-Hermione, arrête un peu de délirer…tu peux pas faire un truc pareil, t'es dingue !

-Ron, si je ne le fait pas, on ne découvrira jamais le rôle de Rogue dans cette histoire !

-mione, il à raison, c'est dangereux, imagine que quelqu'un le découvre, Dumbledore…ou pire Rogue !

Je soupirais avant de me lever pour m'approcher du feu et me réchauffer.

-Ecoutez les garçons, être enfermé dans la même salle commune que les Serpentards, manger avec Malefoy et ses acolytes, je vous assure que ça ne m'enchante pas non plus, mais c'est le seul moyen…tu as dit toi-même Harry que ce n'était pas stupide !

-Je croyais que tu rigolais, tu ne peux pas être sérieuse…tu veux vraiment draguer Rogue ? dit-il en grimaçant.

Un frisson me traversa et je croisais les bras pour garder ma chaleur, Dumbledore avait failli se faire tuer l'an dernier et Rogue était le principal suspect, mais de toutes évidences, le directeur avait était lobotomisé et s'évertuer à croire que Rogue n'avait rien à voir dans l'histoire.

-Si on veut savoir s'il est de notre camps ou non, il va bien falloir trouver un moyen pour en être sûr, vous ne croyais pas…

-Si mais ! M'interrompis brusquement Ron

-Ron, cesse de faire l'enfant, tout va très bien se passer, ce n'est qu'un trimestre, après je ferais comme si de rien n'était !

-Je continu à croire que c'est une mauvaise idée !répliqua Harry. Pourtant cette idée vient de toi mione, et puis, Rogue est incapable d'aimer tu le sais bien !

-Je ne veux pas qu'il tombe amoureux de moi, je veux qu'il ait suffisamment confiance pour tout me dire !

-Prend du Polynectar et transforme-toi en Dumbledore alors !

-Tu veux aller lui demander un de ses cheveux peut être ? Il se rendra compte tout de suite de ce qu'on fera…non, je suis sûre d'avoir la bonne solution !

-Te transformer en Serpentarde ! Et comment on explique aux autres que tu ait disparue ?

-Euh…

-AH ! AH ! cria Ron triomphant comme s'il révélé une faille inévitable de mon plan.

-Je m'occuperais de ça, ne t'inquiète pas, j'irais voir Dumbledore et je lui dirais que je préfère aller voir mes parents pendant le second trimestre !

Harry commença à faire les cents pas, signe qu'il commençait à trouver le plan idéal et qu'il ne savait plus quoi dire pour m'empêcher de le mettre à exécution. Au fond, ils voulaient tous deux savoirs de quoi il en retourner et infiltrer Serpentard était une très bonne solution.

L'idée m'était apparu à la fin du mois de Septembre, Rogue se pavaner toujours autant, il était devenu pire qu'avant bien que je pensais que s'était impossible et il en fessait voir de toutes les couleurs a tout le monde, excepté les Serpentards ! Le mieux à faire était de le démasqué de tout dire à Dumbledore et l'affaire serait réglé !

-Comment on va faire pour communiquer ? Tu ne pourras pas nous parler si tu es avec les Serpentards !

-On s'enverra des hiboux, on changera souvent pour ne pas que l'on reconnaisse, coq ou Hedwige, on prendra ceux de la volière !

Harry hocha la tête ne voyant plus aucunes faille, Ron écarquilla les yeux, il savait qu'Harry avait pris sa décision et que quoi qu'il puisse dire, rien n'y ferait. Dès demain j'irai voir Dumbledore, et si tout se déroule bien, d'ici la fin de la semaine, une nouvelle élève arriverais a Poudlard, sa matière préféré sera les potions et l'homme dont elle tombera éperdument amoureuse sera Rogue !

Deux jours plus tard, Harry et Ron, avec des têtes d'enterrement m'attendaient juste devant les grilles de l'école, le Portoloin posé à leurs pieds. Ce soir je dormirais a Pré au Lard, et dès demain, je changerais mon apparence, après demain, je m'inscris, et Vendredi je reviens ! S'était simple dans les grandes lignes, mais si on y regardait de plus près, je m'apprêtais à faire une mission suicide !

Harry me serra très fort dans ses bras et je le repoussais gentiment en sentant l'engourdissement qui gagnait mes bras, Ron se montra plus prude avec moi et il s'éloigne vite pour ne pas montrer aux autres ce qu'il ne pouvait en réalité cacher a personne. J'avais remarqué bien sûr que ses sentiments pour moi avaient évolués, mais il ne me semblait pas d'actualité de le lui faire savoir. Surtout que je n'étais pas sûre moi-même d'avoir envie d'une relation de ce genre avec lui. Je reculais d'un pas pour me rapprocher du portoloin et c'est les larmes aux yeux que je leur fessais un petit signe de la main en guise d'au revoir. J'avais l'impression de les quitter pour toujours. C'est idiot non ? Je serais toujours avec eux et pourtant je ne pourrais pas leur parler de vive voix. Le professeur macgonall me souhaita un bon voyage et m'invita à me saisir du portoloin.

-Tu va nous manquer Mione ! me dit Harry, je lui souris avant d'hausser les épaules.

-Vous aussi, je vous promets de vous écrire bientôt !

Mes derniers mots furent avaler par l'action du portoloin et une demie seconde plus tard je me trouvais devant un hôtel, j'entrais et prenait rapidement une chambre sous un faux nom, pour ne pas que l'on retrace ma route (c'est Dumbledore qui me l'avait conseillé). Je passais ma soirée a potassé ma formule et c'est avec un mal de crâne digne de merlin que je me levais le lendemain matin.

A moitié endormie, j'appelais un elfe qui m'apporta un déjeuner consistant et me remettait au travail. Ce n'est qu'en fin d'après-midi que ma formule me parut parfaite.

Je me levais et me mit face à un miroir. Celui me renvoya une image peu flatteuse de moi, en sueur, les cheveux épars, le regard rougit. Je secouais la tête et fessait le vide en moi pour ensuite réciter :

Que l'apparence qui est ma différence
Disparaisse pour un temps
Que le temps accomplisse son travail ultime

En punition de son horrible crime.

Il ne se passa au premier essai, mais après avoir réitéré mes efforts, j'obtenais enfin ce que je voulais. J'avais lu dans beaucoup de livres, que changer d'apparence n'était pas sans conséquence si on ratait la formule, il n'y avait plus qu'à croiser les doigts ! Je jetais un œil au miroir et retenait un cri de surprise. Mes cheveux étaient plus longs, plus blond, mes yeux étaient bleu foncés et ma peu était plus blanche qu'auparavant, mais sinon, rien n'avait changé. J'avais toujours la même ossature, mon nez était lui aussi resté le même, je paraissais plus grande. Bref, j'étais moi…en mieux. Je pense que si mes cheveux n'en fessaient pas à leur bon vouloir, ils auraient pu être comme ça,…avec un bon coiffeur aussi !

Je soupirais bruyamment, la première partie de mon plan était achevée, ne restait plus qu'à m'infiltrer dans Poudlard, et là, s'était une autre histoire ! Pour tout vous dire, je n'avais pas encore réfléchit au pourquoi du comment ! C'est sûr que l'on allait m'interroger, pourquoi tu ne viens que maintenant ? Ah bon ? Et pourquoi tes parents sont morts ?ah, Et tu ne veux pas aller à Beauxbâtons ? Bon, je vais voir ce que je vais faire ! Je commençais par écrire une lettre à Harry et Ron leurs expliquant que ma formule avait fonctionné, que j'allais bien, et que dès le lendemain, j'allais venir à Poudlard pour m'inscrire.

Prise d'une frénésie de shopping à ce moment, je décidais de m'acheter deux ou trois livres pour m'occuper l'esprit d'ici là ! Entrant dans une phase post traumatique d'apparence, et pré traumatique d'un stress engendré par une nouvelle entré à Poudlard, je mangeais très peu et ne trouvait le sommeil qu'a une heure avancée de la nuit.

Le soleil qui entra dans ma chambre le lendemain matin me fit fermer les yeux plusieurs fois, et dans un moment de perdition, je me croyais dans mon dortoir. Je m'habillais rapidement et après avoir payé mes frais, demandais a l'hôtelier à quelle heure le magicobus comptait passer.

-D'ici une heure mademoiselle !

Après l'avoir remerciait, je patientais tranquillement et ce fut un Stan Rocade passablement énervant qui m'aida à monter à bord.

-Vous aller où ? me demanda le chauffeur

-Poudlard !

-Poudlard ? Il paraitrait que Dumbledore ai perdu la tête, pas vrai Stan ?

-Oui Ernie, à cause de toutes ces histoire sur Vous savez qui !dit-il en approchant son visage du mien. Vous savez bien, on dit qu'il y en a un là-bas !

-Un quoi ?

-Ba, vous savez bien mamzelle…un mangemort ! Susurra-t-il

-Même que sa fait plusieurs année qu'il enseigne là-bas Earl !

-En route Ernie !

Le bus démarra dans un bruit a damné un mort vivant ! Et je me retrouvé propulsé contre les vitres derrière moi.

-Vous parlez du Professeur Rogue ? Demandais-je après un moment

-ouai petite, il a longtemps travaillé pour tu sais qui…et maintenant, il essaie de tuer ce pauvre Dumbledore qui n'y voit que du feu !

-Hum hum, il parait même que le ministre lui-même veut reprendre le contrôle de l'école…mais Dumbledore y tiens a c't'école, jamais il la lâchera tu peux m'croire ! Tu es nouvelle ?

-Euh oui, je viens de France, j'étais à Beaubâtons !

Il me regarda de plus près et parut satisfait. Il me sourit et le bus se stoppa éjectant les passagers à l'avant.

-Nous y voilà, Poudlard. Bonne journée mamzelle !

-Merci…vous aussi !

Je sautais devant les grilles que je n'avais pas quittées bien longtemps et je vis Rusard débarquer suivit nonchalamment par Miss Teigne.

-Bonjour ,je suis venue voir le professeur Dumbledore !

-Vous avez rendez-vous ? me demanda-t-il méfiant.

Je secouais la tête en me traitant d'idiote.

-Je viens de France Monsieur, je suis venue m'inscrire ici, c'est normal que je n'ai pas rende vous !

-Attendez ici, j'vais voir ce qu'peux faire. Dit-il dégoûter

Après une vingtaine de minutes d'attentes, je le vit revenir avec Hagrid qui m'accueilli chaleureusement. Il me conduisit au bureau du directeur et c'est dans un silence de mort que j'entrais dans son bureau. Mes mains étaient moites et mes jambes tremblaient affreusement !

-Bonjour, Mlle ?

-…Duhamel, louanne Duhamel !

-Enchanté, je suis le professeur Dumbledore! Et si vous commenciez votre récit Miss Duhamel ?

Je lui souris et m'assit a la place qu'il me désignait, après avoir refusé un de ses innombrables bonbons, je m'éclairci la voie et commençais donc le récit d'une pauvre orpheline.

-J'ai été élevé en France, je suis née là-bas. Ma mère m'a abandonné à la naissance et durant des années j'ai été trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil, lorsque j'ai eu onze ans, j'ai reçu une lettre de Beaubâton m'informant que j'étais une sorcière et que j'étais accepté dans cette école. Je n'avais jamais rien fait d'exceptionnel dans ma vie vous savez, j'étais très heureuse. Le fait est que je suis partie en vacances l'an dernier ici, en Angleterre et que je suis tombée amoureuse de ce pays. J'ai donc décidé en mon for intérieur de ne pas retourner en France. On m'avait déjà beaucoup parlé de votre école, mais c'est aujourd'hui seulement que j'ai eu le courage de venir vous voir !

Il me regarda très intéressé, une lueur d'amusement pétillait dans son regard et j'ai cru un instant être fait comme un rat. Mais qu'est ce qui m'a prise de faire ça ? Je savais très bien que Dumbledore ne me croirait pas sur parole, mais je ne m'attendais pas à une telle réaction de sa part.

-Miss Duhamel, je demanderais à vôtre directrice de m'envoyer votre dossier scolaire…mais je vous souhaite la bienvenue à Poudlard !

J'écarquillais les yeux de surprise, il me croyait, pour de vrai ? Mon esprit tourné à vive allure, et il me posa une série de question quand à mon niveau scolaire. Il alla ensuite chercher le choixpeau magique qu'il me posa sans concession sur le crâne.

-Hum…un esprit remarquable…mais vous le savez déjà non ? Que fais-je à nouveau dans votre esprit Miss…Granger ?

« Il faut m'envoyer à Serpentard, à Serpentard, sa à marcher avec Harry, s'il vous plait ?

-Vous ne prévoyez pas de faire de bêtises Miss ?

-Non, bien sûr que non, c'est pour protéger le professeur Dumbledore…il ne faut rien dire, juste crier SERPENTARD

-C'est bien la première fois que je vois sa de toute ma vie, et croyait moi, j'en ai vu des choses…puisque c'est pour le bien d'Albus…SERPENTARD !»

Après cette petite conversation intérieure, le choixpeau m'étais enlevé rapidement de la tête, j'espère simplement qu'il n'allait pas me trahir !

-Miss Duhamel, j'envoie quelqu'un chercher votre directeur de maison, vous pourrez ainsi découvrir vos quartiers, votre emploie du temps…7éme année n'est-ce pas ?

J'hochais la tête, il jeta un billet dans la cheminée, celui-ci s'enflamma avant de disparaitre, quelques secondes plus tard, un autre prit sa place.

-Cela ne sert à rien de vous envoyer en cour maintenant, votre directeur de maison va se charger de vous faire visiter les locaux, et dans une heure vous pourrez aller manger et faire connaissance avec vos condisciples. Si le professeur Rogue pense que vous pouvez assister aux cours dès ce midi, il m'en fera part et j'enverrais un elfe vous portez vos livres. Vous n'avez pas de questions ?

Je secouais la tête et il m'observa plus attentivement en attendant que Rogue n'arrive.

-Avez-vous de la famille ici Miss Duhamel ?

-Euh…pas que je sache monsieur, pourquoi ?

-Vous ressembler beaucoup a une de nos étudiantes, peut-être avait vous un lien de parenté ?

Ma bouche s'assécha et j'haussais les épaules. Est-ce qu'il savait et qu'il voulait me torturer l'esprit jusqu'à ce que je cède et avoue tout ! Ou veut-il juste faire la conversation ?

-Il s'agit de Miss Granger, elle est à Gryffondor …

-Non Monsieur, je ne sais pas, comme je vous l'ai dit, ma mère m'a abandonné, peut être devrais-je la rencontrer pour le savoir ?

Son regard pétilla.

-Elle avait une urgence familiale et ne reviendra pas avant le trimestre prochain, je lui ferais part de votre désir de la rencontrer, qui sait, peut-être vous trouverez vous une famille en Angleterre !

Je lui souris, soit il fessait vraiment confiance à n'importe qui, mais je ne pense pas qu'il soit niais. Soit il voulait s'amuser un peu, mais je ne pense pas qu'il ait pu avoir des échos de ce que nous avions entreprit avec les garçons, il ne me laisserait tout de même pas faire une chose pareille…si ? Je fus sauvé d'une incroyable migraine par Snape qui venait de débarquer sans crier gare ! Il me regarda avant de froncer les sourcils.

-Professeur Dumbledore, vous vouliez me voir ?

-Oui Severus, je te présente Miss Louanne Duhamel, elle est nouvelle et va passer la fin de sa scolarité à Poudlard. Le choipeau l'a désigné comme appartenant à ta maison !

Il hocha la tête et me regarda à nouveau. Son regard passa sur moi comme une sorte de radar, il m'examina de la tête au pied, de mes bottines en passant par mon short en jean et mon tee shirt des Rolling Stones. De mon vernis noir au blond de mes cheveux noué en passant par mes yeux bleus. Il eut une drôle de moue et je jetais un œil à Dumbledore.

-Miss Duhamel, voici le professeur Rogue, il sera donc votre directeur de maison ainsi que votre professeur de potions.

Rogue croisa les bras et parut réfléchir un moment.

-Severus, vous avez un problème ? demanda presque tendrement le directeur

-Non, non, c'est juste…vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à Granger ?

J'ouvrais de grand yeux et Dumbledore éclata de rire ce qui renfrogna Rogue.

-N'est-ce pas ? Nous en parlions juste un l'instant, nous pourrons vérifier d'éventuel liens familiaux au troisième trimestre. Miss Duhamel est d'accord !

Rogue hocha la tête, pas le moins du monde intéressé, apparemment, ils trouvaient juste que s'était une étrange coïncidence. Sur ces dires, le professeur Dumbledore nous congédia et j'avançais désormais dans les couloirs emplit du froid d'une fin novembre. Il me donna mon emploi du temps ainsi que divers mot de passe, puis il reporta son attention sur moi.

-Ne vous inquiété pas pour le directeur, il est parfois un peu…fou, mais il trouve juste votre ressemblance avec une élève de Gryffondor amusante !

Il accentua ce dernier mot dans une sorte de dégout, j'en profiter pour lancer un semblant de conversation.

-Et ce n'est pas amusant n'est-ce pas ?

-Il n'y a rien d'amusant dans le fait de ressembler à une insupportable Gryffondor Miss Duhamel, vous feriez mieux de vous rentrer sa dans le crâne !

Réflexion faite, il n'était même pas un semblant sympathique avec les élèves de sa maison. Ça allait être plus dur que ce que je pense.

-Vous feriez mieux d'aller dans votre dortoir et de revêtir l'uniforme obligatoire Miss, je ne tiens pas particulièrement à enlever des points aux élèves de ma maison et tout particulièrement, je ne veux pas que vous donniez une seule raison à un autre professeur de le faire. Vous devait être irréprochable Miss Duhamel, tant sur le comportement que sur le tenue vestimentaire ! Est-ce bien clair ?

J'hochais la tête en murmurant un faible « oui » avant d'entrer dans la salle commune des Gryffondor. La description qu'Harry et Ron m'en ont faites était réelle, je n'arrivais pas croire que j'étais à Serpentard, moi, Hermione Granger ! Mais, bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !