Disclaimer :

Tout appartient à Joanne Rowling !

Me voici pour un défi en minimum 100 mots mettant en scène Severus Rogue et Hermione Granger et comprenant la phrase c'est une blague.

Oui, moi aussi je me jette à l'eau, et oui, j'assume !

M4r13 merci !

La cloche retentit enfin et Severus Rogue soupira de soulagement à l'idée que le dernier cours de la journée se termine, d'autant que c'était l'un des plus insupportables. Il réunissait les élèves de sixième année de Serpentard et de Gryffondor et cette nouvelle année à devoir avoir Potter sans arrêt sous le nez l'exaspérait au plus haut point.

Il quitta le cachot peu après ses étudiants et se retrouva face à face avec Parvati Patil et Lavande Brown qui contemplaient d'un air alarmé le corps inanimé d'Hermione Granger étendu sur le sol.

- Puis-je savoir ce qu'il se passe ici ? demanda le professeur l'air particulièrement agacé.

Lavande répondit nerveusement :

- Eh bien voilà Monsieur, Drago Malefoy a jeté à Hermione le sort de « la belle au bois dormant », enfin ce n'est pas le nom exact qu'il nous a donné mais il nous a dit que seul un baiser pourrait la réveiller, il a même ajouté que ce n'était pas près d'arriver car même un troll ne voudrait pas l'embrasser.

- Dites-moi que c'est une blague ! coupa Rogue incrédule, mais où sont Potter et Weasley ! pour une fois qu'ils auraient pu se rendre utile !

Ce fut Parvati qui prit la parole :

- Ils étaient déjà partis pour un entraînement je crois, mais ils n'auraient servi à rien, Monsieur, puisque pour réveiller la victime de ce sortilège c'est

- La première personne qui voit la victime mis à part celle qui a jeté le sort qui doit rompre le charme, merci Miss Patil, je suis au courant.

Le maître des potions vira d'un rouge cramoisi à un blanc presque transparent. Ses yeux lançaient des éclairs meurtriers à tout ce qui l'entourait, cherchant frénétiquement une solution pour sortir de ce très mauvais pas. Au bout d'une minute, il s'écria :

- Bon, qu'est-ce que vous faites encore là ! on n'a pas besoin de vous ici ! filez !

Dès que le couloir fut désert, l'homme vêtu de noir s'agenouilla près de la jeune fille endormie et déposa un bref baiser sur ses lèvres closes.