Bien le bonjour ô peuple du fandom Bleach !
Aizen-sama, j'ai l'impression que je n'ai rien posté depuis des décennies excepté quelques ficclets sur les zampakutos (et encore, une fois sur deux, elles ne sont pas de moi) je suis horriblement frustrée T.T heureusement aujourd'hui signe la fin de mon abstinence (oui je sais, j'ai des expressions douteuses U.U) car l'heure est venue de mon glorieux retour sur ce site avec... une fic écrite y'a un an et demi. Et oui, que voulez-vous, je n'ai pas le temps d'écrire, mais ne chipotons pas sur les détails U.U
Personnage(s): Yamamoto Genryuusai, le seul qui reste tout du long
Guest stars: Beaucoup de monde, je ne donnerai pas les noms parce que le service de conseil respecte l'anonymat (et comme ça vous pouvez jouer à essayer de deviner)
Pairing: euh... aucun ? Enfin si vous voulez en voir libre à vous, après tout on peut pousser certaines interprétations...
Disclaimer: Moi y'en a pas posséder Bleach, ni ses personnages et je devrais avoir honte de les voler honteusement comme ça à Tite Kubo (mais bizarrement j'ai pas honte)
Rating: K, bon disons K+ si vous y tenez mais vraiment, il n'y a rien de choquant
Spoiler: je n'ai pas les numéros exact, pardon, mais je dirais les tomes 22-23 par là
J'ai beaucoup hésité avant de posté ça parce que je suis un peu à court d'idées pour la suite (j'ai un début de chapitre 2 quand même) donc si jamais vous avez des idées/réclamations/demandes accompagnées de menaces de mort sur des sujets ou des personnages que vous voudriez voir apparaitre, ne vous gênez surtout pas xD
Ca se passe juste après l'enlèvement d'Orihime donc rien de très récent, j'en ai peur.
Les bons conseils de Pépé Yama
Cher Pépé Yama,
Je suis actuellement enfermée dans un autre monde après avoir été capturée sur les ordres d'un homme qui, d'après ce que j'ai cru comprendre, a très envie de rencontrer le Roi de la Soul Society pour lui demander un autographe — apparemment, il serait l'un de ses plus grands fans depuis longtemps. Je ne voudrais surtout pas avoir l'air de me plaindre parce que tous les gens qui s'occupent de moi ici sont absolument charmants mais j'attends désespérément que le garçon dont je suis amoureuse depuis des années et qui n'a toujours rien vu — encore une fois, ne pensez surtout pas que je lui en veuille pour ça, il est merveilleux mais je pense être une bonne actrice pour cacher mes sentiments — veuille bien venir me chercher parce que j'ai un peu le mal du pays et qu'il n'a pas vraiment l'air décidé à le faire. Est-ce que vous pensez que c'est ma faute ? Que dois-je faire pour qu'il se dépêche ?
Merci de me répondre,
Princesse Omelette-Marshmallow-Chocolat
o
Chère Princesse,
Tout d'abord laissez-moi vous dire que vous êtes bien naïve de croire Aizen quand il vous dit qu'il veut avoir un autographe du Roi (et d'abord, même si c'était vrai, il n'en aura pas, le roi a refusé de m'en signer un à moi alors y'a pas de raison !) : ce qu'il veut c'est surtout conquérir le monde et mettre votre espèce à son service — par « votre espèce », j'entends « les humains ». Ensuite, si vous n'avez pas de quoi vous plaindre je ne vois pas pourquoi vous êtes pressée de voir venir votre camarade. Il faut juste un peu de temps pour s'habituer à son nouvel environnement et ensuite le mal du pays passera tout seul, c'est ce que disent tous les expatriés.
Ceci dit, si vous vous sentez vraiment trop à l'étroit dans votre cellule, je dois vous dire que le plus efficace serait encore d'en sortir par vous-même. Soit je me trompe fort, soit vous possédez un pouvoir extrêmement puissant, il serait peut-être temps de vous mettre à l'utiliser. Si votre ami ne se dépêche pas, c'est peut-être qu'il a trouvé plus intéressant en route, qui sait, alors vous pourriez aller le chercher vous-même. Les membres de l'association de femmes shinigamis, consultées à ce sujet, sont également d'avis que vous devriez « cesser de répandre ce cliché horriblement sexiste qu'est l'image de la princesse prisonnière qui attend patiemment son stupide prince charmant en faisant de la tapisserie pendant que l'homme trucide des dragons (note de la présidente : il a raison, trucider les dragons c'est cool !) ».
Pour finir, vous n'êtes PAS une bonne actrice et tout le monde a bien compris que vous étiez amoureuse de Kurosaki et s'il ne réagit toujours pas à vos avances, il y a deux explications possibles : 1) il n'a vraiment rien vu et dans ce cas là le QI du pauvre garçon est encore moins élevé que je ne le pensais et vous devriez en trouver un plus intelligent ou 2) comme tout le monde il a parfaitement compris vos sentiments mais n'est pas intéressé, c'est pourquoi il fait semblant de ne rien voir. Dans les deux cas, j'ai bien peur que vous ne deviez vous trouvez un nouveau prétendant.
Bonne chance,
Pépé Yama
PS : j'ignore si votre pseudonyme fait référence à un plat réel mais si c'est le cas, je vous conseille alors vivement de cesser d'en manger, c'est peut-être ce qui attaque vos cellules grises.
Cher Pépé Yama,
Je suis en charge d'un charmant bambin de quelques dizaines d'années qui est intellectuellement très en avance sur son âge, trop même. Cependant, malgré cette maturité d'esprit son corps refuse de grandir. J'ai donc deux questions : d'abord comment lui redonner le sourire et lui offrir une véritable enfance insouciante et joyeuse ? (pensez vous que lui offrir un circuit de petites voitures soit une bonne idée ?) Et ensuite, sauriez-vous comment on peut aider à sa croissance parce que j'ai peur que le pauvre bout de chou ne subisse les moqueries de ses petits camarades à cause de sa taille alors qu'il entre dans l'adolescence ?
Gros bisous,
LaBellePlante
o
Chère LaBellePlante,
Vous n'êtes aucunement « en charge » du capitaine Hitsugaya puisqu'il est votre supérieur hiérarchique. Sérieusement, lieutenant Matsumoto, je doute que le capitaine Hitsugaya apprécie que vous écriviez ce genre de courrier dans son dos au lieu de travailler. Je ne pense pas non plus qu'il appréciera le circuit de petites voitures ! De plus, je n'ai pas du tout l'intention de vous aider à lui donner « une enfance insouciante et joyeuse », il est capitaine de division et l'insouciance est tout à fait inadaptée à ce statut (même si l'attitude de certains pourrait faire croire le contraire). Laissez donc votre capitaine régler ses problèmes tout seul et retournez au travail !
Pépé Yama
PS : Néanmoins, concernant sa croissance, je vous conseille le lait et la soupe à hautes doses.
Cher Pépé Yama,
J'ai récemment été trahi et abandonné par une personne que j'admirais énormément et en qui j'avais toute confiance. Malgré (ou à cause de) tout le mal que m'a fait cette personne et tous mes efforts pour l'oublier, j'ai l'impression de voir son visage et son sourire diabolique partout, jusque dans les reflets de lumière sur l'eau de la cuvette des toilettes. Que faire ? Aidez-moi, je vous en prie,
Le blond désespéré
o
Cher désespéré,
Arrêtez l'alcool ! Non seulement les hallucinations seront moins fréquentes mais en plus vous n'aurez plus à vous pencher sur les toilettes pour vomir et n'aurez ainsi plus l'occasion de voir la cuvette vous sourire « diaboliquement ».
Bonne chance pour le sevrage, n'oubliez pas que la 4ème division organise des cercles de soutien pour les onziè... euh alcooliques décidés à se sortir de la bouteille,
Pépé Yama
Cher Pépé Yama,
Je suis une pauvre âme artificielle sans corps et je suis pour l'instant coincé dans celui d'une peluche faute de mieux. Je voudrais devenir un vrai petit garçon (voire un grand, ce serait mieux pour draguer) et on m'a dit que vous pourriez peut-être m'aider vu qu'Urahara refuse de me donner un gigai ou de me le vendre depuis qu'il sait que j'ai maté Yoruichi sous la douche. Qu'est-ce que je peux faire ? Est-ce qu'il y a un docteur qui puisse m'aider ?
King Of Nipple
o
Cher « King Of Nipple »,
Malheureusement, je ne peux rien faire pour vous personnellement, à part vous orienter vers des spécialistes. Si Urahara refuse d'étudier votre cas, alors votre meilleure chance est peut-être Mayuri Kurotsuchi qui ne refusera pas une occasion de montrer qu'il est meilleur que son ancien directeur (ceci dit, si j'étais dans votre cas et qu'on me disait que le capitaine Kurotsuchi était ma meilleure chance, je me ferais une raison et resterais une peluche).
Sinon, vous pouvez toujours essayez de contacter la Fée Bleue dont on m'a dit qu'elle s'occupait de cas similaires au vôtre et transformait les jouets en « vrais petits garçons » mais, ne la connaissant pas personnellement, je ne garantis rien et ne puis vous donner ses coordonnées. Dois-je parler de vous à Kurotsuchi ? Bonne chance dans vos recherches,
Pépé Yama
Cher « Pépé Yama »,
J'ai quelques difficultés à faire travailler mon capitaine qui passe son temps à faire la sieste, à boire ou à rendre visite à des amis pendant ses heures de services plutôt que de remplir les documents administratifs dont je me retrouve alors en charge. J'ai tout essayé, du seau d'eau glacée pour le réveiller à la menace de découper son kimono rose, rien ne fonctionne. J'ai pensé que vous sauriez peut-être comment le mettre au travail, puisqu'il a été votre élève.
Je vous prie d'agréer, commandant, mes respectueuses salutations,
Nanao Ise
o
Chère vice-capitaine Ise,
J'ai bien peur que peu de choses puissent réellement pousser Shunsui à travailler, ce que, vous pouvez me croire, je déplore autant que vous. Néanmoins, parmi les quelques techniques qui ont fait leurs preuves, je vous recommande la prise en otage de gourde à saké (la difficulté est de réussir à capturer la gourde en question et de s'assurer qu'il n'en a pas d'autres à portée de main). Sinon, vous pouvez essayer de le faire marcher à la carotte, par exemple en lui proposant de lui donner un de vos sous-vêtements en échange d'une certaine quantité de travail (il va de soi que je n'ai jamais utilisé mes propres effets personnels pour la mise en œuvre de ce plan, n'allez pas faire courir des rumeurs idiotes).
Enfin, vous pourriez essayer de le menacer de démissionner et/ou de vous marier à… disons au lieutenant Omaeda. Bien que n'ayant jamais eu l'occasion de tester cette méthode, je suis fermement convaincu qu'elle se révélera efficace.
Avec mes excuses pour l'avoir nommé capitaine et ne pas avoir complètement réussi son éducation, meilleurs vœux de réussite,
Pépé Yama
Cher Pépé Yama,
Je suis actuellement victime d'une invasion intempestive de nuisibles dans ma chambre. Les bêtes en questions sont de tailles et de couleurs très variables, la plus petite fait moins d'un mètre quarante et la plus grande presque un mètre quatre-vingt-dix. J'ai également remarqué qu'elles avaient une fâcheuse tendance à infester aussi les appartements de mes amis et j'ai peur qu'elles ne contaminent bientôt la ville entière. En plus d'être particulièrement envahissantes, elles sont bruyantes et certaines peuvent se montrer très agressives, voire dangereuses. Ajoutez à cela que quelques unes sont visuellement très désagréables et ont des couleurs qui agressent l'œil, comme le rouge pétant et qu'elles mangent énormément. Vous comprendrez que la situation n'est plus tenable et que nous souhaitons nous en débarrasser. Connaîtriez-vous un bon exterminateur ? Merci d'avance,
Un courageux citoyen
o
Cher Kurosaki,
Je goûte assez peu la plaisanterie. Soit vous pensiez que je ne comprendrais pas votre petite blague et vous êtes un crétin et me sous-estimez grandement en me croyant si gâteux, soit votre texte était volontairement transparent et l'humour est de très mauvais goût. Les shinigamis en poste à Karakura sont là pour assurer la sécurité de la ville et de ses habitants, vous et vos amis y compris ! Les insulter par courrier anonyme interposé est particulièrement malvenu, d'autant plus qu'en faisant ça, vous m'insultez à travers eux puisque c'est moi qui les aie envoyés chez vous, or, je puis vous assurer que si Kuchiki Rukia ou Madarame Ikkaku « peuvent se montrer très agressifs » selon vos propres dires, je ne suis pas moins dangereux, bien au contraire. Faites donc preuve d'un peu plus de respect envers vos aînés et les gens qui essayent de vous aider, bien à vous,
Pépé Yama
Hum... comme vous l'aurez compris c'est surtout un gros délire xD Je serai heureuse si ça a pu simplement vous faire sourire et encore plus si vous prenez la peine de me le dire. Ceci dit, si vous avez des idées pour améliorer ou juste des critiques ne vous retenez pas U.U Et encore une fois, si jamais vous avez des idées pour d'autres lettres, je vous supplie de bien vouloir les laisser (même si je ne garantie pas que je les ferai toutes). En tout cas merci d'avoir lu jusqu'ici (ce ne fut sans doute pas évident U.U) à bientôt peut-être n.n
