Chapitre 1 : Tourments
Déjà trois mois que les grands jeux magiques dans la cité fleurie de crocus étaient terminés, Dans la ville de magnolia tout était calme au plus grand bonheur des habitants qui profitaient du fait que les fairy tails ne fassent pas les quatre cents coups. Dans la guilde tous les mages étaient réunis. Gray étais assis devant le bar plongé dans une profonde réflexion, quand Mira surprise de le voir ainsi l'interpella.
— Tout va bien Gray ?
— Salut Mira, non ce n'est pas la grande forme.
— Tu veux en parler ?
Gray n'eut pas le temps de commencer sa phrase que la porte d'entrée de la guilde vola à travers la pièce entraînant plusieurs mages avec elle. Une voix bien connue de tout le monde retentie dans la pièce.
— Amène-toi Gray ! dit-il en scrutant la pièce principale.
— Natsu ! s'écria Titania qui le regardait avec un air qui faisait fuir toute la guilde. Celle-ci avait revêtu sa magnifique armure du purgatoire, laissant alors notre dragon sur place totalement paralysé.
— Je m'excuse pour la porte Erza, je ferais attention dorénavant, ajouta-t-il tremblant de toute part.
— La porte?! répéta la mage en armure. Elle pourra être réparée en revanche tu as gâché ma part de fraisier, c'était la dernière à la pâtisserie ! Je me faisais une joie de la déguster avant de rentrer !
A ce moment précis, Natsu savait qu'il était fini, Gray décida de quitter la guilde pour aller prendre l'air. Il ne porta pas la moindre attention à Natsu en quittant la pièce. Une fois dehors il respira un grand coup. La nuit commençait à tomber sur Magnolia, l'air était frais, Gray qui se préparait à rentrer chez lui, fut interrompu.
— Gray-Sama !
Gray se retourna et aperçut Juvia qui tentait de le rattraper, son visage semblait plein d'inquiétude.
— Qu'est-ce qui t'arrive Juvia ?
— Jubia souhaiterait savoir ce qui vous tracasse.
— Rien, tout va bien je suis juste fatigué, j'ai besoin de me reposer.
— Vous allez mal Juvia le sait, je ne laisserai pas partir un ami qui va mal. Cela fait plusieurs semaines que vous vous isolez. On ne vous voit presque plus à la guilde.
Juvia avait bien remarqué que quelque chose le tracassait depuis longtemps, elle n'était d'ailleurs pas la seule, tous les mages de Fairy Tail le savaient mais aucun n'avait vraiment osé en parler avec Gray. Celui-ci était du genre solitaire et à s'isoler lorsqu'il allait mal. D'autant plus qu'il ignorait royalement Natsu à chaque fois qu'il le croisait, il ne portait aucune attention à celui-ci, ce qui inquiétait d'avantage ses compagnons.
— Tu ne me laisseras pas partir si je comprends bien.
Gray connaissait suffisamment la mage d'eau pour savoir qu'elle ne lâcherait pas le morceau si facilement.
— Non.
— Très bien mais pas ici, allons boire un verre.
En temps normal, Juvia serait de nouveau partie dans un délire amoureux imaginant une magnifique scène avec son Gray-sama. Mais avant le retour de Crocus, Gray avait décidé de suivre les conseils de son amie Erza, lui disant de donner une réponse à la mage d'eau. Celui-ci ayant alors confié qu'il aimait la présence de sa camarade à ses côtés, mais pas au point d'avoir des sentiments pour celle-ci. La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe à la pauvre Juvia qui s'était sentie alors complètement anéantie mais, les jours suivants, ayant repris ses esprits, même si le mage de glace ne l'aimait pas, elle se fit la promesse d'être à ses côtés, pour le soutenir en mission ou en cas de déprime. Et là, Juvia le savait Gray se sentait mal, et pourquoi semblait-il fuir Natsu ? Pas un jour ne se passait sans que les deux rivaux ne détruisent le QG ou même une partie de la ville avec Erza qui intervenait toujours pour les séparer. Mais depuis leur retour à Magnolia le comportement de Gray avait brutalement changé.
A Fairy Tail, le dragon slayer était assis à une table accompagné de son ami Lucy. Wendy ne tarda pas à les rejoindre accompagnée de Carla et Happy.
— Merci pour les soins Wendy, marmonna Natsu qui semblait attristé.
— De rien tu sais tant que je peux me rendre utile, ajouta la mage céleste un large sourire sur le visage.
— Franchement ça vous arrive à vous les dragons slayers de réfléchir avant d'agir tu ne pouvais pas entrer comme n'importe quel mage ? Quelle belle bande de brutes vous faites, ajouta Carla.
Cette phrase retentit jusqu'aux oreilles du dragon d'acier qui était avec Lévy et les Shadows Gears.
— Eh, s'écria Gajeel, ne me mets pas dans le même sac que cette saleté de salamandre, il agit sans réfléchir et finit à chaque fois par causer des dommages incroyables ce qui a le don de nous coller le Conseil de la magie sur le dos !
Natsu ne porta aucune remarque à la réflexion de Gajeel à la plus grande surprise de ses compagnons. Le mage de feu avait vraiment mauvaise mine, il tenait fermement son écharpe avec ses deux mains et l'enroula tout autour de sa tête comme pour y retrouver du réconfort.
— Natsu tu vas bien ? demanda la jeune constellationiste en le prenant dans ses bras.
Mais le mage de feu repoussa brusquement son amie. Il lui jeta un regard tel qu'il pourrait faire jeu égal avec Erza.
— Mais qu'est-ce qui te prend ? lui lança Lucy agacée par son comportement.
— Happy on y va ! le mage de feu quitta la table précipitamment, pour se diriger vers la sortie de la guilde.
— Aye désolé les amis.
Le petit chat bleu s'éloigna, s'enfonçant avec Natsu dans la ville.
— Natsu est vraiment étrange ces temps-ci, constata la petite mage céleste.
— Quel goujat, on veut le réconforter et voilà comment on nous remercie, décidément vous n'avez vraiment aucune manière dans cette guilde, dit Carla véritablement agacée.
— C'est tout de même étrange, Gray ignore totalement Natsu depuis notre retour de Crocus, et lui est complètement lunatique.
Malgré le geste du mage de feu quelques instants plus tôt, Lucy ne put s'empêcher de s'inquiéter pour son ami.
Tous les mages restants quittèrent la guilde, les filles retournèrent à Fairy Hills, Lucy quant à elle se dirigeait d'un pas joyeux vers son appartement. Comme à son habitude celle-ci marchait sur le bord de la rivière accompagnée de son Plou. Arrivée devant son appartement elle ne put s'empêcher de penser que Natsu et Happy étaient à l'intérieur. Ces deux-là venaient tellement régulièrement ici qu'ils pourraient considérer l'appartement comme le leur. A son plus grand soulagement il n'y eut personne, en même temps après ce qu'il s'était passé à la guilde pourquoi venir ici pour s'excuser ! Vu son humeur il valait mieux attendre le lendemain. La constellationiste prit un bon bain avant de se coucher et ne put s'empêcher de repenser aux deux garçons. Comment partir en mission vu l'état de ces deux-là ? Le jour pour le paiement du loyer approchait la pauvre Lucy n'avait pas les 70 000 Joyaux. Elle finit par s'endormir en espérant que la nuit fasse le plus grand bien à Gray et Natsu.
L'horloge de Magnolia sonnait 2 heures du matin. Gray et Juvia étaient encore au bar. Cela faisait plus d'une heure qu'ils y étaient, et la mage d'eau n'avait toujours pas mis le doigt sur ce qui embêtait son ami.
— Pourquoi avoir emmené Juvia avec vous ici, si ce n'est pas pour me dire ce qu'il y a ?
— Il n'est jamais très bon de boire seul. Je voudrais simplement oublier !
Le visage de Gray venait de s'assombrir brusquement, il semblait apeuré par quelque chose.
Juvia, inquiète par l'état de son ami, tenta une dernière fois de le faire parler, après tout, même si leur relation s'arrêtait à être de bons amis, la mage d'eau n'en restait pas moins une mage de Fairy Tail, une membre de sa famille. Elle souhaitait vraiment aider le mage de glace à se sentir mieux.
— Juvia a trouvé sa place à Fairy Tail elle y a été acceptée, et Juvia y est heureuse. Juvia aime sa nouvelle famille et elle veut aider son ami, car à Fairy Tail on surmonte nos peines et nos chagrins ensemble.
Famille ce mot résonna comme un coup de tonnerre dans l'esprit de Gray. Ul, Ultia, Lyon. Il vit alors tous ses souvenirs le submerger. Son enfance passée avec son ami et son maître qui lui avait enseigné la magie constructive. Celle-ci même qui avait donné sa vie pour enfermer Deliora dans la glace éternelle. Tout ça par sa faute, juste parce qu'il souhaitait venger ses parents, il était parti à la recherche de ce démon, avait pris de tels risques, tout ça pour souffrir de nouveau de la perte d'un être qui lui était cher. Par la suite Ultia sacrifia sa vie pour lui permettre de survivre à l'assaut des dragons de Crocus. Voilà que les images de sa mort lui revinrent en pleine figure, son corps transpercé de toute part par des lasers à Crocus. Ces images qu'il tentait d'oublier, qui le tourmentaient, qui le hantaient chaque nuit. Il ne supportait plus ça. Et quoi ?! Lyon devrait un jour disparaître à son tour, non il ne fallait pas il était le dernier fragment de son passée Un ami non bien plus ! Un véritable frère même si leur opinion divergeait totalement ils n'en restaient pas moins proches l'un de l'autre. Chacun trop fier pour accepter l'aide de l'autre. Il voyait en Lyon un véritable rival. Voilà ce qui dérangeait Gray, non qui l'effrayait au plus au point, voir Lyon disparaître et ainsi voir son passé effacé !
— Gray-Sama répondez-moi !
Le mage de glace était en larmes il tremblait, il regarda Juvia, son regard semblait rechercher un point d'accroche. Quelque chose qui puisse l'aider à reprendre goût à la vie. La mage d'eau vit un regard désespéré, apeuré, elle ne reconnut pas la personne en face d'elle. Les yeux de Gray se fermèrent doucement avant de perdre connaissance. Qu'avait pu dire Juvia pour le mettre dans cet état ? Elle ne se posa pas de question, elle prit son camarade avec elle et le raccompagna à son domicile. La mage décida de ne pas insister pour savoir ce qui le tourmentait, ayant encore la vision de Gray avant de quitter le bar. Elle décida tout de même de garder un œil sur lui et d'essayer de le faire revenir à la guilde le plus souvent possible, peut-être cela lui ferait-il du bien.
