même moment, le même cri de terreur :

« NOOOOOOOOOOOOOOOOOON C'EST PAS VRAAAAAAAAAI !!! »


« Votre histoire est incroyable, dit Tsunade, mais je ne peux qu'y croire. »

Lee et Shikamaru étaient arrivés presque en même temps dans son bureau, complètement désemparés. Le flemmard et le surexcité changeant de corps pendant la nuit...l'Hokage devait faire des efforts surhumains pour ne pas éclater de rire.

« Ne vous inquiétez pas, reprit-elle, nous savons très bien à quoi cela est dû. Shikamaru a travaillé aux archives pendant près de trois mois, il est possible qu'hier il ait ouvert un parchemin de métamorphose et...
-Mais oui, s'exclama Shikamaru, je le lisais quand Lee est entré et m'a bousculé.
-Pourquoi est-ce que cela n'a pas fait effet tout de suite ?
-Simplement parce que le parchemin devait être vieux et donc moins efficace.
-Bon, sourit Lee plein d'espoir, maintenant que nous connaissons la cause de notre mésaventure, vous allez nous aider ?
-Heu... »

Tsunade hésita avant de parler, puis avoua :

« Voyez-vous, c'est la première qu'un tel cas se produit...il va falloir faire des recherches sur le sujet.
-Mais...combien de temps ?
-Je n'en sais rien. »

Les deux garçons n'en croyaient pas leurs oreilles, ils ne se voyaient pas du tout rester indéfiniment dans la peau de l'autre. L'Hokage essaya de les réconforter :

« L'important est que vous n'ayez pas de séquelle, il vous suffit d'agir normalement et de jouer le rôle de l'autre quelques jours.
-Quoi ?!! Parce qu'on ne peut pas dire la vérité aux autres ?!!
-Ça ne va pas, non ? S'exclama Tsunade comme si c'était évident. Imaginez que les villages voisins apprennent cela ! Nous serions la risée de tous !
-Mais alors...
-Ne vous inquiétez pas, durant le temps que durera votre indisposition, je m'assurerai que vous n'ayez aucune mission hors du village, pour vous éviter d'utiliser les techniques de l'autre.
-Mais, gémit Lee, moi qui avait tant besoin d'entraînement !!! »

Tsunade fit la grimace, voir Shikamaru sangloter pour avoir une mission alors que Lee se passait la main sur la tête en marmonnant des « galère », c'était vraiment un spectacle surprenant.

« Shika...heu...Lee, votre mission c'est justement que personne ne sache que vous avez échangez vos corps. La protection de Konoha dépend de vous. »

Mon œil oui. Songea le Nara.

Mais Lee semblait ravi et fit une magnifique pose avec son sourire étincelant. Cette fois Tsunade explosa de rire en voyant Shikamaru faire la pose Nice Gup. Le vrai entraîna donc son double dehors.


Shikamaru (le vrai bien sur) et Lee s'assirent sur un banc, plus ils y pensaient et plus ils avaient l'impression que l'Hokage prenait cela à la rigolade. Le faux Lee se ressaisit le premier et déclara :

« Bon, je présume que nous allons devoir obéir car, même si cette femme est cinglée, elle est notre Hokage.
-Allons Shikamaru, le rassura le faux Nara, dis-toi que cette mission est très bien pour nos nerfs ! Et puis cela ne doit pas être difficile de te ressembler.
-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? »

Pour toute réponse il vit Lee s'allonger et se mettre à ronfler :

« Regardes, je suis Shikamaru Nara. Le chuunin le plus paresseux de tout Konoha. Je n'en ai rien à foutre de la vie, je ne profite pas de la fleur de la jeunesse, je...
-Déjà je parle moins que toi, c'est galère et ça use de la salive pour rien.
-Ok, c'est noté. Moi par contre...
-Bonjour Shikamaru ! »

Ooooh non ! C'est Ino !

La Yamanaka se dirigeait vers eux avec de grands signes de la main et se planta devant celui qu'elle croyait être le Nara.

« Alors qu'est-ce que tu fabriques ? On t'attend avec Choji pour aller au restaurant de grillades.
-Des grillades de bon matin ? Mais c'est très mauvais pour...OUILLE !!!
-Mais oui Shikamaru, appuya le faux Lee en même temps que sur le pied de son voisin, ton équipe y va tous les matins et même qu'aujourd'hui c'est toi qui règles.
-Ah ?
-Et puis tu dois être en forme pour ce soir. Rajouta Ino ravie.
-Ah bon ? Pourquoi ?
-Mais enfin Shika ! Devine QUI nous rend visite ?
-Heu... »

Le vrai Shikamaru sentit des sueurs froides dans son dos, il avait complètement oublié l'examen chuunin qui approchait et donc la visite de l'ambassadrice de Suna, soit...

« Temari no Sabaku enfin ! S'exclama Ino. Tu sais : grande, blonde avec quatre couettes, yeux verts que tu trouves magnifique et un éventail dans le dos...ça te revient ?
-Tu sors avec.... (Coup d'œil mauvais de la part de Shikamaru)...je veux dire : je sors avec elle ?
-Depuis le dernier examen, tu es vraiment mal réveillé. »

Là-dessus Ino attrapa son soi-disant coéquipier par la manche et l'entraîna pour les grillades. L'autre resta seul et se rassit sur le banc : kuso ! C'était passé à un cheveu de la catastrophe et le pire restait à venir. Et puis il allait être forcé de laisser Lee embrasser SA petite-amie, lui tenir la main et tout...Argh !
Il allait s'allonger sur le banc et faire un petit somme pour se concentrer lorsqu'il vit arriver une tornade verte sur lui.

« Lee mon petit ! Que fais-tu là à paresser ?
-Heu...je ne paresse pas Gai-senseï, je...je concentre toute mon énergie vitale pour la journée.
-Excellent mon élève modèle, approuva Gai les larmes aux yeux, et maintenant que ton énergie vitale est bien condensée, si on allait se faire quelques pompes ? Une ou deux centaines pour s'échauffer d'abord.
-C...combien ? »


Une heure plus tard, Lee était sur le point de vomir avec Choji en face de lui qui s'empiffrait de grillades, sans compter qu'Ino venait d'essayer son nouveau parfum très fleuri, alors ça plus les grillades...l'estomac du fauve de jade allait rendre l'âme. Comment Shikamaru faisait-il pour supporter ces dingues ? En plus ils ne cessaient de se disputer pour un oui ou pour un non.

« CHOJI !!! C'ÉTAIT MON MORCEAU DE VIANDE !!!
-JAMAIS JE NE LAISSERAI PASSER LA DERNIÈRE BOUCHÉE !!!
-QUELLE EXCUSE BIDON !!! IL Y'A ENCORE DEUX PLATEAUX DE VIANDE !!!
-S'IL Y'A DEUX PLATEAUX POURQUOI TU RÂLES POUR CE TRUC RIDICULE ?!! EN PLUS AVEC TON PARFUM FRANCHEMENT JE ME DEMANDE COMMENT TU FAIS POUR TENIR !!!
-IL A UN PROBLÈME MON PARFUM ?!!
-TU COCOTTE ET TU ME COUPES L'APPÉTIT !!!
-TE COUPER L'APPÉTIT ?!! ÇA C'EST LA MEILLEURE !!! »

Sous son ananas, Lee était en ébullition et dû commander un verre d'eau avec un cachet d'aspirine. Ino, s'inquiétant de le voir si pâle, eut la prévenance d'ouvrir la fenêtre. Ils virent alors passer deux coupes au bol en train de courir, l'une d'elle paraissait au bord de la syncope.

« Lee me semble bizarre, remarqua Choji, vous avez vu comme il est rouge ? »

Shikamaru (le vrai) s'écroula sur le sol tandis que Gai ordonnait enfin la pause-miracle.
Bon sang ! Comment Lee faisait-il pour tenir avec un malade pareil ? En une heure ils avaient fait 350 pompes, 876 tractions, 502 flexions, 9 fois le tour du village sur les mains et maintenant ils attaquaient le jooging qui durerait jusqu'au soir (sachant qu'il était dix heure du matin). Plus de sport que le flemmard n'en avait fait depuis qu'il était au monde.

« Hé bien mon élève modèle, je t'ai connu plus enthousiaste.
-Hhh....je....suis...Hhh....en...Hhh....pleine...forme. »

Il eut juste la force de s'appuyer sur une fontaine et de passer sa tête sous l'eau froide. Choji fronça les sourcils en l'observant, il aurait juré que le fauve de jade avait marmonné un « mendokuse ».

« Le pauvre Lee n'a vraiment pas l'air en forme aujourd'hui. Compatit Ino.
-Merci Shikamaru, tu gâches ma réputation ! Il est sans doute malade, même si je dois dire que j'ai toujours admiré sa fougue de la jeunesse.
-Shikamaru ! S'étonnèrent ses compagnons. Tu parles sérieusement ? »

Avant que leur coéquipier ait eu à répondre, le fauve de Jade entra dans le restaurant et s'assit au bar :

« Pitié, supplia t'il à l'adresse du barman, un grand verre de ce que vous voudrez !
-Oh, ricana ce dernier, avec ou sans cerise dessus ? »

L'assoiffé ne parut pas goûter à la plaisanterie, mais il accueillit de grand cœur la canette de bière qu'on lui tendit et la vida d'un trait. Ino et Choji poussèrent alors un cri de terreur :

« AAAAAAAAAH LEE !!! QU'EST-CE QUE TU VIENS DE FAIRE ?!!
-Hum...ah oui, c'est à moi qu'ils parlent...j'ai fais quoi ? »

Ses deux amis se précipitèrent vers lui, complètement affolés. Ino beugla :

« TU VIENS DE BOIRE DE L'ALCOOL !!! TU NE SUPPORTES PAS ÇA !!!
-VITE SORTEZ TOUS DE CE BAR !!! Hurla l'Akimichi. IL VA DEVENIR VIOLENT !!! »

Une panique folle prit les personnes présentes dans le bar, serveurs, barman et clients s'enfuirent aussitôt. La blonde et l'enrobé se mirent en position d'attaque :

« Ne t'en fais pas, on va te calmer.
-Mais enfin vous me faites chier, je vais bien !
-Lee, nous savons tous que tu as l'alcool très mauvais, donc tu vas bientôt te transformer en brute épaisse. »

Seulement rien ne se produisit. Visiblement, même s'ils avaient échangé de corps, le métabolisme de Lee et Shikamaru restait inchangé. Ino fut la première à baisser sa garde :

« Incroyable...tu ne réagis pas.
-Quel régime Tsunade t'a fait suivre ?
-Heu... »

Le véritable Lee trouva qu'il était temps pour lui d'intervenir :

« Bon les gars, si on laissait Lee tranquille puisqu'il va bien et qu'on allait se balader quelque part.
-Pas moi, annonça la jeune fille, je dois aller à mon magasin préparer ce que tu m'as commandé.
-Je...je t'ai passé une commande ?
-Allo ! Le bouquet de fleurs de Temari, réveille-toi !
-Ah oui...les fleurs...Temari...bien sur. »

Décidément ils étaient très mal partis, Lee fut entraîné dehors par Choji et Shikamaru resta seul et dû rembourser le patron pour avoir semé la panique dans l'établissement.

« Mr Rock, je ne vous autorise plus à venir boire chez moi.
-Tant mieux, votre bière me donne la nausée ! »


Pendant que les deux garçons vivaient la pire journée de leur vie, Tsunade faisait de son mieux pour trouver un antidote à leur étrange maladie.
Enfin...

« Zzzzzzzz....saké....zzzzzzzz...
-Tsunade ? La secoua Shizune. TSUNADE !!!
-HEIN !!! QUOI ?!! ON NOUS ATTAQUE ?!!
-Où en es-tu pour le remède de Lee et Shikamaru ?
-Je...j'ai retrouvé le parchemin utilisé par erreur, l'antidote sera très simple à faire.
-Tant mieux.
-Seulement...
-Quoi ?
-La fin est assez ambiguë. »

L'assistante de comprit pas ce que son maître appelait ambiguë, elle attrapa le rouleau de parchemin avec précaution et le lu rapidement.

« Il n'y a rien d'extraordinaire.
-Lis la fin.
-Pour que le philtre agisse, déposez-le sur les lèvres d'une jeune fille et embrassez-la....HEIN ?!!
-Ce parchemin a dû être créé par Maître Tawa, un vieil énergumène qui est mort il y'a vingt ans. Il adorait ce genre de farces.
-Pour Shikamaru il lui suffira de se faire embrasser par Temari.
-Parce qu'elle accepterait d'embrasser Lee selon toi ?
-Heu...oui, si on lui explique tout. Ils disent qu'il n'y pas besoin que les deux ensorcelés goûtent la potion, un seul suffira.
-Hors de question qu'on dévoile quoique se soit à Temari ! Aucun ninja ne doit être au courant !
-Mais...
-J'ai dit non ! »

Shizune ne comprenait pas, la Sabaku était pourtant digne de confiance. Mais soudain, la vérité se fit dans son esprit : Tsunade voulait les tester, s'amuser un peu. Est-ce que Temari allait préférer son petit ami ou celui qui avait son apparence.
Quelle idée tordue, il était vraiment temps de lui supprimer son saké à cette vieille folle !


Le soir tombait sur Konoha, Shikamaru étira ses pauvres membres qui ne lui avaient jamais parut si contorsionnés. Gai-senseï l'avait enfin lâché pour aller dormir, tant mieux.
Il n'y avait plus grand monde dans les ruelles du village, les gens rentraient chez eux, les magasins fermaient, excepté les restaurants et les bars.
Shikamaru s'efforçait de retrouver la maison de Lee, lorsqu'il entendit une voix derrière lui :

« Raaaah, c'est pas vrai ce village ! Quelle bande de bras cassés ! »

Cette voix ! Son cœur fit un bond dans sa poitrine et il se retourna pour s'assurer qu'il ne rêvait pas.
C'était bien l'ambassadrice de Suna avec ses quatre couettes et son éventail géant, ses beaux yeux verts semblaient lancer des éclairs.

« Temari ? »

Elle sursauta en voyant un ninja se diriger vers elle, puis son visage s'éclaira en reconnaissant une figure amie.

« Lee ! Oh comme je suis contente de tomber enfin sur une connaissance ! »

Shikamaru faillit s'avancer pour l'embrasser, mais il se rappela dans quel corps il se trouvait et tendit la main qu'elle serra.

« Comment vas-tu ?
-Pour l'instant je suis perdue, mon petit-ami était sensé m'attendre aux portes de Konoha et il n'y était pas. Ça fait une heure que je tourne dans le village.
-Kuso Lee ! Tu ne pouvais pas au moins penser à ÇA ? Je peux te conduire au palais de l'Hokage si tu veux.
-Merci, c'est sympa de ta part. »

Il la conduisit donc jusqu'au palais de l'Hokage, en chemin ils croisèrent Ino qui finissait d'aider son père à ranger le magasin. Elle parut très surprise de les voir :

« Bienvenue à Konoha Temari-san.
-Bonsoir Ino, je suis contente de te revoir.
-Mais...Shikamaru n'est pas avec vous ?
-Non, je pensais que tu avais une idée de l'endroit où il se trouvait.
-Pas la moindre, en vérité il s'est comporté assez étrangement aujourd'hui. Il a même refusé de regarder les nuages avec Choji. »

Voyant que Temari fronçait les sourcils avec inquiétude, elle se hâta de rajouter :

« Il était sûrement impatient que tu arrives.
-Tellement impatient qu'il en a oublié de venir m'attendre devant les portes.
-Il devait s'être endormi dans un coin, intervint le faux Lee, c'est un sacré fainéant après tout. »

La princesse du désert ne parut pas trop convaincue, ils quittèrent Ino qui leur promit de les prévenir si elle voyait son coéquipier.
Malheureusement lorsqu'ils arrivèrent devant le palais, tout était déjà fermé. Temari pesta :

« Oh zut, j'avais des choses importantes à dire à l'Hokage. Tant pis, j'irai demain.
-Tu veux que je te conduise à l'hôtel ?
-Oui, merci Lee c'est vraiment gentil. »

Ils repartirent donc en sens inverse, la nuit était vraiment très douce et les étoiles scintillaient dans le ciel. La jeune fille, très étonnée, regarda le fauve de jade soupirer bruyamment et placer ses mains derrière sa tête en baillant. Elle ne put se retenir et pouffa légèrement.

« Qu'est-ce qui te fait rire ?
-Hi hi...rien, mais tu viens d'avoir une réaction typique de Shikamaru. »

Il se redressa aussitôt. Quel baka ! Il avait beau avoir 200 points de QI, il ne pouvait pas imiter Lee à la perfection encore. Le rire de Temari lui faisait chaud au cœur pourtant, ses joues avaient rosis et dans la nuit ses yeux pétillaient de malice.

« Tu sais garder un secret Lee ?
-Heu...oui bien sur.
-Je te le dis parce que tu es vraiment sympa, je sors avec le Nara maintenant.
-Ah oui, Ino me l'a dit.
-Oh, elle n'a jamais su se taire. » S'esclaffa à nouveau la Sabaku.

Shikamaru tripotait ses doigts, puisqu'il était dans le corps de gros-sourcils et forcé de jouer son rôle, pourquoi ne pas en profiter un peu ?

« Dis-moi Temari-san, tu l'aimes beaucoup Shikamaru Nara ?
-Si ce n'était pas le cas je ne sortirai pas avec lui.
-Ce que je veux dire c'est : qu'est-ce qui te plaît chez lui ? »

La jolie blonde fronça les sourcils et parut réfléchir, puis elle leva les yeux au ciel et sourit :

« La première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé différent des autres, mais pas extraordinaire pour autant. Ce n'est pas son intelligence, ce n'est pas le fait qu'il soit brun ou chuunin, je ne l'aime pas non plus pour son esprit de chef.
-Alors, bégaya le faux Lee la gorge nouée, pourquoi tu l'aimes ? »

Elle se retourna et lui accorda un sourire magnifique :

« Parce qu'il est Shikamaru Nara naturellement, parce qu'avec lui la vie paraît plus simple, plus belle donc. On se sent en sécurité, accepté pour ce que l'on est, pas pour ce qu'on voudrait être. Avant je tuais et j'exécutais mes missions, j'ai à peine eu un mouvement de répulsion en attaquant Konoha, on me traitait en fille de Kazekage, en kunoichi, en machine à tuer. Maintenant je pèse le pour et le contre, le bien et le mal. Et même parfois, quand je me balade...je me surprends à observer les nuages...et c'est vrai qu'ils sont beaux. »

Le cœur de Shikamaru redoubla d'intensité. La première fois qu'il avait embrassé Temari il avait cru que c'était le moment le plus beau de sa vie, mais elle était partie très vite après et ils n'avaient pas pu profiter l'un de l'autre. Et il se sentit brusquement léger en l'entendant dire de telles choses à son sujet.

« On est arrivé à l'hôtel, merci pour tout Lee.
-De rien. »

Et elle rentra seule dans le bâtiment. Shikamaru était partagé entre la tristesse de ne pas la serrer tout de suite contre lui et la joie que lui causait son dialogue avec elle.
Bon, après tout la situation n'était pas si dramatique, d'ici un ou deux jours Lee et lui seraient à nouveau dans leurs corps respectifs et tout redeviendrait comme avant.


Yoshino n'en revenait pas, son fils avait été d'une politesse et d'une serviabilité extraordinaire. En rentrant il lui avait donné des fleurs, baisé la main et proposé un coup de main pour son ménage. Elle avait d'abord cru qu'il lui cachait quelque chose, mais il n'avait fait aucune bêtise. Quand elle lui avait posé la question il avait répondu :

« Un ninja et un fils digne de ce nom doivent être bons pour leurs parents et apprendre les règles de la vie commune. »

Elle avait été prit d'un tel doute qu'elle était allée chercher discrètement un anbu pour vérifier que c'était bien son fils. L'anbu avait été formel : il ne s'agissait pas d'un ninja métamorphosé.
Maintenant son rejeton empilait sagement une pile d'assiette dans le placard, folle d'inquiétude elle passa d'un geste tendre sa main sur son front :

« Mon chéri (rare les fois où elle l'appelait ainsi) tu vas bien ? Tu n'as pas de fièvre ?
-Mais non mada...heu...maman, je vais très bien. »

Elle récupéra tout de même les assiettes et lui demanda de s'allonger sur le canapé, rapidement elle gagna la cuisine et lui fit une tisane :

« Tiens mon chéri, bois ça.
-Merci maman. »

Mon dieu, mais que lui arrivait-il à son fils ? Elle avait l'impression d'avoir un étranger en face d'elle. Et puis cette manière qu'il avait d'ouvrir grand les yeux, son petit air de fatigue constant qui avait disparu...

« Tu sais Shika, si tu as des soucis ou si tu ne te sens pas bien nous pouvons en parler.
-Je vais bien maman, je t'assure. »

On frappa à la porte, elle alla ouvrir et trouva Lee sur le palier :

« Excusez-moi de vous déranger aussi tard Mme Nara, je voudrais m'entretenir en privé avec votre fils s'il vous plait. »

Les deux shinobis sortirent, ce fut le faux Shikamaru qui parla le premier :

« Je ne comprend pas que tu te plaignes constamment de ta mère. Elle est trop sympa, elle m'appelle mon chéri et me cajole...
-On s'en fout, ce n'est pas de ça dont je voulais te parler.
-Ah ? Alors de qui ?
-Temari ! Elle est à Konoha !
-Kuso ! Je suis vraiment désolé Shikamaru, je l'ai complètement oublié.
-Et moi à ses yeux je suis passé pour un poseur de lapin, merci bien !
-Je te signale que ce matin tu m'as fait passer pour une larve à l'entraînement !
-C'est pas pareil !
-Si, c'est pareil ! »

Ils soufflèrent et tentèrent de se calmer, Shikamaru reprit :

« Comme on ne sait pas combien de temps va durer cette mascarade, je veux bien faire des efforts à l'entraînement si tu es courtois avec Temari.
-Ok, si elle est comme ta mère ça devrait être facile.
-On verra. »


Shizune et Tsunade avaient enfin terminé l'antidote, l'Hokage observa le produit visqueux avec un petit sourire :

« Je sens qu'on va bien s'amuser. Nous verrons bien qui Temari va embrasser en premier, Lee ou Shikamaru ?
-Mais comment déposer ceci sur ses lèvres si on ne lui révèle rien ?
-Pour ça j'ai ma petite idée. J'ai mis Naruto au courant de l'affaire et il a eut une idée formidable. »

Aie ! Si l'Uzumaki le roi des farces s'y mettait aussi, le lendemain allait être chaud....Shizune n'aimait pas du tout la tournure que prenaient les évènements.
Comme l'aurait dit Shikamaru dans le corps de Lee : Ça allait être galère.