Bonjour ou Bonsoir chers lecteurs. Ceci est le premier récite que je poste sur le site. C'est un One Shot, mais je ferai probablement une suite si vous le désirez. (Oui je sais, je parle comme les vieux) Toutes les critiques sont acceptées car elles permettent de m'améliorer.

Je n'ai jamais eu le plaisir de lire les livres donc je me base sur les films. En revanche mon OS se passe dans la forêt de Mirkwood et la Communauté de l'anneau ne s'y rend pas, donc je laisse libre court à votre imagination !

Les paroles introduites dans le texte sont de la magnifique chanson : What if I told you de Jason Walker. Je vous conseille donc (fortement) de l'écouter pendant votre lecture !

Excusez moi d'avance pour les fautes.

Sur ce, bonne lecture !


What if I told you ?

La lune effervescente se reflétait insensiblement sur le grand lac, se mêlant à la noirceur de la nuit et ses démons nuageux. Les arbres qui l'entouraient semblaient siffler leurs désespoirs. La forêt de Mirkwood était étrangement très agitée ce soir-là. Peut-être, ressentait elle la tristesse de l'être venu se recueillir au bord de son lac. En effet, depuis quelques mois à présent, la joie et la gaieté de l'elfe sinda avaient disparues. Il se morfondait, ses journées mornes et ternes se passaient longuement sans que personne ne puisse rien y faire. Sa vie n'avait plus aucun but depuis que l'homme de ses rêves et nuits, son compagnon d'armes et fidèle ami, c'était emparé de son cœur.

What if I told you who I really was ?
What if I let you in on my charade ?
And what if I told you what was really going on ?
And no more masks and no more parts to play

Jamais il n'aurait dû l'aimer. Tomber amoureux était probablement la pire chose qu'il est jamais vécu. Surtout de lui. Il ne se souvenait pas de la première fois où il ressentit quelque chose, cela paraissait tellement vague, un souvenir lointain mais des sentiments grandissant de jour en jour. Comment cela ce pût il se produire ? Lui-même n'en avait pas la réponse. Les sentiments étaient venus s'installer sournoisement mais sûrement dans son cœur. Au commencement, il n'avait pas compris ce qui lui arrivait. Il pensait que cela passerai, mais cela n'avait au contraire que fait grandir en lui. Comme un poison s'infiltrant dans ses veines, le tuant lentement. Le laissant agoniser en silence fasse à de tels révélations. Mais l'elfe savait que l'humain ne l'aimerait jamais en retour, jamais plus que d'une amitié pure et sincère. Et cela le faisait crier de rage, cela le torturer à un point inimaginable. Il saignait si fort à l'intérieur que rien n'aurait pu stopper cette hémorragie continue. Il souffrait comme nul elfe nu jamais souffert d'amour. Alors toutes les nuits il venait au bord de se lac et pensait. S'imaginant son amour à ses côtés, l'entourant de ses frêles bras et l'aimant de toute son âme. Lui disant combien il était fou de lui et de ses sourires emplis de malice et de tendresse. Lui demandant de rester auprès de lui pour le reste de leurs vies, pour l'éternité. Il savait bien que tout cela ne serait jamais réel. Son ami était promis à la belle Arwen seul fille d'Elrond, l'étoile du soir. Et une fois l'anneau détruit, il allait l'épouser et devenir Roi du Gondor aimé de tous, héritant des plus belles richesses et donner des beaux héritiers pour gouverner les Terres du milieu. Comment un simple prince elfique pouvait rivaliser avec autant de conditions ?

And what if I told you that it's just a front ?
To hide the insecurities I have
What if I told you that I'm not as strong ?
As I like to make believe I am

Le prince de Mirkwood sortit de ses obscures pensées. Le vent s'était adouci, seule une brise légère parvint à son doux visage. Il observa la lune et ferma ses paupières. Il se sentait si seul, si perdu, si anéanti. Soudain, il sentit des perles salées rouler sur ses joues, un amer goût vint rencontrer ses lèvres. Il pleurait. Et il ne savait que faire. Son amour se trouvait à quelques lieux d'ici, se reposant probablement pour retrouver ses forces pour le lendemain. L'elfe aux cheveux d'or sourit en pensant à son brave guerrier se tourmentant probablement à propos de la destruction de l'anneau maléfique dans sa luxueuse chambre. Il était si téméraire, si hardi, si aventureux, en somme tout ce que l'elfe chérissait au plus profond de son être. Lorsqu'il se trouvait en sa présence son cœur lui faisait ressentir une multitude de sensations, toujours plus fortes à chaque instant passé à ses côtés. Ainsi, il s'était épris de son fidèle ami.

Un bruissement vint perturber l'accalmie qui régnait. L'elfe tourna vivement la tête de chaque côté, guettant un signe du nouvel arrivant. Perdu dans ses pensées, son ouïe n'avait pas capté les mouvements de l'individu avant qu'il n'arrive. Il se leva d'un bond gracieux et agile mais en restant prudent. N'importe qui pouvait le voir, les arbres étaient assez feuillus pour cacher plus d'un être malfaisant.

"- Ne vous sentez pas si vulnérable mon ami, ce n'est que moi."

À l'entente de cette voix, Legolas sursauta et crut défaillir. Il frôla rapidement sa joue, essuyant au passage les traces de ses dernières larmes et se retourna. Il tenta de prendre une voix assurée.

"- Que faites-vous donc ici Aragorn ?

- N'êtes-vous pas aise de me voir ici ?"

Aragorn arborait un de ses malicieux sourires dont il avait le secret et Legolas n'y comprenait absolument rien. Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Confus il essaya de prononcer un mot mais rien ne parvint à sortir de sa bouche.

"- Agréable endroit, le rôdeur marqua une pose. Que faisiez-vous à une heure si tardive ?

- Je pensais."

Aussitôt dit, aussitôt il le regretta. Son ami ne devait pas savoir qu'il était l'objet de ses tourments. Et encore moins connaître la raison de sa présence ici. Mais avant qu'il ait pu rectifier ses paroles, Aragorn se renseigna.

"- Par quoi êtes-vous ainsi tourmenté mon cher ami ?"

L'insistance sur le "cher ami" fit frissonner l'elfe. C'est alors qu'il rencontra ses prunelles. Il se sentait paralysé. Son cœur battait à tout rompre, ne lui laissant aucuns répits. Il avait envie de lui avouer, envie de lui dire à quel point il ne supportait plus cette distance entre eux. Il voulait lui dire qu'il ressentait et souhaitait bien plus que de l'amitié entre eux. Il voulait le lui crier, le lui chanter, le lui murmurer, le lui susurrer, le lui signifier, le lui prouver, le lui montrer. Il voulait simplement lui dire qu'il était son monde, son cœur, sa vie. Il crevait d'amour pour lui. Qu'importe qu'il soit le futur Roi du Gondor ou de l'univers, il s'en moquait éperdument, il souhaitait juste que ses sentiments se dévoilent et qu'il sache et qu'il l'aime en retour. Mais c'était plus fort que lui. Il ne pouvait pas lui dire comme ça. Il craignait plus que tout d'être rejeté et ça il ne le supporterait pas. Il se tut alors.

There's so much I wanna say
But I'm so scared to give away
Every little secret that I hide behind
Would you see me differently ?
And would that be such a bad thing ?
I wonder what it would be like
If I told you

Aragorn le fixait à présent. Lui non plus ne savait que penser de son ami à présent. Le voir ainsi au clair de lune, attristé pour une quelconque raison lui donnait envie de le serrer fort dans ses bras, de le réconforter et de lui souffler des mots qui apaisèrent sa douleur. Il s'approcha doucement de lui. À mesure qu'il avançait, l'elfe reculait, si bien qu'il heurta un tronc d'arbre.

"- Auriez-vous peur de moi ?" dit le rôdeur d'un ton doux.

Legolas ne savait plus que penser, ni comment réagir. Pourquoi reculait-il devant le futur Roi ? Il se demanda si son ami avait perçu les sentiments qu'il portait à son égard, et il eut bien vite la réponse. Estel le regarda droit dans les yeux sondant son regard emplit d'un amour inavoué et comprit la cause du chagrin de son ami. Alors lentement et contre toute attente il posa ses lèvres sur les siennes. Aussitôt les fines mains de l'elfe vinrent se positionner de part et d'autre de son visage. Il entreprit de caresser amoureusement les joues quelque peu rugueuses de son amant. C'est avec une infinie douceur que le rôdeur quémanda l'accès à la bouche de son amant, afin d'en explorer délicatement les délices. Bientôt leurs langues avides se mêlèrent l'une à l'autre et leur baiser devint plus intense. Toutefois aucunes brutalités ne s'y ressentaient. Une fusion parfaite se construisait. L'elfe blond se trouvait au summum du bonheur tandis que son compagnon découvrait avec passion les plaisirs de l'amour. À bout de souffle, ils durent se séparer, ce que chacun d'eux regretta immédiatement. Legolas plongea son regard dans les magnifiques orbes bleutées de son ami et pur y lire une étonnante satisfaction.

"- J'attendais ce moment depuis bien longtemps." susurra l'humain au creux de l'oreille de son amant.

Il se pencha et lui déposa un chaste baiser sur les lèvres. Legolas sentit une onde de bonheur parcourir son corps. "Il est enfin à moi" pensa-t-il. Aragorn vit les yeux de son elfe briller de bonheur et il se rendit compte que depuis des mois il essayait de cacher ses sentiments, de les repousser au plus profond de lui-même pour ne pas souffrir mais ce soir-là il se sentait enfin comblé.

"- Je vous aime Legolas Greenleaf, murmura-t-il."

Pour seul réponse l'elfe l'embrassa ardemment. Il eut l'impression que toute sa vie, il eut attendu ces mots. Il sentit un immense poids se libérer de sa poitrine.

Aucun d'eux ne pensait à demain et aux conséquences. Il ne se passa rien de plus cette nuit-là. Seuls deux êtres, se tenant main dans la main mais éperdument fou l'un de l'autre. Pour toujours ?


REVIEWS ? :D